Vous allez vous ennuyer avec votre ami

PQ - dérives - Rebello

Monsieur le député.

Vous allez vous ennuyer avec votre ami, analphabète culturel et primate linguistique de première coulée.
Yves Michaud

P.S. Vous aurez noté que votre nouveau chef fait partie de la bande des renégats du Parti québécois qui ont voté la motion scélérate du 14 décembre 2000 sans offrir la moindre excuse. Je compte bien lui rappeler sa félonie dans l’Assomption lors de la prochaine élection, si le Grand Horloger me prête vie. On verra !

***
François Legault a raison de placer l’éducation en tête de liste de ses préoccupations. Il aura alors la possibilité de s’inscrire à des cours de rattrapage de français, une langue qu’il massacre à profusion. En quelques minutes, à une émission de grande écoute de la télévision canadienne, il en enfilé un chapelet de perles à faire rougir de honte un élève de l’enseignement primaire : solécismes, pléonasmes, barbarismes, impropriétés, anglicismes, liaisons dangereuses, pluriels singuliers, ont défilé à une telle cadence que les auditeurs en ont perdu leur français.

« Ce qu’on se rend compte; ce qu’on a besoin; deux alternatives; vingt zécoles; la première priorité ; les argents; les gens vont SE joindre; prenez par exemple…


Laissez un commentaire



17 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    19 mai 2012

    Vous aviez raison M.Michaud, il faut bien connaître le passé pour choisir nos amis. À voir les récents développements avec la crise des étudiants, la CAC ce n'est pas fort. Mais pour qui, devrions-nous voter pour battre Charest? PQ, ON, ou QS.

  • Archives de Vigile Répondre

    22 janvier 2012

    M. Michaud, je partage votre avis et votre vision à 200% et croyez-moi, le Grand Horloger veillera sur vous, car vous devez vivre la réalisation de notre projet de pays. Vous avez été de tous les combats, vous êtes un Grand Patriote, et je sais que vous veillez toujours aux grains..!
    N'hésitez pas, quand vous le pouvez, agissez, les gens aiment vous lire et vous écoutent. Vos conseils, votre expérience et votre grande sagesse sont d'or.
    Faut pas lâcher..!

  • Archives de Vigile Répondre

    16 janvier 2012

    À M.Serge Charboneau.:« Quelle désolation et quelle perte d’énergie toutes ses chamailleries que l’on peut lire sur ce site, Vigile. Il y a de quoi repousser tout nouveau venu. Je trouve cela d’une tristesse!»
    -------------------------------------------------------
    Votre citation est très pertinente. Au contraire, c'est à se parler respectueusement que l'on peut trouver une solution, et surtout, cerner le problème. Les grandes réussites passent presque toujours par des échecs. Cependant, il faut être capable d'analyser, où en sont, nos erreurs.
    Ainsi, Le PQ est brûlé par ses chicanes internes qui le divise et morcellent les forces indépendantistes par d'autres parties. Ce n'est pas en créant 10 autres parties indépendantistes que l'on va solutionner le problème. De plus, cela cause un perte de crédibilité vis-à-vis l'électorat, qui ne voit plus, que la chicane, au PQ, au lieu de voir, un gouvernement libérale au prise avec une corruption qui mine son intégrité.
    Et ainsi, M.Charest est mort de rire, car malgré toutes les conditions gagnantes que les souverainistes auraient pour prendre le pouvoir. Ceux-ci, les gaspillent en ne proffitant pas, de cette chance, pour l'attaquer de plein front sur les derniers scandales économiques.
    Pendant ce temps, M.Charest sait ce qui attire l'attention du peuple. Et comme, le peuple, marche à la vitesse du SON des médias, il parle d'économie et du PLAN NORD. Et EN PLUS, on le voit se promener avec M.le maire Régis Labeaume, l'homme politique le plus populaire du Québec. Il fait petter les milliards avec les projets du nord. Le monde ne voit plus que ça, et de l'autre côté, on ne voit que Madame Marrois qui est au prise avec une nouvelle crise politique se son partie, tout un contraste néfaste.
    Donc, les conditions gagnantes pour Charest ne sont plus très loin, et quand, il déclenchera les élections, on sera encore à se battre à coup d'analyses afin de savoir, à qui, on doit faire confiance pour remettre la souveraineté sur les rails. Sûrement que le PQ aura mangé toute une dégelé.
    Et le pus lamentable, c'est que nous avons tout pour gagner, et pourquoi, ne sommes-nous pas capables de s'entendre sur un vrai plan de match? Est-ce à cause de luttes de pouvoirs internes? Sommes-nous, plus à droite que le partie libérale???
    Voilà là, de bonnes questions à se poser. Et encore, n'oublions pas que nous avions le pouvoir, il n'y a pas si longtemps, et qu'avons-nous fait pour le conserver? Ce qui m'attriste, c'est de voir que tout ce que l'on avait batti dans le passé, comme nos sociétés d'États; c'est de voir, que leurs fondements idéologiques sont en voie de disparition. C'est à dire, que le sentiment d'appartenance au peuple, semble bien plus celui d'un outil, du pouvoir, servant à une clique qui se l'approprie.
    M.Parizeau, a raison de se fâcher et de remettre, de temps en temps, les pendules à l'heure de la raison. Mais, il se fait, de plus en plus tard, et si personne ne se réveille à temps, se beau rêvve, n'aura servi qu'à des élites politiques, pour se remplir les poches, parmis tant d'autres.

