Je crains le pire

L'heure est grave

Ils ne reculeront devant rien pour tuer la Charte

Tribune libre

Comme le PQ a toutes les chances de monter sur le podium s'il y a une élection sur la Charte, les libéraux et fédéralistes de tout acabit sont aux abois. Si la Charte ne glorifiait pas le PQ, tous nos fédéralistes s'en foutraient. Cette même Charte proposée par la CAQ passerait sans grande difficulté mais par le PQ, elle devient péché mortel. Ce qui la rend abominable aux yeux fédéralistes est tout simplement le fait que si on en fait un enjeu d'élections, elle rend le PQ majoritaire. Et cela les fédéralistes ne le digèrent pas.
Et pour ne pas que cela arrive, on crée sournoisement une crise nationale dans le but que le PQ recule et mette le couvercle dessus. Reportage dégeulasse de Radio-Canada dans le BC, avec des enfants.
Dissension au Manitoba, crisette en Ontario, bref, tout le pays sera en crise contre la Charte dans un beau montage orchestré par la télé fédérale.
Toute la machine fédéraliste, PLQ, PLC, NPD s'organise pour faire abolir ce projet de Charte. Jusqu'où ira-t-on ou peut-on aller pour que la Charte ne passe pas? C'est là que ça devient grave, on ne reculera devant rien, absolument rien.
Je crains le pire. On pourrait assister aux saccages de mosquées, graffitis, incendie, bombes ou toute autre chose aussi grave pour monter en épingle une crise nationale dans le but de discréditer le PQ.
Impossible? Épouvantable? Dans le passé la GRC a démontré qu'elle en était capable. Bombes avec l'agent Robert Samson, incendie, saccage de l'agence de Presse-libre, enlèvement, elle a prouvé qu'elle est capable de tout.
Qui d'autre est capable d'en faire autant? La SQ. Elle nous en a fait toute une démonstration à Victoriaville. La SQ provincialiste de Duplessis est devenue la SQ fédéraliste de Jean Charest, toujours aussi bonne sur la matraque.
Selon toute vraisemblance la SQ s’est déhonorée à Victoriaville. Témoignages percutants : www.vigile.net/L-emeute-a-Vi... www.vigile.net/coup-de-theat... www.vigile.net/la-situation-...
Si je n’avais pas une conviction profonde que des actions criminelles puissent se produire, je me tairais. Pourquoi j’ose dire, supposer que nos dirigeants puissent si mal se comporter ? Pour les empêcher de mal agir, complot annoncé, complot déjoué, complot avorté.
Certains diront avez-vous des preuves ? Aucune. Sur quoi vous basez-vous pour faire un procès d’intentions ? Sur ma connaissance de la nature humaine. Lors de la crise financière de 2008, l’économiste argentin, Adrian Salbuchi, au centre le la crise financière de son pays en 2001 (?) a dévoilé les malversations des banquiers et avoué ses fautes, pourquoi et comment ? Pourquoi ? Il voulait sauver l’humanité d’une possible 3ième guerre mondiale déclenchée par les américains pour que la guerre soit la préoccupation principale du monde entier et qu’elle fasse oublier tout le reste. En dénonçant cette possibilité, il a fait échouer un possible et probable plan américain. Je le remercie pour l’aveu de ses fautes et sa franchise.
Par cette mise en garde de possibles crimes, d’actes criminels monstrueux, je fais la même chose qu’Adrian Salbuchi, je tente d’éviter le pire. Dans le scandale des commandites, Jean Chrétien a avoué avoir mal agi, mais disait-il il l’a fait dans les intérêts supérieurs de la nation. D’autres sont capable de faire pire avec la même excuse.


Laissez un commentaire



24 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    30 septembre 2013

    je suis 100% d'accord avec le charte, telle qu'elle a été présentée
    J'ose espérer que le PQ, ne reculera pas.
    Si certaines personnes ne sont pas d'accord, ils pourront choisir de se conformer ou de se retirer des écoles et de
    la fonction publique ou encore de retourner dans leur beau pays.

