Ma déception face au gouvernement Marois

Je suis outrée, fâchée de voir ce qu'on a fait de ce parti

Le PQ est en train de nous tuer à petit feu, nous diviser, détruire notre territoire, pour des intérêts étrangers

Tribune libre

Ce matin, j'apprends que le gouvernement Marois ne légifèrera pas sur le droit de grève des étudiants. « Ce n'est pas un dossier prioritaire », parait-il .
J'ai toujours voté P.Q. mais la il y a limites a me faire niaiser par un gouvernement qui ne me ressemble plus du tout. Les priorités sont la destruction du patrimoine Québécois avec Anticosti, le Plan Nord, Val-Jalbert, etc. ... Ça s'arrêtera quand ?
On appauvrit les plus pauvres en coupant dans l'aide sociale, en augmentant les tarifs d'électricité ( tout en offrant des tarifs privilégiés aux compagnies). Je suis outrée , fâchée de voir ce qu'on a fait de ce parti qui se voulait , a ses débuts, un parti représentant le peuple. Je ne me reconnais plus dans ce parti .
J'ai toujours voté P.Q car je souhaite notre libération du fédéralisme qui nous étouffe et nous détruit. Je veux que le Québec devienne un pays parce qu'un peuple se doit de travailler a sa survie sinon il meurt. Et c'est justement ce que le P.Q est en train de faire, nous tuer a petits feux , nous diviser , détruire notre territoire pour des intérêts étrangers.
Ne pas légiférer en matière de grève étudiante, c'est diviser, c'est laisser la place a des conflits sans fin qui se régleront judiciairement. J'appelle ça de la lâcheté pure et simple. Pourtant j'ai vu Marois et cie avec des carrés rouges pendant le grève étudiante ( qui a été une des plus grande mobilisation sociale du Québec). Ça été juste pour se faire élire ?
Moi qui suis une simple citoyenne qui rêve d'un Pays ou le peuple sera la priorité du gouvernement, je perds mes illusions.
Je me demande quand nous lèverons-nous pour revendiquer nos DROITS ? Quand cesserons-nous d'attendre que nos représentants, qui ont été élus par et pour le peuple, soient assez honnêtes pour respecter ce mandat qui leur est donné ? Quand nous soulèverons-nous pour montrer a ce gouvernement que nous ne sommes pas des pantins, des marionnettes que l'on peut brasser et vider ?
Mme Marois et cie, vous me décevez au plus haut point...J'ai voté pour vous, mais pour que vous représentiez le peuple... Et que faites-vous de mon vote, aussi sinon plus important que le vote des lobbyistes ?
Je suis en colère... Je m'oppose a votre façon de gouverner... Je veux vous rappeler que ce sont des gens comme moi qui vous ont élue et que vous nous devez respect, honnêteté, et surtout vous devez nous écouter.
Micheline Dubois


Laissez un commentaire



20 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    20 août 2013

    Juste un petit rappel: le gouvernement de Marois a obtenu le plus faible mandat de l'histoire du Québec avec 31,95% du vote populaire; les libéraux, corrompus, usés, incompétents et fédéralistes aplat-ventris comme jamais, en ont reçu 31,2%; la CAQ, l'équivalent politique d'une enveloppe de Kool-Aid jetée dans le Saint-Laurent, 27,05%. Et QS, version provinciale du NDP d'Ottawa, 6%. En d'autres termes, l'image actuelle de l'Assemblée nationale et des décisions qu'elle peut prendre est tout à fait à l'image du scrutin de 2012, inconsistante. Les Québécois ont eu le semblant de gouvernement qu'ils méritaient: Vox populi, vox Dei. Ou «Je me souviens»?

  • Alain Maronani Répondre

    19 août 2013

    @LeQuebec
    'Et pour terminer, la production de pétrole pourrait être une vache à lait pour le Québec.'
    Tout d'abord il faudrait qu'il y ait du pétrole en quantité suffisante, exploitable à un coût compétitif...et nous ne serons JAMAIS l'Arabie Saoudite...
    Si vous pensez que l'exploitation du pétrole ou du gaz de schiste peut se faire de facon respectable pour l'environnement, je vous donne rendez-vous dans quelques années, dans le golfe du St-Laurent ou sur l'ile d'Anticosti...
    Le pétrole est une industrie SALE...

  • Archives de Vigile Répondre

    19 août 2013

    @ LeQuébec,
    Je vous ai dit qu'à la dernière élection, je m'étais abstenu.
    Je n'ai voté pour personne parce que notre processus électoral est une arnaque qui reproduit à coup sûr le statu quo social, économique et politique.
    Vous inventez des choses, il me semble.

