Les Canadiens
10 février 2014
Chère Madame Ferretti,
En accord avec tout ce que vous dites. J'adore le sport et depuis 50 ans, j'ai toujours suivi les olympiques sauf actuellement. Je ne suis plus capable d'entendre et de voir les publicités propagandistes des grandes compagnies comme CanadianTire, Molson, Cocacola et même ceux du Comité Olympique Canadien (COC) présidé par nul autre que Marcel Aubut, ce grand canadien à la merci du ROC. Je n'en peu plus de voir les drapeaux du Canada mur à mur, les commentateurs dire et redire " Canada, médaille pour le Canada, les canadiens et canadiennes " et les parents et amis des athlètes élevés l'unifolié à bout de bras en remerciant le Canada.
Je crois que tous les médias appliquent déjà l'interdiction de certains signes ostentatoires: ne jamais montrer un seul de nos symboles (Fleur de Lys, drapeau du Québec ) et prononcer le plus rarement possible les mots : Québec, québecois et québécoises. Pourtant il y a un paradoxe: si nous gagnons 90% des médailles récoltées pour le Canada, ne serait-ce pas une preuve supplémentaire que nous sommes une nation ?