La diversité mangeuse de chair

Trop de visibilité pour les Noirs dans nos médias?

déjà surreprésentés par rapport à leur pourcentage réel

A0d099f77edebc301bc945375e1c593e

Tribune libre

Au Québec, les Noirs ne représentent encore que 3% de la population, quoique les problèmes, tensions et complications occasionnés dans toutes les sphères de la société pourraient porter à croire qu'ils représentent un nombre beaucoup plus élevé.


3%, c'est 1 sur 33. Donc, dans les émissions, on ne devrait voir un Noir en tant qu'invité qu'une fois sur 33, pour respecter leur proportion véritable.



Pourtant, cela ne correspond aucunement à ce qu'on peut voir à la télé québécoise, dans des émissions de service et des talk-shows comme On va se le dire, Deux hommes en or ou Dans les médias.


Bien souvent, ils représentent 1 invité sur 4, 1 invité sur 3, 1 invité sur 2. Cela fait 10 fois, 15 fois plus que la place réelle qu'ils occupent dans la population générale! Cherchez l'erreur!


Aux États-Unis, les Noirs représentent 15% de la population, soit 5 fois plus qu'ici. Mais là aussi, on ne respecte pas les proportions réelles dans les médias, les téléséries et films.


Pourquoi une telle disproportion injustifiable?


Car de plus, au Québec, ce sont toujours à peu près les quelques mêmes Noirs de service qu'on nous apprête à toutes les sauces (on n'a pas à les nommer).


C'est comme si ces 5 Noirs étaient doués d'une vaste culture universelle, de compétences et d'une vision des choses leur permettant de se prononcer sur tous les sujets imaginables, sur tous les enjeux de société existants, comme s'ils étaient de grands penseurs, des connaisseurs, des érudits, des experts, des sommités. Et c'est sans parler qu'ils ne représentent en rien l'ensemble de la communauté noire, un rôle qui leur est tacitement attribué. Alors, au nom de quoi faudrait-il leur accorder une telle tribune pour se prononcer sur tout et rien?


Cette prétention à se prononcer sur tout comme de soi-disant personnes plus éclairées que d'autres fait contraste à ce qu'affirmait l'un des co-animateurs de couleur de l'émission Deux hommes en or (paraîtrait que Télé-Québec songe sérieusement à en changer le nom pour "Deux hommes en noir"). Il a déclaré en substance: "lorsque j'étais à l'âge de choisir ce que je ferais dans la vie, la chose la plus importante était que je n'ai pas à me servir de mon cerveau" (!).


Le même brave garçon demanda dernièrement à l'un des invités quelles étaient les personnalités surexposées à la télé: pour s'expliquer, il avoua candidement qu'il était lui-même l'une d'entre elles, bien conscient de n'être choisi qu'en raison de sa condition de minorité visible.


Et c'est exactement le même genre de surreprésentation qui prévaut dans les commerciaux. Pour respecter leur pourcentage de 3% de la population, on devrait s'attendre à voir des Noirs dans un pub 1 fois sur 33, alors que dans les faits cela oscille entre 80 et 100% du temps. Cela représente de 20 à 35 fois trop! Comme si le Québec était devenu une espèce de prolongement de la diaspora africaine ou le champ de bataille des méchants wokes anti-Blancs!



Le meilleur test pour se faire une idée de cette exagération est simple d'application: zappez les 4 chaînes québécoises à la suite (Télé-Québec, Radio-Canada, TVA, Noovo); vous devez vous attendre à voir des Noirs sur 2, 3 ou 4 de ces chaînes en même temps!


Faites cet autre test tout aussi révélateur et consternant: à la télé, lorsqu'arrivent les 5 minutes de commerciaux, comptez combien vous aurez vu de Noirs dans ce court laps de temps. Soyez certains qu'il y en aura entre 1 et 6 par commercial!


Et vous aurez sans doute remarqué la tendance actuelle qui consiste à montrer un couple homme noir/femme blanche enceinte ou tenant dans ses bras un bébé noir, le tout étant présenté comme un exemple à suivre qui va de soi.


Prenez cette pub de la pharmacie Brunet qui nous montre comme si de rien n'était un grand-père québécois pure laine tenant son petit-fils de race noire; à l'autre bout de l'ilôt de cuisine, on voit la mère québécoise avec un second bébé jumeau de race noire, et entre deux, le père noir se tenant debout au-dessus d'eux. Le message subliminal est dégoulinant de mauvaise foi.


La même chose vaut pour la pub des aliments Hellofresh. On voit assis à la table 1 père blanc, 1 épouse noire, et 2 enfants noir aux cheveux crépus. 3 Noirs sur 4 en même temps!