  • Archives de Vigile Répondre

    24 septembre 2013

    Apres avoir présenter avec leur sondeurs ceux qui étaient en faveur de la charte comme étant des gens pour la plupart bornés, fermés ,des faiblement scolarisés ,Radio Canada a tendu sur la rue sa ligne a pêche bien pensante en demandant a des gens s'ils accepteraient que leur enfants soient confier a des femmes voilés dans les garderies.
    Inutile de vous dire que Radio Canada après avoir avec ses sondeurs dépeint ceux qui sont en faveur de la charte comme des citoyens faiblement scolariser et fermer que personne ne veut être identifier a ces gens .
    Alors après une valse hésitation ils répondent nnnon ... oui
    Radio Canada après avoir pris soins d'étiqueter ceux qui sont en faveur de la charte comme des ti-counes intolérants faiblement scolarisés ,les placent devant un choix et une position intenable avec leur questions tarabiscotés.
    Radio canada travaille fort ..même très très fort pour les placer live dans l'embarras car la vertu et le gros bon sens du vivre ensemble serait le propre de ceux qui comme Radio Canada ,la noblesse de Gesca, les multiculturalistes trudeauistes et les philosophes fédéralistes comme Taylor Bouchard qui sont contre la charte .
    Avez vous des études ?
    Avez vous fait des études? ..les autres taisez -vous
    Donc si vous êtes en faveur de la charte vous êtes identifier a des intolérants ,des pas bons et des moins que rien,a la limite des gros colons ignares et qui veut être associer en direct a la télé a cela ..personne.
    Cette tactique utiliser par Radio Canada est fourbe et ignomineuse et démontre bien comment ils sont désespérer et désemparer face a la population qui appuie en majorité la charte,une population qui persiste en faveur de la charte et résiste a leur propagande contre la charte .

  • Archives de Vigile Répondre

    24 septembre 2013

    @Mario Goyette
    @Lise Larocque

    Vu la difficulté à rencontrer un médecin et les délais insoutenables pour une personne malade pour obtenir un médecin et qu’il s’agit de sa survie : le costume ou le déguisement du médecin passe loin derrière les accommodements raisonnables.
    Aujourd’hui, ils sont allés jusqu’à commander un sondage avec une question tellement large et biaisée qu’ils s’assuraient d’obtenir une réponse affirmative en grand nombre !!
    "Est-ce que vous accepteriez de vous faire soigner par un médecin qui porte... (cliquez sur le signe religieux) le voile, le turban, la croix, la kippa ?"

    Je n'ai plus de médecin de famille depuis que des docteurs québécois ont jeté aux orties mon dossier médical parce que je ne les ai vu pendant plus de 6 ans (bonne santé et séjours extérieurs). Je ne peux que consulter dans des cliniques d'urgence. L'accoutrement m'indiffère. C'est la capacité de communiquer qui prime. Se faire ausculter, puis prescrire sans être informé du diagnostic, voire comment il en est arrivé à ce diagnostic, ce n'est pas normal.
    Le sarrau blanc du médecin n'est pas un prérequis, mais il aide à établir une confiance (foi) envers le médecin (gourou). Le sarrau blanc est aussi un symbole ostentatoire.

    De même, les logos ont une origine religieuse :

    Le caducée d'Hermès.

    Le bâton d'Esculape.

    La coupe d'Hygie.
    Cependant, la religion-même du médecin peut m'effrayer. Je vous présente le docteur Baruch Goldstein qui refusait de soigner les non-Juifs parce qu'il suivait littéralement le Talmoud.

    I am not willing to treat any non-Jew. I recognize as legitimate only two [religious] authorities: Maimonides and Kahane.
    http://members.tripod.com/alabasters_archive/goldstein_significance.html

