Les jeux ne sont pas encores faits

Pourquoi faut-il absolument voter pour le Parti Québécois le 8 décembre?

Élection Québec - le 8 décembre 2008 - les souverainistes en campagne

Pourquoi faut-il absolument voter pour le Parti Québécois le 8 décembre?
Parce que Stéphane Dion va se faire tasser de la direction du Parti
Libéral du Canada avant que les québécois aient le temps de finir de
digérer leurs repas des fêtes.
Parce que le nouveau chef du Parti Libéral du Canada, quel qu'il soit, va
mettre un terme à la coalition PLC-NPD-BLOC.
Parce que Stephen Harper, qui tient mordicus à un mandat majoritaire, va
mettre dans son budget de la fin de janvier tous les ingrédients
inacceptables par tous les partis de l'opposition de façon à assurer le
renversement rapide de son gouvernement.
Parce que des élections fédérales vont avoir lieu avant la fin de mars
2009 et que Stephen Harper va enfin obtenir, les doigts dans le nez, son
gouvernement majoritaire et qu'il pourra enfin se montrer sous son
véritable jour.
Parce qu'avant notre prochaine fête nationale la très vaste majorité des
québécois va se lamenter pour se sortir du Canada devenu pour eux un
véritable pays de cauchemars.
Et parce qu'il faudra bien alors avoir à Québec un gouvernement disposé à
tenir un référendum sur la souveraineté du Québec.
***
Un sondage rendu public le 6 décembre par la Firme Angus Reid annonce une
avance du PLQ sur le PQ de seulement 6 points. Ce sondage est un portrait
de l'humeur des québécois telle qu'elle était les 4 et 5 décembre. Ces
données sont donc plus récentes que les données de Léger Marketing et de
CROP. La crise politique à Ottawa pourrait bénéficier au PQ. Il se peut
fort bien que les québécois décident à la dernière minute de se garder une
porte de sortie du Canada au cas où Stephen Harper reviendrait en force à
Ottawa et que ce pays devienne insupportable pour les québécois. Tout est
encore possible.
Il se pourrait également que ceux qui détestent Jean Charest décident à la
dernière minute de voter pour le PQ pour bloquer Charest, plutôt de
d'accorder leur vote à des tiers partis n'ayant aucune chance d'être élus
dans la plupart des comtés. Je pense aux partisans de Québec Solidaire, du
Parti Vert et, dans de nombreux comtés, de l'ADQ.
À partir de maintenant le mot d'ordre est: Si vous ne voulez plus de Jean
Charest comme premier ministre, votez pour le PQ, le seul parti qui peut
encore empêcher la réélection du premier ministre du Québec le plus
incompétent depuis des lustres.
http://www.angusreidstrategies.com/polls-analysis/opinion-polls/angus-reid-poll-les-lib%C3%A9raux-en-t%C3%AAte-le-parti-qu%C3%A9b%C3%A9cois-en-embuscade
-- Envoi via le site Vigile.net (http://www.vigile.net/) --


Laissez un commentaire



8 commentaires

  • Paolo Mitriou Répondre

    8 décembre 2008

    Une vraie farce la fin de cette campagne électorale absolument lamentable. Angus Reid a publié samedi le 6 décembre un sondage indiquant des intentions de vote de 42% pour le PLQ et de 36% pour le PQ. Un écart de 6% entre les deux meneurs. Nous étions loins des résultats douteux de CROP et Léger Marketing. J'ai tout fait avec certains autres internautes pour attirer l'attention des grands médias nationaux sur ce sondage, le plus récent disponible. Rien n'y fit. Seul le Globe And Mail a commenté ce sondage.
    Ce sondage qui réflète à la perfection ce qu'on observe ce soir a volontairement été ignoré par les médias québécois. Pourquoi? Dans de nombreux cas on le devine.
    Le Parti Québécois vient peut-être de se faire voler une élection à cause de la lamentable incurie de nos médias québécois. La publication de ce sondage aurait certainement favorisé la sortie du vote péquiste.
    Paolo Mitriou, 8 décembre 22:04

