PKP, la saucisse Hygrade et des menaces de mort

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L’homme domine la mêlée

Après avoir tenu en haleine tout le Québec – dans un semblant de suspense -, particulièrement les médias, PKP a fait officiellement son entrée dans l’arène de la course à la chefferie du Parti québécois. Ce qui aurait vraiment surpris tout le monde, c’est que Pierre-Karl Péladeau ne se présente pas finalement…
La saucisse Hygrade
Maintenant qu’il n’y a plus lieu de supposer, passons aux choses sérieuses. Qu’on soit pro-PKP, anti-PKP ou toujours en réflexion, nul doute que l’homme est au-dessus de la mêlée. On pourrait même expliquer sa popularité avec l’aide du slogan publicitaire de la marque de saucisse Hygrade :

Plus de gens en mangent parce qu’elle est plus fraîche; elle est plus fraîche parce que plus de gens en mangent

À partir du moment où PKP a la cote auprès du public, puisqu’il est un magnat de la presse qui a toujours été sur le devant de la scène, sa popularité se nourrit d’elle-même. De même que son succès. Et cette popularité influencera assurément les militants du PQ, on s’en doute positivement, car la prise du pouvoir rime bien avec popularité. Donc, plus de gens le veulent parce qu’il est plus voulu; il est plus voulu parce que plus de gens le veulent.
Une course à la chefferie sans suspense
Devant ce constat, le PQ, les militants, les députés, ainsi que ses adversaires à la course, devront faire attention pour ne pas trop écorcher celui qui aurait pu carrément se faire couronner. C’est bien dommage pour les autres candidats, mais à mon avis il n’y a pas plus de suspense avec cette course à la chefferie qu’avec sa décision de se présenter comme candidat. Ce qui surprendrait tout le monde, c’est qu’il ne gagne pas. Et s’il ne gagne pas, je ne donne pas cher de la peau du PQ…
Pourquoi? Parce qu’avec les derniers résultats électoraux, le PQ est sous respirateur artificiel. Il a besoin de la popularité de PKP pour que le slogan de la saucisse Hygrade fasse son effet dans les sondages, et ainsi de suite. Il n’est pas tellement question d’idées ici, mais de marketing. Je ne dis aucunement que PKP n’a pas d’idées, mais que le PQ a plus besoin de quelqu’un pour les vendre que de quelqu’un pour les pondre.
Et ceux qui trouvent que PKP est trop à droite sont déjà en deuil, j’en ai bien peur.
Des menaces de mort contre PKP
Un rappeur du nom de Sosa El Gambino fait l’objet d’une enquête actuellement, par la Sûreté du Québec, pour avoir publié un statut Facebook qui commençait par : « Please someone shoot PKP » (Que quelqu’un tire PKP s’il vous plaît). Il s’est excusé en disant qu’il s’était mal exprimé et qu’il ne voulait pas menacer qui que ce soit. On rapporte sur le site du 98,5 FM qu’on le voyait dans une vidéo YouTube « manipuler de nombreuses armes à feu, dont des pistolets et une carabine. »
Je ne crois pas que PKP devrait craindre pour sa vie. C’est surtout le gars en question qui est victime de ses propres clichés de rappeur qui veut se faire plus gros que le boeuf… et 50 Cent! Mais j’espère qu’il aura la peur de sa vie et qu’on comprendra enfin que Facebook n’est vraiment pas comme un journal personnel que l’on peut barrer avec une petite clé.
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Pensez-vous que PKP a des chances de perdre la course à la chefferie du PQ?


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