La presse anglo nous accuse de tout les maux, mais le Canada, lui...

ONU: le Canada pour la glorification du nazisme?

Découverte de ce que le Canada vote en notre nom à l'étranger

Tribune libre

Vers la fin de 2012, un événement assez important s’est produit à l’ONU, sans que nous en soyons informés d’une quelconque manière par notre « presse libre » occidentale autoproclamée. En effet, je viens tout juste d’apprendre que vers la fin de l’année dernière, soit le 27 novembre dernier, pour être plus précis, une certaine résolution a été adoptée à l’ONU. Cette résolution, présentée par la Russie, consistait à réaffirmer l’importance de la lutte contre le racisme, l’intolérance et la xénophobie, ainsi qu’à condamner la glorification du nazisme. *La source de cette information se trouve à la fin de ce texte.
La raison pour laquelle j’évoque cela à la fin de janvier 2013, mis à part le fait que je viens tout juste de l’apprendre, est le fait que trois pays ont osé voter contre cette résolution: les États-Unis, le Canada et les Îles Marshall. Vous avez bien lu. La raison invoquée par les États-Unis pour justifier l’indéfendable? «La liberté d’expression et l’esprit démocratique». Ah bon. Je ne savais pas que «la défense de la liberté d’expression et de la démocratie» signifiait l’indifférence devant le fait qu’en Europe, des monuments glorifiant les soldats SS nazis sont érigés dans les pays Baltes (des régimes autoritaires) et des manifestations de «White pride» raciste et d’éloges de vétérans SS s’organisent en Ukraine sans que cela ne semble poser problème aux autorités de la capitale Kiev, sans parler du laisser-faire européen devant la multiplication des partis néo-nazis et néo-fascistes à travers l’Europe.
La résolution russe, qui a reçu un appui massif des États membres de l’ONU, malgré une cinquantaine d’abstentions, surtout européennes (difficilement explicables), visait justement à condamner cette glorification honteuse vouée au nazisme dans certains pays européens. Le nazisme est une idéologie vile, évolution extrême du fascisme, qui croit en la supériorité d’une race sur toutes les autres, condamnées à servir la race supérieure, ou à mourir. Cette horreur fut tolérée jusqu’à un certain point par le capitalisme impérialiste occidental, qui voulait s’en servir pour détruire l’URSS sans avoir à se salir les mains. Nous connaissons tous la suite de l’histoire…
Le Canada n’a aucune leçon de morale à donner au Québec
Le hasard fait bien les choses parfois. Quelques jours à peine après avoir exposé l’hypocrisie de cette minorité anglophone qui voit du fascisme et même du nazisme partout dans le mouvement indépendantiste québécois (encouragée dans sa paranoïa collective par les grands médias anglo-canadiens), voilà que je découvre cette histoire. Tiens, tiens, je me demande pourquoi notre «presse libre» autoproclamée n’a pas jugé opportun de nous informer de cette prise de position du gouvernement canadien, qui dit parler au nom de nous tous, qui habitons «son» territoire… Peut-être que la raison de ce silence réside dans le fait que cela déclencherait un véritable scandale au pays, surtout parmi les québécois, dont certains se sentent coupables de crimes imaginaires à force de se faire accuser de nazisme à chaque jour (ou presque) dans les médias anglophones.
Donc, le Canada, si «tolérant, bilingue et multiculturaliste», refuse de condamner la glorification du nazisme, tout en osant prétendre que le mouvement souverainiste québécois est «sectaire» et «refermé sur lui-même». Intéressant cas de deux poids, deux mesures… Ça en prend du culot, pour descendre aussi bas tout en continuant de se faire passer comme moralement supérieur. Le masque de l’hypocrisie, lui, continuerait de s’effriter, si la population québécoise pouvait compter sur un média de masse ayant à cœur la simple information de la population sur les décisions qui se prennent en son nom.
Les États-Unis, eux, sont le seul État fonctionnel au monde à n’avoir jamais ratifié la charte de l’ONU pour les droits de l’enfance, l’autre pays étant la Somalie, qui n’a pas de gouvernement fonctionnel depuis près de 25 ans. Même dans ce contexte, le fait que les États-Unis aient décidé d’aller jusqu’à s’opposer carrément à la résolution, au lieu de s’abstenir comme les européens gênés, cela en dit long sur l’hypocrisie du «pays de la liberté» à l'ONU. Difficile de ne pas voir dans tout cela de vieux relents de la guerre froide. Le refus des Russes de laisser gentiment les impérialistes occidentaux envahir la Syrie, y est probablement aussi pour beaucoup.
Quant aux Îles Marshall, dont le gouvernement corrompu est réputé pour vendre ses votes onusiens aux États-Unis, cela démontre tout simplement que le gouvernement de ce micro-État est prêt à franchir des limites de servitude où même Palau et la Micronésie ne semblent pas vouloir s’aventurer sur leurs genoux usés.
Que font nos représentants québécois pendant ce temps ?
À moins que le gouvernement québécois soit moins bien informé que moi (ce qui me ferait tomber en bas de ma chaise), il devrait être également au courant des positions prises en son nom par le gouvernement canadien à l’ONU. Où est donc cette «gouvernance souverainiste» tant vantée durant la dernière campagne électorale?
Il est tout simplement absurde qu’un gouvernement s’autoproclamant « souverainiste » puisse avoir besoin d’un coup pied au derrière de sa base pour sauter sur une occasion aussi facile de faire mal paraître le gouvernement fédéral, qui se couvre allègrement de ridicule sur la scène internationale. Un vote à l’Assemblée nationale, un point de presse, quelques mentions ou rappels dans des entrevues et la population ne pourra pas l’ignorer éternellement.
De quoi le PQ a-t-il peur ici? De se faire ramasser encore une fois dans les médias mercenaires? Qu’est-ce qu’ils vont faire? Ramasser le PQ parce qu’il est contre la glorification du nazisme? J’ai bien hâte de voir ça.
Aujourd’hui, je vais faire quelque chose que je n’oserais jamais faire en d’autres circonstances, parce que je n’ai pas été élu représentant de la population québécoise. Je vais pourtant parler en son nom, au moins pour une fois:
«Le peuple Québécois est désolé et profondément choqué par ce vote du Canada à l’ONU et nous nous en dissocions immédiatement et totalement. Au peuple russe, tout comme aux peuples du reste du monde, nous voudrions faire savoir que nous ne sommes aucunement en faveur de la glorification du nazisme. Nous condamnons le Canada pour cette décision prise sans la moindre consultation. Nous ne nous sentons aucunement représentés par ce vote du Canada, des États-Unis et des Îles Marshall.»
Voilà, c’est fait. La prochaine fois, ce serait bien si notre première ministre, madame Pauline Marois, pourrait s’acquitter elle-même du boulot pour lequel elle est payée : représenter la population qui l’a placé sur son siège.
-Gabriel Proulx, coporte-parole du Parti communiste du Québec
*Cliquez ici pour consulter la version française du document détaillant le point 67 de l’ordre du jour de la soixante-septième session de l’Assemblée générale des Nations Unies, «Élimination du racisme, de la discrimination raciale, de la xénophobie et de l’intolérance qui y est associée». C’est à la page 3 que débute le projet de résolution proposé par la Fédération de Russie. Les résultats du vote, avec la liste des États «pour», «contre» et ceux s’étant abstenus, sont disponibles aux pages 9 et 10. En bas de la page 9, il est écrit, bien en évidence: «Ont voté contre: Canada, États-Unis d’Amérique, Îles Marshall».
Cliquez ici pour en apprendre plus sur ce vote pris aux Nations Unies (Agence de presse russe Novosti). Notez une dernière fois qu'aucune mention de ce vote à l'ONU, pourtant bien réel, ne figure dans les grands médias d'ici.
[www.pcq.qc.ca->www.pcq.qc.ca]


Laissez un commentaire



39 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    7 février 2013

    Un individu neutre et antiraciste ne peut logiquement se laisser séduire par un tel flot de foutaises, alors je n’ai pas peur de la libre circulation de Mein Kampf


    On en a déjà discuté.
    ----------------------
    En sortant de ma job, une affiche d'antifa :
    "Pas de racistes dans mon quartier. Pas de quartier pour les racistes."
    Remplaçons le mot "racistes" par "antifas".
    C'est la même mécanique phraséologique. Seul l'épithète change.
    Versez-vous votre vin dans une tasse rouge ou brune ?
    Je n'ai jamais arraché cette affiche. Elle rappelle une leçon de vie.

  • Archives de Vigile Répondre

    7 février 2013

    Monsieur Proulx,
    Ou Camarade Proulx,
    C'est selon votre convenance.
    Vous m'avez accusé d'être dogmatique. Au contraire, je crois que l'esprit doit être comme l'eau et s'adapter au contenant en changeant de forme tout en coulant.
    Peut être que je ne souscris pas assez à cette croyance pour être un béni-oui-oui devant vos dogmes. J'ai assez changé pour ne plus croire en ce qu'un système veux enseigner.
    Pour les Khmers Rouges utilisés par la CIA, c'est ridicule. Ils ont été les clients de la Chine Populaire.
    Le #2 du parti a été formé à l'université de Montpellier en France. Sa thèse décrivait en gros comment il appliquerait les transformations pour une révolution communiste. Il a passé son doctorat. On peut imaginer quelles cartes de parti ses professeurs disposaient.
    Vous affirmez que je fais la propagande du White Pride et de la supériorité de la race blanche. Côté supériorité, je n'ai jamais défendu. Je parlerais plutôt de sa stupidité de nos jours. Fierté ? Il faut bien faire valoir ce qu'on offre de bon. Sinon, à quoi bon respirer ?
    Défendre le national-socialisme ? Comme toute chose n'est jamais complètement noir, ni blanc, il y a des idées à pêcher et des idées à rejeter. Il y a un modèle à comprendre. La compréhension requière de voir les failles et les objections de notre propre système de valeurs. Un peu dans le genre, explorer les contradictions du système.
    Dans les devis initiaux du programme du Parti NS, il y a beaucoup de similitude avec le communisme. Le fameux programme des 25 points. Beaucoup de gauchistes ont été séduits alors que le bolchévisme repoussait les esprits.
    D'ailleurs, la Gauche française a été un vivier de recrutement pour la Collaboration.
    Vos idéologies agissent avec la dynamique des sectes. Le National-Socialisme vaincu n'a plus de champion officiel.
    Alors on tort les sens des mots "fascisme" et "nazisme" (qui est impropre soi-disant en passant), pour remodeler le langage et garder les troupeaux d'esprits sous la férule des hiérarchies qui se servent de ces idéologies.
    "1984" a quelque chose de bien réel.
    Insultez-moi de tout votre cru. Je n'ai pas de problème. C'est une façon d'approfondir le zen.
    Pour la destruction des monuments ou tombes des héros de l'Union Soviétique, c'est une chose commune à tous les changements de régime. Dois-je rappeler que les tombes des parents d'Adolf Hitler furent démantelées ? On ignore où sont passés leur restes.
    Parlez-nous de Stakhanov, du Юные Коммунисты, et de Pavlik Morozov.
    Vous êtes brûlés. Jamais vous ne prendrez le pouvoir tel quel. C'est pourquoi ceux qui vous ont placé recourent à d'autres idéologies utiles. Votre camarade Pierre Trudeau s'est hissé à la tête du Canada en vous utilisant tout comme il utilisait le PQ comme épouvantail. La grande utilité d'Hitler, c'est d'être un épouvantail de grande envergure. Simon Petlioura n'était pas de taille. Napoléon était trop lointain et oublié. Ben Laden ? Il fut le nouveau Emmanuel Goldstein. Bizarre que l'équipe SEAL Team 6 qui l'aurait soi-disant tué, fut décimée par une grenade dans leur hélicoptère en Afghanistan.
    Votre camarade Castro s'est excusé sur le tard pour avoir persécuté les homosexuels de Cuba :
    The former Cuban president told La Jornada the persecution of gays, who were rounded up at the time as supposed counterrevolutionaries and placed in forced labor camps, was a "great injustice" that arose from the island's history of discrimination against homosexuals.
    He said he was not prejudiced against gays, but "if anyone is responsible (for the persecution), it's me."
    "I'm not going to place the blame on others," he said.

    http://www.theglobeandmail.com/news/world/americas/fidel-castro-takes-blame-for-1960s-gay-persecution/article1691613/
    Au fait, quel est l'origine sociale du camarade Castro ?

