Suite à l’excellent article de Richard Le Hir

Y’a toujours ben un « boutte » à prendre les québécois pour des caves!

Diviser pour mieux régner, voilà leur devise !

Tribune libre

Diviser pour mieux régner, voilà leur devise!
Les Charles Taylor de ce monde tentent de nous faire croire qu’il n’y a qu’au Québec où le multiculturalisme ne fonctionnerait pas, que nous serions, nous, xénophobes.
Mais le multiculturalisme est un échec partout dans le monde, je dirais même que c’est au Québec que le choc des civilisations est le moindre.
À Rome ont fait comme les Romains. Si je décide d’aller vivre en Arabie, je dois accepter de vivre avec une Burka, il me serait interdit de me promener en mini-jupe.
Si quelqu’un décidait d’aller vivre en Iran et d’investir des millions pour construire des églises catholiques, ça créerait des tensions, il ne serait pas le bienvenu, tout simplement parce que les Iraniens sont chiites et non catholiques.

Personne n’a à imposer ses convictions, sa manière de pensée, dans le salon de leur voisin ou dans les autres pays.
Je n’en peux plus que chez moi, des juifs exigent des policiers hommes, des caissiers dans les banques ou au bureau des véhicules hommes, que d’autres religions exigent des femmes médecins. Que des juifs veulent leurs propres garderies à nos frais parce que dans telle garderie des femmes y portent un foulard.

On a assez de problèmes comme ça, peuvent-ils nous câlisser la paix!
Les immigrants n’ont pas à transposer leurs conflits religieux chez nous!
Puisque toutes les religions veulent dominer le monde, c’est la course à qui aura le plus d’adeptes et le plus de temples dans le monde.
La solution est fort simple, en Arabie on vit comme les wahhabites, en Iran on vit comme les chiites, en Russie on vit comme les Russes, au Québec on vit comme les Québécois!
Si c’est important pour un immigrant d’être laïc, il immigre au Québec, si c’est important pour lui d’être chiite, il immigre en Iran, si c’est important pour lui d’être juif, il immigre en Israël, si c’est important pour lui d’être catholique, il immigre au Brésil, c’est aussi simple que ça!
Que les gens vivent selon leurs convictions dans leur pays et essayons tout simplement de vivre en bon voisinage en n’imposant pas notre philosophie aux autres pays, et en ne laissant pas les autres pays nous imposer leur philosophie non plus.
Respecter les autres et se respecter soi-même.

Ne faisons pas comme Québec solidaire qui veut donner des leçons de vie à la Russie, mais ce parti, qui se dit « féministe », est tout à fait d’accord à ce que les que les femmes soient obligées de porter une couverte noire sur la tête en Arabie…

Ça s’appelle vivre et laisser vivre!
Quand 50 % plus un des Russes, décideront quelque chose, qu’il en soit fait ainsi.
Et, si 50 % plus un des Québécois, ont décidé de promouvoir l’égalité homme/femme et la laïcité, qu’il en soit fait ainsi!
Personne n'a à venir nous imposer quoi que ce soit chez nous dans notre salon.
Voici, ci-après, la preuve incontestable de l’échec du multiculturalisme à la Charles Taylor, partout dans le monde, c’est le choc des civilisations.
Les musulmans britanniques exhortent le gouvernement à agir contre les violences islamophobes
http://french.irib.ir/radioislam/info/europe/item/82326-les-musulmans-britanniques-exhortent-le-gouvernement-à-agir-contre-les-violences-islamophobes
Angleterre : Le tatouage choc d’un islamophobe de l’EDL
http://french.irib.ir/radioislam/info/europe/item/82325-angleterre-le-tatouage-choc-d’un-islamophobe-de-l’edl
La photo d’une affiche placardée sur les murs d’une école du Wichita aux Etats-Unis, la Minneha Core Knowledge Magnet School, circule sur le web et suscite de nombreuses controverses.

http://french.irib.ir/radioislam/info/ameriques/item/82464-une-simple-affiche-sur-l’islam-dans-une-école-provoque-l’hystérie
D’après la presse belge, un employé de confession musulmane qui a refusé de serrer la main de sa supérieure s’est vu retirer 5 jours de salaire!

