Pont Mercier - Pont Champlain

The Mercier Bridge and what's behind the secrecy



The real reason why Transport Quebec is continuing to stonewall attempts by The Gazette to inform readers as to just exactly what is wrong with the Mercier Bridge has become glaringly obvious In mid-June, half of the vital bridge was shut down due to safety concerns. Three days later the other half was abruptly closed during morning rush-hour traffic after a monster pothole opened up. This past weekend the...

Pont Champlain - Confusion totale



La vérité. Une information complète. La transparence la plus absolue. Une analyse indépendante. Pour le pont Champlain, le plus achalandé au Canada et dont la structure défaillante devient un enjeu de sécurité majeur, voilà ce que les citoyens sont en droit de recevoir, sans avoir à quémander pour l'obtenir. Plutôt que d'avoir un accès naturel à des données élémentaires sur l'état du pont Champlain, c'est au ca...

Rapports sur le pont Champlain: secret d'État

Le ministre Lebel a en main des études qu'il refuse de rendre publiques pour ne pas «créer des émois»


M. Olivier dénonce «le manque de volonté politique» du gouvernement de Stephen Harper dans le dossier du pont Champlain, le «poumon économique du Québec», selon lui.

Patience



Parce que le Québec a souvent choisi de construire ses infrastructures routières à rabais et parce qu'il en a négligé l'entretien, ces ouvrages se retrouvent aujourd'hui dans un état pitoyable.

Road rage: it is a mess out there

Do we not have the right to know how our money has been spent and how things have gone so wrong?


By RICK LECKNER - Only one seat is hotter than a Montreal driver's these days: that of Sam Hamad, Quebec's minister of transport, who has held the position since last August. He inherited a truly horrific situation at the transport ministry. The crisis of confidence he and his bureaucrats are facing is rooted in neglect, shoddy work and corruption. People have every right to be mad as hell and sho...

Des travaux devant coûter un milliard de dollars.

Le réaménagement à la tête des ponts!

Un appel d'offres est déjà lancé


Au pont Pierre Laporte Le réaménagement à la tête des ponts Dans le Soleil du 30 mars 2011 Une signature» est recherchée »Le grand réaménagement de la tête des ponts serait l’occasion pour la Ville de Québec de densifier «sans aucun problème de voisinage»et pour le ministère des Transports de démêler le «spaghetti« des échangeurs qui sont rendus à la fin...

Bien sûr on va aller en PPP

TURCOT, une affaire de plus en plus bizarre!

Mais d'òu vient donc cette estimation de 3 milliards$?


Construction en PPP bien sûr! _ TURCOT: une affaire de plus en plus bizarre! Mais d’où vient donc cette estimation de 3 milliards?. En effet, après avoir mentionné les semaines précédentes 1,5 et 1,8 milliars$ L'échangeur TURCOT a coûté 24 m...

PONT CHAMPLAIN: Une Arnaque ou encore un contrat pour les Tizamis politiques ?

Qu'est-ce qui se passe avec le Pont Champlain tout d'un coup ?



Il serait grand temps qu’on commence à surveiller ces firmes d’ingénieurs selon moi et encore plus les Contracteurs qui y sont rattachés.

Pont Champlain - Les béquilles



La désinvolture avec laquelle le gouvernement Harper traite le dossier du pont Champlain s'explique-t-elle par son désintérêt électoral envers la grande région de Montréal? Car il y a bien une raison pour qu'il ait choisi vendredi d'envoyer au front un non-élu, le sénateur Larry Smith, en lui donnant strictement pour tâche d'annoncer les nouveaux millions réservés à des travaux d'urgence tout en niant que le pont ...