  • Gabriel Proulx Répondre

    5 février 2013

    @Bill Facture
    Sachez que je suis 100% en accord avec la partie de votre commentaire où vous dénoncez le sionisme. Le sionisme est une idéologie raciste, tout comme le nazisme. En réalité, le sionisme n'a pas grand chose à voir avec le judaïsme véritable, tout comme le wahhabisme radical à la Al-Qaïda n'a pas grand chose à voir avec les croyances du musulman moyen. Je suis antisioniste depuis mon adolescence, a peu près au même moment que j'ai découvert l'histoire du Québec, de mon peuple, et que je suis devenu indépendantiste.
    Par contre, si vous pensez qu'en étant antisioniste, je n'ai pas le droit de dénoncer quelqu'un qui fait de la propagande pro-nazie et anticommuniste mur à mur dans les commentaires d'un de mes articles, vous êtes dans le champ pas à peu près.
    Si Francis Déry a décidé de défendre le nazisme, c'est son problème et je suis certain qu'il s'assume. Pas besoin dans cet échange, de quelqu'un qui se pointe à la fin du « débat » pour lancer des fleurs au gars qui fait de la propagande nazie mur à mur, en se prétendant « neutre » tout en encensant un côté au détriment de l'autre.
    Il n'y a aucune « rigueur intellectuelle » dans les propos de M. Déry, qui fait du copié-collé de la même propagande que l'on retrouve sur des sites négationnistes et/ou qui font la promotion de l'imaginaire « supériorité de la race blanche », la fameuse « white pride » présente aujourd'hui en Europe de l'Est (et aussi en Israël), ainsi que chez le KKK et les sectes orangistes.
    Pour ce qui est de sa propagande anticommuniste à deux sous, j'ai déjà répondu à ça des dizaines de fois sur internet. C'est toujours les mêmes niaiseries :
    -Parler de Staline et des goulags, question de créer de la culpabilité chez son interlocuteur, alors que Staline n'utilisait le mot « communisme » que pour se glorifier lui-même et cacher ses crimes et ses mensonges, l'une de ses premières actions à la tête de l'URSS ayant été la dissolution des conseils populaires (soviets), pourtant une base fondamentale de la démocratie dans un système socialiste. Le fait que je ne sois pas stalinien ne l'a pas empêché de continuer sur cette tangente.
    -Parler des Khmers Rouges, alors que cette secte dirigée par Pol Pot a été mise au pouvoir avec l'aide de la CIA étasunienne, en pleine guerre du Vietnam. Il a oublié de mentionner que ce sont les communistes vietnamiens, fraichement sortis d'une guerre contre la première puissance mondiale qui a ravagé leur pays, qui ont renversé le régime génocidaire de Pol Pot, qui n'avait absolument rien de communiste. Cherchez dans les écrits de Marx ou de Lénine, la partie où ils disent qu'il faut tuer les habitants de toutes les grandes villes pour favoriser un retour à la campagne. Vous allez chercher longtemps, parce qu'ils n'ont jamais dit ça et que la secte de Pol Pot est allée systématiquement à l'opposé de toutes les valeurs communistes.
    -Se choquer de quelques actes de vengeance de certains communistes et indépendantistes vietnamiens, alors qu'en 1976, finalement libres, ils viennent de passer la majeure partie du 20e siècle à lutter contre les impérialismes japonnais, français et étasuniens. Les États-Unis ont fait pleuvoir plus de bombes sur le petit territoire du Vietnam qu'il n'en est tombé sur toute l'Europe durant la 2e Guerre Mondiale, en plus d'incendier leurs champs riz au napalm et de détruire leurs forêts et leurs rivières avec des produits chimiques interdits, dont le tristement célèbre agent Orange (de Monsanto, la compagnie criminelle derrière les OGM), qui fait encore des ravages chez les nouveaux-nés vietnamiens aujourd'hui.
    -Et le summum de la malhonnêteté intellectuelle : prétendre que Cuba est homophobe, alors que ce pays est aujourd'hui le plus tolérant envers les LGBT de toute l'Amérique latine. Il ne leur manque plus que le marriage gai pour être à égalité avec le Canada dans toute l'Amérique, pendant que les États « républicains » (lire conservateurs extrémistes) des États-Unis continuent d'être des décennies en retard sur cette question. Oui, Cuba était homophobe, tout comme le reste du monde, avant la révolution de 1959. L'homophobie a continué durant toutes les années '60 avant d'être en partie éradiquée par l'éducation populaire. Il faut se rappeler que Cuba est d'héritage espagnole, une culture extrêmement homophobe. Combattre ce trait de culture a été difficile. Par contre, dire que Cuba est homophobe en 2013, c'est faire preuve d'une mauvaise fois accablante. Voir cette entrevue avec Mariela Castro Espin, fille de Raul Castro et grande avocate de la cause des droits des LGBT à Cuba, avec l'aide du gouvernement révolutionnaire cubain :
    http://www.legrandsoir.info/conversations-avec-mariela-castro-espin.html
    Pour ce qui est des « étiquettes », ce n'est pas de ma faute si M. Déry défends les régimes nazis dans les commentaires sous mon texte. « Il faut nommer un chat un chat », comme on dit. Étant communiste, donc opposé au fascisme et au racisme, je ne tolèrerai pas que l'on diffuse de la propagande nazie et anticommuniste (ça va ensemble) dans les commentaires sous mon article. Comme je ne suis pas pour la censure, je réponds, c'est tout.
    Vous félicitez enfin Déry pour son « refus calme du dogmatisme ». Elle est bien bonne. C'est même la farce de l'année selon moi. Le gars me traite, avec le PCQ et le mouvement communiste en général, de « sous-culture illuministe ». Il semble que Déry soit tout simplement incapable, à cause du prisme de pensée avec lequel il juge le monde et l'histoire, de voir les communistes comme autre chose qu'une caricature vulgaire de complot « judéo-illuminati ». Il est évident qu'il n'a jamais lu le programme du Parti communiste du Québec, disponible sur notre site. Notre programme parle d'alliances entre les partis souverainistes et indépendantistes de différentes tendances, entre autres. Pourtant, Déry juge sans connaître. On appelle ça du dogmatisme, mon cher Bill, alors que votre commentaire, j'appelle ça de l'hypocrisie.
    Je ne suis pas toujours d'accord avec M. Maronani, mais je suis content qu'au moins une personne à part moi ait trouvé bon de répondre à des individus faisant de la propagande nazie et/ou fasciste dans les commentaires plus hauts.
    Enfin, je rappelle l'importance de faire circuler l'information principale de mon article dans la population, afin de soulever la problématique réelle constituée par les votes honteux, sans consultation et en catimini du Canada à l'ONU, tout ça en notre nom à tous.
    Vous savez, en dehors de mon travail, de ma vie personnelle, de mes hobbies et de mes autres activités militantes et politiques, ça a quand même représenté un travail bénévole de quelques heures, pour faire la recherche nécessaire et procéder à l'écriture de cet article. Si, depuis la parution de cet article, vous n'avez pas fait circuler cette information, si vous n'avez fait que défendre les propos de M. Déry, qui refuse de même reconnaître que les nazis aient procédé à des nettoyages ethniques massifs, alors vous avez une bien étrange conception de l'avancement de la lutte pour l'indépendance.
    Vive le Québec libre !
    À bas le racisme et l'impérialisme !
    -Gabriel Proulx

  • Gabriel Proulx Répondre

    5 février 2013

    @Louis Méthé
    Avant de déchirer votre chemise, vous devriez prendre connaissance du contenu exact de la résolution russe à l'ONU, cosignée par plusieurs autres États et approuvée par 120 votes contre 3.
    Nulle part il n'est fait mention d'empêcher les citoyens de débattre ou de simplement discuter sur le nazisme ou la seconde Guerre Mondiale. Il est par contre clairement affirmé qu'il faut condamner et lutter contre : les mouvements néonazis et Skinheads, les partis politiques néonazis qui organisent des pogroms de nuit pour chasser et tabasser les personnes soupçonnées d'être des immigrants (comme on le voit aujourd'hui en Ukraine, en Grèce ou en Hongrie), la profanation de tombes ou de monuments dédiés à la mémoire des combattants antifascistes (comme dans les pays baltes), ou encore, l'édification de monuments à la gloire de vétérans SS coupables de crimes contre l'Humanité (comme dans les pays baltes et en Ukraine).
    Je ne suis pas d'accord avec la politique de la Bavière sur la question que vous soulevez, même si je comprends leur volonté maladroite de ne pas vouloir propager la source d'une idéologie responsable de dizaines de millions de morts en Europe il y a seulement quelques décennies de cela. En dehors de l'Allemagne, par contre, je ne crois pas que ça s'applique. La preuve est la facilité de se procurer ce torchon, qui ne devrait pas s'appeler « mon combat », mais bien « mes conneries ».
    Un individu neutre et antiraciste ne peut logiquement se laisser séduire par un tel flot de foutaises, alors je n'ai pas peur de la libre circulation de Mein Kampf.
    -Gabriel Proulx

  • Archives de Vigile Répondre

    4 février 2013

    Monsieur Proulx,
    Plus haut, à propos de celui qui dit qu'une « clique néo-nazi » a trouvé une tribune sur Vigile, j'ai écrit que certains pourraient croire que ce champion de l'étiquetage négatif présente les symptômes primaires qui sont généralement associés à un délire paranoïaque. Par inadvertance, je n'ai pas ajouté la phrase suivante: Certains autres pourraient croire qu'il affiche délibérément ces symptômes afin de démontrer irrévocablement son attachement aveugle à la version officielle des « faits historiques » dogmatisés.
    Par respect, je préfère ne pas me prononcer à ce sujet. Vous le comprenez sûrement mieux maintenant.

  • Archives de Vigile Répondre

    4 février 2013

    Il n’y a plus de droits d’auteurs, encore une salade, la famille de Hitler est de toute facon completement eteinte....le livre a ete publie dans les annees 1920, plus de droits d’auteurs.
    Faute d'héritiers légaux reconnus, l'état libre de Bavière a recueilli les droits d'auteur. Ainsi la réimpression légale était empêchée.
    Adolf Hitler a de la famille à travers ses neveux et nièces, mais il aurait fallu une disposition testamentaire à cet effet. Un oubli impardonnable de sa part alors que de nombreux Français se sacrifiaient pour lui donner du temps dans le Bunker. Aux États-Unis, la branche de William Patrick (Dowling) Hitler a changé son nom de famille pour Stuart-Houston.

    Stuart-Houston was married to Phyllis Jean-Jacques, who was born in Germany sometime in the mid-1920s (she died in 2004).[4] After their relationship had begun, William, Phyllis, and Bridget tried for some anonymity in the United States. William and Phyllis married in 1947, and they had their first son, Alexander Adolf, in 1949. They had three more sons: Louis (b. 1951), Howard Ronald (b. 1957, d. 1989), and Brian William (b. 1965).[2][5]

    Alexander Adolf ? Étrange que le nom Adolf soit revenu si William Patrick détestait tant son oncle. Bref, il reste encore trois petits-neveux en Amérique. Et vous pouvez le croire que ces personnes sont surveillées de près par le B'naï Brith.
    En Europe, Angela Hitler a épousé Leo Raubal. Parmi les survivants, Peter Raubal, fils de Leo Jr. et Heiner Hochegger, fils d'Elfried Raubal. (noms de famille de naissance utilisés)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Hitler_family
    Bien sûr, Mein Kampf peut être retrouvé sur Internet en plusieurs langues.
    Il est interdit aux Français de le télécharger. Mein Kampf est permis au Canada, mais Chapters ne veut pas prendre ce genre de commande.
    La traduction anglaise a plusieurs versions. La première n'est pas la meilleure. Mais je ne saurais recommander la meilleure traduction. Pour la version française, j'imagine que ce n'est guère meilleur.
    Ces éditions sont maintenant numérisées et téléchargeables.
    Je n'ai pas tout lu MK (mon temps est assez précieux).
    Par contre, j'ai recherché des mots comme "extermination", "ausrottung". Rien trouvé.
    Écrit en 1924, avec plusieurs collaborateurs qui le visitaient dans sa cellule. Pourtant, dès 1919, le American Hebrew avait un article annonçant six millions de Juifs en péril d'holocauste en Russie. Et en 1939, six millions de Juifs polonais étaient menacés. Et je pourrais continuer sur des annonces durant la guerre que six millions de Juifs étaient tués. Mais ces âneries ne sont pas dans le livre. Au contraire, l'émigration juive était favorisée par le régime NS (Palestine, Canada, Argentine). Et le ghetto de Berlin n'était pas complètement vidé. Un hôpital dédié à cette communauté fut libéré par les Soviétiques avec 800 Juifs à l'intérieur.

