Loto brise-glace
Le brise-glace polaire canadien qui portera le nom de «NGCC John G. Diefenbaker » ne parvient pas à se déprendre des problèmes financiers et techniques du chantier Seaspan de Vancouver qui coule tristement. En passant, le gouvernement Harper devait avoir un jugement biaisé pour attribuer ce contrat à Seaspan qui, manifestement, ne fait plus de vagues en ne remplissant pas sa promesse de livraison dans les termes établis. Cela me fait penser un peu aux avions de chasse F-35 pour les dépassements de coûts. Oui, ce projet de brise-glace vole bas et prend l'eau.
Le danger qui plane au-dessus de ce contrat de brise-glace demeure, encore une fois, le favoritisme que pourrait porter M. Harper face au chantier Irving, cela au détriment de Lévis. Pourtant, le chantier de Lévis demeurait le choix techniquement logique en 2008 pour l'attribution du contrat de construction. En attendant que M. Harper ne brise la glace pour la décision finale dans ce dossier, il coulera peut-être beaucoup d'eau sous les ponts.
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