http://french.irib.ir/radioislam/info/europe/item/82451-refusant-de-serrer-la-main-d’une-femme-un-employé-musulman-se-fait-soutirer-5-jours-de-paie
L’affaire a été révélée par le journal Le Progrès le lendemain de l’arrestation d’un militaire qui voulait tirer sur les fidèles et la mosquée des Minguettes à Vénissieux.
http://french.irib.ir/radioislam/info/europe/item/82444-lettre-de-menace-contre-la-mosquée-et-les-musulmans-de-rillieux-la-pape
Une politicienne australienne, Sherrilyn Church, a tenu des propos islamophobes en décrivant l’Islam comme une “religion provenant de l’enfer”... et en affirmant que “la construction de mosquées dans le pays était de la haute trahison”.
http://french.irib.ir/radioislam/info/asie-a-oceanie/item/82441-une-politicienne-déclare-que-l’islam-est-une-“religion-provenant-de-l’enfer”
Le CCIF rapporte un nouveau cas d’agression islamophobe, à l’encontre encore cette fois-ci d’une femme portant le hijab. C’est lundi dernier, vers 17H30, que la jeune fille âgée de seulement 16 ans, s’est faite violemment agressée, à Trappes.
http://french.irib.ir/radioislam/info/europe/item/82423-trappes--une-jeune-fille-voilée-de-16-ans-sauvagement-agressée
USA : l’affiche honteuse d’un centre commercial bouleverse la communauté musulmane de Houston
Les familles musulmanes habituées à faire leurs emplettes dans un centre commercial de Houston, au Texas, n’en ont pas cru pas leurs yeux cette semaine, ... à la vue d’un panneau effarant qui, en guise de bienvenue, leur interdisait brutalement de ne pas se garer sur le parking réservé à la clientèle.
http://french.irib.ir/radioislam/info/ameriques/item/82410-usa--l’affiche-honteuse-d’un-centre-commercial-bouleverse-la-communauté-musulmane-de-houston
Sri Lanka : violences bouddhistes contre une mosquée et ses fidèles
http://french.irib.ir/radioislam/info/asie-a-oceanie/item/82409-sri-lanka-violences-bouddhistes-contre-une-mosquée-et-ses-fidèles
78 % des Français opposés au port du voile à l’université, Valls intéressé
http://french.irib.ir/radioislam/info/europe/item/82397-78-des-français-opposés-au-port-du-voile-à-l’université-valls-intéressé
« La laïcité doit s’appliquer à tous, sans stigmatisation ». Tel est l’objet du communiqué de l’Union Nationale des Étudiants de France (UNEF), paru lundi 5 août en réaction aux propositions du Haut Conseil à l’intégration (HCI) dont une préconise l’interdiction du port du voile à l’université.
http://french.irib.ir/radioislam/info/europe/item/82383-lunef-milite-contre-le-port-du-voile
J’en conclu, que le plus simple, serait que chacun vive dans son pays selon ses convictions...
Bravo à Madame Marois et au PQ pour leur courage là-dessus.


Laissez un commentaire



22 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    18 septembre 2013


    Retour au village des valeurs
    29 mai. 2013- par Josée Legault
    En juin 2008, je signais une chronique intitulée «Le village des valeurs». La raison de ce titre?
    Un tantinet ironique, il faisait référence à une publicité «pleine page» diffusée dans les journaux par le gouvernement Charest au lendemain de la sortie du rapport Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables.
    http://www.lactualite.com/opinions/le-blogue-de-josee-legault/le-village-des-valeurs-2e-partie/

  • Archives de Vigile Répondre

    7 septembre 2013

    Du surréaliste!
    L’heure est grave, très grave…
    Radio-Canada ne montre plus la même lettre (enveloppe et lettre de couleur jaune-orangé, écrite à la main), mais une lettre sur papier blanc, écrite à l’ordinateur avec de la couleur (bleu).
    Incroyable!!!
    La lettre de menace concernant le sang de porc à la mosquée du Saguenay a changé dans nos médias?
    Je n’y comprends plus rien pour le moment.
    Il y a des choses qui me dépassent, beaucoup de choses qui m’échappent.
    Nous ne mesurons sûrement pas l’étendue de la manipulation dont nous sommes victimes actuellement.
    Présentement, ce n’est plus une question de gauche ou de droite, de souverainisme ou de fédéralisme, c’est une question de vie ou de mort.
    Rallions-nous tous derrière le PQ pour le moment s’il y a déclenchement des élections, on fera les ajustements plus tard.
    Premièrement, il faut survivre, et le PLQ est extrêmement dangereux.
    Que la CAQ soit un faux parti ou pas, c’est tant mieux qu’il existe, car il va diviser le vote de la droite francophone colonisée, qui aurait probablement voté pour le PLQ.
    Mais, que ceux qui se sont éveillés ne se laissent pas prendre au jeu, qu’ils ne votent pas pour la CAQ.
    Alors, ça divisera le vote du PLQ et non celui du PQ
    S’il y a élections à nouveau, le PQ doit rentrer idéalement majoritaire, ou du moins minoritaire, tout simplement parce que c’est le parti le moins dangereux.
    Je demande aux Québécois, à la communauté arabe, syrienne, iranienne, arménienne, haïtienne, et africaine du Québec, de voter pour le PQ, s’il y a déclenchement d’élections, ou aux prochaines élections.
    Merci infiniment de votre soutien, on pourrait peut-être ainsi, aider vos pays d’origine par la suite.
    Avec le PLQ, on se dirige vers l’obscurantisme du wahhabite de l’Arabie saoudite et la dictature monarchique à la Des marais.
    Aidez-nous à sauver le Québec, ainsi nous serons plus fort pour vous aider ensuite à sauver vos pays d'origine par la suite.
    Deux liens que je recommande :
    Neutralité de Couillard?
    L’Arabie Saoudite et Philippe d’Arabie
    http://www.vigile.net/Neutralite-de-Couillard
    Madame Marois, l’histoire vous ouvre sa porte!
    http://www.vigile.net/Madame-Marois-l-histoire-vous

