Le niveau d'intelligence collective doit être maintenu

Le test d'intelligence, outil indispensable à l'évaluation des candidats à l'immigration

Un QI minimum de 110 devrait être exigé

60fef66d213f9c3b52a6ea30e4249f3f

Tribune libre

Le test d'intelligence générale doit devenir un outil indispensable dans le processus d'évaluation des candidats à l'immigration.


Les études scientifiques et les mesures psychométriques du quotient intellectuel (QI) des races et ethnies effectuées depuis près d'un siècle concordent toutes vers le même résultat: on a démontré hors de tout doute qu'il existe des différences d'intelligence notables entre ethnies et races.



À partir de ces résultats objectifs, il devient raisonnable de chercher à protéger le niveau d'intelligence moyenne d'un pays comme le Canada, ou d'un pays en devenir comme le Québec.


On n'améliorera certes pas la qualité de vie et le progrès en avant de la société en faisant augmenter une proportion de gens aux capacités intellectuelles limitées, plus près de la débilité mentale et de l'indigence d'esprit que du niveau moyen normal, et qui nous tirent tous vers le bas.


Au pays, il va de soi qu'on protège et aide ceux des nôtres que la nature a moins favorisés sur le plan des capacités intellectuelles, c'est une évidence, mais ce serait une erreur de chercher à en faire augmenter le nombre intentionnellement, on s'entend là-dessus.



Si on parlait de remplacer les bollés de Silicon Valley par des déficients mentaux ayant un QI inférieur à 80, il y fort à parier qu'il ne sortirait plus grand chose d'innovateur de ce bouillon de culture effervescent.



Pour progresser, le monde a besoin de plus de génies comme Joseph-Armand Bombardier, de Marconi, de Louis Pasteur, d'Einstein, de Bill Gates, sans oublier l'inventeur de la bande Velcro, Georges de Mestral (un Suisse), pas moins.


Des recherches nombreuses démontrent catégoriquement que le degré d'intelligence élevé est étroitement correlé à l'inventivité, la créativité, l'aptitude au bonheur, la capacité d'innover, la capacité à s'adapter à de nouvelles situations, la capacité à évoluer, à prioriser les bons choix de vie, à planifier, à faire preuve de rationalité et de logique dans la prise de décisions, à tirer profit des expériences passées (autant positives que négatives), à être actif et fonceur plutôt que passif et léthargique. Toutes des qualités et traits de personnalité hautement désirables pour un fonctionnement optimal de la société, on en conviendra aisément.



Il est approprié de le répéter: les conclusions des tests de psychométrie les plus précis basés sur 75 ans de données accumulées démontrent sans l'ombre d'un doute qu'il existe des variations d'intelligence marquées selon les ethnies et les races humaines.


Il serait donc tout à fait logique d'en tenir compte lors de l'étude des demandes de statut d'immigrant.



En plus de toutes les vérifications d'usage faites par le ministère, incluant la validité et l'authenticité des diplômes, l'expérience de travail, les antécédents judiciaires, la passation d'un test de maîtrise de langue, d'un test des valeurs, une entrevue, et ainsi de suite, il serait nécessaire que le candidat passe à ses frais un test d'intelligence générale administré par un psychologue professionnel du ministère.




L'évaluation psychologique pourrait être complétée par un test de personnalité différentiel qui permet de détecter les troubles mentaux et de filtrer les psychopathes.



Ce type de batterie de tests est couramment utilisé dans les écoles, les entreprises privées, la fonction publique, à des fins d'évaluation, de classification et de recrutement des candidats dans le but de déterminer s'ils sont aptes à exercer certaines fonctions ou pour leur permettre d'accéder à des promotions. Si c'est bon et utile pour nous, pourquoi cela ne le serait-il pas tout autant pour les immigrants?



Et qu'on se rassure, précisons que ce genre de tests permet d'évaluer avec exactitude l'acuité des fonctions mentales pures, et que les résultats ne peuvent être influencés par le degré d'instruction, la culture, la condition sociale ou les origines. Ils sont même calibrés pour empêcher toute tentative de tricherie. Aucun moyen "d'apprendre par coeur" les réponses à ce genre de test dont on vérifie de multiples façons la validité.



Au Canada, le quotient intellectuel collectif est estimé à 100, ce qui correspond à la moyenne des nations occidentales en fait, en toute logique. Par contre, on commencerait à observer une certaine tendance à la baisse résultant de l'immigration massive, en raison de l'afflux incessant de ressortissants du tiers-monde sous-développé économiquement, mentalement et socialement, ce qui explique leur retard sur tous les plans et leur incapacité à s'en sortir sans aide extérieure.



