Se financer «sous la table» est un acte criminel

Lettre ouverte aux 1 074 120 électeurs qui ont voté PQ

Pourquoi les corrompus PLC/PLQ n’ont pas la légitimité de gouverner

Tribune libre

« Si l’on ne lutte pas contre la corruption, l’on finira par en faire partie. » Joan Baez
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« Ceux-là même qui nous volent font aussi les lois, alors, partant de là, c’est bien clair que la révolte sera toujours illégale. Elle n’en sera pas moins toujours légitime. » Patrick Bourgeois

La première constatation que nous les indépendantistes devons tirer de la cinglante défaite électorale du 7 avril dernier est la conjuration des forces antinationalistes, complices de la culture de la corruption institutionnalisée au Québec. Un cancer inoculé depuis les 30 dernières années à une importante partie de la société québécoise, de manière qu’il soit dégénératif et à long terme autodestructeur pour la majorité des francophones susceptibles de pouvoir réaliser l’indépendance du Québec.

La survie nationale dépendra de l’extirpation de la culture de la corruption

Le Parti Québécois peut jouer une importante et efficiente action politique dans son rôle d’opposition officielle à l’Assemblée Nationale, ainsi qu’auprès de ses présidents de circonscriptions et responsables régionaux en informant ses membres-militants, sympathisants et électeurs du système de financement employé par les corrompus et corrupteurs PLC/PLQ. C’est-á-dire, organiser une pétition de signatures dans toutes les régions, demandant que le Tribunal Supérieur de Justice du Québec traduise devant cette instance judiciaire les hauts responsables de ces deux partis ayant implanté cette culture de la corruption comme moyen de prendre en otage le maximum de gens afin de pouvoir se financer illégalement, sachant que sans le déclarer au fisc ils commettaient un acte criminel sévèrement sanctionné par la loi.

Le système de prête-nom , tel que dénoncé par M. Le Hir dans sa dernière chronique(1), est en effet le moyen illégal et criminel afin d’implanter cette culture d’autodestruction sociale, de saccage des fonds publics, d’évasion fiscale, de comptabilité frauduleuse, de fausses factures, de surfacturation des coûts des infrastructures publiques, de l’économie au noir, de conditionner, par cette corruption institutionnalisée, les autres pouvoirs de l’État pour qu’ils soient les moins indépendants possible, de faciliter l’organisation de mercenaires dans les mass médias consacrés à la manipulation de l’information susceptible d’assurer la prise du pouvoir et le contrôle total de l’appareil de l’État, …

Cette même culture de la corruption, implantée à partir de l’arrivé de Jean Charest au pouvoir en 2003(2), est une copie exacte de celle prévalant dans plusieurs pays ruinés d’Europe. La privatisation de sociétés et de monopoles publics dans ces pays européens a été le moyen classique de financer la corruption institutionnalisée, d’enrichir la caste politique et ses complices à tous les niveaux de pouvoir de l’État, acculant dans la misère et la ruine l’immense majorité de la population.

Après 10 ans de pouvoir corrompu et corrupteur du PLQ-Charest, que pouvons-nous espérer du PLQ-Couillard constitué à partir de la majorité des membres gouvernementaux qui avec Jean Charest ont gouverné de 2003 à 2012 ? L’imposture exercée par le PLQ depuis 2003 a une fois de plus triomphé en 2014. Les raisons qui ont déterminé le retour au pouvoir du PLQ sont des facteurs sociopolitiques et économiques incompatibles avec une démocratie libérale où les autres pouvoirs de l’État doivent être réellement indépendants et non factice. Si le PQ ne lutte pas de manière déterminante et efficiente contre la culture de la corruption implantée au Québec par les PLC/PLQ il disparaîtra comme tant d’autres auparavant. Il ne faut surtout pas oublier que la culture de la corruption gangrène de manière systémique la vie de tous les jours, provoquant ainsi une spirale couplant corruption et clientélisme. Le sentiment d'impunité de cette caste de parasites naît d'une habitude longuement pratiquée, comme nous le révèle chaque jour les témoignages à la Commission Charbonneau .(3)

Quand Montesquieu, l’un des penseurs les plus influents au sein de l’Histoire des idées politiques avait écrit son œuvre De l'esprit des lois (4) en 1748, exposait ainsi la dynamique de la corruption institutionnalisée :

Le peuple tombe dans ce malheur, lorsque ceux à qui il se confie, voulant cacher leur propre corruption, cherchent à le corrompre. Pour qu'il ne voie pas leur ambition, ils ne lui parlent que de sa grandeur; pour qu'il n'aperçoive pas leur avarice, ils flattent sans cesse la sienne.

La corruption augmentera parmi les corrupteurs, et elle augmentera parmi ceux qui sont déjà corrompus. Le peuple se distribuera tous les deniers publics; et, comme il aura joint à sa paresse la gestion des affaires, il voudra joindre à sa pauvreté les amusements du luxe, Mais, avec sa paresse et son luxe, il n'y aura que le trésor public qui puisse être un objet pour lui.

