Qui était là avant.. Est-ce important?

Tribune libre


Voici un copié-collé de mon commentaire laissé sur l'article intéressant de M. Noël.
M. Noël vous rapportez des faits basés sur l’histoire, c’est bien, mais futil;
Vous entrez dans le jeux d’Ottawa qui tient mordicus qu’on se chamaille entre nous en passant à côté du vrai problème.
On a pas à se poser la question qui était là avant.
La seule question qui a de l’importance réfère à la seule notion reconnue internationalement : LA DÉMOCRATIE du nombre. Le Canada en a approuvé les principes de sa signature à l’ONU, il concerne le droits des peuples à disposer d’eux mêmes.
Le Canada fait tout ce qu’il peut pour nous distraire de la vérité, par des accommodements raisonnables, de l’immigration contre nature, des émission ou la Question favorise la fermeture des régions, etc, etc.
Notre majorité doit accepter d’exercer son autorité démocratique sur nos territoires, on discutera avec nos minorités après.
Il faut mettre Charest et ses sbire dehors, C’est le premier geste à poser et le second c’est de poser les geste pour faire de Montréal une ville Québécoise française, avec un seul super hôpital français, etc.
Il faut en convaincre le Peuple.
Tout le reste demeure de l’histoire.
Dit autrement :
On a affaire à deux puissances :
1. La Canadienne, bien formée, militaire et structurée qui veut inclure l’autre puissance comme l’une de ses minorités, sans plus de droit que ceux d’un immigrant récent. Elle utilise habilement la tutelle qu’elle possède sur les Amérindiens pour tenter de nous éliminer par l’asservissement et en nous retirant nos territoires et actifs. Ce n’est pas jolie du tout. C’est gros comme le nez dans le visage et le peuple ne voit rien.
2. La Québécoise francophone, inconsciente, désinformée, non structurée qui fait confiance aveuglement à ses élus. Un doute se lève présentement dans l’esprit du peuple mais il se croit impuissant à y changer quelque chose.
La Québécoise se croit à l’abri pour toujours de la misère. Elle croit vivre dans une société d’abondances ou tout est gratuit et sécuritaire, assurance maladie gratuite, école bon marché avec lavage de cerveau assuré, assurance chômage, le no fault en automobile, un système de justice avec très peu de mordant, etc, etc, sauf que tout cela va changer.
Ce peuple ne sait même pas qu’on lui fait la guerre de l’intérieur et que sa disparition et sa pauvreté sont planifiées. Il sera pris en otage pour faire vivre tout un groupe de personnes qui lui seront supérieurs en statut et non en nombre.
Sans un éveil du peuple par l’information, on va disparaître et il y aura de la violence et de la répression militaire, sauf si tous le monde se lève.
C’est mon opinion, basée sur mes graphiques, voir, Vivre libre ou disparaître, sur vigile.net pour d’autres détails.
On fait fausse route en s’aventurant sur le chemin de qui était là avant, cela n’a aucune espèce d’importance.
Relevons la tête tous ensemble, ça c’est important.
Jean-Pierre Plourde