  • Archives de Vigile Répondre

    3 février 2013

    Voici mes sources:
    http://www.ledevoir.com/culture/livres/340416/des-extraits-de-mein-kampf-publies-en-allemagne-pour-la-premiere-fois-depuis-1945
    http://www.tagtele.com/videos/voir/44812
    On peut notamment y lire ceci:
    «C'est une première depuis 1945. Des extraits de Mein Kampf, l'ouvrage d'Adolf Hitler, vont être publiés en Allemagne le 26 janvier, a annoncé l'éditeur britannique Peter McGee, alors que la loi allemande interdit la publication des écrits nazis.
    ...
    Le ministère des Finances de l'État régional de Bavière a hérité des droits d'auteur après la guerre et veille à ce que les écrits nationaux-socialistes ne soient pas publiés. Un porte-parole du ministère a annoncé hier examiner une possible action en justice pour empêcher la publication de ces extraits. De son côté, le président du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a indiqué ne pas être farouchement opposé à la publication de Mein Kampf. «Bien sûr, le mieux, ce serait qu'il n'y ait pas de publication, mais, s'il doit y en avoir une, alors il faut qu'elle soit assortie de commentaires d'historiens», a-t-il souligné. Mein Kampf doit tomber dans le domaine public fin 2015, soit 70 ans après la mort d'Hitler.»
    Peut-être quelqu'un pour qui ce livre serait un paquet de niaiseries pourra-t-il me reprocher de lui faire trop de publicité et m'accuser d'aller dans le sens qu'interdit la motion de l'ONU.
    Il sera alors tombé dans le piège que je dénonce.

  • Archives de Vigile Répondre

    3 février 2013

    Monsieur Proulx,
    Premièrement, permettez-moi de remercier Vigile pour son incomparable et respectueuse ouverture d'esprit sur le monde et la liberté d'expression. La publication de votre article et des commentaires s'y rattachant en est un exemple éloquent. Remarquablement, les indépendantistes sont loin du repli identitaire qui fige certaines communautés linguistiques, ethniques, ou religieuses dans un communautarisme xénophobe qui peut aller jusqu'à l'extrémisme. En effet, les indépendantistes du Québec représentent un exemple unique d’ouverture et de tolérance qui devrait inspirer tous les citoyens, ici et ailleurs dans le monde.
    Il est important de souligner, malgré vos divergences concernant certains « faits historiques », la droiture et la rigueur intellectuelle de monsieur Francis Déry qui refuse calmement le dogmatisme. Je souligne aussi la sagesse de l'appel à la raison que GV nous propose avec grande diplomatie. Je les remercie sincèrement.
    Cependant, je dénonce vivement la technique de l'étiquetage négatif (raciste, néo-nazi, antisémite, négationniste, etc...) des personnes qui expriment des idées différentes des nôtres. Il s'agit d'une technique reconnue universellement, celle préférée des sionistes et de certains autres dogmatistes pour éviter ou mettre fin à un débat intelligent et raisonnable à la recherche la vérité et de la justice.
    Quant à monsieur Alain Maronani, celui qui dit qu'une « clique néo-nazi » a trouvé une tribune sur Vigile, je lui recommande poliment l'introspection. En effet, certains pourrait croire que ce champion de l'étiquetage négatif présente les symptômes primaires qui sont généralement associés à un délire paranoïaque. Personnellement, par respect, je préfère ne pas me prononcer.
    Finalement, à propos d'étiquetage, saviez-vous que la plus grande concentration mondiale d'antisémites est en Israël ? En effet, l'entité sioniste est coupable d’antisémitisme envers les Palestiniens. Le sang coule à flot à cause de la hiérarchisation ethno-religieuse agressivement pratiquée par le régime raciste d’Israël contre les arabo-sémites de la Palestine. (Veuillez noter que la très grande majorité des juifs de l'entité sioniste ne sont pas d'origine sémite.) Il s’agit d'un ignoble crime contre l'humanité qui doit être décrié sur toutes les tribunes. En effet, le génocide Palestinien se déroule sous nos yeux aujourd'hui même. Hélas, disons-le clairement, les sionistes sont dogmatiquement négationnistes.
    Vive le Québec libre !

  • Archives de Vigile Répondre

    3 février 2013

    @Martin Perron
    Vos propos montrent que vous n'avez jamais lu Marx et probablement quelques autres aussi...
    Marx etait un economiste avant tout et le concept de la formation du capital est aussi valable maintenant qu'au 19 ieme siecle.
    Marx a des explications sur les crises financieres, ce n'est pas nouveau, qui sont aussi valables aujourd'hui qu'au 19 ieme siecle.
    Vous confondez marxisme et communisme.
    @Louis Methe
    J'ai lu Mein Kampf (Mon combat), une suite d'anneries consternantes. Vous racontez des salades a propos de la Baviere...Le livre peut-etre trouve facilement sur internet en traduction francaise ou anglaise, etc...
    Il n'y a plus de droits d'auteurs, encore une salade, la famille de Hitler est de toute facon completement eteinte....le livre a ete publie dans les annees 1920, plus de droits d'auteurs.
    'le milieu universitaire qui est animé par le désir de réfléchir et de comprendre ce qui s’est passé pendant la période hitlérienne en Allemagne. On intervient pour limiter la liberté de penser sur cette période'
    La liberte de penser des negationnistes et neo-nazi comme Dery ici, ou Faurisson en France n'est pas de proceder a une etude historique mais revisiter la realite pour la transformer pour leur agenda.
    Le milieu universitaire comme vous l'affirmez a ete unanime a comdamner les soits-disants travaux de Faurisson...

  • Archives de Vigile Répondre

    3 février 2013

    »Cette résolution, présentée par la Russie, consistait à réaffirmer l’importance de la lutte contre le racisme, l’intolérance et la xénophobie, ainsi qu’à condamner la glorification du nazisme.»
    Réaffirmer l'importance de la lutte contre le racisme, l'intolérance et la xénophobie, je veux bien. Je ne suis pas contre la vertu.
    Mais que signifie condamner la glorification du nazisme?
    Je me souviens d'un reportage présenté à l'émission Pour l'histoire sur les ondes de Radio-Canada. Il s'agissait d'un reportage sur le livre Mein Kampf de Hitler. On rapportait dans ce reportage qu'un professeur d'université en Allemagne avait fait des copies du livre pour ses étudiants pour pouvoir en discuter avec eux. Noter qu'il ne s'agissait pas de faire la promotion du livre mais de réfléchir sur un pan de l'histoire du pays pour essayer de voir clair dans ce qui était arrivé dans un passé recent.
    Le responsable du respect des droits d'auteurs de l'État de Bavière, qui a hérité des droits d'auteur du livre, est intervenu en menaçant le professeur de poursuite. Il faut savoir que l'État de Bavière se sert du droit d'auteur pour empêcher la diffusion du livre dont les idées sont jugées malsaines.
    L'utilisation du droit d'auteur peut donc servir à empêcher toute discussion publique sur le livre y compris dans le milieu universitaire qui est animé par le désir de réfléchir et de comprendre ce qui s'est passé pendant la période hitlérienne en Allemagne. On intervient pour limiter la liberté de penser sur cette période.
    Une bonne intention peut cacher une mauvaise décision, celle de criminaliser toute volonté d'étudier cette période de l'histoire.
    Je pense qu'il est plus sain de laisser chaque pays trouver une solution au problème de la montée de l'extrême droite sur son territoire et que de condamner urbi et orbi la glorification du nazisme risque plul de nuire que d'aider.

  • Martin Perron Répondre

    3 février 2013

    Gabriel Proulx dit: "le socialisme étant une phase pré-communiste n’ayant jamais été dépassée, le communisme n’a jamais concrètement été appliqué".
    Conclusion, le communisme est un attrape-nigauds!
    On pourrait en rire, si depuis Marx le barbu cette idéologie n'avait pas cautionné au nom d'un idéal inaccessible, la destruction de sociétés entières et la mort de millions et de millions d'innocents.

  • Archives de Vigile Répondre

    3 février 2013

    Monsieur Proulx,
    Concernant le dogmatisme, je n'ai aucune leçon à recevoir de la part d'un représentant officiel d'un parti communiste local.
    Le mariage avec une ancienne Garde Rouge, fille d'un officier de l'Armée de Libération du Peuple (membre du Parti depuis 1942) est assez riche d'expériences concernant les différentes représentations du monde. Merci !
    Je comprend que vous ne puissiez modifier votre position officielle. Et je ne l'exigerez pas. Ce serait vous renier idéologiquement.
    faites une recherche sur les résistants soviétiques de la forteresse de Brest-Litovsk, qui ont résisté près d’un mois aux assaillants nazis alors qu’ils se trouvaient sur la frontière avec le 3e Reich et se sont fait surprendre en pleine nuit du 22 juin 1941. Lors de ce siège, les allemands ont essayé de pénétrer dans Brest-Litovsk en utilisant des infirmières de la ville comme boucliers humains.
    Les Allemands ont pris la forteresse en six jours. Les soldats furent surpris par le déclenchement de l'artillerie.
    Ils ont conscrits les civils pour la défense. Votre modification de l'Histoire relève des anecdotes de la propagande pour stimuler une notion oubliée : le patriotisme russe.
    D'ailleurs, furent-ils si réellement surpris ? L'URSS avait déjà entamé la réinstallation d'urgence de millions de Juifs vers l'Oural et l'Asie Centrale durant le printemps. C'est même signalé par les dépêches du Jewish Telegraph Agency. De quoi créditer la version allemande que les Soviétiques préparaient l'invasion de l'Europe pendant que les troupes allemandes étaient occupés par l'Angleterre et le théâtre méditerranéen. Une version corroborée par le défecteur Vladimir Bogdanovich Rezun alias Viktor Suvarov dans son livre Icebreaker.
    Que les détenus de camps soient démarqués par des tares sociales est une chose. Mais la majorité des homosexuels allemands ont fait leur service militaire avec l'équivalent du "Don't ask ! Don't tell !" Quand aux homosexuels des autres pays, l'Allemagne n'avait rien à faire avec eux. Christian Dior n'a pas été inquiété même si sa famille était à fond dans la collaboration.
    Les Roms n'étaient pas aimés à l'époque. (Le sont-ils davantages de nos jours quand la Presse en parle sous le vocable de "Roumains"?) Si une volonté d'extermination avait vraiment cours, je doute que ces Roms puissent échapper aux indicateurs. Vous écrivez que les nazis voulaient exterminer les autres races. Le but du Communisme est d'exterminer les autres classes. Doit-on ranger les Roms dans une classe à part ?
    Que dire des Cambodgiens qui périssaient sous les Khmers Rouges parce qu'ils connaissaient le français ?
    Que dire du massacre des métis Vietnamien-Français par le Viet Minh et de l'expulsion des Vietnamiens d'origine chinoise après 1976 ? (Je connaissais personnellement un Français aux trois-quarts annamite qui m'en a témoigné du massacre de sa famille dans le Nord)
    Et le traitement de votre camarade Fidel Castro aux homosexuels cubains n'était pas une prêche de tolérance.
    Vous écrivez que les Juifs sont l'objet de paranoïa alors qu'ils ne constituent que 1,5% de la population. (le taux est sensiblement pareil aux États-Unis, en GB et en France)
    Pourtant votre partie a prôné l'extermination de la noblesse russe. Rappelez-moi le pourcentage de cette noblesse pour qu'elle fusse si dangereuse. Ceci dit, je ne prône pas la violence envers aucune minorité, mais l'établissement de garde-fous concernant les infiltrations dans l'appareil d'état et de la Justice. D'autres rajouteraient dans l'Éducation et la Culture.
    Aussi, qu'elle était son pourcentage dans l'empire russe en 1917 ? Et pour ce qui est de nier la main-mise juive sur le Parti Communiste d'URSS, un regard sur les listes de la Nomenklatura est assez parlant. Et encore aujourd'hui, ils fournissent les oligarques russes ainsi que la Mafyia. Votre camarade Samuel Bronfman n'était pas une exception dans le monde souterrain.
    Une crapule qui appelait à tuer tous les Allemands fut le "poète soviétique" Ilya Ehrenbourg. Il a participé à la concocte de l'histoire des camps de concentrations allemands. Ses archives sont hors de portée des cherchers russes puisque déménagées au Yad Vashem.
    Vous écriviez que les Koulaks détruisaient leurs réserves de grains et que l'État a dû intervenir pour les saisir.
    Cela relève de l'agitprop. Peut-être qu'un ou deux têtes-brûlées ont fait une telle chose. Un peu comme ces fermiers d'ici abattant leurs vaches dans le champ parce qu'ils ne pouvaient les vendre à un abattoir américain dans le temps de la crise de la vache folle. Mais l'agitprop a généralisé à tout un groupe social pour qu'il soit pillé par l'État et exterminé.
    Mais bon le classicide n'est pas reconnu comme crime contre l'humanité. S'il l'était, le Progrès Social serait enrayé.
    Quant à l'appréciation du régime nazi, je préfère me fier au communiste W.E.B. Dubois :
    NAACP co-founder W. E. B. DuBois saw National Socialism as a worthy model for economic organization. The establishment of the Nazi dictatorship in Germany, he wrote, had been “absolutely necessary to get the state in order.” In 1937 DuBois stated: “there is today, in some respects, more democracy in Germany than there has been in years past.”

