Le Lit de Procuste, la suite

Vous m'avez touché

Merci à toutes et tous

Tribune libre

Merci à

Mme Hébert, vous avez une façon exquise de vous exprimer et une ouverture d'esprit admirable. Amitiés et solidarité je prends ça comme un gros cadeau. Merci

Mme Vallée, vous avez raison quand vous dites :"il faudrait faire une campagne sérieuse pour expliquer notre démarche" et comment on pourrait faire pour s'associer à Vigile pour faire ça concrètement? Convaincre, informer, s'aligner en fonction des besoins et garder le cap sur l'objectif en canalisant nos énergies vers un même objectif pour toucher toutes les personnes qui consultent vigile. Merci

M. Beauchesne, pour un débat réaliste je pensais qu'on pourrait s'inspirer du passé, en faire une critique constructive, mais il nous faut maintenant vivre avec la réalité. Notre réalité, c'est que nous sommes encore pris avec une récession, les politiciens et les partis politiques n'ont pas la cote, les Québécois sont en colère, le PM fait le pot de colle et ne nous écoute pas, Mme Marois dirige le PQ avec peine et misère, car ses meilleurs éléments, nous, la critiquons constamment, la culture et la langue subissent des pressions négatives, etc. Bon, si on s'entend sur ces réalités, que devons nous faire pour faire avancer notre projet d'indépendance? Je pense qu'on doit unir nos forces pour appuyer Mme Marois et le PQ parce qu'ils ne peuvent tout faire tout seul.

Pour la sincérité, je vais vous donner comme exemple l'affaire Michaud. Elle a été traité tellement de fois que c'était à se demander ce qui se cachait derrière ça et sur le dos de Mme Marois, alors que M. Landry et Boisclair qui étaient au pouvoir n'ont pas vraiment été interpellés pour ça. Quand une personne publie son idée plus de 3 fois sur le même sujet, me semble que c'est trop. C'était pas nécessaire de répéter et est-ce que c'était nécessaire de les publier? A mon avis non, on avait compris cibole! Et vigile n'est pas obligé de publier ces mêmes personnes qui radotent...et puis il faut respecter Mme Marois, même si on est pas d'accord. Voilà, je m'arrête ici et je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire.

À L'engagé, je crois justement qu'il faut faire des plans plus précis, sur vigile, pour avancer. Il faut se servir des forces de chacun, chacune pour se préparer à passer à l'indépendance quand Mme Marois sera élue. Il y a ici des gens de qualité, comme avocat, militaire, ingénieur, politicienne en devenir (je termine mon Bac cette année en politique) et bien d'autres que je ne connais pas, qui pourraient former un groupe de surveillance pour faire face aux attaques du ROC, parce que plus Mme Marois va se rapprocher du pouvoir, plus elle va leur faire peur et plus ils vont intervenir dans notre politique. Il faut se préparer à la contre-attaque parce qu'il ne faut pas se laisser faire comme en 1995 où le PQ et le peuple ce sont laissés intimider, culpabiliser, aplatir finalement. Il nous faut donc être prêt pour la riposte. Il nous faut aussi faire circuler l'information, faire de la surveillance, informer les gens etc. On a bien du travail à faire chacun dans notre spécialité, donc mettons nos forces à profit et travaillons ensemble...la suite un autre jour. Merci M. L'engagé.

À M. Montmarquette, Vigile n'est pas un site vulgaire, mais si chacun y fait sa propagande comme vous le faites pour QS, ça va être la pagaille. Moi, ce n'est pas ce que j'attends de vigile, je veux qu'on se mobilise pour trouver des solutions pour passer à l'indépendance. Peu importe le parti qui y arrivera, si vous avez de bonnes idées je suis disposée à les lire, mais il faut rester avec la réalité du moment, c'est le PQ qui est notre seul espoir actuellement pour atteindre notre but. Ça prend un parti au pouvoir d'abord et malheureusement le QS est loin de ça, et il n'est pas appuyé par la majorité de la population (3.7% aux dernières élections). Alors tirez votre propre conclusion et mettez vous au travail avec nous . Quand on sera un pays, votre propagande sera la bienvenue parce que ça va être entre nous. Ce n'est pas en divisant le vote qu'on va y arriver. Vous devez faire face à la réalité, voilà c'est dit. Sans rancune et merci de m'avoir écrit.