Laissez un commentaire



13 commentaires

  • Jean-Pierre Plourde Répondre

    29 décembre 2009

    Bonjour M. Tremblay.
    Je reprends votre phrase:
    "Si le PQ était vraiment pour la souveraineté du peuple québécois, il donnerait le pouvoir à cette majorité en instaurant le système de référendum comme en Suisse. Ainsi la majorité bâtirait son pays et prendrait le pouvoir, tous les pouvoirs."
    Les Québécois n'ont pas encore compris que le pouvoir, ce n'est pas le PQ ni les libéraux de Charest, c'est le peuple lui-même...
    Ce peuple il sent l'étirement de l'élastique de la frustration.
    La meilleur chose qui puisse se passer ce serait que cet élastique se brise et qu'il y est une réaction de masse, on peu toujours rêver.
    Vous dite encore:
    "Il y a toutes les chances qu’aux prochaines élections le PQ l’emporte, mais rien ne changera.
    Nous n’avons pas besoin de convaincre la majorité des Québécois de n’avoir qu’un seul méga-hopital francophone ou avoir la meilleure université ou un grand musée de l’histoire des Québécois. Ou reprendre Montréal !"
    Pouvez-vous bien me dire qu'est ce qu'on attend?
    Le PQ est le résultat de ce que nous sommes, des immatures;
    "Si le PQ était vraiment pour la souveraineté du peuple québécois, il donnerait le pouvoir à cette majorité en instaurant le système de référendum comme en Suisse. Ainsi la majorité bâtirait son pays et prendrait le pouvoir, tous les pouvoirs."
    Le gouvernement Suisse ne fait pas la guerre à son peuple, ce qui n'est pas le cas du gouvernement Charest.
    Lorsqu'un "bluff" est pris au sérieux, ça devient sérieux.
    Dans le respect de soi, il n'y a pas de demi-mesures.
    Les Anglais l'ont compris lors de la bataille d'Angleterre contre les Allemands.
    Pourtant c'est la même chose que l'on vit.
    Notre avenir sera sombre et misèreux.
    Jean-Pierre Plourde.

  • Archives de Vigile Répondre

    28 décembre 2009

    Il y a toutes les chances qu'au prochaines élections le PQ l'emporte, mais rien ne changera.
    M. Plourde,
    Nous n'avons pas besoin de convaincre la majorité des Québécois de n'avoir qu'un seul méga-hopital francophone ou avoir la meilleure université ou un grand musée de l'histoire des Québécois. Ou reprendre Montréal !
    Pourquoi croyez vous que nous ne souhaiterions pas ces choses ?
    Nous aurions aussi refusé des minarets, comme les Suisses.
    Est-ce que le PQ a déjà demandé aux Québécois s'ils souhaitaient un seul méga-hôpital ? Biensûr que non !
    Le PQ ne demandera pas l'opinion des Québécois sur ce qu'ils souhaitent ou ont besoin. Il leur proposera plutôt quelque chose qui servira au PQ ou ne dérangera pas trop les choses, comme une commodité (garderies).
    Si le PQ était vraiement pour la souveraineté du peuple québécois, il donnerait le pouvoir à cette majorité en instaurant le système de référendum comme en Suisse. Ainsi la majorité bâtirait son pays et prendrait le pouvoir, tous les pouvoirs.
    Mais le PQ ne le fera pas. Car ils sert un autre pouvoir qui lui assure sa survie.
    À quoi servirait le PQ s'il donne le pouvoir au peuple ?

  • Jean-Pierre Plourde Répondre

    28 décembre 2009

    Bonjour M. Gignac.
    Vous avez raison de vous inquièter.
    Je n'ai pas la réponse à toutes vos questions en rafale.
    Voyez vous vraiment Mme Marois diriger la parade pour défendre nos droits, comme, vous je suis très sceptique.
    Vous n'êtes pas le seul à vouloir descendre dans la rue...
    Le Bloc à Ottawa est l'épine dans le pieds du Canada, il doit rester là. Le Parlement Canadien doit sentir notre présence, c'est l'un de nos pions sur l'échiquier des rapports de forces.
    Il ne faut pas se décourager, ce n'est pas finit tant que ce n'est pas fini.
    Jean-Pierre Plourde.

