Je ne sais pas quelle agence de publicité a vendu au Parti libéral du Québec son nouveau slogan de campagne, ni le prix que le PLQ a payé en retour. Mais parions qu’il y a quelqu’un qui doit rire comme cochon aujourd’hui. Il se trouve que, depuis un certain temps, à la télé et dans d’autres médias, l’entreprise de viandes Lafleur fait campagne avec le slogan publicitaire suivant : « On se dit les vraies affaires ». Et cette publicité, qui met en vedette un personnage appelé Bob le Chef (comme dans Couillard le Chef) vise à vendre le bacon de marque Lafleur : http://boblechef.com/tag/lafleur
Or le « bacon » en langage populaire, le « bake », c’est aussi de l’argent comptant, du « cash », ce qui sert à « graisser » les dessous de table. Autrement dit, des enveloppes brunes.
Que le Parti libéral du Québec, qui a souvent été cité dernièrement dans des affaires de corruption et de collusion, lance sa campagne électorale avec un tel slogan est inouï. Les autres partis parlent de valeurs ou d’économie. Au PLQ, on claironne : « Nous, on s’occupe du cash ». On croit rêver.
Laissez un commentaire Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.
Aucun commentaire trouvé