Élections 2006 - Publicités du PLC

Publicités du PLC - bourde majeure

L'effet boomerang



Les libéraux de Paul Martin ont sorti l'artillerie lourde, en lançant une série de publicités à la radio et à la télé, extrêmement agressives envers Stephen Harper, visant à le dépeindre comme un dangereux réactionnaire. La stratégie de peur avait bien fonctionné en 2004, assez pour casser les conservateurs. On pouvait donc se demander, quand les pubs ont été rendues publiques, mardi, si elles auraient un impact ce...

Publicité sur les forces armées: Le chef libéral l'a-t-il approuvée ou non?

Martin s'embourbe



Paul Martin a admis avoir approuvé «personnellement» les publicités négatives attaquant son adversaire conservateur Stephen Harper, incluant la plus controversée, portant sur les forces armées canadiennes. Le premier ministre s'est plus tard contredit en affirmant ne pas avoir donné son approbation à ce message que son parti a dû remiser avant même qu'il ne soit diffusé. Bombardé de questions à ce sujet alors qu'il...

PLC - publicités négatives

Martin Riposte

Les libéraux ressortent les épouvantails pour détourner les électeurs de Stephen Harper


Ottawa -- Malmené dans les sondages et même critiqué par certains de ses candidats pour sa mauvaise performance, le chef libéral Paul Martin a sorti l'artillerie lourde hier en livrant contre son rival conservateur un discours alarmiste conçu pour donner le ton des derniers jours de campagne et mettre la table en vue d'une nouvelle série de publicités négatives. M. Martin a reconnu vouloir éliminer la clause dérogatoir...

Diabolisation de Harper : Martin continue sur sa lancée



Toronto - Le chef libéral Paul Martin a continué de diaboliser son principal adversaire Stephen Harper hier, l'accusant de vouloir utiliser la disposition de dérogation (dite clause dérogatoire) pour rétablir la définition traditionnelle du mariage et restreindre le droit des femmes de se faire avorter. Voilà pourquoi il faut, selon Paul Martin, adopter de toute urgence un amendement constitutionnel pour empêcher l...

L'épreuve des faits: Publicités mensongères



Ottawa -- Le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles publicités du Parti libéral du Canada ne font pas dans la dentelle. Gros plan sur le visage de Stephen Harper qui a la bouche ouverte, bruit de tambours guerriers, phrases assassines... tout pour secouer l'électorat, alors que les conservateurs trônent solidement en tête des sondages. Mais est-ce que les informations à l'intérieur de ces publicités sont ...

Publicité électorale

Martin défend les publicités libérales



Paul Martin justifie le recours à des publicités dépeignant son adversaire conservateur de façon très négative. Paul Martin Dans une entrevue à l'émission matinale Canada AM au réseau CTV, le chef libéral a expliqué que l'objectif est de souligner les différences fondamentales qui existent entre lui et Stephen Harper. Interrogé sur la controversée publicité brièvement apparue sur le site internet du PLC et qui...

Le Grand Satan



Plus personne ne s'en surprend: quand les choses tournent mal pour les libéraux, les épouvantails reprennent du service. Immanquablement, l'adversaire a un couteau entre les dents. Hier, à Toronto, où il dévoilait officiellement la plateforme de son parti, il était particulièrement savoureux d'entendre Paul Martin présenter sa vision «positive» du Canada, après s'être longuement attardé à dresser la liste des turpi...