C'est le monde à l'envers: pour prouver qu'on n'utilise pas que des Blancs dans les publicités, on en est rendu à ne plus montrer que des Noirs!


Mais pourquoi fausse-t-on à ce point les choses, pourquoi imposer une telle visibilité non conforme à répétition? Pourquoi tant de distortion du portrait général de la population québécoise? Ne cherchez pas plus loin, c'est qu'il y a propagande sous roche...


Et pas n'importe quelle propagande, la propagande diversitaire véhiculant une idéologie de manière subliminale, la pire de toutes, la plus sournoise.


Donc, chaque fois que verrez des Noirs dans une proportion plus grande que 3% ou 1 sur 33, dites-vous que vous venez d'être la cible non consentante de basse propagande diversitaire, celle vise qui le remplacement graduel de la population de souche par des étrangers issus des pays sous-développés. C'est de la manipulation mentale.


Le fait d'exhiber des minorités visibles avec tant d'insistance ne les fera pas aimer ou accepter davantage par la population. Même que c'est l'effet contraire qui risque de se produire. En effet, les gens ne voient que trop bien l'insistance qu'on a à utiliser une disproportion de Noirs qui ne correspond pas le moins du monde à leur réalité quotidienne.


Car ce martèlement intrusif peut être perçu par plusieurs comme de l'intrusion outrancière dans nos foyers, un peu comme si une tribu de papous ou d'indiens décidait de venir établir son campement dans notre salon à demeure. Qui en voudrait?


Pour mieux comprendre, procédons par analogie. S'il y avait le même nombre de travestis que de Noirs au Québec, faudrait-il alors leur accorder une vitrine quotidienne équivalente dans tous les médias? Les verrions-nous alors apparaître, ces travestis grimés, en annonceuse météo comme Colette Provencher ou en lecteur de nouvelles comme Pierre Bruneau, dans une pub de Maxi aux côtés de Martin Matte, en assistant réno d'Hugo Girard, comme co-animateur de Patrick Lagacé, dans un rôle d'enquêteur aux côtés de Geneviève Brouillette dans District 31? Cela leur mériterait-il une tribune pour se prononcer sur tout et n'importe quoi?


J'ai déjà fait la démonstration dans d'autres articles expliquant pourquoi il est important qu'au Québec tous les médias doivent représenter uniquement la majorité, le peuple dont c'est le pays natal, et pas tout une quirielle de minorités piailleuses avides de vitrines à déversement de fiel anti-Nous, et qui cherchent par tous les moyens à empiéter sur ce qui est Nous. Nous devons demeurer l'unique point de convergence de toute la société, le seul modèle à imiter. Tout doit tendre vers nous. Parce qu'on est chez nous.


La situation actuelle qui prévaut dans les médias fait en sorte qu'on a choisi d'accorder la préférence aux Noirs en tant que minorité visible favorisée. Ce serait bien entendu tout aussi questionnable si on insistait pour nous montrer en long et en large des arabes, des hindous, des latinos, des asiatiques et tout autres extra-occidentaux, qui ne reflètent en rien la population générale.


Soyons honnête, en connaissez-vous beaucoup qui recherchent la compagnie des Noirs, ou qui ressentent le besoin de demander leur opinion sur quoi que ce soit, ou à n'importe quel tiers-mondiste par extension? Avez-vous jamais entendu dire: "je vais m'en remettre à un Noir pour me faire une juste idée de telle situation" ou "il est vraiment nécessaire qu'un musulman m'explique ce que je dois penser de tel enjeu actuel" ou encore "j'ai besoin qu'un sikh hindou me conseille pour prendre une décision importante, faire un choix éclairé"?


Non, au Québec, cela prend des gens d'ici qui possèdent la capacité de refléter les diverses nuances d'opinion de la majorité native dont on veut débattre, en accord avec nos valeurs et notre point de vue occidental et spécifiquement québécois, pas celles d'étrangers des pays sous-civilisés dont nous n'avons que faire et dont les opinions ne sauraient avoir aucune espèce d'intérêt à nos yeux. C'est une simple question de degré de civilisation à respecter, de niveau de société à maintenir. La nôtre.



Note: toutes les photos ont été prises par l'auteur aujourd'hui même dans le quartier Saint-Jean-Baptiste de Québec annonçant un spa local avec une baigneuse de race noire (100% de l'espace accordé à une autre race que la nôtre). Le Québec fera-t-il bientôt partie de l'Afrique? "Outfront" est une compagnie d'affichage extérieur canadienne anglaise, donc cautionnant l'idéologie multiculturaliste.


