Au summum de l’insignifiance !

Détestation du Québec - langue, culture, histoire, politique

La propagande canadienne ne se gêne plus. Elle a laissé tomber la subtilité. C'est au grand jour qu'elle pourfend tout ce qui est Québécois. Par la dictature médiatique elle ne se contente plus de nous occulter, elle attaque, ridiculise tout ce qui est NOUS. Elle contrôle la pensée de l'immense majorité d'entre nous. La ville de Québec passée au tordeur par les Jef Filion et les André Arthur, a contribué à la déformation de notre histoire nationale lors de son 400e anniversaire de fondation. Les zombies de Québec, imprégnés de stupidités, d'insignifiance, nous en font voir à chaque événement. Leur parlement, copie conforme de tous les petits parlements provinciaux canadiens, leur statue de Wolf, leur citadelle symboles de leur à-plat-ventrisme devant l'envahisseur britannique remplacé par l'occupant canadien, montrent à quel point ils ont été manipulés. Leur statue de Duplessis, phare du conservatisme, vient étaler toute leur arriération.
Leur parlement, leur ville rampante ne sont plus pour moi symbole de notre expression politique. Je ne me reconnais plus en Québec. Péladeau y fera entrer un club de débiles appelés joueurs de hockey. À chaque début de partie sera interprété le Ô Canada pendant que flottera l'unifolié canadien. Et la foule zombie debout, fière de son club constitué d'une minorité de frenchs canadians, écoutera son hymne national interprété en français, la casquette sous le bras et la main sur le coeur. Dans les toilettes de Péladeau, un gros chanteur western se bidonnera en regardant le drapeau inversé avec un Z (comme zéro) au centre, de ce qui aura été naguère le Québec.
Il va de soi chez un peuple zombie que les traîtres soient légion, que les déclarations des vendus soient simplement considérées comme l'expression d'une opinion légitime.
Au pays des zombies, les Québécois sont morts, les frenchs canadians sont légion. Toute cette régression s'est faite sous le PQ et le PLQ qui s'échangent le vote zombie. Le drame est qu'il n’existe présentement aucun parti politique pour les remplacer. Le drame est que la propagande canadienne et celle de la bourgeoisie capitaliste continuent de contrôler la pensée des citoyens et d’entretenir sa pseudo démocratie...
Et certains s'imaginent que nos frères de sang français se sont donné un nouveau gouvernement, socialiste de surcroît. Mais non, les zombies français ont mis au pouvoir le PS, parti néolibéral, faux agent du changement comme le PQ, parce qu'ils en avaient assez de Sarkozie. Hippolyne qui n’a pas su profiter des scandales, mise maintenant sur le ras-le-bol anti Charest pour servir à sa place la bourgeoisie capitaliste et maintenir le Québec sous occupation canadienne... Il paraît même qu’elle veut se procurer une prothèse dentaire moulée sur la dentition de Jack. Elle compte sur son nouveau sourire pour emporter le vote zombie. Quelle pitié !
Michel Rolland

Featured 0e9e3cf6eeb576dc463643c64d7a598a

Michel Rolland33 articles

  • 24 743

Libre penseur. Confiance limitée au système d’instruction. Étude de l’Histoire de l’Occident, de la préhistoire à aujourd’hui, Grèce, Rome, France, Angleterre, Italie et États-Unis surtout, en autodidacte. Lecture d’ouvrages qui ont marqué les différentes époques, dont la Bible œcuménique et certains philosophes sceptiques. Diplôme d’études collégiales. Intérêt particulier pour français roman, philosophie marxiste, sociologie et psychiatrie.