  • Archives de Vigile Répondre

    28 décembre 2009

    Bonjour Monsieur Plourde,
    Il est clair dans ma tête depuis longtemps que l'indépendance du Québec est la seule solution possible. Ça fait des années que je le crie sur tous les toits mais je commence à être tanné de ne pas avoir plus de support de nos supposés chefs indépendantistes qui ne parlent jamais du PAYS, du NOUS inclusif. Tu as l'impression qu'il n'y a qu'une chose qui semble intéresser la direction du PQ et c'est le pouvoir des p'tits provincialistes à Québec. Parfois je me demande s'il connaisse la signification du mot INDÉPENDANCE.
    Pourquoi ne commencent-ils pas par organiser des marches, des manifestations dans la rue afin de mettre de la pression sur le gouvernement en place pour l'amener à démissionner et à déclencher de nouvelles élections? Je suis prêt à descendre demain matin à Montréal pour me joindre aux manifestants. Où est le leadership dans ce parti? Ce n'est pas normal que le RRQ et les militants les plus actifs soient sur la ligne de front. Et j'aimerais bien savoir ce que le BLOC foute à Ottawa? Pour moi, il sème de la confusion dans la tête des Québécois et il divise nos forces. Il est plus que temps qu'un grand ménage se fasse dans la direction et l'orientation de ces deux partis politiques qui sont complètement déphasés dans leur action politique. S'ils ne font rien, ils vont passer pour des fumistes!
    L'indépendance du pays, tu dois en parler continuellement pas juste à la veille d'un référendum durant un mois seulement. Depuis 1995, c'est la déroute totale dans le mouvement indépendantiste ce qui a permis au gouvernement fédéral de monter la grave situation politique à laquelle nous sommes confrontés présentement au Québec avec la collaboration évidente de Jean Charest que je considère être un vendu aux forces fédéralistes. C'était l'essentiel de mes propos.
    Je vous souhaite une Bonne Année 2010.
    André Gignac le 28 -12-09

  • Jean-Pierre Plourde Répondre

    27 décembre 2009

    Réponse à M. Raymond Poulin.
    Dans votre texte:
    Dans cette histoire d’approche commune, le fédéral continue d’utiliser la tactique qui l’a si bien servi à Oka, celle-là même de l’Empire britannique : diviser pour régner. Que le gouvernement québécois se prête à ce jeu révèle sa stupidité politique ou dénonce sa trahison. Ottawa prend tous les moyens pour provoquer, à court ou à moyen terme, des troubles civils qui le justifieont ensuite d’appliquer ici les mêmes méthodes dont le Royaume-Uni a usé en Ulster.
    Je crains fort que vous ayez raison. C'est la suite logique de notre histoire décrite dans: Le livre noir du Canada anglais de Normand Lester. Achetez le, ça vaut le coup.
    Comment contrer cela?
    Seul la compréhension des enjeux par le peuple et son intervention pourront changer quelque choses et c'est urgent.
    Dans mon prochain article, vous aurez mon opinion sur l'affaire Énergie Nouveau-Brunswick et sur un scénario possible de génocide des Amérindiens Inuits.
    Jean-Pierre Plourde

  • Raymond Poulin Répondre

    27 décembre 2009

    Dans cette histoire d’approche commune, le fédéral continue d’utiliser la tactique qui l’a si bien servi à Oka, celle-là même de l’Empire britannique : diviser pour régner. Que le gouvernement québécois se prête à ce jeu révèle sa stupidité politique ou dénonce sa trahison. Ottawa prend tous les moyens pour provoquer, à court ou à moyen terme, des troubles civils qui le justifieont ensuite d’appliquer ici les mêmes méthodes dont le Royaume-Uni a usé en Ulster.

  • Jean-Pierre Plourde Répondre

    27 décembre 2009

    Att.
    Marie-Hélène Morot, Gilles Bousquet et André Gignac;
    J'ai mis en ligne ma réponse à vos commentaires à la suite de ma réponse sur celui se faisant appelé Grand-Papa.
    Vous retrouverez celui qui s'adresse à vous à la suite chronologique.
    Jean-Pierre Plourde.