  • Archives de Vigile Répondre

    2 septembre 2013

    Question d'aider un peu nos enquêteurs
    2 DE 2
    Et, ils n’ont pas de caméras chez Radio-Canada, dans leurs bureaux et leur stationnement? Au Saguenay, les gens utilisent plus les voitures, les distances pour les services sont plus loin et il n’y a pas de métro.
    Qui est venu porter la lettre à leur bureau? Est-ce que les policiers ont demandé copie de leur vidéo de surveillance?
    Jamais je ne croirai… qu’ils ont été assez stupides pour l’envoyer par Fedex avec signature, car il n’y a rien de plus facile à retracer.
    Cependant, je crois qu’il serait possible qu’ils aient été assez imbéciles pour laisser leurs empruntes digitales sur le papier et/ou l’enveloppe. Les traits de l’écriture sont assez précis alors, je douterais quelle ait pu être écrite avec des gants.
    Est-ce que les policiers ont fait leur travail et vérifiés s’il y avait des empruntes?
    J’en ai marre de ce deux poids deux mesures, c’est étrange lorsqu’il s’agit de retrouver un étudiant qui a fait la grève, le service est tout à coup très efficace…
    Comme le disait Peter, probablement du cinéma, du cinéma de série B… prenant le peuple pour des badauds.
    Le but était probablement de créer le chaos et de l’islamophobie, car bien entendu, ils ne feront pas ça aux juifs anglophones d’Outremont ou de Sainte-Agathe qui financent le PLQ, probablement en espérant que le PQ renoncerait à son projet de charte des valeurs et redescendrait dans les sondages à cause du chaos et de la « chicane », que le PQ aurait créés…
    C’est une chance que la communauté musulmane ne se soit pas fait prendre au jeu et n’est pas réagi agressivement, malgré cette insulte. Ça a fait échouer leur plan.
    Je savais déjà que QS était un faux parti politique de l'oligarchie, et, plus ça va et plus je me demande si la CAQ ne serait pas aussi un faux parti politique de l'oligarchie pour diviser le vote francophone.
    Et, on ose nous dire que nous vivons en démocratie.
    Nos politiciens sont rendus bas, très bas, c’est criminel de tenter de manipuler psychologiquement son peuple ainsi.
    L’oligarchie ne veut pas de Marois, c’est clair, ils préfèrent le PLQ, il l’a trouve peut-être un peu trop nationaliste et pas assez vite sur la gâchette concernant l’oléoduc des bitumineux de l'Ouest et le schiste...

  • Archives de Vigile Répondre

    2 septembre 2013

    Question d’aider un peu nos enquêteurs…
    1 DE 2
    J’ai remarqué, lors du bulletin de nouvelles, que l’enveloppe qui contenait la lettre était de couleur, elle a donc été achetée dans une papeterie, et Saguenay ce n’est pas Montréal. Il y a combien de papeterie dans les alentours?
    De plus, la plupart des commerces, pour leur comptabilité ont les types d’item vendus, les détails apparaissent, avec les heures et les dates des enveloppes vendues de telle couleur grâce aux codes-barres pour tenir leur inventaire et il est même possible de revenir en arrière de plusieurs mois, d’aller à la transaction et d’obtenir le numéro de carte concernant le paiement de l’achat.
    De surcroît les commerces ont presque tous des caméras.
    Ensuite on peut souvent suivre un individu avec les caméras extérieures, du centre d’achats, et si on est chanceux, obtenir le numéro de la plaque d’immatriculation.

  • Archives de Vigile Répondre

    2 septembre 2013

    2 DE 2
    S’il y a une volonté policière, ça serait très facile de retracer les coupables, ils sont tellement imbéciles… moi-même si on m’en donnait l’autorité et ce, même si je ne suis pas détective, je pourrais les retracer.
    À qui paye le crime?
    Est-ce que le maire Tremblay aurait intérêt à créer le chaos pour faire échouer le dépôt de la charte des valeurs québécoises?
    Est-ce que Bouchard, le frère de l’autre traître à sa nation, et commissaire de la commission Bouchard Taylor, pro multiculturalisme et anti charte des valeurs québécoises, qui habite justement la région et y travaille, aurait intérêt à créer le chaos pour tenter d’empêcher cette charte?
    Est-ce que Couillard, le chef du parti libéral, frustré que le PQ soit monté dans les sondages grâce à cette charte, et qui projette de se présenter dans les alentours, je crois, aux prochaines élections, aurait-il intérêt à faire croire au chaos au Québec à cause du PQ?
    Ainsi de suite… à qui payerait le crime?
    Des imbéciles, car le texte révèle une foule d’informations, premièrement, ils ne l’ont pas écrit par ordinateur, mais à la main?
    Je suspecte donc, une personne habituée d’écrire à la main, probablement d’un certain âge. Avec le nombre de fautes de français, on peut avoir une idée de la formation scolaire, ensuite, la graphie donne des indices sur le genre d’éducation ou d’établissement scolaire que la personne a fréquenté, et il ne reste qu’à demander à un expert en écriture de comparer les écritures de certaines personnes suspectes avec l’écriture de la lettre.
    Une écriture à la main, c’est très personnel et très facile à reconnaître.
    De surcroît, pour avoir du sang de porc, ça prend un porc vivant, et ça ne se vend pas au dépanneur… donc, il faut chercher une porcherie ou un abattoir de porc dans les environs. Il est même possible de prendre l’ADN du porc sur les lieux du crime et le comparer avec celui encore frais dans les lieux d’abattoir ou même à celui d’un troupeau, afin de savoir de quelle porcherie, ou abattoir ce sang provient…
    Alors, s’il y a vraiment une volonté policière de trouver les coupables, il serait facile de les retrouver, car de plus, c’est supposé être leur métier, ils devraient donc, normalement, du moins je l’espère… être plus compétent que moi en la matière.