  • Christian Montmarquette Répondre

    12 janvier 2012

    Bien d'accord avec vous Monsieur Michaud, que ça n'a aucun sens que nos leaders politiques ne soient pas capables d'enfiler deux phrases sans faire quatre fautes.
    Et c'est d'autant plus consternant quand on constate que le phénomène est fortement répandu de tous bords, tous côtés.
    Cela me semble malheureusement fort révélateur de la qualité de la gent politique en tous cas.
    À Serge Charbonneau qui nous répète encore :
    «Tous ces gens qui disent vouloir le même objectif : la reconnaissance du Pays. Et tous ces mêmes gens qui s’invectivent comme s’ils étaient des adversaires !Tristesse !» - SC
    Je lui répète pour la énième fois, que j'ai remis une proposition citoyenne claire et non partisane d'accession à l'indépendance au NMQ en juillet dernier :
    http://www.vigile.net/Le-NMQ-Un-veritable-mouvement
    En contrepartie, que nous propose donc Serge Charbonneau autre que ses éternelles lamentations ?
    - Que tous les indépendantistes retournent au PQ ??
    - Voyons donc..!
    Nous n'en sommes plus à l'aliénation d'une coalition partidaire «gauche-droite» au nom de la question nationale.
    Christian Montmarquette
    QS-Montréal
    .

  • Archives de Vigile Répondre

    12 janvier 2012

    L'important dans la vie et la politique c'est de savoir, à qui, l'on peut faire confiance? Pour ma part, j'ai toujours été un PQ et un Bloc. Cependant, la confiance ne doit pas être aveugle, non plus. C'est à dire que ma révolte personnel pour le PQ a commencé avec l'incident de M.Michaud avec la fameuse MOTION. Je me suis dit alors! Par chance que nous sommes pas indépendant, on serait aussi pire qu'une dictature et notre homme aurait été pendu ou fusillé. Donc, attention au sauveur du peuple.
    J'ai boudé le partie, un bout de temps, mais j'y suis revenu. Or, ce qui est le plus important, pour un partie, c'est d'être près de son petit peuple car il fait partie de 70% de l'électorat. Si tu veux te bâtir un pays, c'est ton premier critère, de celui d'être à l'écoute du peuple. Pour la CAC, j'avais de la misère, aussi, mais avec M.Rebello qui est un homme qui m'a prouvé ce que je recherchais, par son honnêteté et sa sincécrité, me satisfait pour l'instant.
    Pourquoi?????????????? Parcequ'il s'est battu avec acharnement et courageusement pour les retraités d'Abitibibowater, dont tout le monde politique se cachait de ce scandale, de la faillite frauduleuse d'un système de bandits à cravatte, que personne n'osait dénoncer. Il a affronté les puissants syndicats, pour que nous ayons un appui moral et le PDG de la compagnie. Il avait presque tout gagné ses batailles, cependant, il n'a pas eu l'appui de son chef, qui finalement, ont voter contre nous.
    L'influence des syndicats ont fait aussi courbé le Bloc, dans ce dossier, lors du projet de loi c-501 permettant aux retraités de passer en créances prioritaires dans le cas d'une faillite. Autant vous dire, qu'à la dernière minute le Bloc nous a trahit; toute une solidarité. http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/ville-de-gatineau/201103/29/01-4384292-nadeau-veut-defendre-les-travailleurs-forestiers.php
    Pourquoi???Parceque, cela faisait l'affaire d'une élite politique dont les tentacules sont très puissantes et qui manoeuvre pour ses propres intérêts. M.Le Hir, m'a fait allumer sur ce sujet. http://www.vigile.net/Les-Bizard-reries-de-Claude . Alors, dites-moi, à qui, peut-on faire confiance?? Qui protège quoi? Et pourquoi faut-il cacher des vérités qui sont entrain d'écraser le peuple et dont aucun courage politique n'ose se lever pour les dénoncer. Notre belle politique du peuple, pour faire son indépendance, se fit aux syndicats, mais ceux-ci, s'éloignent de leurs mandats, et pour cela on va se chercher longtemps un charisme car tous se font flouer par une fausse idéologie. Quand tu investis dans des fonds spéculatifs, les mêmes qui ont fait sombrer Abitibibowater, il faut commencer à s'interroger?? http://www.cyberpresse.ca/opinions/201106/15/01-4409500-la-ftq-et-la-csn-investissent-dans-un-fonds-speculatif.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4409495_article_PO
    Oui,il faut bien croire à un pays, mais quand, on voit les gens de Wite Birsh, crever par la magouille des bandits à cravattes, qui sont entrain de débâtir un des secteurs primaires les plus importante pour notre économie; regardez bien, la suite du travail. C'est une Wallmartisation de l'industrialisation lourde que l'on veut avec l'aide des gouvernements. Quand, on en sera rendu au secteur des services, on aura le petit peuple par les couilles. Quand il aura de la misère à joindre les deux bouts, il va se foutre pas mal de la politique qui a aidé les monopoles à le ruiner.
    POUR FINIR, jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore vu un homme, comme M.Rebello, se battre aussi vaillamment pour le petit monde; et pour celà, il mériterait d'être un premier ministre. Avant de juger et de condamner, comme on l'a fait avec M.Michaud, il faut bien comprendre ce qui se passe, et surtout, lire comme il faut entre les lignes. Ainsi, nous arrêterons de se fier à des organismes ou des sauveurs qui veulent nous dicter une conduite sectaire.
    C'est nous qui devons être les BOSS. J'en ai, UN, un plan. Que l'on fasse une pétition du peuple, avec des orientetions qui seront saines pour les conduites de l'État. Si vous pensez, que cela peut aider, je peux vous l'exposerai. Et Si OUI, faite le moi savoir. Que l'on s'organise POUR QUE l'ON ARRÊTE DE NOUS VOLER. Voilà ci-dessous, ce que M.Rebello a fait; et maintenant, vous pourrez juger et le crucifier s'il le mérite. . http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/333810/de-l-indignation-a-la-legislation
    http://www.francoisrebello.com/?p=1938

