Hydro-Québec, la fierté disparue

Tramway, hydro panne planifiée, client pas avisé!

L’arrogance d’une société d’État

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Tribune libre

Le tramway de Québec, dont on retarde encore l'échéance et dont le coût est toujours inconnu, cause bien des ennuis à ses voisins, longtemps avant sa mise en service. C'est mon cas, depuis 3 mois des travaux importants, juste devant chez moi, coin Des Érables et Crémazie sont en cours, on sait quand ça commence, mais pas quand ça finit! Bruit, poussière, rue fermée et ainsi de suite. Tout ça pour un projet qu'on nous a vendu sous de fausses représentations, les fameux changements pour atténuer les irritants du maire Marchand, vite abandonnés une fois élu. Avant, Régis Labeaume s'est fait réélire en s'opposant au tramway pour après l'embrasser. Je vous prédis que l'appui au tramway sera de plus en plus minoritaire, avec tous ces emmerdements et cet amateurisme!


Nous avons vécu une coupure d'eau de la ville, les choses ont été bien faites, vous voyez que je suis de bonne foi, nous avons reçu un carton nous avisant que nous serions privés d'eau, alors je me suis organisé en conséquence. Québec a fait les choses avec respect, ce qui est bien la moindre des choses, avec tout ce qu'on nous fait endurer.


Avec Hydro Québec, société d'état, dont nous étions jadis si fiers, il en va tout autrement. Panne planifiée de service le 31-05-23, cette journée là il a fait 31 degrés, pas de frigo pendant 11 heures. J'ai communiqué avec Hydro, ils prétendent m'avoir avisé le 21-05-23 par appel robotisé, pas par une personne humaine, appel enregistré comme les arnaqueurs de toutes sortes qui utilisent ce moyen pour nous faire croire qu'on doit de l'argent à Revenu Canada, parfait pour les fraudeurs et Hydro. Difficile de prouver que je n'ai pas reçu un appel et pourtant c'est bien le cas. J'écoute mes messages, je vide ma boite vocale régulièrement, je suis même le genre qui répond aux sondages robotisés, j'aime donner mon opinion, c'est ce que je fais en ce moment. Je conteste, Hydro maintien sa décision de ne pas donner suite à ma modeste réclamation de 65$ pour perte de nourriture, le tout preuves à l'appui, photos, factures et prix. Hydro va mettre plus d'énergies, de temps et d'argent, salaires d'employés, à me dire non qu'à me rembourser. Ma réclamation est modeste, si on la compare au patron d'Hydro Michael Sabia., salaire de 639,00$ par année. Moi, retraité, à 30,000$ par année, ça fait un trou dans mon budget.


J'ai fait une suggestion de bon sens, toute simple, à l'employée d'Hydro à qui j'ai parlée, livrer un carton à tous les abonnés, foyers, par Postes Canada, touchés par une panne planifiée. Évidemment, on a trouvé mille raisons pour dire que c'était pas faisable! L'employée à qui j'ai parlée était très courtoise, n'empêche, Hydro est devenu une entreprise arrogante, sourde à ses clients. J'aimerais être à nouveau, comme le slogan à l'époque, être Hydroquébécois!


Pierre Boucher


Fonctionnaire retraité


Québec


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Pierre Boucher70 articles

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Retraité de 64  ans, agent de bureau fonction publique du Québec, originaire et domicilié à Québec. Mon travail m'obligeait à un devoir de réserve. Maintenant je peux m'exprimer sans retenue, sauf celle que me dicte le bon-sens!





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