  • Archives de Vigile Répondre

    23 septembre 2013

    @ Mario Goyette
    A RDI, le sondeur en entrevue expliquait à Céline Galipeau lorsque le résultat d’une réponse ne penchait pas en faveur de "Radio-Canada", c’est que les répondeurs n’avaient pas bien compris la question, qu’ils ne possédaient pas de diplômes universitaires ou qu’ils venaient des régions loin des grands centres.
    C'est épouvantable le mépris que ces trudeauistes multiculturistes a la solde de Radio Canada véhiculent sur le monde ordinaire.
    Mais pour qui se prennent -ils ces pédants ?
    A les entendrent ceux qui sont pour la charte ne sont que des ignares qui s'apparentent a la vil populace engluée dans la boue,des sans instruction qui habitent dans le fond des bois ...comme l'anglo terroriste fédéraliste Richard Bain
    Je présume que Guy Rocher doit faire parti du lot.
    Comprenez vous maintenant pourquoi Radio Canada en est rendu a utiliser sans aucun scrupule des enfants sur un terrain de soccer a Vancouver pour les faire déblatérer et vomir sur la charte plutot que de les laisser jouer en paix .
    A tenter aussi de faire croire que la colère populaire contre la charte as envahi la capitale quand 200 personnes sur un demi million qui vivent a Québec manifestent contre la charte a Québec .
    Probablement tous des gens instruits, des diplomés universitaire et des philosophes ..le reste doit être de la plèbe québécoise .
    La propagande éhonter de Radio Canada contre la charte fait honte et elle est une disgrace pour la liberté d'information.
    Il fallait s'y attendre .
    Le contraire m'aurait surpris
    Radio Canada fait fi de toute impartialité.
    Désespérer devant une population qui résiste a leur campagne de terreur contre la charte ..Radio canada joue son vas tout :faire poser des questions ambigues a savoir si un mourrant québécois ne serait pas intolérant au point de refuser le secours et l'assistance médicale de quelqu'un qui porte un signe religieux.
    Leur mépris dépasse les bornes de la décence avec leur caricature grotesque qui est une copie carbone de la campagne contre la charte mener par Gesca ou les appuis envers la charte seraient le lot de gens ignorants, sans instruction ..bref des campagnards nauséabonds ,incultes,bornés, fermés a double tour,racistes,pas dégrossis et xénophobes
    A l'opposé de cette populace rustre, inculte et abruti se rassemble selon les sondeurs engagés pour passer le message de Radio Canada la noblesse de Gesca ,les diplomés ,les universitaires bardés de leur diplomes et les philosophes comme Charles Taylor qui suivent les islamistes de Charkaoui ,des gens de bonne volonté ,des citadins instruits,polis,cultivés ,ouverts ,tolérants et qui en plus de sentir le sapin frais mange halal..ce qui pour Radio Canada doit être le summum de l'interculturalisme
    J'accuse Radio Canada d'être divisif .
    Egalité et neutralité comme le demande la charte ..c'est pas le fort de Gesca et de Radio Canada qui sont les vases communiquants de la même famille politique et idéologique .
    Pas seulement de la même famille politique mais de la famille Desmarais tout court.




  • Jean Lespérance Répondre

    23 septembre 2013

    @ Lise Larocque,
    Je ne porterai pas plainte parce je sais que c'est inutile.
    Dans mon commentaire, n'ai-je pas écrit: bref, tout le Canada sera en guerre contre la Charte dans un beau montage orchestré par la télé fédérale?
    Radio-Banane n'arrêtera pas, elle fait de la manipulation et n'arrêtera pas d'en faire. Mais grâce aux réseaux sociaux, on va finir par avoir gain de cause. La machine libérale a perdu, nous avons réussi à nous débarrasser de Charest, la machine libérale va perdre encore. Plus on va en parler, plus le monde va se rendre compte que Radio-Banane est manipulatrice.

  • Archives de Vigile Répondre

    23 septembre 2013

    Monsieur Lespérance,
    Peut-on porter plainte au Conseil de presse contre Radio-Canada??
    Leurs articles ont toujours favorisé ceux qui sont contre la charte, mais maintenant ils en sont rendus à carrément diriger l'opinion des lecteurs contre la charte. Ils ne s'en cachent même plus!
    Aujourd'hui, ils sont allés jusqu'à commander un sondage avec une question tellement large et biaisée qu'ils s'assuraient d'obtenir une réponse affirmative en grand nombre!!
    "Est-ce que vous accepteriez de vous faire soigner par un médecin qui porte... (cliquez sur le signe religieux) le voile, le turban, la croix, la kippa?"
    Point. Aucune nuance. Urgent? Non urgent? Un ongle incarné? Un arrêt cardiaque? Un médecin de famille? Un spécialiste? Rien!
    En haut on ajoute: "La maison de sondage indique que les résultats concernant la kippa (le couvre-chef juif) doivent être pris avec un grain de sel, puisqu'elle estime que les répondants ont pu confondre ce symbole religieux avec le kirpan (le poignard sikh). !!!!!!
    Et Radio-Canada, dans sa grande impartialité, conclut que, suite au sondage, "une forte majorité de Québécois accepteraient de se faire soigner par un médecin arborant un signe religieux"..!!!
    Je suis tellement dégoûtée et en furie contre le parti-pris et la manipulation machiavélique de R-C que j'en perds mes mots!!