  • Archives de Vigile Répondre

    2 septembre 2013

    1 DE 2
    Si j’étais à la place du gouvernement Marois, je demanderais à la Sureté du Québec de s’occuper de ce dossier. Car, je doute très fortement de la neutralité de la police du Saguenay, payée par le maire Jean Tremblay, pro lobby catholique, pro crucifix et pro prière catholique à la mairie, ainsi que anti laïcité, anti toute autre religion et anti charte des valeurs québécoises du PQ.
    Je crois, qu'il faudrait remonter aux coupables, même s’il n’y a pas eu de plainte.

    1-Parce qu’ils ont promis de sévirent à nouveau.
    2-Pour éviter les guerres entre communautés et garder la stabilité politique du Québec.
    3-De plus, ça serait bon dans les sondages pour le PQ, car ils grossiraient les rangs de leur clientèle politique qui apprécieraient sûrement que soient punis ces actes, si les coupables étaient trouvés et qu’étaient déposées des accusations contre ces terroristes, car c’est ce qu’ils sont.

  • Archives de Vigile Répondre

    2 septembre 2013

    Je tiens à féliciter la communauté musulmane du Québec.
    1— Pour avoir réussi à empêcher la conférence à Montréal des extrémistes salafistes, qui au fond n’ont rien à voir avec la philosophie musulmane, mais malheureusement la plupart des Québécois ne le savent pas et auraient pu associer votre religion à celle du Qatar.
    2— Pour ne pas avoir porter plainte contre l’acte terroriste au Saguenay. Cet acte n’a pas été commis par les Québécois, mais par des terroristes financés par le système.
    Par ces deux décisions fort sages, vous venez de contrer leurs plans de diviser pour mieux régner. Ils utilisent les mêmes tactiques partout dans le monde pour créer des guerres religieuses et civiles. Pour faire monter l’islamophobie avec l’aide de leurs médias de propagande.
    Les anglosionistes sont un peu frustrés de constater que les Arabes et les Québécois s’entendent si bien et que de plus, vous respectiez le français au Québec.
    Au lieu de faire monter la pression entre les communautés en premières pages des journaux, le feuilleton prendra fin rapidement.
    Alors bravo!
    P.-S. Je demanderais tout de même aux instances de sécurité publique du Québec de surveiller de près ces terroristes. Si vous n’êtes pas aptes à contrer ces méfaits, demander l’aide de détectives privés...

  • Archives de Vigile Répondre

    30 août 2013

    Le texte de M. Le Hir, mentionne que le but des multiculturalistes est de dissoudre les nations et l'abandon de leurs citoyennetés.
    Il y a seulement l'Occident qui est visé.
    Remarquez, que ces demandes de dissolutions des nations et de demander que les citoyens abandonnent leurs identités, ne visent que les pays et les citoyens Occidentaux.
    Ces demandes de dissolutions de leurs nations et que leurs citoyens abandonnent leurs identités ne visent pas les autres nations tel que: L'Afrique, la Chine, La Russie, le Japon, etc..
    Cela veut aussi bien dire, que les Occidentaux ne pourraient se réfugier nul part ailleurs, si advenant des besoins.

  • Archives de Vigile Répondre

    29 août 2013

    Si le fils à papa, complètement déconnecté de la réalité, Justin PET Trudeau, est contre la ségrégation aux États-Unis, contre le fait qu’il y ait des citoyens de seconde zone... pourquoi n’est-il pas sur toutes les tribunes pour dénoncer la ségrégation des premières nations du Canada et le fait qu’ils sont des citoyens de seconde zone qui n’ont même pas le droit de prendre une hypothèque?
    Va t-il abolir la loi sur les Indiens du Canada en urgence dès son entrée au pouvoir, s’il est élu?
    Si tous les Canadiens doivent avoir les mêmes droits, peu importe la couleur de leur peau, leur sexe ou leur orientation sexuelle, pourquoi le PLC permet-il la ségrégation de l’Église catholique envers les femmes qui n’ont pas le droit d’être prêtres, évêques ou papes en raison de la forme de leur sexe?
    Pourquoi le gouvernmement canadien veut donner des leçons aux Québécois concernant les minorités alors que ce même gouvernement ne respecte pas les minorités des premières nations ?

  • Archives de Vigile Répondre

    26 août 2013

    Madame Tremblay,
    Je suis autochtone et je partage entièrement votre opinion.
    Effectivement, le multiculturalisme ne fonctionne tout simplement pas et il est voué à l'échec. En voulant créer des colonies étrangères, les politiciens fédérastes importent des problèmes sur nos terres ancestrales.
    En tant qu'autochtone, je suis un témoin privilégié du chantage de certains politiciens qui ne sert qu'à provoquer l'attitude défensive des nationalistes Québécois. Tous se rappellent des propos de Jacques Parizeau à propos du vote ethnique et des fédérastes qui s'en sont servis pour provoquer un tollé. Mais ce qui est amusant, c'est que notre nationalisme autochtone est purement ethnique. Personne ne pourrait nous le reprocher, car les lois et les traités nous distinguent sur des critères ethniques! Hahahahaha!
    En bref, ce que je vois sur ce tataouinage savant sur le multiculturalisme est un double langage des fédérastes. Celui-ci ne sert qu'à provoquer des émotions pour mettre en échec leurs adversaires... N'embarquez pas dans leur jeu et dénoncez-les.
    Les fédérastes cherchent à assimiler autant les Québécois que les autochtones. Rappelez-vous que la première loi sur les Indiens s'appelait autrefois «Loi sur l'assimilation des Indiens». Plus ça change plus c'est pareil.

