Pétition en ligne

OUI à la candidature de Régis Labeaume à la succession de PKP !

Avis aux intéressé(e)s!

Tribune libre

«Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.» - Bertolt Brecht

L'idée me trotte dans la tête depuis quelques jours, comme le savent déjà ceux et celles qui ont lu mon plus récent texte publié sur ce site: http://vigile.quebec/Qui-est-digne-de-succeder-a-PKP.

Aujourd'hui, après avoir lu les divers textes, articles et autres commentaires publiés sur Vigile et ailleurs qui sont consacrés à la nouvelle course à la chefferie du PQ, je ne peux m'empêcher de penser, comme Jean-Jacques Nantel: Voilà les «niaiseries qui recommencent»! C'est pourquoi, considérant, en tant que membre du Parti québécois, 1° que ce parti s'accroche toujours obstinément à l'espoir illusoire de s'emparer du pouvoir en 2018, et 2° que, pour ce faire, il s'apprête malheureusement à faire un énorme pas en arrière en voulant mettre de côté son option fondamentale (qui reste pourtant plus populaire que le Parti lui-même en dépit du fait qu'il la cache honteusement depuis plus de vingt ans!), j'ai décidé d'agir et de mettre en ligne sans plus tarder la pétition suivante:

«Nous, soussigné(e)s, prions instamment M. Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec, de présenter dans les plus brefs délais sa candidature à la succession de M. Pierre Karl Péladeau à la tête du Parti québécois.

Nous estimons en effet que cet homme d'affaires extrêmement dynamique et hautement motivé aurait la force et le courage de mettre résolument le cap sur l'indépendance. Dès l'instant où il annoncerait qu'il se lance dans la course à la chefferie du PQ, M. Labeaume provoquerait une telle surprise qu'il attirerait à coup sûr l'attention de tous les médias du Québec et donnerait au PQ un élan et une visibilité inégalés !

À notre avis, seul l'actuel maire de Québec – dont les convictions souverainistes ne sont un secret pour personne – possède la capacité et l'expérience politique nécessaires pour permettre au Parti québécois de percer enfin le « mystère Québec » et pour stopper à temps « la machine à perdre du PQ » (http://www.journaldequebec.com/2016/05/12/le-choix-de-lestablishment). Car le PQ a désespérément besoin d'un meneur d'hommes de la trempe de Régis Labeaume s'il espère atteindre avant longtemps le seul objectif qui justifie l'existence de ce parti et qui constitue son unique raison d'être : faire du Québec un pays indépendant !

En acceptant de relever le défi que nous lui lançons, M. Labeaume rendrait par la même occasion un fier et un immense service à la Ville de Québec : promue désormais au rang de capitale internationale, celle-ci bénéficierait d'un essor incroyable sur tous les plans (sportif, culturel, touristique, administratif, économique, etc.). Imaginons un instant le boom immobilier qu'entraînerait notamment l'établissement d'ambassades étrangères sur le territoire actuel de la Capitale-Nationale !

À l'image de Samuel de Champlain, le vaillant fondateur de Québec et intrépide Père de la Nouvelle-France, l'actuel maire de Québec est un homme d'action d'une grande pugnacité et d'une grande détermination, qui ne craint ni ses adversaires ni les défis ! Pour toutes ces raisons et pour bien d'autres qu'on pourra lire en cliquant sur le lien qui se trouve ici entre parenthèses (http://vigile.quebec/Qui-est-digne-de-succeder-a-PKP), nous demeurons persuadé(e)s que seul Régis Labeaume est présentement digne de succéder à Pierre Karl Péladeau à la tête du Parti québécois et de faire enfin du Québec un pays riche et prospère !

Ensemble, disons OUI à la candidature exceptionnelle de Régis Labeaume !»

Par conséquent, je dirais simplement aux personnes qui sont d'accord avec moi: «À vos claviers!»

Signez et faites circuler cette pétition de manière à ce que nous soyons le plus nombreux possible à faire rapidement savoir au maire de Québec que ses services sont requis de toute urgence en vue de faire du Québec un pays, seule solution qui permettra d'assurer de façon permanente et définitive la défense et la survie de notre nation!

Voici le lien sur lequel cliquer pour accéder à la pétition en question: http://www.petitions24.net/oui_a_la_candidature_de_regis_labeaume_a_la_succession_de_pkp.

Merci!


