Les cannibales

Charest voulait vous fermer il n'y a pas si longtemps, en ce moment, il doit être bien content de vous avoir...

Tribune libre 2011

C'est bien triste à dire, mais votre site est presque en voie de surpasser
l'influence négative que peut avoir un journal comme La Presse sur le Parti
Québécois... Heureusement qu'il n'est visité que par une poignée de
personnes contrairement à l'autre. Et pendant ce temps au PLQ, tout le
monde rigole ! Charest voulait vous fermer il n'y a pas si longtemps, en ce
moment, il doit être bien content de vous avoir...
B. TROTTIER
-- Envoi via le site Vigile.net (http://www.vigile.net/) --
***
réponse:
Je ne partage pas votre opinion, vous vous en doutez bien.
Quant à la popularité de Vigile et de La Presse, imaginez un peu - j'arrive du IGA de Ste-Martine, sur la rive sud; une fois réglée la commande, la caissière nous demande: "Vous voulez La Presse, c'est gratuit?"
Une chance, comme vous dites...
Je ne rigole pas trop parce que, comme vous le savez, Vigile.net aussi est gratuit...
Bientôt, les fédéralistes de l'Oncle Paul vont rétribuer leur lectorat, à la copie, pour faire lire leur propagande, qu'ils estiment probablement aussi indispensable que La Vérité, des Témoins de Jéhovah.
Ce que Vigile.net ne fera jamais...
Bernard Frappier


Laissez un commentaire



9 commentaires

  • Benjamin Trottier Répondre

    24 juin 2011

    Si vous avez trouvé mon commentaire initial insignifiant, et c'est votre droit le plus strict, sachez mon cher que votre réponse, à mes yeux le fût tout autant...
    Puisque vous en réclamez le besoin, laissez-moi brièvement vous dire qui je suis. Mon nom complet est Benjamin Trottier. Je ne suis pas baptisé et j'ai toutes mes dents. J'ai 32 ans et j'ai vu le premier jour de ma vie le 13 février 1979 dans un hôpital situé quelque part dans la magnifique région québécoise qu'on appelle communément les « Bois-Francs ». Pour vous situer historiquement, paraîtrait-il que Wilfred Laurier avait une résidence tout près de cet endroit.
    Mais bien loin de moi l'idée de me voir m'affilier d'une façon quelconque avec cet homme qui fut (d'ailleurs le premier Canadien-français à avoir accédé à pareille fonction) le septième premier ministre canadien. Par contre, un élément fort intéressant en ce qui me concerne est plutôt le fait que Marc-Aurèle de Foy Suzor-Coté a peint plusieurs fresques dans cette magnifique maison, et qui de nos jours sert justement de musée au bénéfice des amateurs d'art de la région...
    Ressentez-vous le besoin d'en savoir plus à mon endroit ?
    Pour ce qui est de mon emploi du temps, et bien nul besoin de se fouler le pied dans les jardins du tapis, laissez-moi vous en informer sur le champ, je suis graphiste. Je répète, pour ceux qui sont durs de la feuille, je suis graphiste diplômé d'une prestigieuse école inconnue spécialisée en graphisme dont je tairai le nom pour m’assurer qu'elle le demeure.
    Maintenant, la question qui tue, suis-je lié au « PQmarois » et répondez sérieusement soldat de l'indépendance Trottier, parce que l'enfer de la souveraine désobéissance pourrait purement et durement vous conduire tout droit au purgatoire des incompris instantanés de la Question Nationale…
    Non, lui répondis-je, tout simplement.
    Ça vous suffit ?
    Pour ce qui est de la réponse concernant les détails à savoir de quelle façon s'y prendre pour faire du Québec un pays indépendant. J'avoue candidement ne pas avoir la réponse.
    Cependant, je ne fait que constater de mes journées et ce depuis trop longtemps que les Québécois, pour rester poli, sont politiquement aussi vulnérable qu'incapable, deux symptômes névralgiques venant malheureusement de leur éternel conditionnement de vaincu habitué depuis trop longtemps à la soumission aussi confortable qu'indifférente…
    Et peut-être que contrairement à vous, je n'ai simplement pas envie de faire reposer l'odieux de cette ignoble situation sur les seules épaules d'une femme, qui, et laissons lui le bénéfice du doute, n'a toujours pas eu la chance de nous prouver son utilité en tant que première ministre du Québec…
    Après cela, on avisera. Comme vous dites !
    Et advenant le pire, monsieur Duceppe n'est pas très loin...