  • Jean-Pierre Plourde Répondre

    27 décembre 2009

    Réponse de l'auteur:

    À Grand-Papa:

    Svp. on est entre ami, utilisons notre vrai nom, c'est plus sympa et cela démontre qu'on se tient debout, vous et moi n'avons rien à cacher et je ne suis pas méchant.
    Vous avez raison, on est 8 millions.
    Sur ces huit millions il y en a la moitié qui n'ont même pas commencé à se poser de questions sur qui ils sont, alors, la mauvaise gestion du gouvernement Charest et ses conséquences....
    Ces 4 milliards sont prêt à croire M. Charest lorsqu'il prétend que les 40 milliards de perte de la caisse de dépôt sont dus à la crise économique, si c'était vrai, la commission d'enquête on l'aurait eu depuis longtemps, M. Sabia c'est un hasard peut-être, croyez-vous qu'il n'y a pas un seul Québécois compétent pour gérer notre compte de banque... Confieriez-vous votre carnet de chèque à votre voisin, pas moi.
    Tout cela c'est la suite du référendum de 1995 qui continue.
    Les magouilles, les pots de vins, et tous le reste, c'est aussi la crise économique vous croyez!
    Sur les 8 millions, il y en a 4 qui dorment au gaz et qui attendent le messi.
    L'avenir de vos enfants et des miens me tiennent à coeur, donnons leur un avenir digne des efforts de nos pères.
    Apprenons de nos erreurs, le Labrador, ça vous dit quelque chose peut-être...
    Jean-Pierre Plourde.
    -------------------------
    Bonjour Marie Hélène
    Votre commentaire est très pertinent et très vrai.
    Je veux vous faire comprendre que les négociations de l'Approche commune ce n'est pas entre amis à nous qu'elles se font mais entre copains d'un pays qu'on croyait le nôtre.
    Ces négociations ont pour but de briser le lien entre Amérindiens et nous, elles se font entre fédéraux assis des deux côtés d'une table de négociation ayant choisi quelques Amérindiens pour nous dépouiller de nos actifs, voir ici sur vigile, Conflits d'intérêts et Vivre libre ou disparaître.
    Ce pays utilise des stratégies de guerre et le contrôle de l'information en fait parti.
    Seuls les Québécois ne sont pas au courant qu'on leur fait la guerre, Jean Chrétien nous l'a pourtant dit, et Charles Guité aussi. Il vous faut réaliser que c'est vrai.
    Nos élus nous dépouillent joyeusement et on est pas foutu de s'en rendre compte.
    Je ne sais vraiment pas comment mieux vous expliquer que notre amitié avec les Amérindiens n'est pas en cause et qu'on a pas à se défendre de vouloir prendre notre place comme peuple dans le concert des nations LIBRES.
    Ce que je peux vous dire cependant, c'est que lorsque nous aurons perdu nos actifs et notre droit à l'égalité dans la citoyenneté, comme celui de constituer une province, parlant français, au mains de quelques Amérindiens choisis, ces derniers étant sous la tutelle de notre voisin et dont nous allons hériter le statut de tutelle sans en avoir la reconnaissance, alors là, constaterez-vous ce que vous et moi avons perdu.
    Il faut lire entre les lignes et s'assumer.
    Merci de votre commentaire, c'est très utile, croyez-moi.
    Jean-Pierre Plourde.
    -------------------------
    M. Bousquet:
    Lorsque la démocratie n'existe plus, il faut la réinventer.
    Les médias, nos institutions, nos territoires, sont sous l'emprise d'un pays qui se dit notre ami alors qu'il nous fait nous chamailler entre nous et nous réduire par des accommodements dit raisonnables que nous sommes les seules à croire raisonnables.
    Lorsqu'on aura compris cela, ce n'est pas quelques résistants qui vont se lever, mais tout un peuple, la vrai démocratie, elle est là, comme en Ukraine et en Russie.
    Ce pays n'a rien compris à la démocratie et on doit tous ensemble le lui montrer.
    La conquête, c'était il y a 400 ans, une fois c'est assez.
    Le référendum de 1995, c'était la démocratie vous croyez? Celle-là je n'en veux plus.
    Jean-Pierre Plourde.
    -------------------------
    M. Gignac:
    Vous avez raison sur M. Charest et son intervention à Copenhague.
    Si un gouvernement souverainiste avait été au pouvoir au Québec, notre premier ministre n'y aurait jamais été accepté.
    Quelle belle façon de créer de toutes pièces un scénario afin de construire du capital de sympathie politique pour un ami et destiné à des électeurs non initiés.
    Arrêtons d'attendre le Messi et débarrassons nous du diable.
    Jean-Pierre Plourde.
    -------------------------