Laissez un commentaire



8 commentaires

  • Normand Paiement Répondre

    14 mai 2016

    Message aux sceptiques du Québec!
    Voici ce qu'on dit du maire de Québec sur Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Régis_Labeaume): «Souverainiste, il affirme avoir voté "oui" aux référendums de 1980 et de 1995. Il brigue l'investiture péquiste dans la circonscription de Montmorency en 1998.» Et cet autre site (http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/07/20100727-053102.html) nous apprend ceci d'intéressant au sujet de ses ambitions politiques: «Labeaume veut remplacer Marois». À lui de décider s'il est maintenant prêt et disposé à se jeter à l'eau et à relever le défi de sa vie. Mon initiative vise justement à le pousser à l'eau!...
    Je ne suis pas inquiet pour Labeaume. La controverse et le ridicule, il connaît: ce n'est pas ça qui va le tuer! C'est un politicien habile, charismatique et populaire qui ne s'en laisse imposer par personne. Avec un leader fort comme lui à la tête du PQ, non seulement ses adversaires riraient jaune, mais les sceptiques seraient inévitablement confondus!
    Cela dit, si vous avez mieux à proposer que la joyeuse bande de «gentils Bisounours» issus de la députation péquiste actuelle qui aspirent à remplacer PKP, je serais curieux de connaître vos suggestions...
    Cordialement,
    Normand Paiement
    PS - Je me réjouis de découvrir aujourd'hui que j'ai touché une corde sensible. C'est bien la preuve que le maire Labeaume ne laisse personne indifférent! Merci pour vos commentaires!
    PPS - Je ne me fais pas d'illusion sur les chances de voir Régis Labeaume devenir chef du PQ. Mon objectif avoué est de réveiller l'establishment péquiste de sa torpeur et de secouer les militants péquistes afin de les tirer de l'état d'abattement et de tristesse dans lequel ils semblent plongés depuis le départ de PKP. Par conséquent, si vous avez le moindre espoir de voir ce parti sortir de l'ornière dans laquelle il est en train de s'enfoncer tout doucement mais inexorablement, songez quand même à signer ma pétition au lieu de vous contenter de critiquer et de discréditer ma tentative de faire bouger les choses: après tout, ça pourrait servir pour la suite des choses...

  • Archives de Vigile Répondre

    14 mai 2016

    @ M. Paul Bellehumeur
    Vous avez raison sur toute la ligne. Je vous recommande la lecture du dernier livre de M. Roméo Bouchard "Survire à l'offensive des riches". Bonne lecture!
    André Gignac 14/5/16

  • Archives de Vigile Répondre

    14 mai 2016

    Régis !!! ., L'homme qui mange à tous les ratelliers !!! prêts à tailler une pipe à tous ceux qui peuvent servir ses intérêts !!!
    PKP et le PQ pour son amphithéatre !!!
    Charest pour son plan nord !!!
    la monarchie et ses p tits drapeaux de L' UNION JACK !!!
    Couillard , pour son projet : Plus de pouvoir aux villes !!!
    Vraiment ., du grand n'importe quoi !!! Cette pétition morte au feuilleton !!!