Featured 08e89f9ca3ccd008612a57afbfe02420

Réjean Labrie817 articles

  • 1 406 968

Réjean Labrie est natif de Québec. Il a fait une partie de sa carrière dans la fonction publique provinciale.

Il tire la plus grande fierté d’être un enraciné de la 11ème génération en sol natal. Son élan nationaliste se porte sur la valorisation de la culture québécoise et sur la préservation de l'identité culturelle québécoise et de sa démographie historique.

Il se considère comme un simple citoyen libre-penseur sans ligne de parti à suivre ni carcan idéologique dont il se méfie comme des beaux parleurs de la bien-pensance officielle.

L'auteur se donne pour mission de pourfendre les tenants de la pensée unique, du politiquement correct, de la bien-pensance vertueuse, toutes ces petites cliques élitistes qui méprisent le bon peuple.

Plus de 815 articles publiés en ligne ont été lus un million 400 000 fois par tous ceux qui ont voulu partager une réflexion s'étendant sur une période de plus de 14 ans. À preuve que l'intérêt pour une identité nationale québécoise affirmée ne se dément pas, quoi qu'on en dise.





Laissez un commentaire



5 commentaires

  • Réjean Labrie Répondre

    13 août 2022

    Non seulement les messages publicitaires surreprésentent les Noirs, mais en plus on essaie de faire passer des messages subliminaux pour les survaloriser.


    Exemple récent: la pub de chauffe-eaux Hydro-Solution.



    On nous montre un Noir parlant à un Blanc. Ce dernier déclare avoir des problèmes avec son patron blanc. Le Noir remplace alors le patron blanc par un nouveau patron noir! Il a solution à tout, pas juste aux problèmes de chauffe-eau Hydro-Solution. Consultons les Noirs pour tous nos problèmes de vie. On nous fait la morale, on nous donne une leçon de diversité sans que ça paraisse.


    Comme si cela allait de soi, comme si tous les problèmes du monde seraient résolus en mettant des Noirs dans les positions de pouvoir et de décision!


    Et tout cela dans l'espace de 60 secondes.


    Voyez la vidéo par vous-même:


    https://www.youtube.com/watch?v=NiFd61jedpc


  • Pierre Marchand Répondre

    23 juin 2022

    Disons qu'il y a derrière ce simple constat, un agenda mondialiste consistant à effacer la Présence Québécoise en Amérique!


    Les Québécois font peur à l'establishment, au Nouvel Ordre Mondial!


    Ce sont des Gaulois d'Amérique!


    Il y a trop de Coeur au Québec chez ces Québécois... c'est dangereux!


    Trop d'Esprit Critique qui sommeille!


    Effacons-les de la carte...comme ça ils n'existent plus!


    Ces gens sont malades!


    Malgré une forte programmation depuis la naissance à travers ce système d'éducation qui, de mon point de vue est excécrable! Les Québécois dans l'äme ont gardé une Grande Indépendance d'Esprit!


    C'est celle-ci qui refait actuellement surface!


    Le Peuple du Québec sort de son endormissement!


    C'est le Grand Réveil!


    Le Diable est aux vaches chez la Cabale!



  • Réjean Labrie Répondre

    21 juin 2022

    Au Québec, les Noirs ne représentent encore que 3% de la population.


    3%, c'est 1 sur 33. Donc, dans les émissions, on ne devrait voir un Noir en tant qu'invité qu'une fois sur 33, pour respecter leur proportion véritable.


    Et dans les commerciaux, on ne devrait y voir des Noirs que dans 1 commercial sur 33, alors que dans les faits, c'est rendu qu'on en voit dans pratiquement dans 33 commerciaux sur 33, à coup de 1, 2, 3, 4, 5 personnages noirs dans la même pub.


    On est bien loin du compte.


    Ça n'a tout simplement pas de raison d'être, aucune justification acceptable. C'est une distorsion voulue de la réalité.


    Cette surreprésentation, cette exagération outrancière, correspond à la proportion de Noirs qu'on verrait dans les pubs des pays africains ou d'Haïti. Le Québec serait-il devenu une espèce d'appendice africanisé?


    Propagande diversitaire, quand tu nous tiens!



  • Frédéric Charest Répondre

    20 février 2022

    Oui c'est flagrant. C'est peut-être par souci de ''discrmination positive''.


    Le rutilant George Tremblay l'illustre bien statistiquement, déjà pour l'affiche de l'expo 67!


    Le Cimetière des Hommes : https://www.youtube.com/watch?v=odLPXPtJv4s



  • Normand Bélair Répondre

    18 février 2022

    Bravo, très bien dit!