  • Archives de Vigile Répondre

    26 août 2013

    2 De 2
    @ Martin Perron par Sylvie R. Tremblay
    Vous dites : « Je pourrais bien être d’accord comme une majorité de Québécois pour une certaine catho-laïcité. Je trouve ça intéressant comme démarche, original et respectueux de la société québécoise. »
    Je suis une Québécoise, une Tremblay, plus précisément, et j’affirme que vous prenez vos rêves pour la réalité cher monsieur. C’est tout à fait faux !! À part quelques vieux prêtres misogynes, la majorité des Québécois, elle, est contre une catho-laïcité, car cela va complètement à l’encontre des valeurs québécoises.
    Que le Pape stigmatise une fillette de 9 ans qui doit se faire avorter parce que c’est dangereux qu’elle en meurt, de cette grossesse, après avoir été violé à répétition par un pédophile et que ce même pédophile lui, ne soit pas excommunié va complètement à l’encontre des valeurs québécoises de la majorité !
    D’ailleurs cher monsieur, je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu, mais à part quelques têtes blanches parsemées, les Églises sont vides. Ça prouve que cette institution ne répond pas aux valeurs québécoises.
    Et, vous dites : « … la croix blanche sur le drapeau du Québec et ses lys, vous voudriez aussi les enlever... »
    Vous mélangez tout cher monsieur, les lys et la croix sont des signes culturels français, ils font partie de leur histoire. Tout comme l’étoile de David ou le croissant étoilé font partie d’autres cultures. Ce sont des signes de nation ce ne sont pas des signes de religion, ce qui est différent.
    Le crucifix, lui, est un signe religieux tout comme le voile islamiste ou la kippa.
    La croix est aussi un signe géométrique qui signifie l’axe X et Y, l’infini du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, elle est aussi la Rose des vents.
    Le lys est une fleur très répandue en France. Parce que l’Église Catholique décide d’utiliser, de nous voler nos signes culturels en tout ou en partie, nous n’aurions plus le droit de faire de la géométrie, des mathématiques ou encore de lire une carte géographique à moins de se convertir à la religion catholique ?
    C’est ridicule !

  • Archives de Vigile Répondre

    26 août 2013

    1 1/2 De 2
    Ajout, suite à l’article : Valeurs québécoises ou valeurs universelles ? Par, Mohamed Lotfi
    Commentaire par Martin Perron
    Valeurs québécoises, oui, pourquoi pas. C’est le mot québécois qui vous choque M. Mohamed Lofti ? Moi, il me rassure et il me rappelle qui je suis. Je pourrais bien être d’accord comme une majorité de Québécois pour une certaine catho-laïcité. Je trouve ça intéressant comme démarche, original et respectueux de la société québécoise.
    Il y a deux phrases que je trouve inacceptables dans votre texte. Vous dites : " C’est le fait de les désigner comme québécoises qui donnent à ces valeurs une ambiguïté " et
    " Décrocher le crucifix de l’Assemblée Nationale ". Je vois que comme Charles Taylor, vous semblez agacés par cette démarche qui ne va pas dans le sens du multiculturalisme et du mondialisme. La croix blanche sur le drapeau du Québec et ses lys, vous voudriez aussi les enlever M. Lofti ? L’ennemi est aussi bien en-dedans qu’en-dehors.

  • Archives de Vigile Répondre

    26 août 2013

    1 De 2
    Ajout, suite à l’article : Valeurs québécoises ou valeurs universelles ? Par, Mohamed Lotfi
    Commentaire par F. Lemay
    Si nous acceptons de ne plus laisser chanter Il est né le Divin Enfant à nos enfants lors du concert de Noël dans nos écoles, ce ne sont pas les juifs qui en sont la source.
    Nous avons toujours été une société judéo-chrétienne et ce n est que bien récemment que ces contraintes nous ont été imposer. A nous de décider si certains nouveaux arrivants ont le droit d`imposer à la majorité existante leur culture et en faire la loi pour tous, ce qu on appelle en bon français...The Law of the Land.
    @ Monsieur F. Lemay par Sylvie R. Tremblay
    Cher monsieur, justement personne n’a à nous empêcher de chanter le Divin enfant, Jésus était un divin enfant, je suis un divin enfant, nous sommes tous des divins enfants. La naissance d’un enfant reste un mystère d’une grande beauté. Et le minuit chrétien est le minuit des adeptes de la philosophie du Christ qui nous rappelle les paroles d’amour de ce grand philosophe qu’était Jésus comme « aimez-vous les uns les autres » l’espace d’un moment. Mais c’est quoi de toujours tout rapporter à la religion catholique encore et encore, ce n’est pas la religion catholique qui a inventé l’enfantement à ce que je sache !
    Nous n’avons jamais été une société judéo-chrétienne, le judéo nous a été imposé de force lors de l’inquisition en Europe. Nous étions plus libres avant que l’Église Catholique ne débarque au Québec avec ses gros sabots. Nous avons toujours été cependant chrétiens provenant du grec, signifiant adepte de la philosophie du Christ. Comme certains sont freudiens ou platoniciens.
    Comme le disait Jésus lui-même qui a toujours été un anticlérical, ne va pas prier (ou méditer) rempli d’orgueil spirituel et hypocritement dans un temple, enferme-toi seul dans ta chambre et médite.
    Le juda ïsme provient de la philosophie de Judas, le traître qui a vendu Jésus pour son Dieu, l’argent. Alors les mots judaïsme et chrétien sont tout à fait à l’opposé, puisqu’ils sont de philosophie opposée.