  • Nicodème Camarda Répondre

    11 janvier 2012


    Il est vrai qu'au château de Moulinsart on est loin de la réalité du peuple mais si le québécois moyen pense que ça va être mieux sous la coterie du CAC Tintin Legault et ses sept nains vont s'en donner à coeur joie: quand le fromage ne suffit plus les rats se disputent et changent de meule!; Attention au bas de laine, le «Père Noël» s'en vient!
    Amitié monsieur Michaud
    puisse le Grand Horloger vous entendre

  • Michel Patrice Répondre

    11 janvier 2012

    Maudite affaire. Comme de raison, j'ai vu l'erreur après avoir publié mon message. Il fallait écrire "il ne devrait manquER". Oui, oui, bon, que voulez-vous...

  • Gérald McNichols Tétreault Répondre

    11 janvier 2012

    Monsieur Michaud,
    Je fais serment et invite tous ceux qui seront d'accord à le faire de retourner voter à une élection Québécoise seulement le jour où un parti politique composé de personnes justes s'engagera solennellement à:
    (1) enclencher par une déclaration de l'assemblée Nationale le processus d'indépendance du Québec,
    (2) élaborer un projet de constitution républicaine devant être soumise par référendum aux citoyens québécois,
    (3) abroger avec excuses et réparations la motion infâme votée à votre encontre par l'Assemblée Nationale le 14 décembre 2000,
    (4) imposer l'interdiction définitive de l'exploitation des gaz de schiste sur l'ensemble du territoire du Québec.
    Tout parti politique qui n'a pas le courage d'affirmer et d'assumer ces quatre engagements est et demeurera à mes yeux indigne de prétendre au gouvernement de l'état québécois.
    Tout le reste n'est que diversion, amusement, poudre aux yeux et perte de temps et de nos vies.

    Vive le Québec libre !
    http://www.facebook.com/pages/Qu%C3%A9bec-pays-libre-et-d%C3%A9mocratique/210346775653356

  • Michel Patrice Répondre

    11 janvier 2012

    Je ne veux pas défendre la prose de Legault.
    Mais j'ai remarqué qu'on lui a déjà quelques fois reproché de dire "la première priorité", or je ne trouve pas ce pléonasme vraiment fautif. Je le vois comme une figure de style pour insister sur l'importance de la priorité.
    Dire "je l'ai vu, de mes yeux vu" est un pléonasme, mais ce n'est pas fautif.
    Il ne devrait pas manqué d'autres erreurs à lui reprocher.