  • Archives de Vigile Répondre

    19 août 2013

    Michel Bélisle,
    Vous dîtes que je suis naïf. Je me demande bien qui est le plus naïf de nous deux. Une personne qui vote pour QS et qui pense qu'un jour, ce parti communiste va prendre le pouvoir.
    Il suffit de se rappeler des déboire du PQ avec l'amphithéâtre, QS réussissait à avoir 12% dans les intentions de vote, c'est son maximum que ça vous déplaise ou non.

  • Archives de Vigile Répondre

    19 août 2013

    Mme Dubois,
    En premier lieu, vous avez le droit d'effectuer une critique. C'est la même chose pour nous tous d'abord que le dialogue demeure constructif.
    Je retiens deux choses dans votre commentaire soit les redevances minière et l'appauvrissement des pauvres.
    Dites moi le plus sérieusement de monde,...si le PQ avait voulu passer son projet de loi, est-ce que vous croyez réellement que ça aurait été possible de le faire comme il l'avait promis sans compromis? Pour les autres, je vous laisse répondre mais j'aimerais bien avoir un débat intelligent et non partisan. Voici les résultats de la dernière élection: PQ (54), PLQ (50), CAQ (19) et QS (2).
    Pour le deuxième point, c'est le nombre de pauvres grandissant dans notre société. Je vous dirais que le problème provient du gouvernement et de la société. Avec le travail au noir, on perd de 3,5 à 4 milliards par année. C'est une somme énorme qui pourrait aider les moins nantis.
    Et pour terminer, la production de pétrole pourrait être une vache à lait pour le Québec. De mon côté, je suis de centre gauche mais si c'est bien fait, je suis d'accord à l'exploiter si l'état retire des bénéfices. Je sais très bien que QS ne seront pas d'accord mais comment vont-ils aller chercher les 12 000$ de revenu garanti qu'ils prévoient donner.
    Dans une société parfaite, on aimerait bien que tous les gens puissent vivre aisément. Il faut juste à avoir le moins d'écart possible. Et non, je suis pas d'accord à avoir une société de communisme. Le but est de diminuer l'écart entre les gens riche et pauvre et ce n'est pas facile. Les gens ont de la misère à boucler leur budget, imaginez le gouvernement avec ses employés.

  • Archives de Vigile Répondre

    18 août 2013

    M. Proulx,
    Votre perception part du fait que nous vivons en démocratie. Mais est-ce vraiment le cas?
    Avez-vous déjà vu un parti gagner des élections au Québec sans posséder une grosse caisse électorale?
    Ceci étant dit, j'aime bien QS, en particulier pour son revenu minimum garanti de 12 000$ par année pour tous les Québécois sans exception.
    Sauf que QS ne disposera jamais d'une caisse électorale lui permettant de gagner une élection.
    N'êtes-vous pas d'accord avec moi pour dire que le processus électoral tel qu'il est conçu mène inévitablement au statu quo politique, social et économique et que PLQ, PQ et CAQ se ressemblent, comme disait le regretté Michel Chartrand, comme une paire de fesses?
    La seule protestation possible contre un tel processus électoral reproduisant à coup sûr le statu quo n'est-elle pas l'abstention?
    L'article de monsieur Rolland que j'ai cité dans mon commentaire précédent m'a fait réfléchir l'été dernier. C'est vrai que j'avais voté QS depuis 2006 mais en septembre 2012, devant le cul-de-sac électoral, j'ai choisi l'abstention.
    Monsieur Proulx, vous et moi sommes d'accord pour dire que le statu quo est inconvenant et que les plus démunis, en particulier, pâtissent dans ce foutu Système.
    Pour vous rassurer, si je sens un élan vers QS dans les sondages à la prochaine élection, j'irai voter pour ce parti ne fut-ce que pour ce revenu minimum garanti de 12 000$ par année pour tous les Québécois sans exception.

