À la manière des organisations criminelles

Un "système" de rapine

Un excès de puissance conduit à l'autodestruction

Tribune libre

Il y a quelques minutes je lisais l'excellent article de Richard Le Hir sur les pertes de la Caisse de Dépôt ainsi que sur les suppôts qui ont occasionné une telle perte. On se demande toujours qui était derrière à tirer les ficelles pour nous déposséder.
Les USA sont en pleine débandade. Les ultra riches croupissent sur l'accumulation de leurs avoirs et les pauvres s'appauvrissent dangereusement. Comment se fait-il qu'un pays aussi puissant que les USA en arrive là? Qui dépossède la nation? Qui est derrière à tirer les ficelles? Dans ce cas, deux noms viennent à l'esprit: Wall Street et surtout la FED, cette banque privée qui contrôle toute la finance du pays. Maintenant, posons-nous la question: qui contrôle la FED et Wall Street? Qui sont ces personnages qui tirent les ficelles dans l'ombre? J'invite les lecteurs à aller vérifier le nom des banques qui contrôlent la FED. Ça se trouve facilement sur internet. Si je le fais, on m'accusera encore d'antisémitisme, vous savez cet épouvantail qu'on agite devant le bon peuple quand certains groupements ou lobbies se voient critiqués pour leurs malversations et abus. Parmi ces banquiers internationaux, ceux qui prêtent des sommes colossales aux états à des taux usuraires que personne ne réussira jamais à payer, ceux-là, visent le contrôle de la planète selon un plan ourdi depuis plusieurs centaines d'années. Le plus ridicule c'est que l'argent prêté est en réalité du vent et qu'ils reçoivent des intérêts pour avoir prêté du vent. C'est une pharaonique escroquerie mais tant que les gens payent, ça marche. Les USA ont une dette titanesque, sont en faillite technique et certaines villes et États sont en faillite réelle. Regardez les pays d'Europe qui s'égorgent lentement les uns après les autres.
Ici sur Vigile, quelques personnes ont parlé de le complicité rampante des médias. Ceci est vrai sur à peu près toute la planète. Je me souviens des saletés véhiculées par Serge Truffaut du journal Le Devoir entre autre sur Mouammar Kadhafi, relayant les mensonges éhontés des agences de presses au service du système. À la fin de ce texte je vous inclurai trois adresses. La première vous fera entendre un député belge qui dénonce, au parlement, ce système. Ce qui se passe en Belgique n'est pas très différent de ce qui se passe ici. Je souhaiterais seulement que quelqu'un à l'assemblée Nationale ait le courage de ce député. Les deux autres adresses concernent Mouammar Kadhafi et les raisons qui ont fait que les occidentaux l'ont assassiné, contrairement à cette désinformation véhiculée par nos médias. Dire que nous avons envoyé des avions en Libye pour aider les assassins des USA, de la France et des autres complices à massacrer la population libyenne sous de fausses représentations. Notre sale Harper fait aussi parti de ces assassins en chef. Rappelez-vous où il était récemment à s'adonner à une grotesque hypocrisie au Mur des Lamentations. Rappelez-vous aussi qu'il approuvait les massacres opérés par Israël en Palestine. Le système a ainsi ses pions (Obama, Harper, Hollande et les autres).
Quand vous verrez les signatures des grandes agences de presse comme la Presse Canadienne, AFP (agence France presse), Reuters et autres, vous pourrez être certains que ce qui est véhiculé par ces agences est ce que le système veut que vous croyiez. Précédemment Al Jazeera du Qatar se voulait indépendante mais récemment elle est entrée dans le giron du système, elle n'est plus fiable.
J'ai récemment annulé mon abonnement au Devoir dégoûté par la dégradation de sa ligne éditoriale. Ne nous trompons pas, si vous tentez de faire l'organigrammes des agences de presses et des publications importantes, vous vous apercevrez qu'elles ont toutes un centre commun, contrôlé par le système, on ne s'en sort pas. Nos gouvernements sont tellement contrôlés qu'ils laissent une religion particulière, ici au Québec, prélever une taxe sur notre nourriture payée par 8,000,000 de Québécois pour 35,000 personnes de cette religion qui pratiquent un régime religieux spécifique à cette idéologie. On m'a, là-aussi, traité d'antisémite pour avoir parlé de ce scandale.
Nous sommes noyés sous un torrent de mensonges et de veuleries véhiculés par nos médias mais aussi par certains politiciens et politiciennes avides de réélection et usant de salissage rarement avéré. Actuellement, pour être au courant des réalités qui nous entourent, de près ou de loin, il faut puiser nos informations à diverses sources et se méfier des gros titres.
Ivan Parent
http://www.youtube.com/watch?v=fxrUUuzLNl0
http://www.youtube.com/watch?v=m7SW9MHFEbA

http://www.youtube.com/watch?v=XPdfQ7rkwqw

Featured a3e971571ab3c25a01e01d56d6b9d9d3

Ivan Parent403 articles

  • 371 693

Pianiste pendant une trentaine d'années, j'ai commencé
à temps partiel d'abord à faire du film industriel, de la vidéo et j'ai
fondé ma compagnie "Les Productions du LOTUS" Les détails seront visibles sur mon site web.
Site web : prolotus.net