    Oui, il a critiqué l'antisémitisme. Par contre la minorité noire jouissait d'une protection des autorités nazis qui ne voyait pas de menaces africaines (autre que les enfants des Tirailleurs Sénégalais laissées en Allemagne). Rien à voir avec les "Strange Fruits" aux USA. Et s'il a dû critiquer l'antisémitisme, c'est sans doute plus pour se conformer idéologiquement.
    Ou encore à Jesse Owens :

    Owens was allowed to travel with and stay in the same hotels in Germany as whites, while at the time blacks in many parts of the United States had to stay in segregated hotels while traveling. After a New York City ticker-tape parade of Fifth Avenue in his honor, Owens had to ride the freight elevator at the Waldorf-Astoria to reach the reception honoring him.[4]
    Owens said, "Hitler didn't snub me – it was FDR who snubbed me. The president didn't even send me a telegram."[15] On the other hand, Hitler sent Owens a commemorative inscribed cabinet photograph of himself.[16] Jesse Owens was never invited to the White House nor were honors bestowed upon him by President Franklin D. Roosevelt (FDR) or his successor Harry S. Truman during their terms. In 1955, President Dwight D. Eisenhower (himself an athlete of note) honored Owens by naming him an "Ambassador of Sports."

    Et même si Hans Massaquoi pouvait critiquer le régime national-socialiste, son témoignage montrait les ambivalences avec les officiels du parti démontrant des attitudes paternaslistes envers lui. Comme lorsqu'il fut invité par son voisin, un cadre NS, à voir les Jeux Olympiques de Berlin. Tous ses jeunes camarades de voyage membre des HJ portaient leur uniforme, mais Hans était intégré chaleureusement au groupe.
    Côté camps de prisonniers, les hommes de couleurs américains recevaient le même traitement que les Blancs. Le témoignage d'Alexander Jefferson (332th Squadron, Tuskegee [Red Tails])
    Having been treated in Nazi capture like every other Allied officer, I walked down the gang plank towards a white US Army sergeant on the dock, who informed us "Whites to the right, niggers to the left."

    http://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_Jefferson
    Côté incendie du Reichstag, il n'a jamais été démontré que les NS ont bouté le feu. Par contre Marinus van der Lubbe a bien bouté le feu à différents symboles de l'État comme un bureau de poste. Ce qui est à controverse, c'est la participation du Comintern (dont les représentants appréhendés furent relâchés par les autorités NS) et la théorie du complot d'une attaque sous fausse bannière de la part du régime NS pour consolider son emprise.
    Côté crédibilité du tribunal de Nuremberg, l'Allemagne fut jugée coupable des massacres de Katyn et de Vinnitsa. Gorbatchov a reconnu la culpabilité soviétique au grand soulagement du général Jaruzelski.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaruzelski
    La biographie du grand-père de Jaruzelski montre que le tsar russe de l'époque n'était pas si sanguinaire. On pouvait être déporté en Sibérie et en revenir vivant, voir être amnistié même si on a participé à des révolutions manqués. Par contre, le régime soviétique a viré dans le totalitarisme. C'est dur de vouloir affranchir le parti communiste du passif de son Histoire. Une raison pour que Lénine dise que les Historiens ne sont d'aucune valeur à la Révolution Mondiale.
    Côté Lebensraum et Ukraine. La vision dans Mein Kampf est attribuée à Adolf Hitler. Mais le vrai géniteur est Erich von Luddendorf, qui a relancé Lénine en 1917 pour faire tomber l'empire russe par la Révolution d'Octobre. Par la suite, il a soutenu le NSDAP comme un coupe-feu révolutionnaire contrôlé par l'armée durant le coup de Munich (1923). Mais il s'est fait ensuite tasser par Hitler qui cherchait à s'affranchir de la Kamarilla d'Hindenbourg.
    Bien sûr, je suis un dissident qui préfère penser librement en contradiction avec les discours officiels. Grâces à vous, je sais qu'Éric Blair avait raison.
    Le pouvoir ne m'intéresse pas. M'affranchir de son contrôle m'intéresse. Indépendantiste, je le suis jusque dans l'Esprit. Ce qui est contre la culture communiste, elle-même issue de la sous-culture illuministe. Votre patente est celle d'une secte et elle joue les mêmes outils pour contrôler les mentalités.
    J'écris sous mon vrai nom avec fierté. On ne peut pas écrire que vos héros ont fait la révolution avec leurs vrais noms, même après la victoire.

  • Gabriel Proulx Répondre

    2 février 2013

    Revenons maintenant à nos moutons, dans le présent :
    Toute personne se sentant choquée par ce vote du Canada à l'ONU, qui constitue effectivement une honte nationale, devrait en faire part aux instances de son parti souverainiste ou indépendantiste. À un moment donné, d'une manière comme une autre, le québécois moyen doit être mis au courant de ce qui se vote à l'étranger en son nom. C'est l'objectif duquel nous ne devrions pas nous éloigner.
    Ensuite, un vote devrait être pris à l'Assemblée nationale du Québec, visant à dissocier le peuple québécois de ce vote canadien à l'ONU. Aucun québécois ayant à cœur la démocratie ne pourrait faire autrement que d'applaudir les indépendantistes ayant défendu leur intégrité morale. Ce serait enfin un geste de cassure clair vis-à-vis du gouvernement fédéral.
    Quand Harper reviendra nous écœurer avec sa cassette « l'assurance-emploi est une compétence fédérale » et autres positions irrespectueuses du genre, on pourra toujours lui remettre ça sous le nez. Pas certain qu'il la trouvera aussi drôle...
    Solidairement,
    Gabriel Proulx

  • Gabriel Proulx Répondre

    2 février 2013

    Pour finir, puisque je ne perdrai pas plus de temps à « débattre » avec un néo-nazi (ce qui est impossible, étant donné que les fascistes croient détenir la vérité absolue), M. Déry devrait savoir que Lénine ne voulait pas écraser le soviet de Kronstad. C'est Trotski, alors chef de l'armée rouge, qui mettait la pression sur Lénine. Trotski et Staline, deux dogmatiques déconnectés de la réalité, correspondaient aux deux visages d'une même pièce, que Lénine appelait « le gauchisme : la maladie infantile du communisme ».
    En passant, Lénine a voulu introduire la NEP parce que, justement, le socialisme est impossible à appliquer dans un système féodal. Il faut d'abord une industrie bien établie, pour redistribuer le capital entre les travailleurs. La bourgeoisie, elle, ne fait que voler le fruit du travail du prolétaire, traité comme une vulgaire marchandise dans le système capitaliste, alors que ce même système fondé sur la cupidité ne pourrait exister sans l'exploitation du labeur des travailleurs.
    M. Déry compare, comme si c'était le moindrement crédible, la situation d'accession au pouvoir des bolchéviques, en 1917, dans une Russie des Tsars qui était une monarchie absolue et arrérée, avec l'accession d'Hitler au pouvoir absolu par les urnes, en 1933, dans un pays qui lui en donnait déjà la possibilité, doté d'une industrie moderne dès le départ. Notez qu'Hitler a quand même été obligé de foutre le feu au Reichstag (siège du parlement allemand), attentat qu'il imputa aux communistes, pour se donner l'occasion de suspendre toute trace de liberté individuelle dans le 3e Reich.
    D'un côté, on a une Russie en plein changement, qui doit faire face à la guerre civile déclenchée par les monarchistes de l'Armée Blanche, soutenue directement sur le terrain par des troupes en provenance de 14 États impérialistes étrangers.
    D'un autre côté, on a une Allemagne hitlérienne qui n'a souffert que de la grande crise capitaliste de l'époque. Pour les nazis, naturellement violents, le but de l'aventure est l'extermination de tout ce que les nazis considèrent comme des « êtres inférieurs », « nuisibles » ou « asociaux ». Comme pour lui faciliter les choses, les gouvernements de France et de Grande-Bretagne lui donnent la Tchécoslovaquie sur un plateau d'argent, espérant que ce présent énorme le calmera et le dirigera vers l'URSS.
    Le but de l'invasion de l'URSS, pour les nazis, était la destruction de ce qu'ils considéraient comme le communisme, la mise en esclavage des « sous-hommes » slaves et l'extermination des « indésirables » par le monstre Heinrich Himmler. Le but de la Grande Guerre Patriotique pour les soviétiques, était d'abord la survie, puis la destruction du régime qui a voulu les exterminer et les réduire en esclavage.
    Non, M. Déry, il n'y avait rien d'honorable dans la conduite des militaires fascistes sur le front de l'Est. Pour trouver de l'héroïsme, du vrai, faites une recherche sur les résistants soviétiques de la forteresse de Brest-Litovsk, qui ont résisté près d'un mois aux assaillants nazis alors qu'ils se trouvaient sur la frontière avec le 3e Reich et se sont fait surprendre en pleine nuit du 22 juin 1941. Lors de ce siège, les allemands ont essayé de pénétrer dans Brest-Litovsk en utilisant des infirmières de la ville comme boucliers humains. Le plan a échoué quand les soldats nazis se sont mis à exécuter leurs otages, qui refusaient de coopérer. Cela causa un tir à l'unisson des défenseurs biélorusses enragés, qui tuèrent beaucoup de ces déchets humains nazis à ce moment.
    Le nazisme appartient maintenant aux poubelles de l'histoire. Un merci éternel à l'Armée Rouge qui a débarrassé le monde de la menace nazie et de sa croyance en la supériorité d'une race sur toutes les autres.
    -Gabriel Proulx