  • Alain Maronani Répondre

    18 août 2013

    Ces arguties répétitives entre les chapelles péquistes, pro-péquistes, péquistes de droite et de gauche, proto-péquiste, péquistes historiques, les 200 clubs, associations pour la souveraineté en route vers ci ou ca, ON ou rien d'autre...etc...etc...etc...sont pathétiques et permettent d'oublier DEUX éléments essentiels...
    Les derniers sondages, certains vont crier au complot de GESCA, donnent 38 % des suffrages au PLQ, sachant que les sondages doivent être ajustés de 3 a 4 % (les dernières élections l'ont encore prouvé..), la reconduction du PQ, même minoritaire semble compromise...on pourrait même assister a un balayage libéral.
    La confiance dans le gouvernement actuel est dans les limbes, je suis gentil, l'économie est en perdition, nous ne créons pas d'emplois, etc...
    Le PLQ aurait-il fait mieux ? probablement pas, mais la vérité n'a AUCUNE importance, seule compte l'impression...pour la majorité des électeurs, qui n'ont pas de mémoire politique ou sont mal informés.
    Si rien ne change, si l'économie ne s'améliore pas de facon dramatique dans les 3 prochains mois, et surtout si le gouvernement continue à gérer aussi mal sa communication...les carottes sont cuites...
    Après les proto-péquistes et les autres pourront poursuivre leurs arguties pour les 5 prochaines années...

  • Gabriel Proulx Répondre

    18 août 2013

    Par pitié, Michel Bélisle, arrêtez de nous fatiguer avec vos répétions hypocrites.
    Quand vous lancez, pour la énième fois : «C’est à vous de ne pas voter PQ. Combien de personnes ici sur Vigile pendant la campagne électorale de 2012 ont conseillé l’abstention puisqu’aucun parti ne représente les intérêts du peuple.» (...) «Tous les partis que nous avons au Québec sont des partis qui sont là strictement pour perpétuer et favoriser le Système.»
    Ça me rappelle quand vous vous lamentiez des pauvres résultats de Québec solidaire, vous servant de ces résultats pour vous lancer dans une énième diatribe sur la nature profondément égoïste de... à vous lire... plus de 80% de la population du Québec.
    Bien entendu, le fait que des gens comme vous, qui se reconnaissent dans plusieurs propositions du programme de QS, préfèrent brailler et appeler à l'abstention plutôt que de faire quelque chose (pour une fois) pour supporter concrètement la cause du revenu citoyen universel, en allant voter pour le seul parti politique à proposer une telle mesure (vous l'avez reconnu vous-même à plusieurs reprises) cela n'a rien à voir avec les mauvais résultats électoraux de ce parti, c'est ça...
    Votre lottocratie, vous pouvez la garder pour vous. C'est un système de pensée magique complètement déconnecté de la réalité, criblé de problèmes sur papier que ses supporters refusent de reconnaître.
    Commencez par vous instruire sur les concepts de conseils populaires et des projets de pouvoir ouvrier concrets comme la démocratie sur les lieux de travail (rendus coopératifs par des campagnes intensives de nationalisations), avant de revenir nous faire vos sermons répétitifs sur «la démocratie par tirage au sort», qui n'est en réalité qu'un gros «laissons nos vies entre les mains du hasard pour mieux se laver les mains de nos responsabilités de citoyens».
    Pour finir, savez-vous comment mon professeur d'histoire enrichie du 20e siècle en 5e secondaire, qualifiait l'abstention électorale ? Sur son tableau, il y avait l'ensemble des choix électoraux, des plus connus au plus marginaux, ainsi que le choix d'annuler son vote, dans le cas parfaitement légitime où aucun des partis présents ne faisait l'affaire aux élèves. Il n'y avait aucune mention de l'abstentionnisme. Au lieu de cela, il y avait une «option» sarcastique, dans le coin inférieur du tableau : «reste chez moi et m'ouvre une bière». Ceci est votre «choix» électoral, M. Bélisle. Arrêtez maintenant de faire la morale à des gens qui, contrairement à vous, font quelque chose pour faire avancer leur cause, que cela fonctionne ou non. Nous au moins, nous essayons.
    -Gabriel Proulx, Parti communiste du Québec, QS Deux-Montagnes, qui trouvait qu'il était temps que quelqu'un vous passe ce message

  • Gabriel Proulx Répondre

    18 août 2013

    «Mme Dubois, je ne crois pas que vous soyez indépendantiste et encore moins que vous avez voté pour le PQ.» -Émilie B.
    Pour qui vous prenez-vous, «Émilie B.» ? Vous êtes en désaccord, donc tout ce que dit Mme Dubois est automatiquement un gros mensonge ? Quel âge avez-vous ? Où est votre argumentaire pour défendre le PQ ?
    J'accuse Émilie B. d'être fédéraliste et de saboter le mouvement indépendantiste en participant à des chasses aux sorcières et à des purges abusives contre d'honnêtes québécois et québécoises patriotes qui ne font que faire part de leur ras-le-bol des carriéristes (de droite) qui ont complètement vidé le PQ de la fougue indépendantiste qui l'a autrefois caractérisé.
    Ce petit jeu mesquin peut se jouer à deux sans aucun problème, même si je le trouve de fort mauvais goût. Ça va faire les niaiseries.
    -Gabriel Proulx, patriote communiste qui appelle depuis longtemps à l'alliance des partis indépendantistes pour enfin arriver à la victoire, mais qui n'a presque toujours reçu pour seule réponse que des crachats au visage et des accusations enfantines, non fondées et insultantes de «fédéralisme caché»