M. Haché, sérieusement M. Marcel Haché, au soir du référendum, j'avais tout près de 14 ans. "C'est icitte le top!" mais au risque de me répéter, c'est à condition de ne pas tomber "su'l top" comme disait M. Vincent. Moi, cher vieux monsieur, je compte sur vous pour m'aider à trouver des solutions, pour être aux aguets, écrire vos idées, etc. Vous êtes pour moi un phare et moi je serai la guerrière puisque je n'ai pas été épuisée par les échecs du passé. Mes émotions sont moins chargées de souvenirs et je peux comprendre l'urgence pour beaucoup d'entre vous pour arriver au pays. Ce que je ne peux pas comprendre par contre, c'est qu'on traite avec mépris Mme Marois, sur vigile, alors qu'elle est la seule qui peut nous amener au pouvoir présentement. Voilà. Merci, et je vous souhaite de très joyeuses fêtes et à nous deux l'indépendance...rire.

À M. André Gignac, je ne suis pas d'accord avec vous et je pense qu'il serait bon de ne pas diviser le vote...en attendant. Il y a un passage obligé pour arriver au but: le pouvoir d'abord et c'est l'étape où est rendue Mme Marois. En attendant, elle remplie sa mission de cheffe d'opposition, une autre étape à passer, elle empêche JJ Charest de manipuler la population pour une 4ième fois. Elle est la seule actuellement qui peut nous mener vers notre pays. Désolée de vous contrarier sur ce point, mais votre parti le PI divise le vote et il est trop loin du but. Merci pour votre participation.

À fortlevis, Ah là c'est exactement ce que je pense qu'on doit se préparer pour faire face car "la bataille sera totale car l'adversaire est terriblement puissant" mais ça, ça ne me fait pas peur. Si chacun ici se joint au Conseil de vigilance, si nous formons une armée de défense, si nous faisons de la surveillance selon nos capacités individuelles, si on s'informe et on informe etc. ça va nous unir au lieu de nous diviser et nous allons nous tenir debout pour ne pas nous faire aplatir comme en 1995. M. Sauvé et M. Nantel vont exactement dans le sens de ce que je voudrais qu'on fasse tous ensemble selon nos compétences. Moi, je suis la relève et je vais être en première ligne bientôt. J'ai adoré vous lire. Passez de joyeuses fêtes et merci pour votre participation.

À Mme Morot-Sir, vous avez raison, vigile est important mais j'aimerais qu'il vire moins au vinaigre et qu'il soit un peu moins déprimant par bout. Je vous remercie de m'avoir lu et j'aime votre positivisme. Maude

À Mme Lise Pelletier, le programme du PQ et le congrès sont affichés sur le site du pq.org. Le mot vieux n'est pas péjoratif, il représente un phare, une protection, mon passé, mon présent et mon avenir. Les jeunes ont besoin de votre assistance, de votre soutient pour prendre la relève à notre tour. Je vais me battre pour tous les vieux (j'aime ce mot puissant) de mon pays afin qu'ils puissent en profiter le plus tôt possible. Mais en attendant je leur demande de ne pas se décourager, car ça pourrait nous affecter et nous atteindre et nous affaiblir. Merci de m'avoir lu.