  • Gabriel Proulx Répondre

    2 février 2013

    Francis Déry dit que les nazis n'avaient rien contre les homosexuels, pourtant les triangles roses sur les uniformes de prisonniers, désignaient bel et bien les hommes homosexuels et rarement, d'autres types de déviants sexuels. Il reste que les homosexuels étaient la grande majorité des hommes enfermés avec un triangle rose. Les lesbiennes, elles, avaient un triangle noir, pour la catégorie des « asociaux » qui incluait également les handicapés mentaux, les prostituées, les alcooliques, les pacifistes, les résistants à la conscription, les mendiants et les sans-abris.
    Le triangle rouge était pour les prisonniers politiques : communistes, syndicalistes, socialistes, sociaux-démocrates, anarchistes, journalistes critiques du régime, etc.
    Le triangle violet était pour les Témoins de Jéhovah; le bleu était pour les esclaves étrangers et les citoyens qui essayaient d'émigrer hors du 3e Reich.
    Le triangle brun fut inventé plus tard pour la catégorie des Roms, qui étaient précédemment dans la catégorie des asociaux. M. Déry ose prétendre, un site négationniste bidon à l'appui, qu'il n'y aurait « jamais eu de génocide des Roms », mais les faits jouent contre lui.
    Un juif, qui était désigné à la base avec une étoile de David jaune, pouvait également entrer dans l'une de ces catégories, en combinant un triangle jaune avec un triangle d'une autre couleur.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Nazi_concentration_camp_badges#Table_of_camp_inmate_markings
    Enfin, en Croatie des Oustachis, sans aucun doute la pire entité politique ayant jamais existé, les nazis croates massacraient juifs, Roms, serbes et communistes croates par milliers, en utilisant des poignards, des pierres, des couteaux de boucher et autres objets à des fins purement barbares et sadiques. À Janesovac, les nazis oustachis croates s'adonnaient aux pires atrocités, tellement que même les observateurs SS allemands décrivaient dans leurs rapports le général croate en charge du camp comme un « sadique extrême » et un « malade mentale ».
    Pourtant, M. Déry, vos chers nazis n'ont rien fait pour arrêter ça. Après tout, Janesovac était le troisième camp de la mort le plus « productif » après Auschwitz et Treblinka. Expliquez moi encore quel était le but de toutes ces boucheries pour, selon vos dires, « améliorer les conditions de vie des travailleurs allemands ».
    Aussi, en sachant que ces boucheries constituaient carrément un but pour le nazisme, expliquez moi comment ce serait mieux sur papier que l'égalité entre les hommes maîtres de leurs moyens de production, visée dans un système socialiste, puis communiste (le socialisme étant une phase pré-communiste n'ayant jamais été dépassée, le communisme n'a jamais concrètement été appliqué).
    -Gabriel Proulx

  • Alain Maronani Répondre

    2 février 2013

    @Martin Perron
    Je n'accuse pas TOUT le monde d'antisémitisme, je ne fais que relever ce que certains écrivent sur Vigile. On trouve d'ailleurs, ces mêmes auteurs ailleurs, avec les mêmes thèmes.
    J'ai l'intention de préparer une réponse globale à cette opinion qui prend une trop large part des commentaires sur Vigile, j'espère qu'elle sera publiée, à mon grand regret. Gabriel Proulx avec qui, sans peine, j'aurais des divergences, sur d'autres plans, ne semble pas d'un autre avis.
    Effectivement je n'ai rien contre un travail d'étude historique sur cette période ou sur une autre, mais je ne connais que trop bien, cette technique qui vise a remettre en question, par la bande, des faits établis depuis longtemps.
    Je suis tout aussi contre l'instrumentation de la Shoah par l'état d'Israel, tout comme je trouve absurde l'installation de musées sur l'holocauste, un peu partout dans le monde, incluant Montréal, mais personne n'est forcé de les visiter...
    Je suis indigné par la situation des palestiniens, du camp de concentration a ciel ouvert, Gaza, des bombardements à la moindre occasion de la Syrie, du Liban, par l'aviation israélienne, etc, mais l'antisémitisme et la vindication des musulmans et de leur communautés ne permettra rien.
    Enfin que vous l'aimiez ou non, il y a une clique neo-nazi qui a trouvé une tribune sur Vigile...sous couvert "d'études" et de discussions sur des sujets de société, je le regrette, mais je le constate.
    Point final.

  • Martin Perron Répondre

    1 février 2013

    M.Maroani, cessez d'accuser tout le monde d'antisémitisme, sinon plus personne ne pourra discuter avec vous à la fin. C'est vraiment insupportable.
    Pour ma part, j'apprécie le fait que nous puissions tous échanger librement nos pensées et nos opinions sur les méfaits du racisme, du nazisme, du communisme, du capitalisme et du sionisme. On peut même se relancer sur la véracité de faits historiques comme l'Holocauste, l'Holodomor et les boucheries sans nom qui ont existé, il n'y a pas si longtemps. Bravo pour cette liberté!
    M. Proulx, à première vue, la résolution dont vous parlez m'apparaît dangereuse. Je crains qu'une telle résolution ne soit utilisée pour limiter le droit à la liberté d'expression.
    Dans ce contexte, un historien qui affirmerait que la révolution communiste en Russie n'était pas une révolution des travailleurs mais une révolution menée surtout par des révolutionnaires Juifs antichrétiens, financés par des banquiers internationaux, pourrait-il être accusé de racisme ou encore d'être un nazi? Prévenons-nous le plus possible contre un monde orwellien, la Russie qui a pris l'initiative de cette résolution, ne se présente pas dans l'histoire récente comme un phare de la liberté, loin de là, et méfions-nous aussi surtout de ceux qui sous le couvert de bonnes intentions et de grandes déclarations ne cherchent en fait qu'à nous emprisonner.
    Vive le Québec libre!

  • Archives de Vigile Répondre

    1 février 2013

    @ l'auteur :
    Il faut condamner le Canada pour sa prise de position, c'est clair. Il faut aussi se chagriner (?) du manque de sens du politique du PQ et ajoutons le BQ dans cette affaire comme dans bien d'autres. Pourquoi ?
    L'enflure verbale dans les commentaires, notamment en ce qui concerne le caractère accablant des chiffres : qui a fait le plus de victimes et à qui ? est un peu pitoyable en ce sens que l'exégèse historique ou le redressement des torts du passé comptera toujours moins que les iniquités et les crimes qui se commettent aujourd'hui même.
    Je ne peux toutefois me retenir d'ajouter mon grain de sel, d'abord sur les 6 000 000 de Juifs, chiffre qui mériterait d'être vérifié. Cela est souvent demandé mais rarement fait, malgré l'enflure qu'aurait connu ce chiffre depuis 1945, je ne suis pas spécialiste. Établir par exemple le nombre de Juifs vivants en 1939 versus le nombre vivants en 1945. Idem pour l'URSS. J'ai souvent lu dans le passé 17 000 000 de morts, mais plus récemment on rapporte fréquemment 25 000 000 de morts. Y aurait-il des morts qui se reproduiraient dans l'au-delà à des fins bassement politiques ? Je pose la question.
    Difficile de faire en toute justice la part des choses pour ce qui est de la Deuxième guerre «mondiale» européenne alors que l'on peine à se faire une idée claire (en dehors des généralités) sur ce qui se joue au Mali, en Syrie et en Algérie ces jours-ci, même pour quelqu'un comme moi qui pioche l'Internet et qui lira aussi bien Lugan, Laïbi, Vernochet, Drac, Chauprade et les agences de presse iranienne, syrienne, russe, et j'en passe. Et je ne parle même pas de notre Québec où les mystères qui entourent les magouilles encore fumantes dans le financement des partis politiques et leurs liens avec l'oligarchie ne seront peut-être jamais connus. Alors... je me méfie des propos sans nuance, qu'ils concernent Hitler, Staline ou tout autre chef d'État, car ce que nous apprend l'histoire bien contemporaine d'aujourd'hui c'est que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir et que le mensonge est partout. Pour cette raison, le refus des nuances et du doute je le laisse aux fanatiques, fussent-ils les maîtres du monde.
    GV

  • Alain Maronani Répondre

    1 février 2013

    @Gabriel Proulx
    Vous avez plus de patience que moi avec des gens comme Dery qui est effectivement un neo-nazi.
    Derrière ce vocabulaire et ces postures, cette lutte contre l'état d'Israel, le complot anglo-sioniste, la nourriture cachère que l'on nous impose, les lamentations sur les juifs nommés à la cour suprême du Canada, la citation des "penseurs" tel que Yvan Blot, un ancien du GRECE et du mouvement Occident, un fachiste, la défense et l'admiration des thèses du front National en France, qui invitait régulièrement à ses assemblées, des anciens SS, les blog exclusivement consacrés aux juifs hassidim de Outremont, etc...
    http://accommodementsoutremont.blogspot.ca/
    se cache l'antisémitisme de base, aussi ancien que le monde, que l'on peinture éventuellement du vocable moins offensif de multiculturalisme...dans ce cas précis.
    Nous n'avons pas à accepter la situation scandaleuse des Palestiniens, la présence d'un état théocratique, Israel, qui nie a une partie de l'humanité, des conditions d'existences décentes, la création d'un camp de concentration à ciel ouvert, Gaza, etc...
    Nous n'avons pas a accepter les positions du Canada sur le dossier du Moyen-Orient, son alignement avec les positions sionistes.
    Mais l'antisémitisme, la haine du juif parce qu'il est juif (ou des autres parce ce qu'ils sont en passant)...JAMAIS

  • Archives de Vigile Répondre

    1 février 2013

    Israël déporte les immigrants africains d'un coup et Netanyahu déclare qu'Israël est un pays blanc.
    La stérilisation des femmes éthiopiennes par Depo-Provera est reconnue.
    http://www.haaretz.com/news/national/israel-admits-ethiopian-women-were-given-birth-control-shots.premium-1.496519
    La main-mise de la communauté juive sur les mouvements révolutionnaires russes menchéviques et bolchévique est reconnue par des communistes-même. Lire Le Yiddishland Révolutionnaire d'Alain Brossat et Sylvia Klinberg.
    Blanrue est aussi un ancien communiste.
    Et je ne mentionne pas Soljenitsyne.
    Ce ne sont pas des nazis ou des fascistes.
    Pour le reste je répondrai demain.

  • Archives de Vigile Répondre

    1 février 2013

    @Gabriel Proulx,
    Lénine n'a pas attendu Staline pour trahir les travailleurs.
    Le Soviet de Kronstad fut éliminé par l'Armée Rouge dans une énorme boucherie.
    De même que les grévistes de la sidérurgie qui ne voulaient pas de sa dictature. Et que dire des rebelles de Tambov gazés avec les habitants par Tukhachevsky en 1921 ?
    Le NKVD fut fondé en 1918 par Félix Djerjinski.
    Je ne mentionne pas le sort des prêtres, des propriétaires-terriens comme les Menonnites, voire même des alliés de circonstances (anarchistes et Esers). La lutte des classes en exterminant les autres classes, c'est du classicide. Au moins, AH a transformé l'Allemagne en minimisant le sang versé avant la Seconde Guerre. (Cela aide de prendre le pouvoir par le processus électoral)
    Bref, après la boucherie de Kronstad, Lénine lance la NEP en déclarant que le Communisme ne marchait pas. Staline a voulu revenir au Communisme.