Laissez un commentaire



11 commentaires

  • Jean-François-le-Québécois Répondre

    28 juin 2012

    @ J-L Pérez-Martel,
    Monsieur P.-Martel,
    Vous faites bien souvent l'apologie du capitalisme. Et comprenons-nous bien, je ne suis absolument pas contre la libre entreprise, mais vous présentez le capitalisme comme une panacée, qui garantira la liberté et la propérité à tous.
    Si je vous disais que l'on peut mathématiquement démontrer que dans un contexte de capitalisme sauvage, comme ce que préconisent les néo-conservateurs américains à la Bush (ceux qui tiennent de Reagan et Bush plutôt que de Dwight Eisenhower, notamment) l'écart entre riches et pauvres commence par s'aggrandir, et qu'ensuite, la classe moyenne fond, laissant place à la limite, à un presque système de castes: riches vs pauvres?
    Loin de moi la volonté de vivre comme à Cuba; mais la solution ne se situerait-elle pas entre les deux extrêmes?

  • Archives de Vigile Répondre

    27 juin 2012

    Le souhait égalitaire (le socialo-communisme) face à la réalité équitable (le capitalisme)*
    Monsieur Rolland,
    Auriez-vous la déférence de révéler quels régime politique et système économique seraient pour vous les plus convenables par rapport aux intérêts généraux du Québec, sachant que nos échanges commerciaux se font à 82% avec les États-Unis, le "temple" du capitalisme (23% du PIB, 58G$. Année 2011), dont 1 200 000 emplois dépendent de ces échanges bilatéraux. Cette réalité socioéconomique est un facteur indissociable d’avec les stratégies à tenir en compte si nous voulons réaliser l’indépendance du Québec.
    Cordialement,
    JLPM
    _____________________
    *. Les détracteurs et pourfendeurs de ce système socio-économico-politique sont ceux qui ne renonceront jamais à se procurer des biens et services que leur offre ce concept de développement humain dans la totale plénitude de LIBERTÉ.

  • Christian Montmarquette Répondre

    27 juin 2012


    « Toute cette régression s’est faite sous le PQ et le PLQ qui s’échangent le vote zombie. Le drame est qu’il n’existe présentement aucun parti politique pour les remplacer.»-Michel Rolland
    Bonjour Michel,
    Personnellement, je considère comme pires, des traitres de l'intérieur comme le PQ, parce que le peuple avait placé ses espoir en lui, et qu'il n'a pas fait le véritable combat politique pour lequel il avait été mandaté et qu'il s'est simplement contenté de la lutte pour le pouvoir.
    Ça ma peine toujours un peu quand tu dis qu'il n'y a pas de parti pour les remplacer, alors que nous avons travaillé si fort bénévolement et depuis des années à créer cette alternative politique qu'est Québec Solidaire, dont la mission première n'est même pas la prise du pouvoir, mais le travail d'éducation et d'information politique, dont la lutte étudiante et le mouvement des casseroles sont pour moi des résultats bien concrets à la suite de 15 années d'efforts de la part de notre gauche politique, qui avait ses intrants dans plusieurs universités.
    Ceci dit, je respecte ton opinion parce que tes attentes sont grandes.
    Mais, je tenais aussi à te dire de garder espoir, car je crois que la lutte étudiante a commencé s'élargir et qu'elle enseigne au citoyens à ses défendre, et ce, quelque soit le parti au pouvoir.
    Nous assistons à un réveil politique au Québec,
    Ne boudons pas notre plaisir !
    Cordialement,
    Christian Montmarquette

  • Archives de Vigile Répondre

    27 juin 2012

    La statue de Wolfe a été dynamitée par le FLQ en 1963. Ce qu'il y a en face du Musée c'est une colonne rappelant que Wolfe est mort là, en s'abreuvant à un ruisseau qui coulait à coté.
    Parce que, oui, Wolfe est mort lors de la bataille. Bataille qui n'a pas décidé de notre sort en Amérique, contrairement à ce qu'on a nous a inculqué dans le ciboulot depuis trop longtemps.