  • Archives de Vigile Répondre

    26 août 2013

    En Birmanie : les bouddhistes ont réagit fortement en brûlant des commerces et maisons appartenant à des musulmans
    http://www.985fm.ca/international/nouvelles/des-bouddhistes-en-colere-incendient-des-maisons-d-261448.html

  • Archives de Vigile Répondre

    26 août 2013

    En effet, il y a des limites à prendre les Québécois pour des cons. Lorsque j'entends les politiciens hypocrites nous raconter, la main sur le cœur, qu'une des valeurs fondamentales de la société Québécoise serait le sacro-saint principe de l'égalité entre les hommes et les femmes, mon sang se met à bouillir. Il s'agit sans doute du plus gros mensonge d'état depuis l'imposture féministe du désormais célèbre 300 000 femmes battues chaque année au Québec.
    Il importe ici de savoir qu’en vertu des dispositions de la ‘politique d'intervention en matière de violence conjugale' qui, comme son nom l’indique n’est pas une loi, mais bel et bien une politique, adoptée dans le milieu des années ‘80 sans la moindre discussion sur la base du grossier mensonge à l’effet qu’il y avait pas moins de 300 000 femmes battues chaque année au Québec. Depuis, il est désormais possible pour une femme d'expédier en prison n'importe quel homme vivant en situation de couple à ses côtés sur la seule base d'une parole dont la véracité ne sera JAMAIS évaluée. Par ailleurs, les féministes à la source de ce monument de propagande mensongère nous envoient la message pas trop subtil que tous les hommes sont des batteurs de femme. Depuis, les hommes de cette province ont moins de droit que les animaux domestiques.
    Notez en passant que cette 'politique' contrevient à de nombreuses reprises aux dispositions du code criminel canadien qui couvre déjà les infractions visées par la 'politique' en question. Depuis l'adoption de cette 'politique', les arrestations sans mandat sont désormais non seulement possibles, mais ces pratiques illégales sont devenues la norme tout autant que les périodes de détentions arbitraires qui s’ensuivent. Et, comme pour ajouter l'injure à l'insulte, les sentences avant jugement sont administrées sur une base quotidienne. Il s’agit sans doute de la plus grave atteinte à l’intégrité du processus judiciaire qu’il faudra nécessairement corriger avant de rétablir l’ordre au sein de nos institutions. Avant de nous parler de charte, il faudrait avant tout mettre un peu d'ordre dans la cabane.

  • Archives de Vigile Répondre

    25 août 2013

    Une société qui se prétend laïque devrait commencer par décrocher le crucifix de l’Assemblée nationale.
    Et, j’ai un très grand respect pour le philosophe qu’était Jésus, alors je n’aime pas le voir torturé sur un crucifix.
    Quel signe bizarre qu’un signe de torture pour une religion...
    Cependant, nous avons des dates de fête, des traditions culturelles par exemple de manger de la tourtière et d’orner des sapins à l’occasion de Noël. De s’embrasser à l’occasion de la nouvelle année. De faire un feu de la Saint-Jean le 24 juin. Et, j’en ai marre que les juifs nous empêchent de célébrer nos fêtes, et même d'avoir un sapin à l'hôtel de ville ou dans les aéroports chez nous, ou que ceux-ci ou d’autres religions veulent changer les dates de nos fêtes dans notre pays.
    Premièrement, la fête de Noël n’a rien à voir avec la religion, elle était à l’origine une fête païenne (laïque) et était célébrée le 21 décembre en l’honneur du solstice d’hiver. C’est l’église catholique qui a changé la date et la signification de cette fête.
    Concernant les feux de la Saint-Jean, encore une fois c’était une fête païenne (laïque) qui célébrait le solstice d’été du 21 juin en France et cette célébration s’est poursuivie au Québec et est devenue la fête du solstice et des premières nations. Encore une fois, c’est l’Église catholique qui en a changé la date et la signification. L’Église est même aller jusqu’à changé le nom de Jean (appelé un apôtre) l’ami de Jésus et Marie Madeleine pour Jean-Baptiste, celui à qui ont avait arraché la tête.
    Voulaient-ils arracher la tête des Français d’Amérique ?
    Et, le mot saint, n’appartient pas à la religion catholique, ni à aucune religion, il appartient à tous et signifie une personne d’une grande bonté.
    Nous avons des fêtes au Québec et nous n’avons pas à les changer pour les immigrants.
    Qu’est-ce que diraient certains si quelqu’un débarquait dans leur pays et voulait tout à coup les empêcher de célébrer le ramadan ou encore certaines fêtes juives en Israël ? Ou, si cette personne désirait changer leurs dates de célébration ?
    Nous, on ne va pas dans les autres pays changer leurs dates de célébration, alors, qu’on laisse nos fêtes tranquille, et que les nouveaux arrivants acceptent les dates de fête du Québec ou qu’ils immigrent ailleurs si nos fêtes ne leur conviennent pas.