  • Micheline Dubois Répondre

    18 août 2013

    Bon , je viens de vous lire tous ... mais pour qui vous vous prenez tous a me dire quoi dire , quoi penser et quoi écrire. La liberté d'expression est-ce que ça vous dit quelque chose ? Je lis votre imagination débordante ( ci-après appelée la folle du logis )me dicter ce que je dois penser ! Je vais vous informer pour que vous cessiez de divaguer . Je suis indépendantiste et oui j'ai voté P.Q. depuis que ce parti existe ... j'ai 61 ans et il ne me reste pas 40 ans a voter ... a moins de vivre centenaire. Personne ne sera assez fort pour me fermer le '' clapet''. Je vote P.Q. pour une seule raison : il était , a mes yeux le seul parti qui prônait la Liberté de mon Pays en devenir. Personne ne réussira a m'arrêter de critiquer ceux a qui je donne mon vote , parce que mon vote ( comme celui de millions d'autres) est important. Comme citoyenne qui rêve de mon Pays , je ne me tairai pas ... et je n'accepte pas qu'on diminue le rôle des étudiants a de simples robots obéissants a leurs parents( pour Mme Émilie ) !Le P.Q. m'a déçue parce qu'il a oublié par qui il a été élu , parce qu'il a oublié les pauvres , parce qu'il permet a des cies étrangères de venir s'enrichir avec le patrimoine Québécois, Parce que les redevances minières n'ont pas été a la mesure de leur promesse ( je vis depuis ma naissance en région minière , donc je connais ), parce qu'on appauvri encore plus les plus démunis en haussant encore et encore les tarifs d'hydro!. Moi je suis capable de payer tout ça mais combien réduiront la qualité de leur nourriture pour survivre?
    Je veux bien réfléchir , comme vous me le demandez ... je vous demande la même chose de votre coté ! Personne au Québec ne devrait seulement '' survivre '' pour enrichir ceux qui n'en ont pas besoin !
    Micheline Dubois

  • Michel Laurence Répondre

    18 août 2013

    Madame Dubois, je vous appuie entièrement. Et nous avons ici un bel exemple de ce qui mine le parti québécois: les péquistes intégristes.
    Premièrement, comme ils refusent de reconnaître que leur parti ne respecte pas son programme, ils vous font l'insulte de vous dire que vos priorités ne sont pas celles du PQ ou du pays. Tout ça parce qu'ils refusent de faire leur autocritique.
    En fait, ce que vous dites, c'est que le PQ ne respecte pas ses promesses ni son programme. Mais ça ils refuseront même sous la torture de l'admettre. Il y en a même un qui ose nous ressortir l'argument du gouvernement minoritaire et du vote stratégique. Ils ne comprendront jamais.
    On lit dans leurs commentaires le mépris qu'ils ont pour tous ceux qui critiquent avec raison la piètre performance du PQ et le reniement de leurs promesses électorales.
    Si le PQ ne corrige pas le tir, si le PQ ne sort pas Mme Marois du paysage politique, si les péquistes continuent à être aussi paranoïaques et méprisants, ils seront les premiers et seuls responsables de la prochaine défaite du PQ. Les Québécois sauront le rayer de la carte comme ils l'ont fait avec le Bloc. Non! Ce n'était pas un vote pour le NPD, mais un vote CONTRE le Bloc.
    Si, pour faire le ménage dans ce parti, il faut que les libéraux reprennent le pouvoir et bien, qu'ils le reprennent. Ce ne saurait être pire que maintenant.
    Une fois que le GRAND ménage aura été fait au PQ, nous pourrons recommencer à nous battre pour l'indépendance de notre pays, le Québec.