  • Stéphane Sauvé Répondre

    26 juin 2012

    Bon, ca va mieux maintenant ?
    Vous vous êtes défoulés à souhait ?
    Ok, vous et moi respirons par le nez, on se regarde dans le creux des yeux, et on se parle monsieur Roland.
    D'abord je partage votre frustration. On serait frustré à moins. Ma douce a collé au dessus de notre lit, la citation de Gandhi "Sois le changement que tu souhaites dans le monde".
    Avant, pendant et après nos moments torrides, j'ai cette citation tapissée sur le mur...la douce a su travailler avec la bête...avec cette colère et cette indignation...elle m'invite à trouver la paix...et ensuite agir.
    Et vous savez, elle a raison. La lecture de votre texte me convainc davantage qu'elle est dans le mille avec moi. Elle sait comment harnacher mon énergie.
    J'ai perdu tellement de temps à m'agiter (et je le fais encore croyez-moi!) dans tous les sens, croyant que ce feu crépitant ferait une différence...et il n'en fit rien.
    L'autre est un mirroir. Il est le reflet de nos veilles mémoires, de nos propres vieilles blessures non refermées...cette haine encore plantée en nous.
    Il y a un autre moyen monsieur Roland. Regardez Aussant ( http://www.optionnationale.org/ ), Roméo Bouchard (http://www.sansparti.org/Actualites/2012/02/11/Quelle-est-la-position-des-Sans-parti.htm ), Richard Desjardins ( www.actionboreale.qc.ca/rss.xml ), Laure waridel ( www.equiterre.org )...et j'en passe ! Autant d'hommes et de femmes qui ont transformé leur colère en action concrète pour transformer le monde.
    Nous sommes interepellés à passer à l'action, et ce depuis un petit bout. Mais voilà, notre colère nous aveugle et nous fait perdre un temps précieux. Nos forces sont dispersées. Notre énergie est dilapidée de part et d'autres. Et pourtant...
    Et pourtant, nous sommes à l'aube d'un changement monsieur Roland. Celui des consciences d'abord. Nous changeons d'ère. Et le Québec a une place prévilégiée dans ce nouveau monde.
    Il ne s'agit pas tant de se séparer du reste du Canada que s'unir entre nous. Lorsque nous y parviendrons, nous aurons consommé notre séparation avec le Canada. Nous devons oeuvrer sur notre union. Point.
    Et pour se faire, je crois que nous devons nous doter d'une unité tactique (apolitique) capable de réaliser une cartographie dynamique des offres et des besoins des forces souverainistes/indépendantiste et faciliter l'arrimage (couplage) entre ces offres et ces besoins.
    Nous n'avons pas besoin d'être 7 millions de Québécois qui comprennent la nécessité de cette indépendance. A peine 1 % de ce nombre, soit 70 000 personnes qui savent ce que vous et moi savons. Mais cette masse critique doit devenir unie et dirigée vers certains résultats spécifiques, mesurables,et atteignables dans le temps.
    _____
    La colère est mauvaise conseillère.
    PS: Mais bonyenne, que ca fait du bien des fois de la sortir comme vous l'avez fait.
    On passe à l'autre étape maintenant.

  • Francis Déry Répondre

    26 juin 2012

    Je me permets de pirater votre sujet puisque le titre s'y prête bien.
    Avez-vous consulté votre feuillet Canadian Tire de cette semaine ?
    (En vigueur du Vendredi 29 juin au Jeudi 5 juillet)
    Page 2:
    Profitez de la Fête nationale du Québec!
    Celebrate Quebec's National Holiday!
    On y voit des accessoires de voiture.
    Par contre dans les pages suivantes, les articles de camping (sacs, toiles, chaises, glacières) marqués de l'unifolié. Je n'ai pas vu d'articles portant un fleurdelysé.
    (Désolé ! le feuillet n'est pas encore disponible sur le web. Mais la version postale est déjà arrivée.)
    Canadien Tire est le fournisseur officiel du garage d'Elvis Gratton.
    Une pensée du ROC à propos de la Fête des Patriotes de cette année :
    http://www.whatquebecwants.com/whatquebecwants/2012/05/victoria-patriots-canada-day-moving-day-how-national-retailers-celebrate-national-holidays-in-qu%C3%A9bec-and-the-roc.html

