Le Devoir abuse des internautes

Tribune libre - 2007

Je me suis abonné au mois de mai dernier à la version électronique du
Devoir soi-disant pour une période de 4 semaines, payable par carte de
crédit au montant de 16$ approximativement.
Au fil des semaines, voir des mois (jusqu'à tout récemment), je continuais
à recevoir le quotidien dans ma boite électronique sans que le lien lire
les articles fonctionne. Je me disais que c'était une façon pour Le Devoir
de fidéliser sa clientèle.
À ma grande surprise, j'étais toujours facturé, et ce à chaque mois, sur
mon compte de carte de crédit pour un abonnement que je n'avais pas demandé
puisque, à ma connaissance, je n'avais payé que pour les 4 semaines
auxquelles je m'étais abonné.
J'ai avisé le service à la clientèle du Devoir. Il m'ont répondu m'avoir
envoyé un courriel me souhaitant la bienvenue et m'informant que je devais
les aviser pour annuler l'abonnement à défaut de quoi je serais facturé
chaque mois sur ma carte de crédit.
J'accuse Le Devoir de pratique commerciale frauduleuse, d'abus de pouvoir.
Il n'ont pas le droit de continuer à facturer un abonnement que je n'ai pas
demandé. Il remettre la faute sur moi en me disant que je n'ai pas bien lu
leur courriel. Selon moi, Le Devoir aurait dû recevoir une confirmation de
ma part, confirmant mon souhait de m'abonner pour une période
indéterminée.
Voilà, maintenant je poursuivrai Le Devoir aux petites créances pour qu'il
me rembourse la totalité de la somme, en plus des intérêts.
J. Chabot

Québec
-- Envoi via le site Vigile.net (http://www.vigile.net/) --


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1 commentaire

  • Archives de Vigile Répondre

    25 septembre 2007

    La même chose m'est arrivé! J'ai dû téléphoner pour être remboursé.