Laissez un commentaire



7 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    3 mars 2014

    @ M. Parent,
    Vous dites:
    "C’est vrai que c’est la population qui élit nos politicailleurs mais il ne faudrait pas oublier que les gens votent par ce qu’ils connaissent et les médias qui devraient les renseigner sont au service de ce vicieux système, donc, ce sont généralement ces médias qui font élire ceux qu’ils veulent."
    Les médias mainstream moussent effectivement les partis politiques de l'establishment-Système, aucun doute. Sauf que les résultats désastreux des politiques depuis les quarante dernières années ne trompent pas. Par exemple, notre base industrielle a été déménagée vers l'Asie faisant perdre au Québec des milliers d'emplois. Et les politiciens restent là pendant que le Québec dépérit.
    Ce que je me dis, c'est que, malgré la propagande des médias, les gens devraient voir que le Québec est en régression, que le niveau de vie est en baisse constante, que la pauvreté augmente, tellement c'est flagrant. Ceux qui gèrent banques alimentaires et soupes populaires n'arrêtent pas de le dire.
    D'ailleurs, vous parliez de l'augmentation des températures extrêmes et des catastrophes naturelles. N'êtes-vous pas d'accord pour dire que les derniers à se rendre compte que la nature est virée à l'envers et qu'il y a peut-être un message là-dedans sont justement nos décideurs politiques et économiques?
    Et pourtant, les gens se préparent à réélire les mêmes partis politiques et les mêmes politiciens, des politiciens qui ne semblent pourtant pas être les gens les plus éveillés que l'on puisse trouver.

  • Archives de Vigile Répondre

    2 mars 2014

    @Lison,
    Aucune cachotterie. Taqi Usmani est bien un islamiste.
    La page wikipedia anglaise est très riche en info.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Taqi_Usmani
    Cependant, affirmer qu'il a saboté l'économie américaine est ridicule. Le gros de son activité est en Asie. En Amérique, il ne s'occupait que de deux choses :
    Chairman, Shariah Board, Guidance Residential,[8] United States
    Chairman, Shariah Board, Dow Jones Islamic Index, New York
    Deux activités économiques marginales en Amérique.
    Pour le DJII, voir
    http://en.wikipedia.org/wiki/Dow_Jones_Islamic_Index
    DJ a dû chasser Usmani parce que la chute du marché hypothécaire n'affectait pas le DJII. Usmani pouvait être un whistleblower avec ses connaissances financières et sa hargne antisioniste. Les principales banques rapaces qui ont profité jusqu'à faire tomber le système sont des banques majoritairement, sinon totalement juives.
    Ce que Yves Parent n'ose pas écrire est que les gros banquiers peuvent avoir leurs discussions informelles en hébreu.
    Un fait est que Lloyd Blankfein, devenu banquier grâce au conseil de son rabbin, a déclaré "I'm doing God's Work" au sujet de sa job chez Goldman-Sachs.
    http://www.huffingtonpost.com/2009/11/07/goldman-sachs-ceo-lloyd-b_0_n_349620.html
    Par contre, je dois critiquer Yves Parent quand il nous renvoie à l'Internet pour les vrais propriétaires de la Fed.
    Je n'ai pas trouvé de réponses fermes sur la composition du cartel financier. L'histoire de Jekyll Island fut propagé par Eustache Mullins. Sa source est le fasciste américain Ezra Pound. On connaît l'antagonisme du national-socialisme envers la finance juive. Elle est partagée par les penseurs islamistes.

  • Archives de Vigile Répondre

    2 mars 2014

    C'est vrai que c'est la population qui élit nos politicailleurs mais il ne faudrait pas oublier que les gens votent par ce qu'ils connaissent et les médias qui devraient les renseigner sont au service de ce vicieux système, donc, ce sont généralement ces médias qui font élire ceux qu'ils veulent. Le démocratie que nous croyons vivre ici n'est qu'un leurre. Il n'existe dans le monde actuellement, aucune démocratie. Les banquiers et les financiers font élire ceux qui vont voter des lois qui les avantagent. Les USA qui se vantent de leur démocratie n'est, en fait, qu'un état de plus en plus policier. Les lois sont constamment bafouées par ceux qui justement devraient les respecter. Le FMI et la Banque Mondiale sont les créatures, les étrangleurs au service des banquiers internationaux. Nous vivons dans une machination satanique qui n'a pas comme but d'améliorer le sort des humains. Les chacals de la finance ont levé des armées pour nous asservir. Aux USA l'armée américaine fait des exercices gigantesque, en pleine ville, envahissant des quartiers populaires. Dans un champs des milliers de cercueils sont entassés en attendant leurs locataires, des villes souterraines sont construites prêtes à recevoir les richissimes élites en cas de .....de quoi croyez-vous? Quelque chose de funeste se prépare. Les populations sont dupes. Dans un pays, quand la classe moyenne disparaît, c'est le chaos la faim, la pauvreté qui s'installe et les riches qui s'enrichissent. Quand l'argent disparaît dans une poche c,est qu'elle apparaît dans une autre.
    Ivan Parent