  • Serge Jean Répondre

    26 juin 2012

    Je partage tout dans ce que vous avez écrit. C'est exactement ça. Très bien illustré. J'ai la rage au coeur de voir et de sentir à tous les jours, cet état généralisé de zombitude servile et volontaire de surcroit.
    Et pourtant il faudra bien que le vaisseau entre au port de la libération. Continuons,ne mourrons pas.
    Jean

  • Jean-Pierre Bouchard Répondre

    26 juin 2012

    Ce texte est un cri de colère qui tombe dans la haine de soi collective, haine ressentie par moi ici par des milliers de Québécois sous la douche en pensant son désespoir et le désespoir collectif à la fois.
    Mais après le ressenti de ce fantasme de rage on fait quoi?
    On disqualifie le PQ à mort ou on tente de faire confiance pour au moins quelques politiques nouvelles, meilleure approche sociale et de la citoyenneté provenant du PQ actuel? Une politique linguistique.
    Le gouvernement socialiste serait aussi une copie conforme de la sarkozy politique? En partie oui en partie non et cela c'est une différence entre Sarkozy et Hollande qu'il faut noter. Parce que la nuance compte en réalité et dans le dictionnaire.
    Si la capitale Québec est si allergique au PQ c'est parce que ce parti reste trop à gauche et séparatiste pour le conservatisme qui y prolifère. Il y a donc du relatif.
    Power Corporation a déjà deux partis poulains sous la main que sont le PLQ et la CAQ.

  • Archives de Vigile Répondre

    26 juin 2012

    Et Pauline de nous faire croire qu'elle manie la casserole aussi bien que la langue de bois. La ville de Québec, ville des collabos, des lèche-bottes. Cela fut confirmé encore une fois samedi soir le 23 juin.La ville de Québec s'est transformée le 23 juin au soir, en Bande de Gaza. En effet, on avait installé des ''check point'' partout en haute-ville. C'est un abus de pouvoir inacceptable! On m'a obligé à lever les bras à la verticale et ai été fouillé comme si nous étions dans un aéroport. Un jeune homme dont les policiers avaient trouvé une bouteille de bière a été humilié et obligé de se tenir à genoux tout le temps qu'on vérifiait ses papiers d'identité. On doit dénoncer cela si on ne veut pas se réveiller un beau matin,dans un état policier.
    Denis Julien de Lotbannière de Jacques Gourde.

  • Henri Marineau Répondre

    26 juin 2012

    Vous dites:
    "Les zombies de Québec, imprégnés de stupidités, d’insignifiance, nous en font voir à chaque événement".
    Je suis natif de Québec et croyez que jamais je ne changerais pour aucune autre ville...Je suis fier d'habiter dans la capitale nationale, la plus vieille ville francophone en Amérique du Nord, un joyau de la culture française!
    Et, par-dessus tout, j'ai horreur de ces attitudes globalistes qui donnent l'impression que tous les citoyens de Québec sont des "zombies"...un peu de nuance dans vos propos svp. M. Rolland!

  • Yves Rancourt Répondre

    26 juin 2012

    Monsieur Rolland,
    Vos propos déprimants, c'est le moins qu'on puisse dire, m'ont fait penser à cette série de textes publiés l'an dernier sur ce site, par Jacques Noël je crois, décrivant les forces en présence dans le combat pour notre indépendance nationale. Plusieurs ici auraient avantage à relire, tous les jours s'il le faut, ces textes qui démontrent d'une façon on ne peut plus claire les moyens considérables dont dispose le clan adverse pour nous imposer le statu quo et nous dominer: médias, argent, institutions et quoi encore. Beaucoup ne réalisent pas que la seule force que nous avons pour gagner ce combat de l'indépendance est celle du NOMBRE et que seul un mouvement exemplaire de solidarité nous permettra d'y arriver.
    Je comprends vos frustrations mais vous faites fausse route en vous attaquant ainsi à certains de nos compatriotes et à nos leaders souverainistes. Vous feriez mieux de tourner votre tir vers l'ennemi puis mettre tout votre talent et votre énergie à bâtir cette solidarité qui nous manque pour l'avoir, un jour, notre pays.
    Salutations.