  • Paolo Mitriou Répondre

    8 décembre 2008

    À Christian Gagnon,
    C'est évident que le profil type moyen de l'utilisateur de la Toile ne correspond pas parfaitement au profil type moyen de l'électeur québécois. Mais vous avez tort de croire que les résultats de ce type de sondage sont faussés pour cette seule raison. Vous pensez bien que si tel était le cas ni Angus Reid ni toute autre firme de sondage ne perdrait son temps à tenir ce type d'exercice. Ces gens sont des professionnels et savent donc comment utiliser les outils et les mécanismes qui permettent d'éviter ou de corriger le type de distorsion sociologique auquel vous pensez. J'ai étudié et utilisé ces méthodes assez souvent pour savoir qu'elles sont efficaces.
    En ce qui concerne le vote par anticipation il y a encore là une réserve que je ne partage pas entièrement avec vous. Les gens qui votent habituellement par anticipation sont des électeurs "branchés", en ce sens que leur idée est généralement faite depuis longtemps. Ce sont des électeurs qui ne sont à-peu-près jamais influencés par le cours des événements marquant une campagne électorale. Ce sont généralement des "purs et durs", si vous me permettez d'appliquer ce concept à autre chose qu'aux souverainistes. Les meilleures dispositions des derniers jours dont vous parlez s'appliqueraient donc davantage aux électeurs n'ayant pas définitivement fixé leur choix avant d'accéder à la boîte de scrutin plutôt qu'aux électeurs votant par anticipation.
    En ce qui concerne l'élection éventuelle d'un député de Québec Solidaire, vous comprendrez que cela n'influencera en rien le vote du 8 décembre. Je doute enfin que Québec Solidaire devienne un lourd boulet pour le Parti Québécois. Une poignée de rêveurs et d'utopistes un peu fleur bleue ne sera jamais rien d'autre qu'une poignée de rêveurs et d'utopistes un peu fleur bleue.
    Ainsi vos projections faites à la lumière du logiciel de l'Action nationale tiennent toujours la route. Et je prétends même que les dernières heures de la campagne électorale profiteront davantage au PQ qu'à tout autre parti politique, ce qui pourrait même procurer une victoire au PQ.
    Vous voyez, quand on y croit on trouve toujours des arguments rationnels pour continuer à y croire.
    ;-)
    Paolo Mitriou

  • Christian Gagnon Répondre

    8 décembre 2008

    Transposés dans le logiciel de L'Action nationale, les chiffres d'Angus Reid donnent :
    PLQ = 65 sièges; PQ = 59 sièges; ADQ = 1 siège (Mario, bien sûr)
    Mais ce sondage a été fait sur internet. Il y a là un biais sociologique en faveur des habitués de la Toile, qui sont en général plus jeunes, et peut-être aussi plus fortunés et plus scolarisés. De plus, un nombre record d'électeurs ont voté par anticipation. Pour que le PQ profite de leurs meilleures dispositions des derniers jours, il est donc trop tard. Dans Mercier notamment, on va très probablement élire un député QS qui va causer beaucoup d'ennuis au PQ durant de longues années à venir.
    Bref, je voudrais bien y croire mais il ne faut jamais prendre ses désirs pour la réalité.

  • Archives de Vigile Répondre

    8 décembre 2008

    Je suis trop vieux pour espérer avec certitude de voir le pays du Québec se réaliser de mon vivant aussi c'est pour mes enfants, mes petits enfants que je voterai PQ. Pour leur donner en cadeau avant de mourir ce pays que nous attendons tous. Qu'ils cessent d'être une minorité culturelle et deviennent une nation véritable, reconnue et seule responsable de sa vie en toute fraternité avec le reste du monde et d'abord avec le Canada. Jean Charest l'a dit à Paris; nous sommes capable et nous avons les moyens de nous donner un pays. La crise économique ne doit pas nos apeurer.René Lévesque avec Parizeau a fait face à celle de 1982 avec compétence. Le PQ est donc d'expérience le mieux placé pour sauver nos emplois.

  • Archives de Vigile Répondre

    7 décembre 2008

    LIB 60 député(e)s,
    PQ 60 député(e)s,
    ADQ 3 députés,
    QS 1 député(e ?)
    Indépendant 1 député.
    Mon souhait compte-tenu des circonstances... Luc A