  • Benjamin Trottier Répondre

    23 juin 2011

    Bien sûr monsieur Cloutier, et quoi encore…
    J'ai écrit 3 lignes en 2 minutes et v'la que cela fait de moi rien de moins qu'un vulgaire paria ?
    Donc, bref, je n'ai pas de jugement, je manque de coups de pied au cul, je suis prétentieux et en plus ignorant…
    Et vous là-dedans, vous êtes un génie je suppose ?
    Pour l'ouverture d'esprit, je vous dis qu'on repassera...

  • Archives de Vigile Répondre

    23 juin 2011

    Faudrait peut-être demander à Benjamin Trottier de nous dire qui il est, ce qu'il fait, s'il est lié au PQMarois de quelques façon que ce soit et qu'il nous explique en détails comment le Plan Marois va faire du Québec un pays indépendant.
    Après cela, on avisera.
    Je suis poli, car traiter les indépendantistes de "cannibales" ne démontre pas un grand sens de jugement. Fait dur en ta...
    Décidément, il y a des coups de pied au cul qui se perdent. Quel âge a ce petit prétentieux et ignorant?
    Pierre Cloutier

  • Archives de Vigile Répondre

    23 juin 2011

    J'ai écrit "les huit mensonges de Jean Charest". Allez le lire en passant par la section "auteurs"
    Voici mon dernier commentaire publié par Bernard Frappier.
    "nous sommes en guerre" (Jean Chrétien et Jean Pelletier)
    23 juin 2011, par robert barberis-gervais
    Daniel Lévesque
    Je suis d’accord avec votre critique des propos de Louise Beaudoin qui semble vouloir que le salon de la race ressemble à un salon de la Grande Allée à Québec où on boit du thé en levant le petit doigt. Je ne pensais pas avoir un jour à accuser Louise Beaudoin ( et Pierre Curzi) d’angélisme.
    Stéphane Bédard fait son travail et il fait bien son travail avec ce faux-cul de Jean-Marc Fournier en face de lui.
    Ce sont les libéraux qui sont responsables de ce que dénoncent Louise Beaudoin et Pierre Curzi (il l’a dit dans Borduas). Ce n’est pas la faute de l’opposition officielle qui fait bien son travail d’opposition.
    Que font les libéraux à la période des questions ?
    Une question est posée. La réponse ne vient pas sur la question posée.
    La première diversion consiste à trouver un reproche à faire au Parti québécois au pouvoir surtout sur la période Bouchard qui a fait des coupures partout pour atteindre le déficit zéro. C’est facile.
    La deuxième diversion consiste à trouver quelque part une déclaration d’un ancien chef péquiste qui remet en question certaines positions actuelles du Parti québécois.
    La troisième diversion consiste à s’attaquer directement à Pauline Marois à partir de tout ce qu’elle a fait ou dit alors qu’elle était ministre (elle est passée partout : Santé, Education, Finances etc. : la matière est abondante)
    La quatrième diversion en temps de crise quand Jean Charest est vraiment mal pris, c’est de s’attaquer au mari de Pauline Marois, Claude Blanchet.
    La cinquième diversion est de répondre par un certain nombre de sophismes : on ne fait pas d’enquête sur la construction parce qu’on veut que les criminels soient jugés devant les tribunaux et pas qu’ils passent à la télévision.
    Ces diversions systématiquement utilisées enragent celui ou celle qui pose la question à laquelle le gouvernement répond à peine ou à côté avec un mépris évident.
    C’est Jean Charest qui est responsable du climat politique pourri qui existe actuellement au Québec et qui explique en partie le vote du 2 mai. Sans oublier le bradage de nos richesses naturelles qui constitue un véritable scandale et je pèse mes mots.
    Avec, en prime, les sondages CROPs (voir le dernier en liste avec 1,000 répondants par internet sans qu’on puisse dire quelle est la marge d’erreur) qui sont malhonnêtes et manipulateurs. Les chiffres n’ont aucune valeur mais ils créent une tendance qui se manifestera dans le prochain sondage Léger marketing qui, lui, peut être fiable. Les sondages CROP- La Presse sont de véritables et efficaces moyens d’action politique anti-indépendance. (fin de la citation)
    Et puis, monsieur Trottier, soyez sélectif. Si vous fréquentez Vigile, vous connaissez les anti-Marois. Alors ne les lisez pas. Bonne St-Jean.
    Ce n'est pas Vigile qui est responsable des malheurs du Parti québécois.
    Robert Barberis-Gervais, 23 juin 2011

