Fermeture définitive de l'aéroport de Mirabel

Tribune libre


Ottawa investit 30 milliards de $ pour Halifax et 15 milliards de $ pour Vancouver applicable à la construction de navires + quelques milliards pour les sables bitumineux + 10 milliards pour l'industrie automobile + des centaines de millions à Terre-Neuve pour le câble sous-marin amenant l'électricité du Labrador + autres projets majeurs dans les autres provinces.
Pour le Québec, Ottawa s'occupe du Pont-Champlain qui sera payé par les contribuables. Il investit une somme supposée considérable ( entre zéro et 6 millions) de $ pour les chantiers maritimes de Lévis, il subventionne d'une hauteur apparemment magistrale l'industrie forestière du Québec avec 250 millions de $ sur deux ans, il coupe dans des programmes essentiels aux travailleurs et ferme plusieurs centres de services en région et dans plusieurs grandes villes du Québec. Il octroie zéro $ pour un train rapide NY-Montréal.
Enfin, LA CATASTROPHE DU 20ième SIÈCLE : fermeture complète de Mirabel.
Mais où étiez-vous les citoyens de l'ouest de Montréal lors du transfert Mirabel-Dorval ? Êtes-vous si aveuglés par Ottawa ?
Hey les fédéralistes, vous êtes pas écœurés de mourir bande de caves (inspiré de C. Péloquin).


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4 commentaires

  • Ouhgo (Hugues) St-Pierre Répondre

    6 mai 2014

    Lundi 5 mai: Le ministre Denis Lebel met un frein au démantèlement de l'aérogare...
    Ce chantier rappellerait trop de mauvais souvenirs... aux électeurs qu'on consultera l'an prochain. Harpeur toujours vainqueur.

  • Ouhgo (Hugues) St-Pierre Répondre

    4 mai 2014

    Monsieur Boucher,
    Vous faites une lumineuse compilation des injustices délibérées fomentées par le Canada contre le Québec! Vous ne les mettez pas toutes, pour ne pas noyer le portrait.
    Quant à l'arnaque de Mirabel, quelqu'un signale que vous omettez la ruse dans ce show de boucane: développer Pearson à Toronto:
    expropriation scandaleuse qui a mené au suicide; tarte à la crème médiatique promettant le meilleur aéroport au monde, tuant la grogne; promesse d'éloigner les avions de la ville: géniale prudence envers les inévitables catastrophes urbaines; le troupeau apaisé, on tergiverse sur le réseau devant desservir la merveilleuse Mirabel... c'est du Trudeau machiavélique! Les années qu'il faut pour que Toronto explose. Même dans la débandade, les tromperies: cargo à Mirabel, passagers à Dorval... Et rebelotte: pendant 10 ans, on fait mine de développer les abords routiers de Dorval, mais en déplaçant des tas de terre! On s'y perd encore... et en douce, les lignes aériennes s'en vont où??...
    Sur près de 50 ans, ce plan qui attaque foncièrement l'économie de la métropole du Québec, tout en démoralisant sa population... en même temps que la ville endort aussi ses électeurs dans la boucane de la corruption! Allo! Drapeau? Coderre devra plus que parler de s'opposer au péage! Trop longue carrière à Ottawa. Devra bientôt se québéciser. On en a connu, parachutés d'Ottawa, au grand sourire, aux deux bouches, devrions-nous dire.
    Depuis Pierre-Elliot Trudeau que le Canada songe à une nouvelle déportation de sujets qui refusent allégeance... Doivent trouver bien lancinante la méthode de noyade par immigration et finasserie. Et contrairement à Durham, les coups nous sont la plupart du temps portés en français, par des transfuges qui croient probablement qu'il est là, notre avenir: canadianiser le Québec, le normaliser. Autre compréhension du "gouvernement de trop": enlever le trop résistant fief de l'autre langue.
    Plusieurs ne voient pas venir la fin du multiculturalisme, du gouvernement mondialisé, le village global. Les peuples existent parce qu'ils viennent de quelque part. Ne disparaissent pas par commodité administrative. Gnôti Séautòn! Connais-toi toi-même. (n'essaie pas de te fondre dans l'autre) Ça doit entrer dans 140 caractères, ça?

  • Archives de Vigile Répondre

    2 mai 2014

    L'existance de l'aérogare de Mirabel devenait gênante face ce dispendieux et redondant projet 60 km à l'est de Toronto.
    “This has been a long time coming,” said Finance Minister Jim Flaherty on Tuesday, announcing that plans to build a new airport on the site will begin immediately, with the goal of having it complete by 2027. “It’s 41 years later. The GTA has grown. Pickering has grown. The demand is here.” National Post, 11 juin 2013.
    C'est juste une question de jobs; + pour l'Ontario, - pour le Québec.

  • Archives de Vigile Répondre

    2 mai 2014

    Bien oui quel dommage vous dite pourquoi le train rapide pour Montréal New York ça ne vas pas, et bien vous le savez vous ,moi je crois le savoir qui tireraient profit ,Toronto et oui vous avez oublier Toronto c'est comme la voie maritime a qui ça profite certainement pas a Montréal puisqu'il sont en faillite technique encore la New-York Toronto le passage imaginez - vous ,tous les sommes d'argent que Montréal a perdu dans le port, et oui le transport c'était une mine d'or ,voilà la grande raison, les vrais et bien autres choses en passant M.Paul Martin aurait il fait fortune une question simplement en passant