  • Archives de Vigile Répondre

    10 janvier 2012

    Merci M.Michaud de nous rappeler ce malheureux événnement. Je me rappelle de cette motion. Comme, je ne voyais rien dans vos propos, qui pouvait justifier un tel comportement, j'en étais aussi profondément attristé et scandalisé. J'avais déjà signé une pétition circulant sur le net, à l'époque, pour réparer cette erreur, très grave, de la part de nos élus.
    Enfin, je ne savais pas que M.Legault en faisait partie. S'il veut vraiment que le Québec et sa coalition est un avenir pour le peuple, il devrait d'abord comme chef s'excuser pour cette erreur. Et par conséquent, il prouverait sa sincérité en tant que rassembleur du peuple. Vous et M.Parizeau êtes des incontournables, en qui, nous avons une grande confiance. Ainsi, il se doit d'être à l'écoute de ce qui nous dégoûte, et cette imbécillité, en est UNE.
    Pour M.Rebello, j'ai eu à travaillé quelque peu avec; et, je peux vous dire, qu'il est sincère et correct. Je crois qu'il ne faut pas le juger trop vite. Sûrement que son chef devrait lui donner un bon départ en corrigeant ce méfait du passé.

  • Serge Charbonneau Répondre

    10 janvier 2012

    Monsieur Michaud, permettez-moi de vous témoigner tout mon appui et toute mon admiration.
    C'est terriblement désolant de voir ce parti jadis lumineux, s'effondrer ainsi.
    Mais ce parti, qu'est-il devenu ?
    Un parti sans ligne directrice, sans conviction profonde, sans projet de Pays.
    Un parti désolant.
    Voilà pour le parti!
    Mais pour le Pays, là, il ne devrait plus y avoir de parti.
    Il devrait y avoir simplement une addition de volontés.
    Quelle désolation et quelle perte d'énergie toutes ses chamailleries que l'on peut lire sur ce site, Vigile.
    Il y a de quoi repousser tout nouveau venu.
    Je trouve cela d'une tristesse!
    Tous ces gens qui disent vouloir le même objectif: la reconnaissance du Pays.
    Et tous ces mêmes gens qui s'invectivent comme s'ils étaient des adversaires!
    Tristesse!
    Et ce nombrilisme…
    Un nombrilisme qui raccourcit la vue, qui rend même aveugle.
    Comme si le Québec était non pas le centre de l'univers, mais l'unique univers !
    Ça me perd un peu tout ça.
    Je m’attends à recevoir des œufs, de la farine, des plumes et du goudron.
    Salutations, Monsieur Michaud
    Je m'ennuie de 1976, et vous ?
    Serge Charbonneau
    Québec

  • Archives de Vigile Répondre

    10 janvier 2012

    Voici ce que disait Simon-Pierre Diamond alors qu’il était député adéquiste à propos des deux transfuges qui ont quitté le parti:
    « Des gens qui se donnent au plus offrant, on en voit souvent au centre-ville, tard le soir, mais au parlement, des gens qui font le trottoir, on en voit très, très, très rarement. » Octobre 2008, lors des départs des députés adéquistes André Riedl et Pierre-Michel Auger, passés au PLQ.
    Le 31 mai 2010, il a décidé de changer d’allégeance politique et il est nommé candidat pour le Parti libéral du Québec à l’élection partielle de la circonscription de Vachon. Le 5 juillet 2010, il perd l’élection dans Vachon.

  • Archives de Vigile Répondre

    10 janvier 2012

    Des liaisons dangereuses ?...
    Vous voulez sans doute parler de liaisons « maltàpropos »...

  • Archives de Vigile Répondre

    10 janvier 2012

    Monsieur Michaud, vous vous trompez. Monsieur le député Rebello ne s'ennuiera pas, il est de la même mouture que son nouveau chef. Ce sont deux grands amis, qui partagent les mêmes intérêts.
    Quant à Legault, il a été recruté par Bouchard, l'auteur de la motion scélérate.
    Qui se ressemble s'assemble.

  • Archives de Vigile Répondre

    10 janvier 2012

    C'est parce que François Legault parle la langue des affaires, le français n'est que sa deuxième langue...

  • Michel Laurence Répondre

    10 janvier 2012

    Comme tout cela est vrai et limpide ! Chaque fois que je vous lis, j'en veux à tous ceux qui sont responsables du déclin de la qualité de notre langue au Québec.
    Longue vie Monsieur Michaud !

  • François Ricard Répondre

    10 janvier 2012

    M. Michaud, vous ne devez pas nous quitter avant que l'indépendance soit sur bonnes voies de réussir.
    Et nous savons que vous serez toujours de nos combats et nous vous en savons gré.