Le parti québécois avait comme habitude de dire ''nous devrions pouvoir régler nos problèmes entre nous'', ou quelque chose comme ça.
M Landry et Mme Marois peuvent-ils dire pourquoi ils ont particulièrement protégé Beaver asphalt, dont le propriétaire était le président du parti liberal du Québec et au temps des libéraux, tout le monde s'écrasait devant lui? Pourquoi n'ont-ils pas laissé la justice suivre son cours?
On rapporte maintenant anguilles sous roche, et le gouvernement a raté une bonne occasion de montrer de l'équité envers les citoyens victimes.
Je pose encore la question , peut-on faire confiance à ces gens pour nous sortir de la confédération? Qu'arrivera-t-il après?
Je suis pourtant un souverainiste de la première heure qui a aidé et réussi l'élection du candidat dans son comté en 1976.
Voici ce que j'écrivais un an après l'accident.
Un viaduc en construction s'écroule sur une auto qui s’adonnait à être au mauvais endroit au mauvais moment. Il y a des dommages et il y a mort d’hommes. Le gouvernement décide cavalièrement que la SAAQ règlera les indemnités.
Je ne suis pas d’accord et je le manifeste sur les journaux. C’est le PQ qui est au pouvoir.
Voici mon intervention qui n’a pas été publiée.
Régler nos problèmes en entre nous.
Or voilà que l'an dernier, un viaduc en construction s'écroule spontanément sur une autoroute. Il y a mort d'homme et plusieurs blessés. Cette structure est publique, financée par le public et construite au-dessus d'une autoroute publique.
Comment se fait-il qu'on glisse cet événement sous le tapis, sans tambour ni trompette, alors qu'il y a mort d'homme et plusieurs blessés ? Si la victime eut été un important personnage, sans doute qu'il en aurait été autrement.
Les organisations susceptibles d'avoir une responsabilité dans cet accident sont le Ministère des Transports, la ville de Laval qui serait le maître d'œuvre, l'entrepreneur Beaver Asphalt, à qui on a accordé le contrat général, un sous-traitant, un fournisseur de poutres en béton, et un bureau d'ingénieurs conseil qui est normalement choisi par la ville et approuvé par le ministère des transports.
Ce n'est pas la première fois que l'on construit des viaducs dans cette province, il y a eu négligence ou incompétence qui a entraîné une mort d'homme.
Cet accident n'est pas un «Act of God».
Et on dit aux victimes, faites-vous indemniser par la SAAQ. Pourquoi les citoyens du Québec devraient-ils tous payer parce qu'un pont en construction est tombé sur la tête d'automobilistes ? Le gouvernement a mis à l'abri de toutes poursuites judiciaires, les responsables de cet accident, et il ne veut plus en parler, le dossier est fermé. Quand, à vous les victimes, dommage que vous soyez passés par-là.
Ah oui, j'oubliais, les souverainistes n'ont-ils pas toujours rêvé de" régler nos problèmes entre nous "? C'est comme ça. N’est-ce pas beau?
Un viaduc en construction s'écrase
Dix ans plus tard
Malheureusement , ça retombe sur le nez du PQ.
Laissez un commentaire Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.
Aucun commentaire trouvé