  • Archives de Vigile Répondre

    7 décembre 2008

    Ma boule de cristal qui vient du magasin a une piastre me dit qu'on nous a caché les derniers sondages pour falsifier volontairement la donne, pour décourager les vrais Péquistes d'aller voter demain (que voulez-vous? Gesca est très puissant encore), les derniers sondages qui ont été publiés n'ont aucunement tenus compte du Québec Bashing à travers le Canada, mais ça c'était sans compter sur le froid Sibérien qui semble s'installer pour demain, le froid ont connaît ça ici, d'ailleurs Harper vient de nous donner une sérieuse bonne douche d'eau froide depuis le dépôt de son énoncé économique, espérons qu'on va lui donner sa réponse aujourd'hui, en expulsant Charest du pouvoir.
    Pour Harper, Je lui prédit sincèrement que son baril de pétrole va descendre a 20$ le baril, rendu à la fin janvier, comme ça on verra si ses appuis dans l'ouest son encore solide, aujourd'hui il est a 40.81$, 100$ de moins qu'il n'y a pas si longtemps, NON; THE SKY IS NOT THE LIMIT ANYMORE, les sables bitumineux achèvent de polluer par le raffinage que je paie avec mes impôts, et qui tue des Amérindiens du nord et des millions d'oiseaux migrateurs.
    Ma boule de cristal a moi me dit aussi que la crise économique mondiale ressemble étrangement a un trou noir cosmique qui avale les étoiles, les planètes et les galaxies, sauf que sur terre, le trou noir économique avale les grandes et les petites banques, les emplois, les régimes de retraites, les économies de toute une vie, les maisons et les hypothèques, GM, Ford et Chrysler, bref! tout le capitalisme en fin de compte, bravo, si ça peut ramener l'être humain a une meilleur dimension de l'humanisme, ce qui ne semble pas être le cas chez monsieur Harper, n'est ce pas?...
    Voici quelques liens qui illustre ce dont je parle:
    Les graphiques de la chute
    http://www.daily-bourse.fr/analyse-Immobilier-Commercial-le-tsunami-approche-vtptc-6939.php
    Les réactions
    http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&contenuPage=&article=245316&quickbar=
    Monsieur Harper aurait eu intérêt a écouté Nouriel Roubini qui avait prédit cette crise financière sans précédant en septembre 2004. Mais nos Conservateurs de l'ouest Canadiens sont exactement comme nos Républicains du centre et du sud des États-Unies, voici le lien de CNN pour les résultats des dernières élections Américaines, observez les États Rouges qui sont Républicains, juste sous l'Alberta et la Saskatchewan et au nord du nord, c'est l'Alaska de Sarah
    http://www.cnn.com/ELECTION/2008/results/president/
    A noter que la côte ouest sur le pacifique est bleu Démocrate comme presque complètement la côte est aussi et le Québec est au dessus d'eux, comme les Maritimes et nous sommes finalement plus favorables à la coalition comme de vrais Démocrates avec 62% des votes.
    À noter finalement que notre province Ontarienne est tout juste au dessus des États qui seront le plus durement frappé par la grande dépression qui s'en vient, (the sky is defenetly not the limit anymore) et comme l'a si bien dit Barrack Obama durant sa dernière campagne électorale, le salut vient de l'investissement dans l'économie locale.
    For justice and equality, yes we can

  • Archives de Vigile Répondre

    7 décembre 2008

    La firme ontarienne Angus Reid Strategies a rendus publics hier les résultats d’un sondage sur le scrutin de lundi prochain. D’après les résultats du sondage, les intentions de vote seraient les suivantes:
    •LIB: 42%
    •PQ: 36%
    •ADQ: 13%
    •QS: 5%
    •VRT: 3%
    •Autres: 1%
    Pour ceux qui se demandent d’où ça vient, Angus Reid Strategies, et quelle crédibilité ils ont, nous soulignons que ce sont eux qui, parmi l’ensemble des firmes de sondage, avaient été les plus proches des résultats réels du scrutin lors de la dernière élection générale.
    Le rapport d’analyse d’Angus Reid Strategies est en ligne (format pdf).
    Le sondage Web a été réalisé les 4 et 5 décembre 2008 auprès de 914 répondants «certains d’aller voter le 8 décembre 2008». La marge d’erreur est de 3,2%, 19 fois sur 20. Les données finales ont été pondérées spour être représentatives de la population adulte du Québec.
    http://www.quebecpolitique.com/2008/12/sondage-angus-reid-strategies-de-decembre-2008/
    Si on applique ces résultats à Prédictions HKDP…
    http://www.predictionshkdp.com/predictor/index.php?o=sp&j=1%3A0%2E42%2C2%3A0%2E31%2C3%3A0%2E15%2C4%3A0%2E07%2C5%3A0%2E04%2C6%3A0%2E01&r=undefined
    Ça donne
    LIB 66 députés,
    PQ 58 députés,
    ADQ 1 député
    OUF!!!!

  • Archives de Vigile Répondre

    7 décembre 2008

    Vivement donc un gouvernement minoritaire du PQ.
    Les comtés chauds vont compter plus que jamais. La division du vote souverainiste sera une donnée déterminante. Les votes pour QS et le PI pourront faire la différence. Malheureusement, une coalition électorale auraient dû être conclue pour empêcher le Premier ministre démissionnaire de former un gouvernement minoritaire. Je ne comprends pas pourquoi une telle entente n'a pas été mise de l'avant. Ainsi, la majorité ne pourra former un gouvernement et nous devrons, contrairement au fédéral, vivre avec, sans rien pouvoir faire.
    Dans les comtés chauds, seul un rabattement militant en faveur des candidats souverainistes les plus susceptibles de battre le PLQ pourrait permettre d'éviter l'élection du PLQ grâce à la division du vote souverainiste. Or, comment y parvenir si les électeurs ne peuvent avoir accès à des sondages précis par comté ? Compter sur l'inconscient collectif du peuple... ???
    Voilà où nous mène notre incurie.