Ce phénomène d'abaissement général du niveau intellectuel se voit aggravé par la fâcheuse tendance au métissage qui fait descendre le QI moyen de plusieurs points. En effet, la science démontre sans l'ombre d'un doute qu'un parent au QI de 100 (occidental) et l'autre de 80 (tiersmondiste) donnera invariablement un enfant au QI moindre de 90, limitant l'accès aux études supérieures et aux postes importants, ouvrant la porte aux difficultés d'apprentissage, au décrochage scolaire prématuré et au recours coûteux à des spécialistes de l'éducation spécialisée.



Tout gouvernement devrait être accusé d'inconséquence grave, voire d'irresponsabilité totale, s'il laisse volontairement s'abaisser le niveau de l'intelligence nationale, une faculté si rare, indispensable et précieuse, la plus utile pour faire progresser nos sociétés modernes.



Conséquemment, à partir du moment où on considère le processus d'immigration comme une occasion d'améliorer la société, de la faire avancer, il serait approprié et raisonnable qu'un QI minimum de 110 points soit exigé de tout candidat à l'immigration afin de s'assurer que ce dernier a quelque chose de bien tangible à nous offrir sur le plan de ses capacités intellectuelles.



Autrement, cela risque de faire descendre la moyenne d'intelligence générale, avec pour triste conséquence une capacité d'apprentissage réduite, et une incapacité à maîtriser toute la gamme des tâches complexes qu'exigent le monde actuel faisant de plus en plus appel à la maîtrise des nouvelles technologies.



Le gouvernement a le droit de soumettre tout candidat potentiel à l'immigration à toute la gamme d'examens qu'il estime nécessaires dans le but d'estimer avec précision son apport à la société d'accueil, son potentiel intellectuel. Voilà pourquoi la passation d'un test psychométrique reconnu et administré selon les règles par un professionnel devrait faire partie des pré-requis de sélection obligatoires.



Featured 08e89f9ca3ccd008612a57afbfe02420

Réjean Labrie706 articles

  • 1 239 839

Réjean Labrie est natif de Québec. Il a fait une partie de sa carrière dans la fonction publique provinciale.

Il tire la plus grande fierté d’être un enraciné de la 11ème génération en sol natal. Son élan nationaliste se porte sur la valorisation de la culture québécoise et sur la préservation de l'identité culturelle québécoise et de sa démographie historique.

Il se considère comme un simple citoyen libre-penseur sans ligne de parti à suivre ni carcan idéologique dont il se méfie comme des beaux parleurs de la bien-pensance officielle.

L'auteur se donne pour mission de pourfendre les tenants de la pensée unique, du politiquement correct, de la bien-pensance, toutes ces petites cliques élitistes qui méprisent le peuple.

L'icône d'identification montre les fortifications de Québec qui symbolisent notre caractère irréductible et notre résilience face à l'adversité.

Plus de 700 articles publiés en ligne ont été lus un million et un quart de fois par tous ceux qui ont voulu partager une réflexion s'étendant sur une période de plus de 13 ans. À preuve que l'intérêt pour une identité nationale québécoise affirmée ne se dément pas, quoi qu'on en dise.





Laissez un commentaire



2 commentaires

  • Réjean Labrie Répondre

    22 septembre 2022

    Voici la liste du quotient intellectuel moyen de la population de chaque pays:



    IQ and EA (educational attainment) for the 108 countries and provinces for


    which an EA score is available. Estimated IQs are in parentheses. EA is scaled


    in two ways: EAequ is calculated by equalizing mean and standard deviation


    of EA with IQ. This measure should be used when the question is whether a


    country's SA is higher or lower than expected from its IQ. EAact is the actual


    school performance of a country transformed to the IQ scale, with a mean for


    Britain of 100 and a within-country standard deviation of 15. Also given are


    scores for the quality of the IQ and EA data (IQqu and EAqu).