  • Archives de Vigile Répondre

    24 août 2013

    Vous avez fait un commentaire sur le texte de M. Le Hir.
    Qui dit: Quand l'ONU et EU organisent les remplacements de peuples.
    Vous dites juste.
    Voyez ce que dit un dissident soviétique sur l'Union Européenne. L'union Européenne est dirigée par des non élus, donc cette institution est non démocratique. http://www.brusselsjournal.com/node/865

  • Luc Bertrand Répondre

    24 août 2013

    Tout à fait, madame Tremblay! Et j'espère qu'elle ne reculera pas là-dessus comme elle l'a fait pour bien d'autres enjeux qui ne sont pas les moindres depuis l'an dernier.
    Si le PLQ et la CAQ ont le front de s'y opposer, de diluer la charte ou de provoquer la chute du gouvernement par la tenue d'un vote de confiance, l'enjeu de l'identité et des valeurs québécoises m'apparaît un enjeu suffisamment important pour constituer un élément majeur de la campagne électorale qui serait ainsi déclenchée.
    Car notre identité est au cœur de notre différence d'avec le reste du Canada. Et que la source du problème avec les "accomodements (dé)raisonnables" est nulle autre que l'inique charte des droits et libertés de la personne que Pierre-Elliott Trudeau nous a imposée en 1982, tout comme sa constitution de la même année et de son "gouvernement de juges" qui nous refuse le droit de nous gouverner comme un peuple distinct du Canada.
    Excellente occasion de poser le premier "geste de rupture" en élisant Option nationale lors de cette élection! Si Jean-Claude St-André en est élu chef, il fera solennellement de cette élection une première élection décisionnelle décisive pour faire du Québec un pays.

  • Archives de Vigile Répondre

    24 août 2013

    Dites-vous bien que tout ce cirque c’est du théâtre. Une pièce montée de toutes pièces. Où les acteurs jouent leurs rôles à la perfection. À l’image des lutteurs dans l’arène qui se disputent la victoire devant un auditoire ébahit devant ce spectacle grandiose qu’ils croient réel. Personne n’oserait envisager que ces acteurs, soi-disant antagonistes, luttant avec emphase l’un contre l’autre, n’est que du spectacle pour amateur d’illusions. Un jouant le bon, et l’autre le méchant, jouant leur rôle avec sérieux, et pourtant, tout ce cirque est arrangé d’avance ; ils suivent une routine préétablit, un plan, et se retire ensuite après, en arrière de la scène, où ils sirotent ensemble une bière, enchantés d’avoir pu tromper si allègrement les spectateurs illusionnés.
    Ça me rappelle aussi un autre exemple. Au moyen-âge, le théâtre était souvent pour le peuple une énigme. Les artistes qui visitaient leur patelin de temps en temps avec leur pièce de théâtre, jouaient sur la scène, et les spectateurs qui assistaient à la pièce, dans le théâtre assis sur leur siège, montaient parfois sur la scène, ensorcelés, désabusés, choqués, afin de faire un mauvais parti à celui qui jouait le rôle du méchant. Ils étaient tellement accaparés, affectés, concernés par le spectacle, qu’ils le prenaient au sérieux, pour réel, et d’observateurs passifs, de spectateurs seulement, ils devenaient maintenant acteurs engagés dans ce mirage irréel ; participant maintenant au jeu du bien et du mal, prenant parti pour l’un contre l’autre.
    Est-ce que les québécois resteront cette fois-ci dans la salle, et se contenteront d’observer ce spectacle? Bonne question! Car s’en est un, seulement un spectacle, pour nous confondre, et nous faire embarquer dans l’illusion, dans le piège de la dualité, qui nous enferme sur ce monde, dans ce système.
    Si demain matin, les québécois comme tous les hommes sur cette planète, cessaient de nourrir l’illusion du système, en n’y participant plus, d’une façon ou d’une autre, il s’effondrerait de lui-même sur lui-même, sans notre concours. Participer au débat, dans cette optique, ce serait tomber dans le piège de la dualité de ce monde.
    Les dés sont pipés dans ce jeu, acceptons-le, et réfutons-le ! C’est une arnaque ! Une illusion ce jeu ! Ça s’arrête là ! Restons tranquille ! Cessons de nourrir le théâtre, et il fera faillite ! Contentons-nous de l’observer encore, parce que désormais il ne peut plus nous affecter, ni nous concerner ! C’est la fin du jeu pour beaucoup d’hommes ! Laissons ceux qui veulent encore jouer, jouer ! Et sortons du théâtre !