Il ne faudra pas s'étonner si l'on voit les suffrages se donner pour de l'argent. On ne peut donner beaucoup au peuple, sans retirer encore plus de lui; mais, pour retirer de lui, il faut renverser l'État. Plus il paraîtra tirer d'avantage de sa liberté, plus il s'approchera du moment où il doit la perdre. Il se forme de petits tyrans qui ont tous les vices d'un seul. Bientôt ce qui reste de liberté devient insupportable; un seul tyran s'élève; et le peuple perd tout, jusqu'aux avantages de sa corruption.

La démocratie a donc deux excès à éviter: l'esprit d'inégalité, qui la mène à l'aristocratie, ou au gouvernement d'un seul; et l'esprit d'égalité extrême, qui la conduit au despotisme d'un seul, comme le despotisme d'un seul finit par la conquête.

Après 266 ans, cette théorie de la corruption prévalant dans une société démocratique en tant que telle est en vigueur aujourd’hui dans la plupart des pays dits démocratiques, théorie remarquablement exposée par ce penseur politique français dans le chapitre Livre VIII, 2 : De la corruption du principe de la démocratie . Pourtant le Québec aurait pu échapper à cette culture de la corruption, comme l’ont fait les pays scandinaves, tel que nous le rappelle Transparency international dans son rapport annuel sur l’état de la corruption dans le monde.

L’enjeu de l’irréalisation de l’indépendance du Québec est une affaire de survie de l’existence du Canada, telle que définie par la Constitution colonialiste de 1867. Depuis cette date fatidique, le canon payé par le Québec au pouvoir centraliste d’Ottawa peut se calculer en milliers de milliards de dollars. Somme suffisante pour engendrer durant ces 147 ans tout un « système » sociopolitique et économique de corruption généralisée instaurée par le concours de politiciens traîtres et véreux qui se sont enrichis avec leur entourage par la collusion, les subventions détournées, les dettes publiques et les déficits provoqués dans les institutions de l’appareil bureaucratique d’Ottawa et celles dépendantes des pouvoirs provinciaux.

Sinon, comment expliquer que les élections générales tant aux niveaux fédéral, provincial que municipal, les choix des candidats ne se font que par des critères de dépense des fonds publiques dépassant toujours les sommes disponibles et non par rationalité comptable des revenus à percevoir. Ce « système » socio-économico-politique ne peut qu’engendrer ce que Montesquieu avait si bien exposé dans sa percutante analyse sur la dynamique de la corruption. Une corruption institutionnalisée qui a rendu impossible l’ascension du Québec au statut de pays libre parmi les nations indépendantes du monde et devenir un modèle d’économie d’équité sociale comme celui des pays nordiques d’Europe.

En somme, l’indépendance du Québec ne pourra se faire en préservant ce statut quo d’absence de principes de responsabilité démocratique et patriotique, puisque ces deux critères humanistes sont indispensables pour constituer une majorité dépourvue de toute ambition indue contraire aux intérêts nationaux du Québec. En d’autres mots, élire des partis corrompus et corrupteurs comme le sont PLC/PLQ, qui se financent par des moyens sévèrement punis par le Code criminel afin de pouvoir arriver à contrôler l’appareil de l’État, donnant ainsi accès en toute impunité au saccage des fonds publics, ne peut se faire qu’avec la complicité de tous ceux qui ont contribué à les faire élire.

C’est ainsi qu’au Québec les communautés pro-fédéralistes et antinationalistes forment aujourd’hui le plus fort des piliers soutenant sans faille la structure politique de ces deux partis voués à la destruction de la majorité francophone du Québec afin d’assurer que leur fédéralisme déprédateur prédomine. Les traduire devant la Justice serait le seul moyen démocratique de les évincer du Pouvoir illégitimement gagné par leur « système » pyramidal de financement criminel et corrupteur.

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1. Concernant la trame politique mafieuse PLC/PLQ, consulter la chronique de Richard Le Hir, intitulée Les deux partis ont compromis l’intégrité du régime fiscal pour assurer leur financement

http://www.vigile.net/Les-deux-partis-ont-compromis-l

2. Voir Perquisition de l'UPAC à l'AMT

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201405/02/01-4763138-perquisition-de-lupac-a-lamt.php

3. Pour une information exhaustive sur le financement illégal et fiscalement criminel employé par la mafia politico-financière et syndicale, consulter : Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction

https://www.ceic.gouv.qc.ca/

4. De l'esprit des lois est un traité de théorie politique publié par Montesquieu à Genève en 1748. Cette œuvre majeure, qui lui a pris quatorze ans de travail, a d'abord été publiée sans nom d'auteur à cause de la censure, et a fait l'objet d'une mise à l'Index en 1751. Dans cet ouvrage, Montesquieu suit une méthode révolutionnaire pour l'époque : il refuse de juger ce qui est par ce qui doit être, et choisit de traiter des faits politiques en dehors du cadre abstrait des théories volontaristes et jusnaturalistes. (extrait de Wikipédia)


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