    Country IQ IQqu EAequ EAact EAqu


    Algeria (83) 84.4 78.4 2


    Argentina 93 9 84.9 79.1 2


    Armenia 92 3 94.1 92.7 4


    Australia 98 10 100.1 101.8 14


    Austria 100 4 99.5 100.8 8


    Azerbaijan (87) 86.8 82.0 2


    Bahrain 81 2 88.1 83.8 4


    Belgium 99 7 99.8 101.2 12


    Belize (84) 76.9 67.2 1


    Bosnia 94 4 91.9 89.5 2


    Botswana 71 2 79.4 71.0 4


    Brazil 87 13 82.7 75.8 6


    Bulgaria 93 6 94.7 93.7 10


    Canada 99 6 100.6 102.5 12


    Chile 90 9 86.9 82.1 6


    China 105 16 100.8 102.7 2


    Colombia 84 7 82.6 75.7 6


    Cyprus (91) 91.6 89.1 8


    Croatia 99 7 96.4 96.2 2


    Czech Republic 98 7 99.9 101.4 12


    Denmark 98 5 96.7 96.7 8


    Egypt 83 5 84.7 78.8 4


    El Salvador (80) 78.2 69.2 2


    Estonia 99 7 101.0 103.0 4


    Finland 99 5 102.8 105.8 8


    France 98 9 98.4 99.1 8


    Germany 99 16 98.1 98.7 8


    Georgia (94) 86.9 82.1 2


    Ghana 71 6 68.1 54.2 4


    Greece 92 10 94.1 92.8 8


    Hong Kong 108 16 103.2 106.3 12


    Hungary 97 8 99.3 100.5 14


    Iceland 101 4 97.5 97.9 8


    India 82 19 84.3 78.2 1


    Indonesia 87 8 85.1 79.4 10


    Iran 84 9 87.6 83.1 8


    Ireland 92 10 99.5 100.9 8


    Israel 95 14 94.3 93.1 10


    Italy 97 13 95.1 94.3 14


    Japan 105 20 103.5 106.8 14


    Jordan 85 7 89.4 85.8 8


    Kazakhstan (94) 100.6 102.5 1


    Kenya 72 11 79.4 71.0 1


    Korea (South) 106 9 104.3 108.0 14


    Kuwait 87 9 83.5 77.1 4


    Kyrgyzstan (90) 75.3 64.9 2


    Latvia (98) 95.8 95.3 12


    Lebanon 82 4 86.9 82.1 4


    Lesotho (67) 66.5 51.7 1


    Liechtenstein (100) 100.1 101.7 6


    Lithuania 91 5 95.7 95.2 10


    Luxembourg (100) 94.7 93.7 6


    Macau (101) 100.2 101.9 4


    Macedonia (91) 89.9 86.6 4


    Malawi 60 3 62.3 45.5 1


    Malaysia 92 7 96.0 95.6 6


    Malta 97 2 93.7 92.3 2


    Mauritius 89 5 81.3 73.7 1


    Mexico 88 8 87.1 82.4 6


    Moldova (96) 91.6 89.0 4


    Montenegro 86.8 82.0 2


    Morocco 84 9 79.1 70.5 4


    Table 1 (continued)


    Country IQ IQqu EAequ EAact EAqu


    Mozambique 64 2 72.6 60.8 2


    Namibia 72 2 66.2 51.3 1


    Netherlands 100 10 101.1 103.1 10


    New Zealand 99 11 98.6 99.5 12


    Nigeria 69 6 72.4 60.5 4


    Norway 100 2 96.5 96.4 12


    Oman 85 7 84.8 78.9 2


    Palestine 86 4 82.7 75.9 4


    Papua New Guinea 83 4 92.0 89.6 1


    Philippines 86 3 77.8 68.6 4


    Poland 95 13 97.5 97.8 6


    Portugal 95 6 93.6 92.0 8


    Qatar 83 6 75.7 65.5 4


    Romania 91 6 91.5 89.0 10


    Russia 97 6 97.1 97.3 14


    Saudi Arabia 80 6 80.5 72.6 4


    Serbia and Montenegro 89 2 91.4 88.8 8


    Seychelles (86) 82.3 75.3 1


    Singapore 108 5 107.7 113.0 8


    Slovakia 96 4 98.4 99.1 10


    Slovenia 96 7 99.4 100.7 10


    South Africa 72 14 68.6 54.9 6


    Spain 98 8 96.3 96.0 10


    Swaziland (68) 75.6 65.3 2


    Sweden 99 8 98.7 99.6 12


    Switzerland 101 6 99.7 101.0 8


    Syria 79 7 87.2 82.6 2


    Taiwan 105 18 104.9 108.8 8


    Tanzania 72 8 77.0 67.4 1


    Thailand 91 6 91.8 89.4 10


    Trinidad (85) 90.5 87.4 3


    Tunisia 84 2 85.9 80.7 10


    Turkey 90 8 89.5 86.0 8


    Uganda 73 2 70.2 57.3 1


    Ukraine 95 2 93.8 92.4 2


    United Arab Emirates 83 6 93.7 92.2 2


    United Kingdom 100 7 99.0 100.0 12


    England 99.3 100.5 8


    Scotland 96.3 96.1 6


    USA 98 11 97.2 97.4 14


    Uruguay 96 2 89.1 85.4 4


    Venezuela 84 6 81.9 74.7 2


    Yemen 83 6 67.5 53.3 1


    Zambia 71 5 65.9 50.9 1


    Zanzibar 70.3 57.5 1


    Zimbabwe 72 4 72.8 61.1 3



    Source: liste du quotient intellectuel moyen de la population de chaque pays


  • Réjean Labrie Répondre

    18 mai 2021

    Pour plus d'information scientifique objective sur les différences marquées de niveau d'intelligence moyenne selon les races et ethnies, le lecteur est invité à lire:


    L'essentiel sur l'intelligence et la question raciale


    L'immigration de masse des pays sous-développés mentalement, économiquement, socialement est une menace à l'évolution de nos sociétés occidentales en avance sur les autres.