  • Archives de Vigile Répondre

    24 août 2013


    Des documents qui ont initialement été adressés aux autorités allemandes en 2012

    affirment que le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, contient des portes dérobées qui autoriseraient Microsoft, ou une entité externe telle que la National Security Agency (NSA), l’agence américaine du renseignement, à accéder à tous les ordinateurs qui l’utilisent.
    Les documents, émanant du Bureau Allemand pour la Sécurité de l’Information (BSI), publiés par le journal allemand Zeit.de, indiqueraient que l’Administration Fédérale et d’autres départements du gouvernement allemand ont été avertis de l’existence d’une « porte dérobée » dans le module Trusted Platform (TPM), qui empêche l’exécution de virus ou de chevaux de Troie sur l’ordinateur. Cette porte dérobée pourrait permettre à Microsoft d’accéder à distance à tout système tournant sur le système d’exploitation Windows 8. Zeit.de insinue également que la NSA pourrait elle aussi y avoir accès, par l’intermédiaire de Microsoft.
    TPM 2.0 est un composant lancé en 2011 qui ne peut être désactivé. Dès le démarrage de l’ordinateur ou de la tablette, il se lance automatiquement. « Etant donné la perte de la souveraineté totale sur la technologie de l’information, les objectifs de sécurité de "confidentialité" et "d’intégrité" ne peuvent plus être garantis », peut-on lire sur les documents. « Cela peut avoir des conséquences significatives sur la sécurité informatique de l’Administration Fédérale ». Les rédacteurs des documents jugent donc que l’utilisation de Windows 8 sur les ordinateurs du gouvernement allemand « est inacceptable » et ils recommandent d’avoir recours à Windows 7, qui pourrait être utilisé « jusqu’en 2020 ».
    Microsoft n’a pas encore réagi à ces allégations.
    Les documents auraient été transmis aux autorités allemandes au début de l’année 2012, ce qui pourrait indiquer que leurs émetteurs avaient eu connaissance des activités d’espionnage que la NSA avait mises au point dans le cadre du programme PRISM dénoncé récemment par un employé d’un sous-traitant de cette administration, Edward Snowden.
    lexpress.be

  • Archives de Vigile Répondre

    24 août 2013

    Il ne faut pas oublier les NO GO ZONES.
    Ce sont des endroits qui sont défendus d'entrer pour les européens dans leurs propres pays. Mêmes, les pompiers et les ambulanciers sont harcelés, les ghettoïsés leurs lancent toutes sortes d'objets, dont des roches et leurs disent qu'ils ne sont pas bienvenus, car ils ne sont pas chez eux.
    http://www.pointsdereperes.com/articles/echec-du-multiculturalisme-aux-couleurs-de-islam
    http://violenceagainstwhites.wordpress.com/no-go-areas-for-whites/

  • Archives de Vigile Répondre

    24 août 2013

    Merci à vous pour votre article!
    Les questions à se poser pourrait-être : « Est-ce que ce gouvernement avec sa nouvelle politique contribuera à entretenir la division ou pas, la dualité ou pas, l’unité ou pas, la paix ou pas… ? »
    Quel est l'intention véritable qui se cache derrière cette nouvelle politique à établir, dite prioritaire, qui tombe actuellement comme un cheveu sur la soupe pour ce gouvernement, en ce temps particulier de l’histoire québécoise ?
    Qu’est-ce qui presse autant aujourd’hui, plus qu’hier ?
    Ce grand projet de la société québécoise aurait dû déjà avoir été mis en place il y a de ça 50, 75, 100 ans, voire plus.
    Aujourd’hui, aura-t-il un effet rassembleur sur les habitants du Québec, ou un effet diamétralement opposé, autrement dit, est-il déjà trop tard pour cette mesure aujourd’hui, s'applique intelligemment, dans le respect de tous ?
    Ce qui en ressortira réellement aujourd’hui, est-ce l’unité ou la division, la paix ou la guerre, l’amour ou la peur ?
    Que recherche-t-on?
    Dans la même optique de l’auteur de l’article ci-haut, illustrant le « diviser pour mieux régner » en cours sur ce monde, voici un autre texte très intéressant : « La Grande Zizanie » de Pierre JC Allard.
    http://nouvellesociete.wordpress.com/2013/04/08/la-grande-zizanie/
    On sait depuis longtemps que le fin du fin de toute stratégie guerrière est de diviser pour régner. Une évidence, dès qu’on comprend que le plus fort est faible quand se crée une alliance solide contre lui et que la première exigence du maintien de son pouvoir, pour quiconque l’exerce, est donc de s’assurer qu’une telle alliance ne se crée pas. Une évidence. Mais va-t-on vraiment jusqu’au bout des conséquences de cette évidence quand on l’applique à la situation qui prévaut aujourd’hui dans le monde ?
    /… Imaginez un instant que cette « guerre » opposant banquiers et millionnaires à une masse d’êtres humains ordinaires ne soit pas qu’une invention, voyez-vous comment le « diviser pour régner » s’appliquerait pour favoriser la caste des seigneurs ? Dans un premier temps, on a les divisions traditionnelles entre Noirs, Blancs, Jaunes et autres teintes et demi-teintes qu’on peut monter en épingle. Du même type, l’éducation remplaçant seulement la génétique comme cause de différentiation primaire, on a la religion et tous les autres facteurs culturels acquis. Par-delà le langage ‘politiquement correct’, ne voit-on pas que le Système joue de ces dissimilitudes pour qu’une alliance dangereuse ne se crée pas contre les élites autoproclamées?.../
    Pierre JC Allard