À M. Vincent, en effet, je suis d'accord avec vous, c'est le PQ qui va faire l'indépendance; depuis le temps qu'il y travaille et qu'il est au pouvoir on ne peut plus douter ne serais-ce qu'une minute. M. Vincent j'ai adoré votre histoire sur le M. Chinois, et je me suis demandée si c'était une histoire vrai ou un conte. J'aimerais qu'il y ait une suite si ce n'est pas trop indiscret de ma part. Vous m'impressionnez beaucoup et vous m'inspirez beaucoup aussi. Merci et je vous souhaite les plus meilleurs belles fêtes et le plus meilleur pays.

À GV, c'est ce que je pense aussi, qu'il y a anguille sous roche!" et que le ROC a commencé son travail de sape. À nous de riposter et de former une armée de défense sur vigile. S'ils nous attaquent eh bien l'Empire va contre-attaquer. C'est comme ça que je nous vois et pour ce faire unissons nos talents et nos forces.
Merci.

À tous et toutes, je vous souhaite un joyeux noël, une bonne et heureuse année et un PAYS

Un merci tout spécial à Vigile qui a illustré et embelli mon texte.

maude levasseur, pour un pays et avec vous.


Laissez un commentaire



9 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    18 décembre 2010

    "c’est comment profiter de la débâcle de Charest ? Avez-vous des idées là-dessus ?…"
    La grande idée sera la prochaine convention pour adopter le programme. Il faudra regrouper tous les talents pédagogues du parti pour sillonner le territoire et attirer l'attention sur tous les aspects de la politique actuelle où un Québec 100% autonome nous permettrait d'améliorer notre sort.
    Et cela suppose que le programme proposé en soit un totalement indépendant du Canada, entité qui permet le démantèlement de nos richesses. Comme les fédés ne peuvent se convertir, il faut compter sur notre nation et lui poser une fois pour toutes la question de sa survie. Si la réponse ne suit pas, on saura où on en est réellement.

  • Archives de Vigile Répondre

    18 décembre 2010

    @Maude Levasseur
    Pourtant, j'ai été assez explicite, il me semble! Votre fanatisme envers Marois vous empêche de regarder la vérité avec réalisme. Que Marois mette donc autant d'agressivité pour le pays du Québec qu'elle en met dans ses débats avec Charest sur la corruption. C'est pourtant assez facile à comprendre ce que je dis; je n'ai plus de temps à perdre dans des débats stériles.
    André Gignac, indépendantiste

  • Archives de Vigile Répondre

    18 décembre 2010

    M. Taillon...touchée, j'aime principalement 2 de vos citations, celle de Radiguet (Raymond) et celle de Jean Jaurès. Très intéressant, merci.
    M. Gignac, je ne fais pas la même lecture que vous sur le plan stratégique du PQ. Actuellement Mme Marois est en mode attaque et non sur la défensive. C'est M.Charest qui est sur la défensive car il passe son temps à se défendre et à défendre ses politiques, sans succès. Il est le plus mal aimé des PM. De plus on ne se fait pas rentrer dedans, au contraire c'est le PLQ et le fédéralisme qui en prend un bon coup avec Charest le mal aimé, avec la corruption et avec M. Bellemare un fédéralise en plus. De quelle stratégie à revoir parlez-vous? Que proposez-vous? Nous sommmes en guerre vous dites...de qui parlez-vous? Une question personnelle que je me pose, par contre, c'est comment profiter de la débâcle de Charest? Avez-vous des idées là-dessus?...
    Maude
    À tous les autres je vous ai lu avec intérêt et pour certains avec beaucoup de plaisir.
    maude levasseur