  • Gabriel Proulx Répondre

    1 février 2013

    @Francis Déry
    « Cette résolution est un piège pour Israël. » Non, monsieur Déry. C’est une résolution rappelant la nécessité de la lutte contre le racisme et la xénophobie, ainsi qu’une condamnation de la glorification du nazisme. La diplomatie israélienne aurait eu l’air vraiment stupide en votant contre ça, ce qui ne s’est pas produit, parce que cette résolution visait principalement à condamner, je vais le rappeler une autre fois, la glorification du nazisme. M. Déry, êtes-vous pour ou contre cette résolution ? Votre historique ici laisse penser que vous êtes bien content du vote honteux du Canada à l’ONU.
    « Breivik n’est pas un Nazi. Plutôt anglo-sioniste (EDL etc..) » Ce sont les deux côtés d’une même médaille : celle du fascisme et de la xénophobie.
    « Désolé m. Proulx de vous annoncer que la Révolution Soviétique n’est pas une révolte de travailleurs, mais une révolution khazare. » L’histoire du complot juif dans la révolution bolchévique, vraiment M. Déry ? Vous voulez vous aventurer là ? C’est de la propagande débile des théoriciens nazis sur internet, qui ont trouvé un moyen de lier leur antisémitisme à leur anticommunisme. Je suis antisioniste et pourtant, je suis capable de reconnaître ça.
    « Si les SS baltes sont réhabilités, c’est à cause de leurs luttes contre le régime soviétique. » Même les allemands n’érigent pas de monuments à la gloire des vétérans SS, M. Déry. Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils ont honte de ce passé, avec raison. Les SS baltes n’étaient pas différents des autres SS. Ils massacrés juifs, Roms, russes, handicapés et dissidents politiques dans les pays baltes. Les seuls SS non allemands reconnus comme ayant été pires que les baltes, ce sont les croates, qui attachaient les juifs et les Roms, les jetaient dans des tranchées et laissaient les nazis croates volontaires aller massacrer leurs victimes avec des couteaux. La glorification du nazisme devrait être illégale à travers le monde, étant la pire idéologie jamais conçue par un cerveau humain.
    « De même pour les anciens appuis à l’Armée Blanche. » L’armée blanche, cette bande de monarchistes frustrés, qui n’auraient pas tenu longtemps sans l’appui direct de 14 États impérialistes étrangers, dont la totalité des grandes puissances de l’époque. Si eux et le Tsar sanguinaire sont réhabilités aujourd’hui, c’est à cause des pressions de l’Église orthodoxe russe, réhabilitée par les anticommunistes et leur champion ivrogne Elstine malgré un passé fort macabre.
    Après ça, votre bout sur Israël, ça n’a pas vraiment rapport. Vous devriez savoir que je suis un farouche opposant à l’apartheid sioniste. Il est aussi bon de savoir que le seul parti véritablement antisioniste en Israël, c’est la coalition entre les communistes israéliens et les arabes. M. Déry, on dirait que votre prime de pensée dogmatique est incapable de concevoir un communiste qui ne soit pas également un partisan du sionisme. Faites vos devoirs, parce que la réalité est assez contraire à ça. Je ne connais pas un seul parti communiste dans le monde entier qui supporte les actions criminelles de l’apartheid sioniste. Les terroristes du Betar sioniste n’ont pas non plus le moindre rapport avec le sujet principal de mon article, mais je sais depuis le temps que sortir du sujet du débat, c’est votre spécialité.
    Ensuite, qu’est-ce que Sparte vient faire là-dedans ? « Les hommes libres de Spate » !? C’était la principale dictature anti-Athènes !
    « L’Union Soviétique a massacré beaucoup plus de populations que les Nazis. » Bon, les accusations pour essayer de disculper le sujet de votre admiration, maintenant. Le problème, c’est que vous ne faites que cracher des faussetés issues de la propagande révisionniste la plus grossière, M. Déry. Pour le reste, vous parlez des famines. Sachez que je ne suis pas stalinien, M. Déry, loin de là. Le régime stalinien usurpateur en a fait des cochonneries et il en a appliqué des politiques irréalistes. Par contre, ce que la propagande capitaliste ne dit pas, c’est que le chiffre des victimes en Ukraine a été grandement exagéré, en plus de l’oubli fréquent d’une autre donnée assez importante : si les grands propriétaires bourgeois ukrainiens n’avaient pas foutu le feu à leurs propres récoltes, par dégoût devant l’idée de partager « leur » capital avec les travailleurs et les pauvres, les effets de la famine de l’époque auraient pu être grandement réduits.
    « Ce n’est pas évident de condamner le nazisme alors que le Communisme International a empêché ses membres de défendre la France en 1940. Les dissidents voulant alors défendre la France furent exclus, ... et joignirent le gouvernement de Vichy. » C’est complètement faux. Aucun communiste ne s’est joints au gouvernement de Vichy, ils le combattaient dans les bois et sabotaient le matériel de l’occupant nazi. En Yougoslavie, ce sont les communistes de Tito qui ont résisté aux occupants nazis jusqu’à l’arrivée de l’Armée Rouge libératrice, des années plus tard, durant la contre-offensive. Ce n’est pas évident de faire de faire des remarques comme les vôtres, M. Déry, quand vous avez récemment témoigné votre admiration pour le belge Léon Degrelle, un traître à sa patrie qui a fini ses jours en bâtissant un minable culte autour de sa personnalité... en Espagne fasciste.
    « Côté progrès sociaux dans les années 30, l’Allemagne national-socialiste a fait beaucoup plus pour les travailleurs allemands et leurs familles que les Conseils Communistes avec ceux d’URSS. » Même dans la propagande capitaliste la plus anticommuniste, j’ai rarement lu ça. Dans le monde réel, M. Déry, la jeune URSS a été obligée de faire un ratrapage géant pour améliorer sa capacité industrielle et la qualité de vie de sa population. En moins de 15 ans, la Russie est passée d’un système féodal arriéré et principalement basé sur l’agriculture, à l’un des pays les plus industrialisés de la planète.
    Pendant que l’Occident plongeait avec sa crise boursière capitaliste, l’URSS affichait une croissance dans trois chiffres. Malgré tout ce qui s’y est passé en terme de problèmes liés aux répressions staliniennes, la qualité de vie des travailleurs a fait un bon de géant par rapport à l’époque tsariste.
    Pendant ce temps, l’Allemagne nazie massacrait les attardés mentaux, les homosexuels, les journalistes critiques du pouvoir, les communistes, les syndicalistes, les Roms et les juifs. Les travailleurs allemands sont restés ce qu’ils étaient déjà avant Hitler : les esclaves sans droits du grand patronat allemand. En fait, les travailleurs allemands ont même perdu des droits, beaucoup de droits, sous le système fasciste nazi.
    Berlin a reçu des Jeux Olympiques pathétiques où des gagnants ont vu leurs médailles confisquées parce qu’Hitler rageait devant le fait que « des négres » puissent être meilleurs que ses athlètes aryens. Un gros bébé cet Hitler. Du reste, c’était facile pour l’Allemagne, épargnée sur son territoire par la première Guerre Mondiale, de se refaire : il suffisait de réactiver son industrie militaire, puis de s’approprier les industries militaires des pays conquis, comme celles, plus modernes, de Tchécoslovaquie. Votre est tout simplement ridicule et doctrinaire, M. Déry.
    Vous finissez en parlant du pacte Ribbentrop-Molotov de non agression. Sachez que Staline essayait depuis des années de signer une alliance avec la France et la Grande-Bretagne, justement pour contrer la menace fasciste. Quand les puissances de l’ouest ont capitulé la Tchécoslovaquie aux accords de Munich, Staline a compris qu’il allait manquer de temps, son armée n’étant pas du tout prête. C’est alors que l’URSS signa le pacte de non agression, pour se protéger temporairement de la puissance belliqueuse que la Grande-Bretagne et la France souhaitaient tourner vers l’URSS. C’est en 1941 qu’Hitler se tourna vers l’objet de sa plus fervente haine, le communisme, après avoir écrasé la France et paralysé la Grande-Bretagne, qui ont ainsi amèrement regretté d’avoir donné la Tchécoslovaquie sur un plateau d’argent à Hitler et Mussolini, à Munich. Sans le pacte de non agression, je doute fort que les puissances de l’ouest en auraient voulu à Hitler pour sa conquête de la Pologne, puisque sa cible suivante aurait été l’URSS. Imaginez l’argent que ces deux États capitalistes se seraient faits en armant les deux belligérants dans leur lutte à mort.
    Pour le reste, l’Allemagne des années 20, elle, n’était pas fasciste, contrairement aux années 30. Le traité de Rapallo avec l’URSS fut annulé par l’URSS quand Hitler arriva au pouvoir, en 1933.
    En passant, si le national-socialisme était si bon, comment ça se fait qu’Hitler a dû commander l’incendie du Reichstag, pour ensuite faire porter le blâme sur les communistes ?
    C’est vous, M. Déry, qui défendez l’indéfendable ici, soit le nazisme. Pas moi. Que pensez-vous du vote du Canada à l’ONU en faveur de la glorification du nazisme, ce que je dénonce dans mon texte ?
    -Gabriel Proulx

  • Archives de Vigile Répondre

    1 février 2013


    Pour l’Ukraine, qui a été martyrisée, Goering ayant décidé de tuer la population par la famine, il y a toujours eu des mouvements d’extrême-droite, qui se sont réveillés depuis la fin de l’URSS et les Ukrainiens ont été des supplétifs nazis, pour l’ensemble des camps de concentration situés en Pologne.

    Parce Göring était en charge de l'Ukraine ? J'en doute. Fournissez vos références.
    Par contre, Lazar Kaganovitch, l'âme damné qui avait placé sa soeur dans le lit de Staline pour être protégé politiquement. Lui, il a affamé l'Ukraine en 1932-1933 en confisquant toutes les réserves de céréales et en exécutant les fermiers qui voudraient en garder un peu pour se nourrir. La famine était délibérée pour réduire les koulaks à l'esclavage des kolkhozes.

    Les 25.000.000 morts de l’URSS
    Les 6.000.000 morts juif
    Les 1.500.000 morts tziganes ou roms
    Les 300.000 morts homosexuels
    Les 400.000 allemands qui avaient eu le tort de s’opposer aux nazis...

    Dès que le chiffre de six milions de Juifs sort, on sait que vos chiffres sont bidons.
    Les morts soviétiques sont-ils seulement chiffrables ?
    Faut-il inclure les Biélorusses et les Ukrainiens des brigades Dirlwanger et Kaminski ?
    Inclut-il les Cosaques massacrés après leur expulsion de Lenz ?
    Combien de conscrits sans armes furent fauchés par les mitrailleuses du NKVD parce qu'ils hésitaient à prendre l'assaut pour ramasser les fusils de leurs camarades tués dans les vagues d'assaut précédentes ?
    Combien de ceux qui se sont rendus furent exécutés à leur libération ou simplement expédiés aux goulags pour avoir désobéi à l'Ordre No.227 de l'Armée Rouge ? Les familles partageaient leur sort. Tartares, Kalmouks et Allemands de la Volga furent déportés en Sibérie, généralement dans des goulags.
    1,5 millions de Romanichels morts ?
    Lisez ceci !
    Les 300.000 morts homosexuels. De quel mort parle-t-on ?
    La plupart ont rejoint la Wehrmacht et se sont battu honorablement sur le Front de l'Est. Les homosexuels étrangers n'étaient pas concernés.
    Légalement interdite, les autorités envisageaient des mesures de redressement comme imposer un entourage féminin pour séduire. Mais le champ de bataille corrige bien des problèmes. Qui étaient envoyés dans les camps ? Des délinquants sexuels prédateurs comme des pédophiles. Des gigolos maîtres-chanteurs constituant une menace pour la sécurité de l'État. Ou simplement des criminels ou opposants politiques associés à ce trait. Aussi ce chiffre doit inclure les S.A. qui avaient pourri le corps avec une culture de favoritisme et d'initiations douteuses, que Hitler a préférer éradiquer en une nuit sanglante.
    Le Royaume-Uni interdisait l'homosexualité depuis la fin de l'ère victorienne. D'où la fuite d'Oscar Wilde à Paris. Et comment passer par dessus le cas d'Alan Türing poussé au suicide par son traitement ?

  • Archives de Vigile Répondre

    1 février 2013

    @Gabriel Proulx
    Effectivement vous avez récolté ce que vous pensiez récolter...
    C'est TOUJOURS la faute des juifs, même s'ils ne représentent plus que 1.5 % de la population québécoise, ils nous font manger de la viande cachère, avant on les accusait d'égorger les enfants, ou quand on approuve cette proposition de la Russie, on fait un amalgame avec du multi-culturalisme, et on se fait rappeler que l'on n'est pas de souche, que l'on est hébergé, je paye 60.000 $ d'impôts par année en passant...,en quoi cela change t-il l'appréciation que l'on peut porter sur ce vote à l'ONU, je me le demande...d'autant plus que je trouve la position du Canada scandaleuse...et Pauline Marois n'a pas dit autre chose, une sioniste peut-être ?
    La réponse de Bill Facture est admirable...
    "Cher Alain, vous abaissez le débat en quantifiant hypothétiquement les péchés mortels du nazisme d’autrefois. Ce discours réducteur et communautariste est pitoyable"
    Typiquement ce que l'on peut trouver sur les sites négationnistes...

  • Archives de Vigile Répondre

    1 février 2013

    Monsieur Proulx,
    Permettez-moi de revenir un instant pour répondre à ce cher Alain Maronani, celui qui ne comprend pas bien le sens des mots qui ne sont pas les siens. En effet, il associe mon commentaire à une allusion à un complot sioniste. Ce raisonnement sans fondement n'est que du verbalisme.
    Afin d'être bien compris, permettez-moi de redire ici l'essentiel de ce que j'ai écrit plus haut à propos de l'inhumanité, de la bestialité, et de la perversité du sionisme, une idéologie basée sur l'ethnocentrisme poussé à l'extrême: « Le sionisme, de loin reconnu plus génocidaire et barbare que le nazisme, est aujourd’hui la plus grande menace pour la paix et la justice dans le monde, une honte pour l’humanité. »
    Cher Alain, vous abaissez le débat en quantifiant hypothétiquement les péchés mortels du nazisme d'autrefois. Ce discours réducteur et communautariste est pitoyable. Nous discutons ici du racisme en application aujourd'hui, dont l'extrémisme de celui pratiqué par l'entité sioniste, ce régime sanguinaire d’Apartheid institutionnalisé. Il faut décrier aujourd'hui ce grand crime contre l'humanité, ces actes de barbarie qui se produisent sous nos yeux maintenant. Nous ne pourrons pas dire que nous ne le savions pas.
    Espérons qu'un Québec indépendant se dissociera totalement de la position immorale du Canada. Vive le Québec libre !