  • Archives de Vigile Répondre

    23 septembre 2013

    A RDI, le sondeur en entrevue expliquait à Céline Galipeau lorsque le résultat d'une réponse ne penchait pas en faveur de "Radio-Canada", c'est que les répondeurs n'avaient pas bien compris la question, qu'ils ne possédaient pas de diplômes universitaires ou qu'ils venaient des régions loin des grands centres.

  • Archives de Vigile Répondre

    23 septembre 2013

    Sondage à Radio-Canada.
    Votre maison est en feu.
    Accepteriez-vous qu'un pompier musulman avec un kirpa sur la tête vienne l'éteindre ou qu'on la laisse brûlée?

  • Archives de Vigile Répondre

    23 septembre 2013

    Une médecin voilée? Pas un problème, révèle un sondage SOM
    Pour ceux qui doutaient de l'impartialité de Radio-Canada dans ce débat, il n'y a plus de doute maintenant.
    Quelle question biaisée?
    Vu la difficulté à rencontrer un médecin et les délais insoutenables pour une personne malade pour obtenir un médecin et qu'il s'agit de sa survie: le costume ou le déguisement du médecin passe loin derrière les accommodements raisonnables.
    J'invite Radio-Canada à poser la même question dans son sondage en changeant un médecin par un policier, un garagiste ou une caissière dans une banque par exemple.
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/09/23/005-sondage-charte-valeurs-quebecoises-som-web.shtml

  • Archives de Vigile Répondre

    23 septembre 2013

    M. Lespérance,
    Je suis d'accord avec la réponse que vous faites à M. Gignac. Ce que vous décrivez revient à la même chose que ce que décrivait l'humaniste anglais du 16e siècle Thomas More dans son ouvrage classique "L'Utopie" lorsqu'il écrivait:
    "Lorsque j’envisage et j’observe les républiques aujourd’hui les plus florissantes, je n’y vois, Dieu me pardonne ! qu’une certaine conspiration des riches faisant au mieux leurs affaires sous le nom et le titre fastueux de république. Les conjurés cherchent par toutes les ruses et par tous les moyens possibles à atteindre ce double but :
    Premièrement, s’assurer la possession certaine et indéfinie d’une fortune plus ou moins mal acquise ; secondement, abuser de la misère des pauvres, abuser de leurs personnes, et acheter au plus bas prix possible leur industrie et leurs labeurs.
    Et ces machinations décrétées par les riches au nom de l’État, et par conséquent au nom même des pauvres, sont devenues des lois."
    500 ans plus tard, nous avons à la tête d’à peu près tous les pays occidentaux, Canada et Québec compris, des gens avec ce schème de pensée millénaire.
    Et les gens en redemandent. Il n'y a qu'à regarder en fin de semaine en Allemagne où Mme Merkel a été réélue avec une plus grande majorité.
    La démocratie bourgeoise mène donc à un cul-de-sac puisque la bourgeoisie, qui comprend la classe des nantis et la classe moyenne aisée, se présente en beaucoup plus grand nombre aux urnes que les classes moins favorisées, et donne infalliblement son vote au parti du Système le plus susceptible d'être élu afin de conserver la statu quo social, économique et politique.