  • Jean-François-le-Québécois Répondre

    26 décembre 2009

    @ M. J.-P. Plourde:
    «On a pas à se poser la question qui était là avant».
    Il faut faire attention, car les Amérindiens ne l'entendent pas de cette façon. Et les traités signés avec la Couronne, leur garantissent certains droits, au Canada.
    Je suis personnellement d'avis, que la plupart d'entre eux étaient des nomades, occupant un territoire pas toujours si bien défini, et de façon intermittente. Et que d'élever chacune de leurs tribus au rang de nation bien distincte, est plutôt charrié, à mon humble avis.
    Et par ailleurs, que le Canada anglais, les utilise contre nous (sans nécessairement que les principaux intéressés le comprennent).

  • Archives de Vigile Répondre

    26 décembre 2009

    Bonjour Monsieur Plourde,
    Excellent texte qui suggère une réflexion sérieuse sur notre avenir collectif. Complètement d'accord avec vous lorsque vous écrivez que le Canada fait tout pour nous distraire de la vérité par des accommodements raisonnables, l'immigration contre nature etc. Il ne faut pas oublier notre p'tit collabo national qui est allé faire une autre diversion à Copenhague pour tenter de faire oublier aux Québécois les scandales et la corruption de son gouvernement pourri.
    Oui, il faut être aveugle pour faire encore confiance en ce gouvernement qui travaille contre le bien commun de la société québécoise. Il faut être masochiste pour continuer à l'endurer sans descendre dans la rue pour lui signifier qu'il doit démissionner et déclarer des nouvelles élections. Je n'en reviens pas comme il y a un manque de maturité politique au Québec. Comme je l'exprimais dernièrement sur Vigile, le vieux fond religieux est toujours présent dans notre inconscient collectif et nous paralyse face à l'action politique. Tout le monde est figé face à l'autorité, à l'establishment, aux minables p'tits politiciens qui nous gouvernent sans scrupule, les deux mains dans nos poches.
    Et je ne fais pas plus confiance à Gilles, Pauline et Françoise qui ne brassent pas trop la cage par les temps qui courent. Le peuple québécois a besoin d'un traitement choc pour le faire sortir de sa torpeur, une autre crise genre octobre 70.
    La priorité en 2010, c'est de se débarrasser de John James Charest, ce minable p'tit
    collabo vendu aux intérêts de la minorité "CANADIAN DU WEST ISLAND" et à ceux du gouvernement fédéral, le gouvernement des autres. Bonne Année 2010!
    André Gignac le 26-12-09

  • Archives de Vigile Répondre

    26 décembre 2009

    M. Plourde écrit : «Sans un éveil du peuple par l’information, on va disparaître et il y aura de la violence et de la répression militaire, sauf si tout le monde se lève. »
    La répression militaire serait encore plus grande si le peuple québécois ne se lève pas de la bonne façon, la façon démocratique et en grande majorité solide. Nos Patriotes pourraient nous en parler, de la répression, en connaissance de cause.
    Les fusils sont maintenant remplacés par les votes. Faudrait juste se lever pour aller voter et savoir tirer les bons votes au fédéral au provincial et aux référendums.
    Entre-temps, convaincre les fédéralistes de la justesse de LA cause qui va nous créer, pendant un temps, de nouveaux ennemis qui vont se voir le Canada, coast to coast, cassé en 2 parties inégales avec l'ancien conquis français au centre, un genre de crime contre l'humanité "anglaise", à leurs yeux.