  • Archives de Vigile Répondre

    18 août 2013

    Mme Dubois, je ne crois pas que vous soyez indépendantiste et encore moins que vous avez voté pour le PQ. Quand on veut arriver à l'indépendance on ne tire pas dans son propre camp pour une différence d'opinion.
    Je suis d'accord avec le PQ. Le droit de vote aux étudiants n'amènerait que des problèmes de divisions entre eux et toutes les raisons seraient bonnes pour faire la grève. Il y d'autres façons de faire entendre des revendications et le droit de grève est de loin une solution dans les écoles. Je trouve que les parents devraient se mobiliser un peu plus pour défendre les étudiants quand ça touche le porte monnaie. Les associations étudiantes sont assez fortes pour mobiliser les étudiants et se faire entendre.
    Les jeunes sont à l'école pour étudier et doivent garder le cap sur les responsabilités qu'ils ont pour réussir et ne pas perdre leur temps à préparer des grèves. Ils doivent aussi apprendre à faire des compromis.

  • Archives de Vigile Répondre

    18 août 2013

    @ LeQuébec,
    Il y a chez vous une certaine naïveté de penser que le PQ va faire un jour la souveraineté ou même qu'il va favoriser la langue française.
    Le PQ fait entrer des immigrants à la pochetée qui s'intégreront presqu'en totalité aux parlants anglais.
    Je n'appelle pas ça protéger la langue française.
    Tous les partis que nous avons au Québec sont des partis qui sont là strictement pour perpétuer et favoriser le Système.
    La priorité de tous les partis politiques sans exception, c'est le Système.
    Pour une vraie démocratie, il nous faudrait avoir une chambre citoyenne choisie par tirage au sort.
    Peut-être qu'avec une telle chambre citoyenne, on pourrait protéger davantage la langue française et enfin, instaurer un revenu de citoyenneté universel et inconditionnel afin que tous sans exception puissent vivre décemment et heureux au Québec.

  • Archives de Vigile Répondre

    18 août 2013

    En passant, un autre exemple. Prenez 10 personnes qui ont votés PQ lors de la dernière élection. Aucune personne va avoir les mêmes 10 priorités. Il ne faut pas oublier qu'au PQ, il y a des gens de gauche, centre gauche comme moi, centre et centre droit. Malgré que ces derniers ont quittés pour la CAQ.
    On oublie très rapidement les bons coups et on penses seulement au mauvais coup.
    Voici un bon résumé des bons coups à lire pour vous remonter le moral.
    http://jflisee.org/falardeau/
    P.S. Je sais, je sais, pour les partisans d'On et de QS, il n'y aucun bon coup de la part du PQ.

  • Archives de Vigile Répondre

    18 août 2013

    Micheline Dubois
    Il y a 1,393,703 millions de citoyens qui ont voté pour le Parti québécois le 4 septembre 2012. Si chacun des électeurs péquistes veut imposer ses priorités au gouvernement, on s'en va où? c'est le désordre. Ce n'est pas raisonnable. Ça me fait penser à deux ténors de Vigile qui disaient, trois semaines après l'élection du 4 septembre, qu'il fallait de toute urgence que le gouvernement règle l'affaire Michaud sinon…
    Le point de départ de votre colère est discutable. Le ministre de l'Education dit qu'il faut régler les problèmes qui se posent en éducation pour éviter que les étudiants se sentent obligés de faire la grève pour se faire respecter, ce qui fut le cas sous le gouvernement Charest. Les Libéraux ont exploité politiquement l'ambiguïté des aspects légaux entourant les votes de grèves dans les institutions d'enseignement en parlant de "boycotts" au lieu de grève.
    La loi 78 a été abolie, la hausse libérale des frais de scolarité de 82% a été abolie et remplacée par une indexation au coût de la vie, ce qui est une très faible augmentation. Et Pierre Duchesne est un bon ministre de l'Education. Vous préfériez peut-être madame garderie et horaires des écoles juives, Michelle Courchesne ou madame sourire Botox, Line Beauchamp?
    Je peux me tromper mais vous me faites penser à une femme savante de Beloeil qui pour donner plus de poids à ses attaques contre le PQ, disait qu'elle avait été bloquiste et péquiste mais qu'elle avait été tellement déçue que etc etc. Au fond, elle était adéquiste. Ça se passait sur le blogue de Marco Forcier (maintenant au Devoir) sur le Journal de Montréal.
    Votre vertueuse diatribe a toutes les caractéristiques d'un texte de propagande. "La destruction du patrimoine québécois" dites-vous à propos du Plan Nord. En quoi l'exploitation de nos mines équivaut-elle à "la destruction du patrimoine québécois"? C'est n'importe quoi!