  • Jean Lespérance Répondre

    22 septembre 2013

    Étant donné M.Gignac que vous me posez une question pertinente, intelligente, je vais y répondre avec la plus grande franchise.
    Un: je ne suis pas nationaliste, aucunement. Je reconnais que d'autres puissent l'être et puissent vouloir une indépendance politique, se doter d'outils pour progresser comme nation. Tout ce que je constate c'est qu'on vit dans un pays où le pouvoir est au service de la finance et des oligarques. C'est un système totalitaire où le banditisme financier est roi et maître. Les fraudes de Madoff, Earl Jones et de Vincent Lacroix ne sont que des peccadilles comparées à ce que nous fait vivre le gouvernement Harper présentement. Donner un cadeau de plus de 114 milliards aux banques, signer des AERF qui nous font perdre au moins 20 milliards par année, signer des ententes de faux-échanges, tout ça additionné ensemble fait que je ne peux pas considérer que je vis dans un pays. Je vis dans une organisation de fraudeurs légaux. Je ne vois aucun, j'insiste sur le mot aucun, parti politique qui désire sortir de ce système ou de cette organisation. Pour sortir de ce système, il faut combattre l'hégémonie bancaire, les paradis fiscaux et les ententes de faux libre-échange bidons qui profitent aux multinationales gérées par des oligarques. Comme on vole tout le Canada au complet, je laisse une chance au Québec de sauver les meubles, tout en étant convaincu que tout le reste va y passer. Le peuple canadien, le petit monde est ignorant des magouilles politiques larbines.
    La politique d'immigration du Canada envers le Québec ressemble en tout point à celle de la Chine envers le Tibet pour les mêmes raisons, je trouve ça hypocrite, monstrueux, dégueulasse. Le multiculturalisme, ce n'est pas essayer de faire disparaître l'autre ou l'autochtone sous de faux prétextes.
    Le journal, la presse nationaliste que vous réclamez, existe, c'est Vigile.net. Vigile devrait être subventionné comme instrument de liberté de conscience au même titre que l'était Droits et démocratie. Moi, ce que je trouve déplorable, c'est qu'il n'existe pas un Vigile.Canada.net en anglais pour instruire tous les prolétaires, les gens qui ont une conscience pour que tous unis ensemble nous vivions dans une véritable république.

  • Archives de Vigile Répondre

    22 septembre 2013

    Monsieur Lespérance
    C'est dégueulasse que les Québécois aient à payer des impôts pour soutenir Radio-Canada (Radio Désinformation) en plus d"avoir à subir la censure et la désinformation des autres médias fédéralistes au Québec qui sont tous au service de Harper, Trudeau, Mulcair et "consorts" etc. Qu'attendons-nous pour nous donner un média vraiment nationaliste pour contrecarrer toute cette "bullshit" de lavage de cerveau fédéraliste et qui pourrait être financé par notre Caisse de Dépôt (CDP) qui est supposé nous appartenir non?
    Cessons de tourner en rond et passons à l'attaque. Ne trouvez-vous pas qu'il y a matière à le faire? Il faut en finir une fois pour toute avec ce problème politique qui empoisonne notre avenir collectif depuis 253 ans. Ne trouvez-vous pas que ça l'a assez duré? Il est plus que temps de se prendre en main, de se responsabiliser en se donnant un pays comme tous les autres pays normaux sur cette planète. Passons à l'action, le temps nous est compté si nous ne bougeons pas plus que ça!
    André Gignac 22/9/13

  • Archives de Vigile Répondre

    22 septembre 2013

    @ Lise Larocque
    Au départ, le débat sur la laïcité tout comme le conflit en Syrie ne me laissaient pas indifférent mais pas au point d'écrire sur les blogues.
    Quand j'ai vu les spécialistes de la chaire Raoul-Dandurand (Charles Philippe David) débarqués à RDI venir nous sortir leurs tissus de conneries, j'ai pété les plombs plus d'une fois. Il en va de même avec la charte des valeurs, le jupon de Radio-Canada dépasse tellement que s'en est indécent.
    Notez que Radio-Canada a tièdement commencé à annoncer la marche de cet après-midi quelques minutes après que j'en ai fait la remarque ce matin. La semaine dernière, l'annonce de la marche contre la charte dans les rues de Montréal étaient redites aux demi-heures à RDI deux jours à l'avance.