  • Gabriel Proulx Répondre

    1 février 2013

    C’est triste, mais en dénonçant publiquement le vote scandaleux du Canada à l’ONU, en rappelant également ce qu’est le nazisme et pourquoi le Canada, les États-Unis et les Îles Marshall se couvrent de honte en votant, de facto, en faveur de la glorification du nazisme, je savais que j’allais m’attirer les foudres de ces quelques révisionnistes historiques nostalgiques du nazisme. C’est triste, parce que pour un texte qui met en lumière un côté extrêmement sombre de la diplomatie canadienne, tout en demandant ce qu’attendent nos élus souverainistes à Québec pour condamner ce vote honteux en notre nom, le débat ne volera pas bien haut, avec la poignée d’adorateurs du nazisme qui viennent ici déchirer leurs chemise parce que quelqu’un a osé dénoncer leur idéologie bien aimée, qui a pourtant amplement mérité de se retrouver aux poubelles de l’histoire.
    Je vais commencer par vous rappeler ce passage de mon texte : « Le nazisme est une idéologie vile, évolution extrême du fascisme, qui croit en la supériorité d’une race sur toutes les autres, condamnées à servir la race supérieure, ou à mourir. Cette horreur fut tolérée jusqu’à un certain point par le capitalisme impérialiste occidental, qui voulait s’en servir pour détruire l’URSS sans avoir à se salir les mains. »
    Donc, « Germain Le Gentil » (un beau pseudo, pour quelqu’un qui manque de courage) accuse le communisme de ne pas avoir le droit de critiquer le nazisme. Pour en convaincre les gens, Germain utilise une dose massive de révisionnisme historique. « 100 millions de morts » rien qu’en Russie et en Chine, c’est le chiffre le plus exagéré que j’ai lu de toute ma vie. Même le « livre noir du communisme » du menteur professionnel Stéphane Courtois, dénoncé par ses pairs pour son dogmatisme et sa tendance à gonfler les chiffres en « ajoutant des zéros à certains endroits », même ça, ça ne se rend pas au niveau d’exagération ridicule que vous venez d’atteindre, « Germain ».
    Germain descend ensuite plusieurs niveaux plus bas, avec ce passage : « Hitler à côté de ça c’était un saint homme. 6 millions de juifs. Même si c’était vrai cette histoire, ça serait tout de même pas grand chose comparé... »
    Vous voyez, Germain, il y a bien eu 6 millions de juifs tués dans des camps de concentration, tout comme des millions de communistes et d’opposants politiques d’Allemagne et de toute l’Europe, des millions de slaves (plus de 20 millions de soviétiques, que les révisionnistes ne se gênent pas pour mettre sur la faute du communisme), 1,5 million de Roms, 300 000 homosexuels, des dizaines de milliers d’handicapés mentaux allemands et je pourrais continuer encore longtemps. Le fait que vous remettiez en doute la nature meurtrière et profondément violente du nazisme, cela enlève toute trace de crédibilité dans vos propos.
    Pour le reste, je ne suis pas stalinien, le mouvement communiste a compris depuis le temps, avec l’apprentissage de l’histoire, que Staline était un traître, qui a dissous les conseils populaires (les fameux soviets) pour accaparer tout le pouvoir pour lui-même, comme le Tsar avant la révolution. Lénine avait averti, sur son lit de mort, de se méfier de Staline. Ce conseil n’a pas été entendu et le régime stalinien hypocrite s’est installé. Même si je reconnais ses crimes, je constate également que le nombre de morts sous son régime a été grossièrement exagéré par la propagande occidentale victorieuse après le démantèlement de l’URSS. C’est quand même comique de constater que les révisionnistes nazis se couvrent encore plus de ridicule en faisant passer ces exagérations à un tout autre niveau.
    Voici par contre un fait que personne ne saurait discuter : 5,4 millions de nazis et de fascistes ont lancé la plus grande attaque surprise de l’histoire, dans la nuit du 22 juin 1941, contre une URSS mal préparée. Malgré les victoires initiales et la massacre de 20 à 25 millions de citoyens et de militaires soviétiques, l’arrogante coalition fasciste s’y est cassé les dents. La raison ? Des aryens se croyant génétiquement supérieurs n’ont pas saisi toute la fierté et la confiance des citoyens soviétiques en l’idéal communiste d’égalité entre les humains. Aussi, il y a le fait que les braves russes ne se rendaient pas, contrairement aux militaires tchécoslovaques, belges et français, qui se sont rendus par centaines de milliers. La recherche d’un idéal moralement supérieur fondé sur l’égalité des hommes a vaincu la croyance en la supériorité d’une race sur toutes les autres, fondée sur l’esclavagisme, les meurtres de masses et la haine des peuples différends.
    Le « désastre communiste en Russie », monsieur Germain ? Non. Ce désastre n'avait rien de communiste, ni même de soviétique (dissolution des soviets après l'accession de Staline au pouvoir et l'exil ou la mort de ses opposants parmi les intellectuels de la révolution de 1917). C'est ce qui arrive quand des peuples entiers confient une carte blanche pour la réalisation de leurs rêves à un seul individu assoiffé de pouvoir et persuadé de détenir la vérité absolue.

  • Archives de Vigile Répondre

    31 janvier 2013

    Le désastre communiste en Russie... 50 millions de morts
    Mao... 50 millions de morts.
    Hitler à côté de ça c'était un saint homme. 6 millions de juifs. Même si c'était vrai cette histoire, ça serait tout de même pas grand chose comparé aux boucheries communistes! (Ah oui j'oubliais, c'étaient pas des juifs donc c'est pas grave, ça compte pas, du moins ça vaut pas autant. Ça serait environ la valeur d'un ongle juif pour un million de vies arabes (dixit rabbi Perrin), si je ne m'abuse, si je me souviens bien de mes sermons rabbiniques de la branche Kahane.)
    Or, depuis qu'on a gagné la guerre, on peut très ben se dire communiste malgré sa centaine de millions de morts, ya pas de problème, mais gare à celui qui professerait son admiration pour ce vilain monsieur Adolf Éclair!

  • Archives de Vigile Répondre

    31 janvier 2013

    À monsieur Maronani
    « @Jean
    Qui se cache derrière son pseudo...honteusement
    Mais je ne suis pas Italien...raté pour cette fois...il faudra diriger votre hargne ailleurs...»
    De la hargne? Je ne crois pas non; je n'ai fait que retourner le paquet à l'expéditeur.
    Si votre nom n'est pas d'origine Italienne, qui du reste je m'en fiche pas mal, eh bien moi le mien mon nom il est Québécois et de souche si ça ne vous dérange pas trop bien sûr.
    Je trouve l'ensemble de votre oeuvre ici, assez ségrégationniste à l'endroit des québécois francophones et n'essayez pas de vous faufiler, ÇA PARAÎT.
    Vous me faites penser aux professeurs ségrégationnistes envers les pauvres de la classe, à l'école primaire de mon enfance dans les années soixante. Vous semblez très cultivé, toutefois la culture ça vaut pas cher quand ça devient une arme de mépris contre une nation qui vous héberge. C'est très polisson à la table, voyez-vous.
    Serge Jean

  • Alain Maronani Répondre

    31 janvier 2013

    @Bill Facture
    Encore un pseudo qui sert a se cacher...
    "Le vote du Canada, des États-Unis, et des Îles Marshall est soumis à l’idéologie raciste de l’entité sioniste"
    Mon cher Bill, permettez-moi de vous appeler affectueusement par ces termes, si c'était un vote soumis à l'idéologie raciste de l'entité sioniste, je reprends vos termes, connaissant l'influence réelle aux Etats-Unis du lobby sioniste, j'imagine que les USA aurait surement voté oui ?
    A moins que je ne connaisse pas bien la position des USA vis a vis d'Israel et j'imagine qu'Israel a voté oui.
    Vous faites trop de copier coller avec votre phrase favorite...ou peut-être ne connaissez-vous pas le rôle des nazis pendant la seconde guerre mondiale ?
    Les 25.000.000 morts de l'URSS
    Les 6.000.000 morts juif
    Les 1.500.000 morts tziganes ou roms
    Les 300.000 morts homosexuels
    Les 400.000 allemands qui avaient eu le tort de s'opposer aux nazis...
    etc....
    Complot sioniste êtes-vous bien sûr ?

  • Alain Maronani Répondre

    31 janvier 2013

    @Gignac
    Oui je suis une taupe fédéraliste !!!
    Quelle bêtise et quelle belle paranoia !!!
    J'ai voté 2 fois oui ne vous en déplaise, je contribue a Vigile, par masochisme ? Non !!! mes fonds proviennent du PLQ et de la GRC !!! et ce que je dis ne s'applique pas a l'ensemble de la population québécoise mais a une minorité, les négationnistes les neo-nazis et les antisémites d'ici et d'ailleurs.
    Votre réaction m'intrigue. En faites vous partie ?
    et je réprouve TOTALEMENT le vote du Canada dans cette affaire.

  • Alain Maronani Répondre

    31 janvier 2013

    @Jean
    Qui se cache derrière son pseudo...honteusement
    Mais je ne suis pas Italien...raté pour cette fois...il faudra diriger votre hargne ailleurs...
    J'aurais pu les ajouter à la liste, bien qu'ils n'aient pas collaborés pour les camps de concentration et surtout les juifs ont été protégés par Mussolini, jusqu'a l'envahissement de l'Italie par les Allemands en 1944, ou immédiatement en place, ils ont de suite procédés à des déportations...l'habitude.
    Monsieur Proulx
    Non la résolution ne visait pas surtout et d'abord le séparatisme dans l'ex URSS, je suis d'accord avec vous, ayant eu 25 millions de morts je peux comprendre qu'ils n'aient aucune patience pour ces nostalgiques nazi...
    Pour l'Ukraine, qui a été martyrisée, Goering ayant décidé de tuer la population par la famine, il y a toujours eu des mouvements d'extrême-droite, qui se sont réveillés depuis la fin de l'URSS et les Ukrainiens ont été des supplétifs nazis, pour l'ensemble des camps de concentration situés en Pologne.
    Et effectivement le vote du Canada est a vomir...je ne peux comprendre un tel alignement sur l'administration américaine, sinon l'interpréter comme un retour à une guerre froide de basse intensité...et a un encouragement aux mouvements sécessionistes situés en Russie, le tout souvent piloté par Madeleine_Albright, ancienne secrétaire d'état de l'administration Clinton.