    Vous avez perdu vos illusions dites-vous. Nous en sommes tous là, c'est ce que Pierre Drouilly et moi écrivions dans notre essai intitulé "Les Illusions du pouvoir"… C'était en 1981.
    Au lieu d'avoir des illusions, il serait préférable que vous vous demandiez si "vos priorités" vont dans le sens de l'intérêt collectif. Avez-vous la capacité de faire votre auto-critique? Moi, vous ne m'avez nullement convaincu de voter pour un inconnu dans Marie-Victorin qui remplacerait l'excellent Bernard Drainville… comme c'est arrivé dans mon comté avec l'élection d'un NPD à l'invitation d'Amir Khadir, un indépendantiste à temps partiel.
    Si après cet effort ardu d'auto-critique vous maintenez votre position, et bien, nous sommes en démocratie, libre à vous de voter autrement la prochaine fois. Déjà deux militants d'Option nationale vous tendent les bras pour continuer à diviser le vote avec pour résultat probable l'élection de Philippe Couillard. Vous serez bien plus avancée n'est-ce pas! Mais j'imagine que vous n'êtes pas pressée ayant de 40 à 50 ans devant vous…
    Robert Barberis-Gervais, 18 août 2013

  • Archives de Vigile Répondre

    18 août 2013

    Mme Dubois, il y a une chose que vous ne semblez pas comprendre. En passant, vous n'êtes pas la seule.
    Le PQ est MINORITAIRE. S'il décide de légiférer, que pensez-vous que ça va faire? L'ADQ et le PLQ vont faire un vote de confiance et on va s'en aller en élection. Et là, le PLQ va devenir majoritaire.
    Et nos amis d'ON et QS vont se taper des mains tellement ils haïssent les péquistes. Je me demande s'ils ne se lèvent pas la nuit pour les haïr.
    Le PQ est loin d'être parfait. Depuis leur élection, ils ont fait des bonnes et mauvaises choses.
    Il faut penser qu'un parti ne peut plaire à tout son électorat. Je vote PQ parce je crois que c'est le seul parti qui peut renforcer la loi 101 et nous mener à l'indépendance à moyen et long terme.
    Je ne suis pas un rêveur comme ON et QS qui pense que leur courant de pensé est partagé par la majorité de la population. Présentement, il n'y aucun leader qui peut nous emmener à la souveraineté à court terme. Malheureusement, ça va nous prendre un leader charismatique, qui va faire courir les foules pour gagner le prochain référendum.

  • Archives de Vigile Répondre

    18 août 2013

    Madame Dubois,
    C'est à vous de ne pas voter PQ. Combien de personnes ici sur Vigile pendant la campagne électorale de 2012 ont conseillé l'abstention puisqu'aucun parti ne représente les intérêts du peuple.
    http://www.vigile.net/Liberons-nous-des-neoliberaux
    Tous les partis sans exception représentent les intérêts du Système.
    Mais pendant la campagne électorale, on disait de ceux qui suggérait l'abstention qu'ils n'étaient pas "fins-fins" et ainsi de suite.
    Ne venez pas vous plaindre, madame Dubois.
    C'était à vous de vous informer et de lire avant d'aller voter.
    De toute façon, je gagerais que vous allez encore voter PQ à la prochaine élection.

  • François Ricard Répondre

    18 août 2013

    « ,,,elle m’a plus impressionné par sa fougue et son audace que par son jugement et son sens politique.J’ai vu Pauline Marois changer d’idée très souvent, aussi souvent qu’elle changeait de ministère. »
    Par ce propos de Jean Garon, il est facile de conclure que les préoccupations de Mme Marois sont, et ont toujours été, beaucoup plus carriéristes qu'axées sur le bien commun. C,est une fine politicienne mais une bien piètre personne politique.
    Fol est qui s'y fie.

  • Éric Lévesque Répondre

    18 août 2013

    Après je passe pour un cave de travailler chez ON, merci de me prouver que les élites péquistes sont pour l'intérêt des particuliers et non pour l'intérêt collectif

  • Henri Marineau Répondre

    18 août 2013

    Il y a une solution à votre frustration, Mme Dubois, c'est d'adhérer à Option nationale, le seul parti qui s'affiche prioritairement indépendantiste en plaçant la cause avant les intérêts partisans!
    En ce qui a trait à vos doléances envers Pauline Marois, je ne veux pas vous décevoir, mais vous donnez de grands coups d'épée dans l'eau...Jamais Pauline Marois ne fera l'indépendance du Québec!