  • Archives de Vigile Répondre

    22 septembre 2013

    @ Jean Lespérance
    Merci pour l'article!
    @ Mario Goyette
    Encore aucune annonce aujourd'hui à Radio-Canada, et encore moins de couverture! Absolument rien, alors que les annonces des deux manifestations anti-Charte ont fait la manchette et qu'on a même envoyé des journalistes pour les couvrir!
    Sur Canoe et le JdM, ce n'est guère mieux; un petit article timide qu'il faut vraiment chercher!
    A La Presse, un autre petit article timide qui en est encore au "une manifestation en faveur de la Charte doit se tenir dimanche"!
    Je dénonce depuis 2 semaines sur les blogues de R-C cette concertation médiatique anti-Charte orchestrée depuis le début qui fait chaque fois la UNE pour ne donner la parole qu'à ses supporteurs, et mes messages sont, bien sûr, bloqués 9 fois sur 10.
    Cette manipulation grotesque des médias pour ne laisser voir qu'un côté de la médaille crève les yeux et me donne la nausée.
    Merci à Vigile!

  • Archives de Vigile Répondre

    22 septembre 2013

    Radio-Canada n'a pas cessé de répéter deux jours d'avance sur ses ondes qu'une manifestation contre la charte des valeurs aurait lieu à Montréal la semaine dernière. Je n'ai pas entendu une seule fois l'annonce de celle en faveur qui aura lieu cet après-midi.

  • Archives de Vigile Répondre

    21 septembre 2013

    @Jean Lespérance,
    Il n'y a pas que les corps de police qu'il faut craindre dans le cadre d'une stratégie de tension. C'est comme au Saguenay, la synagogue aspergée de sang de cochon, dont on attribue la fautes à des locaux, séides du maire. Je regarderais avant tout, les pistes sionistes (Mossad,ADL,CJC ou autre) puisque leur intérêt est le choc civilisationnel de Bat Ye'or.
    @Mario Goyette,
    Vous n'êtes pas le seul, mais je vous l'écris parce que la faute revient souvent. C'est "charte" à ne pas confondre avec "Chartres", la ville des Carnutes, dont le gentilé est Chartrain. Ou encore avec "châtre", de "châtrer" (castrer).
    @Lison
    Amnistie Internationale est basé à Londres. Il fut dit que les Marxistes l'avaient infiltré dans les mêmes buts.

  • Archives de Vigile Répondre

    21 septembre 2013

    @ Lison
    Pensez vous que cet organisme vas protester et dénoncer le meurtre des infidèles au Kénya par les shebab musulmans de la religion de paix et d'amour.
    http://www.lapresse.ca/international/afrique/201309/21/01-4691711-des-islamistes-lies-a-al-qaida-revendiquent-lattentat-de-nairobi.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS1
    Seuls les infidèles ont été tués», se sont félicités pour leur part les shebab: «tous les musulmans présents sur place» ont été «escortés hors du centre par nos moudjahidin».
    Comme d'habitude cet organisme infiltré , noyauté ,parasité par les islamistes et les tiers mondistes a moitié islamisés de tout acabit vas encore une fois se taire lâchement puisque les musulmans ont été épargnés par les terroristes islamistes et que seul les croyants d'autre confession religieuse et des occidentaux ont été assassinés par les shebab mususlmans .
    Lison c'est la même gang qui prétend que la charte viole la liberté de religion et qui garde toujours le silence sur les atrocités commises au nom d'Allah par les islamistes .

  • Archives de Vigile Répondre

    21 septembre 2013

    @Mario Goyette
    Le même type de propagande que le reportage de Frédéric Arnould sur un terrain de soccer de Vancouver et ou les enfants sont encore mis a contribution par RDI.
    La journaliste de Radio Canada prétend mensongèrement que la colère a envahi la capitale .
    300 personnes dont plusieurs venus de l'extérieur de la ville de Québec qui compte plus d'un demi million de citoyens lui as suffit a inventer que la colère avait gagner la capitale.
    Ce qui fait au alentour d'un gros .0000000000000000000000000000000000002% maximum .
    Il n'y as vraiment rien a faire avec RDI.