  • Archives de Vigile Répondre

    18 décembre 2010

    @ Maude Levasseur
    Au niveau de la stratégie, actuellement, le PQ ne l'a pas du tout. Qu'attend ce parti pour passer à l'offensive au lieu d'être toujours sur la défensive? Comme je le disais, l'autre jour, sur Vigile; la meilleure défensive, c'est l'offensive, l'attaque! l'attaque! Le PQ est trop sur la défensive avec la langue française, le multiculturalisme à la sauce "CANADIAN", les nouveaux cours de religion, cette immigration débordante qui nous affaiblit de plus en plus etc... Ne trouvez-vous pas qu'on se fait pas mal rentrer dedans par les temps qui courent sans rouspéter? Ça n'a aucun sens! Si le PQ veut gagner la guerre contre les fédéralistes, il va falloir qu'il revoie complètement sa stratégie; nous sommes en guerre batèche! Actuellement, je suis libre d'attache avec les partis politiques québécois mais ça ne m'empêche pas de crier fort pour me faire entendre. Je vous remercie de vos souhaits pour les Fêtes et je vous rends la pareille! Il m'a fait plaisir. INDÉPENDANCE OU ASSIMILATION!
    André Gignac, indépendantiste à mort!

  • André Taillon Répondre

    18 décembre 2010

    L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
    Clemenceau (Georges)

  • Archives de Vigile Répondre

    18 décembre 2010

    Mme Marois, dans l'affaire Michaud a voté correctement ou incorrectement, la résolution du 14 décembre 2000. Si notre Assemblée nationale a eu tort de voter ça, tous les députés sont fautifs depuis 10 ans...simple.
    Si c'est le contraire, les députés ont eu raison et doivent dire quelles sont exactement les paroles reprochées et pourquoi elles méritaient un vote de blâme de notre Assemblée nationale.
    Ça prend de la clarté dans un cas ou dans l'autre : On s'est trompé et on s'excuse clairement et publiquement comme le blâme a été exprimé ou on était dans le droit chemin et on dit exactement et publiquement pourquoi, même le président de la section québécoise B'Naï Brith, Robert Libman, n'a rien vu de répréhensible aux propos de M. Michaud pendant que M. Sylvain Simard du comté de Richelieu, non seulement refuse de présenter des excuses à M. Michaud, mais il réitère au surplus que celui-ci a tenu des propos antisémites abjects.

  • L'engagé Répondre

    18 décembre 2010

    Merci Maude, vous nous avez secoué les puces!
    Votre franchise avait quelque chose de désarmant.
    Salutations fraternelles,
    L'engagé

  • Archives de Vigile Répondre

    18 décembre 2010

    Maude Levasseur je vous adore.
    Mais sachez que tout ce qu'écrit un conteur est un tissu de mensonge — truffé de vérités. Mon petit fils, a qui je disais que le lundi (mais rien que le lundi) , on avait le droit de conter des menteries, m'a demandé un jour: « C'est quoi une vraie menterie Papou... »? Et je lui ai répondu:
    — C'est quand on triche avec son coeur mon grand...».
    Il a tout compris.
    tendresses de Noël,
    André Vincent

  • André Taillon Répondre

    18 décembre 2010

    RÉFLEXION POUR VOUS TOUCHER ENCORE PLUS!
    Plus se joignent de voix diverses et contraires,
    Plus merveilleux aussi résonne le concert.
    Angelus Silesius
    Je ne veux ni ne rejette rien absolument, mais je consulte toujours les circonstances.
    Confucius
    L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
    Clemenceau (Georges)
    Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
    Radiguet (Raymond)
    Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction.
    Rostand (Jean)
    Un beau soir l'avenir s'appelle le passé
    C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
    Aragon (Louis)
    Les hommes qui, par leurs sentiments, appartiennent au passé et, par leurs pensées à l'avenir, trouvent difficilement place dans le présent.
    Bonald (Louis, vicomte de)
    Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
    Jean Jaurès
    " Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres. "
    La Rochefoucauld
    La peur la jalousie puis la haine sont des sentiments qui se retournent contre celui qui les éprouve. Ce sont des sentiments destructeurs, ils expriment notre impuissance à assumer notre destinée. Il nous faut vigiliens regarder 2011 comme le commencement d’un Pays et la fin d’un autre. Soyons unis et combattons ensemble l’ennemi !
    André Taillon