  • Archives de Vigile Répondre

    13 mai 2016

    lol vous allez me faire mourir de rire avant le diabète! Labeaume nous sauvera donc de plusieurs décennies d'asservissement croissant du travailleur fiscalement captif des gouvernements dont la complaisance pour les multinationales et les banques est inlassablement prolifique de lois qui nivellent l'état vers le bas des paradis fiscaux. Il nous aidera sans doute au provincial à leur imposer la langue dans laquelle on préfère être fourré grâce à sa recette démagogique de pain et de jeux. On est aussi vraiment gâté avec des choix au fédéral comme Justin claritin qui sort des beaux discours pour remonter le moral des incendiés de Fort-McMurray sans jamais avouer que c'est la faute du fédéral et de l'Alberta si les fonds n'ont jamais été suffisants pour financer une stratégie d'aménagement urbain et forestier sécuritaire dans cette région au devenir semi-désertique. Au Québec on a eu Duplessis qui laissait les minières de la côte-nord sortir le fer pour des redevances de 1 cenne la tonne alors qu'aux états-unis à cette époque c'était plutôt un dollar. En Alberta les pétrolières ont corrompu des générations de politiciens pour se faire voter des lois leur permettant d'éviter de payer leur juste part du fardeau fiscal au bénéfice des 1% de 1%. Et le tit-clin à Justin prétend aider la classe moyenne du Canada en les endettant toujours plus envers les responsables de la situation au lieu d'imprimer la monnaie canadienne nécessaire SANS INTÉRET. Cherchez l'erreur. Ni Justin ni Régis ni aucun politicien ne vous sauvera. Pourquoi? Ils sont passés maîtres dans l'art de vous taxer sans vous représenter. Tout comme Fripouillard-Leitao-Daoust et Charest ou Chrétien ou harper ou Trudeau père ce n'est pas le travailleur qu'ils représentent mais les banques, les multinationales et leurs intérêts. Regardez l'accumulation de preuves de ceci par les lois votées depuis 100 ans au fédéral et provincial pour transférer la charge fiscale des entreprises et des banques vers les travailleurs alors qu'il est logiquement plus efficace de taxer 300,000 entreprises que 15,000,000 de travailleurs et d'éliminer l'impôt des particuliers. Encore une fois cherchez l'erreur. Pour en savoir plus consultez "Une escroquerie légalisée" d'Alain Deneault ou les livres de Brigitte Alepin et vous comprendrez mieux ce que valent les lois dont parle le bureau de Leitao en disant: la Caisse de dépôt et placement est soumise et respecte les lois fiscales du Québec et du Canada ainsi que celles de toutes les juridictions dans lesquelles elle opère (quand on lui demande de justifier les milliards de la CDPQ dans les paradis fiscaux et réglementaires). Excusez si je n'ai pas parlé seulement de Régis c'est pour faire une démonstration du genre: si tous les hommes sont mortels et Socrate est un homme, Socrate est mortel. Mais là c'est si tous les politiciens sont au service des plus riches et que Régis est un politicien... attendez-vous pas à beaucoup d'aide appropriée pour votre cul ordinaire. pol :-)

  • Archives de Vigile Répondre

    13 mai 2016

    Tout à fait en désaccord. Le dernier que je verrais à la tête du PQ et PM du Québec. Labeaume n'est pas un indépendantiste convaincu. Il penche toujours du bord du gouvernement provincial élu. En plus qu'il est détesté et ridiculisé dans toute la région de Montréal. D'ailleurs, il a été clair, il n'est nullement intéressé et je doute fort qu'une pétition pour le convaincre le fasse changer d'idée. Je ne comprends vraiment pas votre choix.

  • Normand Paiement Répondre

    13 mai 2016


    @ François Ricard
    Ma réponse à votre objection est double.
    Premièrement, je vous répondrai ce que j'ai répondu à Monique Chapdelaine dans mon précédent texte (http://vigile.quebec/Qui-est-digne-de-succeder-a-PKP):
    «Que le maire de Québec ait décidé de remettre les clés de sa ville au Prince William et à Kate Middleton lors du passage du couple princier dans la vieille capitale, en juillet 2011, c’était d’autant moins l’idée géniale du siècle que Québec fêtait au même moment l’anniversaire de sa fondation par Samuel de Champlain en 1608. « L’ineffable fou du roi qui carbure au Red Bull » (comme l’appelle son détracteur en parlant de Régis Labeaume dans les articles cités dans votre commentaire) aurait pu à tout le moins faire l’économie de ce symbole de soumission à la Couronne britannique !
    Cela étant admis, j’avoue que les frasques du maire de Québec ne me dérangent pas outre mesure. Entre lui et la joyeuse bande de « gentils Bisounours », comme dirait Marine Le Pen, qui aspirent à remplacer PKP, je n’hésiterais pas deux secondes ! Le problème ne vient pas, selon moi, du fait que Labeaume s’amuse à faire des courbettes devant les grands de ce monde, mais plutôt du fait que le Québec n’est pas encore une république indépendante. Le jour où ce sera le cas, nous pourrons même accueillir sans complexe la Reine d’Angleterre – pour peu qu’elle fasse alors encore partie du royaume des vivants !»
    Deuxièmement, je vous dirai simplement que rien ne vous oblige à signer cette pétition si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je propose!
    Cordialement,
    Normand Paiement

  • Serge Jean Répondre

    13 mai 2016

    C'est tout le pays qui doit devenir indépendant, pas simplement la Ville de Québec.

  • François Ricard Répondre

    13 mai 2016

    Nous avons vécu notre moment PKP. Maintenant vous nous proposez de vivre notre moment Régis.
    Ce même Régis qui, à quatre pattes, a remis les clés de sa ville à Kate et Williams.
    Une fois premier ministre, il remettra le Québec à la Reine?