  • Archives de Vigile Répondre

    2 mars 2014

    @ M. Parent,
    Vous avez raison de dire que si les gens avaient la foi comme autrefois, ils se rendraient compte que les températures extrêmes qu'on a eues cet hiver au Canada, aux États-Unis, en Europe (particulièrement en Angleterre), et en Australie et dans d'autres coins du monde ne sont pas que du hasard.
    Cependant, quand vous dites ceci:
    "Le problème c’est que finalement ce sont toujours les populations qui écopent. Les vrais salauds s’en tirent toujours"
    Je dirais que les populations ne sont pas si innocentes que ça dans ce qui arrive. Après tout, ce sont eux qui réélisent élection après élection les mêmes politiciens de carrière totalement au service du Système.
    Et pourtant, admettez que c'est très très visible que tous ces politiciens sont au service du Système et qu'à cause d'eux, il y a bien des vies brisées: augmentation de la pauvreté, de l'itinérance, des maladies dûes à une mauvaise alimentation découlant du manque de moyens etc...
    Cette dégradation du tissu social a commencé il y a près de quarante ans il me semble.
    Le peuple n'est donc pas totalement innocent.

  • Archives de Vigile Répondre

    2 mars 2014

    Je suis bien d'accord avec vous, M. Parent.
    Ce n'est pas seulement d'être mal informé, c'est plutôt de la DÉSINFORMATION.
    J'ai trouvé des liens pertinents concernant les finances mondiales.
    Deux liens et je ne crois pas que les auteurs se connaissent, un est de la France et l'autre du Québec.
    Auteur du Québec.
    En Juin 2008, deux mois avant la débandade des bourses Américaines et autres. Dow Jones congédie en catimini, sans que personne n'en entendent parler, un clerc islamique pakistanais, Taqi Usmani, une vedette du monde de la finance islamique.
    http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=510&catid=7&Itemid=102
    Auteur de la France.
    Les Etats-Unis ont sans doute été victime d'un acte de terrorisme financier a l'automne 2008.
    http://www.dreuz.info/2011/03/exclusfif-les-etats-unis-ont-sans-doute-ete-victime-dun-acte-de-terrorisme-financier-a-lautomne-2008-guy-milliere/
    Mme Christine Lagarde, ancienne ministre des finances de la France, nommée directeur du FMI en 2011, vante la finance de la charia islamique.
    http://www.dailymotion.com/video/x7jn4s_christine-la-garde-la-finance-islam_webcam
    https://www.imf.org/external/french/np/omd/bios/clf.htm

  • Archives de Vigile Répondre

    2 mars 2014

    @Michel Belisle,
    C'est tellement vrai que la nature s'en mêle. Regardez ce qui se passe aux USA: tempête de neige extraordinaire que nous n'avons même pas ici, froid intense, sécheresses provoquant des incendies en Californie, tornades, cyclones, etc, etc.....et ce n'est qu'un début. Autrefois, avec des connaissances beaucoup plus limitées et la foi du charbonnier, on disait que c'était une punition de Dieu. Le problème c'est que finalement ce sont toujours les populations qui écopent. Les vrais salauds s'en tirent toujours. Rien n'étant éternel, eux aussi, un jour, devront répondre de leurs actions. Les principaux responsables, dans le haut de la pyramide, sous l'oeil qui voit tout (regardez à l'endos du dollar américain) sont les "enseignes rouges" (traduisez en allemand pour connaître le nom), ceux qui ont élaboré ce satanique "nouvel ordre mondial" vont un jour tomber. C'est inéluctable, Quand???
    Ivan Parent

  • Archives de Vigile Répondre

    2 mars 2014

    Le Système est une arnaque permettant aux riches de siphonner tout l'argent des poches des classes moyennes et des classes modestes vers leurs propres poches.
    Ça résume pas mal ce que c'est.
    Pourtant, la déclaration universelle des droits de l'Homme, que les élites riches ont eux-mêmes adopté, stipule que tout être humain a droit à un revenu suffisant pour une vie décente. Il n'y a qu'à lire l'article 25 de la déclaration pour s'en rendre compte.
    Lorsque, dans une société donnée, les élites abandonnent leurs devoirs envers le peuple, c'est la décadence qui suit. Et cette décadence mène toujours à la fin de la civilisation. Cela est arrivé à bien des civilisations dans le passé qui ont disparu à cause de l'iniquité.
    Bien souvent, c'est la nature qui s'en charge. Il n'y a qu'à voir ce qui arriva à la civilisation du temps de Noé ou à celle de l'Atlantide.