  • Marie-Hélène Morot-Sir Répondre

    25 décembre 2009

    Monsieur Plourde, voici le copier/coller de mon commentaire suite au vôtre aprés l'article de Monsieur Noël "On était là bel et bien avant les "Indiens"
    Monsieur Noël, vous apportez une réflexion intéressante parce qu’elle nous démontre, s’il en était encore besoin aujourd’hui, combien Ottawa continue sa démarche souterraine qui est toujours la même depuis maintenant 250 ans, ainsi que je l’ai écrit précédemment : " Diviser pour mieux régner" ...
    Certes il est possible de chipoter à qui était là le premier, sur ce sol de la Nouvelle France, et de se demander si les Amérindiens habitaient la vallée du Saint Laurent, ou bien juste à côté ? Mais la véritable question n’est-elle pas plutôt : Qui a construit ce pays ?
    Rappelons-nous que vos ancêtres, vos pères ces Français, qui ont traversé l’Atlantique et qui sont arrivés au 17ème siècle, étaient en si petit nombre, que sans leur amitié avec les tribus amérindiennes Attichawata, ils n’auraient pu survivre dans votre pays aux hivers glacés.Ils ont tout partagé avec les tribus autochtones amies. Même le fort Richelieu en bois (Chambly) qu’avait fait construire Huault de Montmagny pour arrêter les Odinossonis, qui déboulaient sans cesse sur la petite colonie par la rivière Richelieu, n’aurait pu s’élever sans tous les Attichawata, les Français étant en trop petit nombre pour à la fois construire et se défendre des 700 Odinssonis qui voulaient empêcher cette construction .. des exemples il y en a des centaines de ce genre.. Les Amérindiens les ont aidés pour tant de choses, ils leur ont appris à survivre dans les bois, à marcher avec des raquettes, à construire des canots en écorce de bouleau, ils leur ont servi de guides dans leurs nombreuses explorations, et même ils leur ont appris à se soigner ( tisane d’Anneda)... Les Français les ont aidés également, bien entendu, de leur côté, en leur apportant des choses essentielles (marmites par exemple...et plus tard des fusils.. ) mais surtout les Français les ont défendus contre leurs ennemis héréditaires les Odinossonis (iroquois)
    Alors c’est particulièrement triste à observer, la conquête anglaise est même arrivée à vous séparer des Amérindiens avec qui vos ancêtres avaient créé un nouveau peuple, le peuple franco amérindien, car le métissage a bien eu lieu et des deux côtés, si les Amérindiens ont du sang français dans les veines les descendants français ont également du sang amérindien dans le leur.. . L’esprit de vos ancêtres Amérindiens et Français réunis, doit veiller sur votre beau Québec, afin que vous puissiez vous rassembler à nouveau et former une véritable force commune contre l’envahisseur anglo saxon ..Ne serait-ce pas ce qu’il faudrait rechercher ? Ne faudrait-il pas tout mettre en oeuvre pour reprendre l’amitié, là où elle a été interrompue et vous rapprocher à nouveau des Amérindiens ? Sinon Ottawa continuera si facilement son petit jeu .. En donnant tous les "accommodements" nécessaires aux autochtones, le gouvernement d’Ottawa sait pertinemment bien qu’il vous monte les uns contre les autres.. Puisque tel est son unique but ! Comme nous l’écrit Monsieur J.P Plourde :" Soudez-vous tous ensemble et vous serez bien plus fort !"

  • Archives de Vigile Répondre

    25 décembre 2009

    Vous écrivez :
    « La seule question qui a de l’importance réfère à la seule notion reconnue internationalement : LA DÉMOCRATIE du nombre. Le Canada en a approuvé les principes de sa signature à l’ONU, il concerne le droits des peuples à disposer d’eux mêmes. »
    La nation québécoise comporte presque 8 millions d'habitants. C'est quoi le problème ? Ils sont 300,000 en Islande. Ça s'en vient, épeurez-nous pas.
    « Aucun n'est prophète chez soi »
    LA FONTAINE