Je suis en désaccord avec le projet de cette pétrolière de changer le nom des dépanneurs "Marchés Express" qui desservent le Québec pour l’expression "On The Run".
Bien sûr, je sais que la Charte de la langue française permet d'utiliser ce nom puisqu'il s'agit d'une marque de commerce enregistrée. Cependant, je souhaite que le service de publicité de cette multinationale trouve l’équivalent de l’expression « On the Run », en langue française. Si cette compagnie devait aller de l'avant avec son projet, je considérerais que Esso est insensible à l'environnement culturel et linguistique québécois, et par respect pour notre réalité linguistique, j’envisagerais sérieusement de boycotter les produits Esso tout en faisant connaître cette position à mon entourage.
J’espère une réaction favorable de la part de Imperial Oil, ce qui démontrerait de manière minimale l'intérêt porté aux préoccupations de la clientèle québécoise.
J’invite les gens à exprimer leur désaccord vis-à-vis le changement proposé en écrivant à l’adresse suivante :
http://www.limperiale.ca/Canada-Francais/forms/ContactUsIOL_FR.aspx
L’anglicisation des bannières commerciales reprend « la route ». Il est temps que cela cesse !
Serge Longval,
Longueuil
Laissez un commentaire Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.
Aucun commentaire trouvé