  • Archives de Vigile Répondre

    31 janvier 2013

    Monsieur Proulx
    Après avoir lu votre texte, je me demandais encore ce que nous faisions dans ce pays, ça n'a aucun sens! Et nous continuons d'élire des supposés "souverainistes" qui continuent à faire le jeu de leurs maîtres d'Ottawa et des capitalistes de Bay Street.
    Demander à Marois qu'elle exige de Harper des excuses pour sa bavure aux Nations- Unies, jamais elle ne le fera; le réflexe de se tenir debout face aux "rednecks" n'y est pas. À genoux toujours à genoux; ça dure ainsi chez nos dirigeants politiques québécois depuis la conquête de 1759. Même au Québec, notre gouvernement est à genoux devant la minorité anglophone.
    Remarquez ce que je vous dis; sur la question du bilinguisme institutionnel, ils vont démissionner à Québec. Le collabo à Lisée est en train de mettre la table à la minorité du West Island. Bon texte!
    André Gignac 31/1/13

  • Archives de Vigile Répondre

    31 janvier 2013

    Cette résolution est un piège pour Israël.
    Breivik n'est pas un Nazi. Plutôt anglo-sioniste (EDL etc..)
    Les thèses xénophobiques comme Eurabia, conflits de civilisations, etc..., proviennent des cercles néo-cons (lire néotrotskyistes)
    Désolé m. Proulx de vous annoncer que la Révolution Soviétique n'est pas une révolte de travailleurs, mais une révolution khazare. Si les SS baltes sont réhabilités, c'est à cause de leurs luttes contre le régime soviétique. De même pour les anciens appuis à l'Armée Blanche. C'est aussi vrai pour les minorités asiatiques (mongoles/tartares/turcomanes). Côté Ukraine, c'est plus délicats parce que les vrais nationalistes étaient derrière Simon Petlioura qui a préféré l'annexion du reste qu'il contrôlait à la Pologne pour une grande fédération intermare.
    Sans oublier qu'Israël n'est pas un agneau sans taches:

    Israel admits Ethiopian women were given birth control shots
    Health Minister director general instructs all gynecologists in Israel's four health maintenance organizations not to inject women with long-acting contraceptive Depo-Provera if they do not understand ramifications of treatment.
    http://www.haaretz.com/news/national/israel-admits-ethiopian-women-were-given-birth-control-shots-1.496519

    De nos jours, ils s'entraînent dans un centre de la police à Paris.
    Vladimir Jabotinsky affirmait qu'Israël devait être défendu par une muraille de bayonettes juives, dans son texte "The Iron Wall", publié en 1923 (un an avant Mein Kampf).
    http://www.danielpipes.org/3510/the-iron-wall-we-and-the-arabs
    Ce qui me rappelle que Sparte n'était défendu par aucune muraille. Les hommes libres de Sparte étaient sa muraille. Et que cette muraille pouvait se déplacer pour agrandir le domaine de Sparte. Jabotinsky se référait souvent au Talmoud pour justifier son éthique. Et le Talmoud a déjà fait le rapprochement d'Israël avec Sparte au temps de la révolte des Macchabées.
    Monsieur Proulx,
    Vous vous définissez comme communiste.
    L'Union Soviétique a massacré beaucoup plus de populations que les Nazis. Le NKVD a même utilisé des camions à gaz pour simplifier les exécutions à Vinnitsa. Et quand un dissident était éliminé, on procédait de même avec sa famille (femme et enfants) pour éviter qu'elle ne soit une charge sociale pour l'État des Travailleurs.
    L'Holodomor était une famine organisée pour briser les Koulaks et forcer la collectivisation agraire. Les Nationalistes ukrainiens affirment que c'était pour les mâter. Cependant, les chiffres montrent une baisse aussi significative pour la population des Kazakhs. C'est peut-être aussi pour la répression du Touranisme.
    Ce n'est pas évident de condamner le nazisme alors que le Communisme International a empêché ses membres de défendre la France en 1940. Les dissidents voulant alors défendre la France furent exclus, ... et joignirent le gouvernement de Vichy.
    Côté progrès sociaux dans les années 30, l'Allemagne national-socialiste a fait beaucoup plus pour les travailleurs allemands et leurs familles que les Conseils Communistes avec ceux d'URSS.
    Et Staline a voulu utiliser l'Allemagne contre les pays capitalistes occidentaux. Bien avant le pacte Ribbentrop-Molotov, les deux pays procédaient à des échanges de ressources et de services. Dans les années 20, les effectifs illégaux de la Wehrmacht s'entraînaient aux manœuvres de blindés dans la région de Kazan, ainsi qu'au pilotage d'avions motorisés, en infraction au traité de Versailles. Le troc avec l'URSS permettait à l'Allemagne d'échapper au boycott économique des années 30.
    Bref, vous avez ma sympathie pour vouloir défendre l'indéfendable.

  • Archives de Vigile Répondre

    31 janvier 2013

    @ M. Maronani
    Le Québec accueille aussi beaucoup d'immigrants comme vous et trop à mon goût. Seriez-vous une taupe fédéraliste payée pour semer de la bisbille parmi les troupes indépendantistes sur Vigile? Je me pose tout simplement la question puisque je n'ai jamais lu, de votre part, des commentaires positifs à notre égard. Allez déverser votre fiel ailleurs!
    André Gignac 31/1/13

  • Archives de Vigile Répondre

    31 janvier 2013

    Monsieur Proulx,
    Je vous remercie pour votre article qui souligne vraiment un problème géopolitique fort complexe, englobant le racisme et la discrimination en général, jusqu'aux crimes de guerre et les régimes d'Apartheid institutionnalisés.
    Le vote du Canada, des États-Unis, et des Îles Marshall est soumis à l'idéologie raciste de l'entité sioniste qui continue ses crimes de guerre contre les Palestiniens depuis plus de 60 ans. Cette soumission du Canada envers l’entité sioniste est une démonstration d’une lâcheté déshonorante sans précédent, très bien démontrée sous Harper. Espérons qu’un Québec indépendant se dissociera totalement de ce soutien inconditionnel au régime sanguinaire d’Apartheid institutionnalisé en Israël et dans les territoires occupés. Le sionisme, de loin plus génocidaire et barbare que le nazisme, est aujourd'hui la plus grande menace pour la paix et la justice dans le monde, une honte pour l'humanité.
    Le PQ ne pourrait-il pas se prononcer à ce sujet ? Pourrait-il parler de souveraineté pour la Syrie, le Mali, et pour la Palestine, etc... ? NON et NON ! Le PQ ne parle même pas d’indépendance pour le Québec. Vive le Québec libre !

  • Serge Jean Répondre

    31 janvier 2013

    Monsieur Maronani
    « La Lettonie, un pays qui accepte les immigrants, prete a accueillir les admirateurs de l’idéologie nazi, du maréchal Pétain, les négationnistes de tout poil, les antisémites francais, belge, drexistes, québécois,...bon voyage.
    Et ce n’est pas un complot anglo-sioniste...»
    Mais il n'y a que des nationalitées qui s'expriment en français dans votre liste d'invitation aux potentiels pigeons voyageurs nazis vers la Lettonie.
    Il ne vous est pas venu naturellement à l'esprit de choisir les italiens aussi par exemple, un pays qui a enfanté Mussolini?
    Jean

  • Gabriel Proulx Répondre

    31 janvier 2013

    M. Maronani,
    Je ne crois pas que cette résolution ciblait spécifiquement « le séparatisme » comme vous l'affirmez dans votre commentaire. Oui, il se peut que les russes craignent, comme ils ont toujours craint, que les États-Unis et l'OTAN n'utilisent leurs nombreuses « ONG russes » financées à même leurs les budgets de leurs services secrets, pour créer des conflits ethniques à travers la Russie. De là à dire que la Russie est « contre le séparatisme » entièrement, ce serait ne pas tenir compte des politiques russes de soutiens à des républiques autonomes non reconnues par l'ONU comme la Transnistrie, le Haut-Karabagh, l'Abkhazie ou l'Ossétie du Sud.
    La résolution russe porte surtout sur la condamnation de la xénophobie, du racisme et de la glorification du nazisme. Les russes ne rient pas avec ça, le nazisme, en sachant que l'URSS a perdu plus de 20 millions de citoyens et de militaires dans la grande guerre patriotique contre l'Allemagne nazie et ses satellites fascistes, entre juin 1941 et mai 1945.
    Les pays Baltes (Lettonie, Estonie et Lituanie) sont souvent pointés du doigt, en plus de l'Ukraine. Dans le cas de ce dernier État, cela ne fait aucun sens, quand on sait que l'Ukraine est une des régions ayant le plus souffert des exactions des SS, avec la Biélorussie et l'ouest de la Russie.
    Enfin, oui, la Russie cherche avec cette résolution à combattre le révisionnisme historique. Certains politiciens baltes ont inventé leur propre vision tordue de la 2e Guerre Mondiale, dans laquelle les escadrons de la mort de la Waffen SS étaient de gentils libérateurs, oubliant le fait que ces monstres ont massacré des dizaines et des dizaines de milliers de juifs, de Roms et d'autres civils innocents durant leur occupation des pays Baltes et leur support de gouvernements collabos à la Pétain dans la région.
    Le vote du Canada est une honte, pour quiconque habite son territoire. Le gouvernement conservateur se peinture tellement dans un coin à l'ONU, qu'il va finir par avoir le même poids diplomatique que les Îles Marshall, qui ne sont rien d'autre qu'un protectorat des États-Unis avec un semblant d'autonomie. Le gouvernement du Québec doit réagir.
    -Gabriel Proulx

  • Oscar Fortin Répondre

    31 janvier 2013

    Le Canada est le petit "caniche" de Washington. Harper, dans ce rôle, y trouve toute sa sécurité.

  • Alain Maronani Répondre

    31 janvier 2013

    "L’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution condamnant la glorification du nazisme. Cette résolution a été proposée par la Russie. Certains Etats européens se sont cependant abstenus alors que les Etats-Unis et le Canada ont voté contre.
    La résolution approuvée par l’Assemblée fait part de la préoccupation des Nations unies en ce qui concerne la popularité grandissante des mouvements racistes et xénophobes dans le monde. Le texte évoque, par ailleurs, la destruction et la profanation des monuments érigés à la gloire des combattants contre le nazisme. La résolution souligne que des actions visant à glorifier les collaborateurs d’Hitler, ont régulièrement lieu dans les pays baltes. Cette tendance a peut-être des fondements sociaux et économiques mais elle n’en devient pas moins dangereuse, pense Alexandre Babakov, membre du comité pour les affaires étrangères de la Douma d’Etat.
    « On voit que dans certains pays les tendances séparatistes sont en train de se former alors que dans d’autres il y a des manifestations de plus en plus fréquentes de l’extrémisme. Malheureusement tout cela accompagne inéluctablement la civilisation humaine. Mais ces phénomènes ne doivent pas prévaloir. Ils doivent être sous le contrôle de la société sur tous les plans – sur le plan du maintien de l’ordre mais aussi sur le plan des idées ».
    La résolution a été approuvée par une majorité écrasante des membres de l’ONU. Cependant plusieurs Etats européens ont préférer de s’abstenir. Trois pays, les Etats-Unis, le Canada et îles Marshal ont voté contre. La position des Européens a été expliquée par le représentant de la Norvège. Selon lui, c’est l’absence de la possibilité de s’exprimer librement sur les sujets importants qui a poussé Anders Breivik à perpétrer ses attentats. Cet argument ne convainc pourtant pas, selon Alexandre Dukov, directeur de la fondation russe Istoritcheskaya Pamyat (Mémoire historique).
    « Les Etats-Unis affirment que les principes que contient cette résolution, sont contraires à la liberté de parole. Mais ce n’est qu’un subterfuge parce que la liberté de parole n’implique pas la diffusion de la propagande néonazie, ni les marches des Waffen SS, ni d’autres actes qui sont tout aussi bizarres ».
    La résolution ne parle pas que du nazisme mais aussi des mouvements racistes et xénophobes...et des thèses séparatistes. Je pense que c'est surtout ici, pour le séparatisme, que Moscou est concerné. La diplomatie soviétique tente ici, de limiter les mouvements centrifuges qui agitent encore son empire, et les USA ne veulent rien faire contre....bien sûr. Mais ceci n'excuse pas le reste, bien expliqué par Moscou...et le vote du Canada est scandaleux.
    La Lettonie, ancien satellite de la défunte URSS, ainsi que l'Ukraine ont été, parmis d'autres, des collaborateurs très actifs des camps de concentration et nombre d'entre eux ont ét pendus après la libération des camps.
    La renaissance de l'idéologie nazi dans les pays de l'Est est surtout présente en Lettonie mais les mouvements xénophobes se sont particulièrement développé en Hongrie, ou le gouvernement a du mettre au rancard des lois liberticides, merci a l'Union Européenne, en Roumanie.
    Il y a aussi la résurgence des thèses négationnistes, de "l'étude" et de la négation de l'holocauste.
    Ils ne sont pas morts dans les chambres a gaz, s'ils sont maigres c'est le typhus, pas de fumées au-dessus des fours crématoires, pas 6 millions mais 300.000, etc...
    La Lettonie, un pays qui accepte les immigrants, prete a accueillir les admirateurs de l'idéologie nazi, du maréchal Pétain, les négationnistes de tout poil, les antisémites francais, belge, drexistes, québécois,...bon voyage.
    Et ce n'est pas un complot anglo-sioniste...