Des affiches de films célèbres, mais avec des acteurs noirs, apparaissent dans les rues de Londres. (MàJ)

F57348417a5fd8db201ac8a812842369

Le totalitarisme de la diversité à Londres, signe du Grand Remplacement

De jeunes militants de Brixton recréent des affiches de films avec des visages noirs


Shiden Tekle et ses amis sont devenus tellement frustrés par le manque d’acteurs noirs dans les films et les émissions de télévision qu’ils ont décidé de recréer des affiches de films célèbres, y compris Titanic, Harry Potter et The Inbetweeners, avec des noirs jouant les rôles principaux.


Les affiches, créées à Brixton avec le groupe d’activistes Advocacy Academy, visaient uniquement à tapisser les murs de Tekle et de ses amis, mais l’organisation publicitaire subversive Special Patrol Group a repéré les affiches en ligne, a adoré le concept et leur a permis d’atteindre une audience beaucoup plus large.


Special Patrol Group, qui a déjà mené des campagnes de «vandalisme publicitaire» contre la corruption policière, a imprimé des affiches de 6 pieds et les a placées discrètement dans des panneaux d’arrêt d’autobus à Brixton, au sud de Londres. (…)


Le papa de Tekle pose en James Bond dans l’affiche réinventée de Skyfall et la maman d’un ami remplace le docteur dans celle de Doctor Who. Le slogan sur l’affiche de Doctor Who se lit comme suit: « Si vous êtes surpris, cela signifie que vous ne voyez pas assez de personnes noires dans des rôles importants. Rejoignez-nous dans notre mission pour une meilleure représentation noire dans les médias. »


Les recherches du British Film Institute montrent que les acteurs noirs n’ont joué que 218 rôles principaux dans les 1 172 films britanniques sortis entre 2006 et 2016. Il y avait 45 000 rôles au total, ce qui signifie que les acteurs britanniques noirs ne jouaient que 0,5% d’entre eux.


Le groupe spécial de patrouille a mis les affiches pendant une tempête de neige mercredi soir, de sorte que ceux qui sont derrière le concept les verraient à leur sortie de l’Advocacy Academy.


Vendredi, la plupart des affiches avaient été retirées et remplacées par des publicités pour McDonald’s. JCDecaux, la société de publicité qui possède la plupart des espaces d’affichage des arrêts d’autobus, n’a pas répondu aux demandes de commentaires. (…)