  • Archives de Vigile Répondre

    21 septembre 2013

    @ M.Michel Bélisle alias Didier
    Ce multiculturalisme "canadian" est voulu ou planiflé pour faire disparaître la minorité française ou québécoise puisque la question de l'indépendance devient de plus en plus possible au Québec. La plupart de tous ces immigrants se joignent à la minorité du West Island et voteront contre nous advenant un référendum ou une élection décisive sur la question.
    Comme le disait si bien Micheline Lanctôt à l'émission de Bazzo, jeudi dernier, le multiculturalisme "canadian", c'est du racisme dirigé contre le Québec. Comme je le dis souvent sur Vigile, il faut sortir au plus sacrant de ce bordel qui nous rend minoritaire de plus en plus. J'irai plus loin en disant que c'est un génocide bien planifié par Ottawa pour nous faire disparaître et pour empêcher l'indépendance de se réaliser.
    À tous les Québécois de se réveiller et de se prendre définitivement en main. Il vaut mieux être majoritaire dans son pays (Québec) que minoritaire dans le pays des autres (Canada).
    André Gignac 21/9/13

  • Archives de Vigile Répondre

    21 septembre 2013

    Amnistie Internationale, vient de se prononcer contre le gouvernement du Québec au sujet de la Charte des Valeurs Québécoises.
    Humans Rights et Amnistie Internationale ne sont pas ce que nous pensons. Ces organismes sont infiltrés par des islamistes et autres totalitaires, et leurs buts sont de détruire les pays occidentaux et démocratiques.
    http://1389blog.com/2010/09/08/human-rights-is-the-new-race-card/

  • Archives de Vigile Répondre

    21 septembre 2013

    Manifestation à Québec contre la Charte des valeurs québécoises
    La jeune journaliste de Radio-Canada qui a couvert l'évènement n'a rien à envier à Martine Biron pour sa partialité, un peu plus, elle rejoignait les manifestants avec sa pancarte. Dommage pour Radio-Canada, les esprits ne sont pas échauffés sur les terrasses. Meilleure chance la prochaine fois.
    http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/2013/09/21/003-manifestation-quebec-charte-valeurs.shtml

  • Archives de Vigile Répondre

    21 septembre 2013

    Bon,
    Même si certains vont me dire que le PQ a fait entrer moins d'immigrants que le PLQ lorsqu'il était au pouvoir, la vérité, c'est que le PQ en a quand même fait entrer beaucoup, en leur disant comment le Québec était la société la plus ouverte sur la planète etc...
    Avec cette charte, les immigrants se sentent trahis par la classe politique qui leur promettait une tolérance à toute épreuve par rapport à leur culture spécifique.
    N'est-ce pas en effet le propre d'une société qui se vante d'être multiculturelle que de respecter chaque culture qui la compose dans ce qu'elle est?
    Une autre question me vient en tête: Pourquoi certains pays, comme le Canada, se doivent d'être multiculturels alors que d'autres n'ont pas d'obligation à l'être?
    Était-ce nous les citoyens qui réclamions une société multiculturelle?
    Alors que depuis une vingtaine d'années, la base manufacturière du Canada et du Québec a été de plus en plus transférée dans des pays d'Asie, pourquoi a-t-on toujours tant besoin de l'immigration ici?
    Avant le débat sur la charte des valeurs, ne devrait-il pas y avoir un débat sur l'immigration?

  • Serge Jean Répondre

    21 septembre 2013

    La charte des valeurs Québécoises; quelle bonne idée pour faire sortir les rats indignés de la maison.
    J'applaudis sincèrement. C'est le début du printemps qui fait craquer tout le vaisseau qui se remettra en route vers sa destination légitime. Il y a trop longtemps que nous sommes prisonniers des glaces. En avant toute!
    Drapeau de mon Québec, je te salue!
    Serge Jean

  • Archives de Vigile Répondre

    21 septembre 2013

    Salut M.Lespérance
    Dans la région de Québec, Radio-Canada ouvre son bulletin de nouvelles sur la description d'une manifestation réunissant (tenez-vous bien) 300 personnes contre la chartre de la "controverse". Ce qu'il a d'écrit sur les pancartes, témoignages des manifestants et ensuite on passe à la critique d'amnistie internationale. Le dernier sondage de Léger et Léger en faveur de la chartre a fait long feu; l'opinion des québécois pas fins et pas gentils, Gesca et Radio-Canada s'en chargent!
    Pour venir en aide à Radio-Canada je propose qu'on titre dorénavant la chartre des valeurs: la chartre des gros méchants québécois.
    Envoyer vos suggestions.