  • Archives de Vigile Répondre

    23 juin 2011

    "Avez-vous déjà vu un site internet au Québec opéré par des fédéralistes et être aussi négatif envers le PLQ que Vigile.net peut l’être envers le PQ ?"(B. Trottier)
    Biensûr que oui ! L'ADQ !
    Mais je n'ai jamais vu le PLQ s'associer avec le PQ pour lyncher des fédéralistes. Tandisque le PQ s'est associé plusieurs fois avec le PLQ pour lyncher des indépendantistes.

  • Archives de Vigile Répondre

    23 juin 2011

    Monsieur John James Charest devrait plutôt remercier Mme Marois et sa bande d'amateurs incompétents. Ils n’ont eu besoin de personne pour se tirer dans le pied et donner un mauvais non à l'indépendance. C'est à croire qu'ils font exprès.
    Et ces gens-là voudraient nous convaincre qu'ils ont ce que ça prend pour faire un pays. Faites-moi rire.
    Guy Le Sieur
    Vive la République de l'Amérique française

  • Archives de Vigile Répondre

    23 juin 2011

    Surpasser l'influence de La Presse avec une poignée de lecteur.
    Faudra nous expliquer ça, M. Trottier.
    Faut dire aussi que l'establishment et les députés du PQ préfèrent aussi écrire et apparaître dans La Presse et non dans les journeaux des militants indépendantistes tel que Vigile. Desmarais est bien content de les avoirs.

  • Henri Marineau Répondre

    23 juin 2011

    Si vous insinuez que les personnes qui écrivent des articles sur Vigile ou qui les lisent sont des "cannibales", je vous conseille d'aller faire un tour dans le monde des affaires, là où les véritables "mangeurs de chair" salivent devant leur proie!
    Quant au site de Vigile, je n'y vois, en général, que des gens de bonne foi, faisant souvent preuve de patience, avant de proposer une solution qui peut écorcher un personnage politique...si c'est ça, du cannibalisme, il ne nous reste qu'à nous retirer dans notre tanière avant d'être dévorés par de vrais cannibales!

  • Benjamin Trottier Répondre

    23 juin 2011

    J'étais sarcastique dans mon commentaire, mais tout de même, il y a une part de vérité dans ce que j'ai écrit...
    Avez-vous déjà vu un site internet au Québec opéré par des fédéralistes et être aussi négatif envers le PLQ que Vigile.net peut l'être envers le PQ ?
    Vous ne verrez jamais cela de votre vivant...
    Des fois, comme le veut l'adage, se garder une petite gêne aulieu de chialer en se regardant le nombril ne ferait certainement pas de tort non plus...