Non à l'abattage halal, casher ou autre

Le Parti indépendantiste s'oppose aux accommodements raisonnables

Tribune libre

Le Parti indépendantiste (P.I.) est clair sur le sujet. L’abattage d’animaux selon la méthode halal et casher, acte de cruauté envers les animaux, est un accommodement religieux et le Parti indépendantiste signifie formellement dans son programme qu’il est pour l’abolition de tous les accommodements religieux.
Michel Lepage, chef du Parti indépendantiste déclare : « En plus de la souffrance faite aux animaux, la question sanitaire, les Québécois n'ont pas à être obligés de manger religieux. C'est pour cela que le Parti indépendantiste s'oppose fermement à tout abattage halal ou casher ainsi qu'à tous produits certifiés halal et casher sur le territoire du Québec.»
Certains rites religieux existent dans plusieurs pays et accepter de les adopter chez nous, est une forme de renoncement à nos propres valeurs québécoises et à notre patrimoine. Hier, c’était le sapin de Noël ou la chanson avec le mot Dieu, aujourd’hui, l’abattage et les produits certifiés halal et casher pour tous les Québécois, irons-nous demain jusqu’à la lapidation des femmes adultères et l’excision du clitoris au nom du multiculturalisme et des accommodements raisonnables ?
Tous ces accommodements doivent cesser. Toute personne qui vient s’établir au Québec devrait accepter de s’intégrer à la majorité françaises du Québec et d’en adopter les valeurs.
« Tous gestes de cruauté envers un animal sous des motifs religieux ou autres est inadmissible. Respecter un animal, c’est respecter tous les êtres vivants. », ajoute Michel Lepage.
Fondée en 2008, le Parti indépendantiste est une formation politique ralliant tous les Québécoises et les Québécois issus de toutes origines ethniques, dont l’objectif est de faire du Québec un pays indépendant de langue et de culture françaises et ce, par un vote majoritaire de l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale du Québec.
De langue et de culture françaises


Laissez un commentaire



10 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    18 mars 2012

    Madame Lacroix,
    Merci ! Je le prend comme un compliment, cela me rajeuni pour un instant. Mais allons de l'avant puisqu'ainsi va la vie!
    De façon involontaire j'ai évité l'objet de votre billet. Mais comme vous avez raison! Je suis fier de voir le P.I. dénoncer cet état de fait et je dis aussi Bravo!
    Tous ces changements de pratiques et de procédures à saveurs religieuses, certaines cruelles et à l'opposé de nos valeurs profondes, nous arrivent soudainement et sans qu'aucun de nos représentants officiels ni organismes ni institutions ni même une chaîne d'épicerie ou un média télévisuel ne nous en ait prévenu au préalable.
    Une infime minorité de la population du Québec peut imposer à l'ensemble des québécois les valeurs de leurs religions respectives. Cela dépasse l'entendement. Nous sommes encore une fois placé devant le fait accompli qu'on nous impose de force au nom d'une tolérance qui est en soi une intolérance dans n'importe quel Pays sur terre. Pour les québécois, il est même devenu redondant de dire que cela est innacceptable tellement on nous ignore et on nous méprise. La menace est sérieuse.
    Notre jeunesse québécoise manque d'informations précises et par conséquent de motivation indépendantiste légitime alors que des meneurs menés, se faisant du capital politique pour leur futur personnel, les induisent en erreur sur les politiques à dénoncer. Aussi, plusieurs croient donc cette situation de valeurs religieuses banale et sans conséquences, se repliant chacun sur leur petit ego. Mais comme ils on tort! Il y va de leur bien-être futur qui s'annonce plus comme un chaos social que comme une vie de société faite d'entraide et de soutient.
    Je cite ici notre jeunesse québécoise et ses manifestations actuelles parce que je me souviens tellement de nos manifestations de 1969 contre la loi (bill) 63 desquelles j'étais un participant très motivé. Nous dénoncions directement l'anglicisation du Québec. Nos propos annoncaient de façon «on ne peut plus claire» les véritables enjeux. Ce qui n'est pas le cas présent mais qui, je le souhaite hardemment, peut encore le devenir.
    La grande noirceur du temps de Duplessi a désormais l'apparence d'un soleil de juillet à midi dans un ciel sans nuage.
    Ce qui pour ma part est une certitude absolue, c'est qu'il y a un sérieux ménage à faire au sein du milieu politique québécois et il est essentiel d'y éliminer les politiciens carriéristes. C'est vraiment là que se trouve la pire corruption de l'histoire du Québec. Bien sûr, la cour suprême du Canada et ses juges juifs en contrôle les décidions.
    C'est bien pourquoi il doit advenir l'indépendance du Québec. Et c'est pourquoi le Parti Indépendantiste doit absolument grossir ses rangs de jeunes citoyens de façon rigoureuse et sans compromis.
    C'est pour ces raisons et motifs que je m'efforcerai à l'avenir de médiatiser l'idéal du Parti Indépendantiste auprès du plus grand nombre possible de contacts et de publics, au mieux de mes capacités actuelles. Cela dit, j'envisage toujours de faire plus mais je vois d'un meilleur oeil de jeunes visages plutôt que le mien.
    Merci! chère Madame à vous et à votre conjoint de vous impliquer comme vous le faites si bien. Votre travail et votre persévérence sont exemplaires comparé à mon petit apport tout récent en fait.
    Vive le Pays du Québec !
    Un vote pour le P.I. est un vote pour le Pays !
    Pour un Pays de langue et de culture françaises !

  • Archives de Vigile Répondre

    18 mars 2012


    Bonjour Monsieur Pelletier,
    Je l’ai dit souvent, et je le répète, le PI est le seul parti indépendantiste au Québec. J’ai examiné les documents dont vous m’avez parlé. Votre parti a un programme de pays. Il ne se confine pas aux juridictions provinciales. Bravo !
    Mais pour moi, il ne va pas assez loin. Il faut prendre position sur les questions internationales. Cesser d’être l’ombre des É.U.. Le Québec doit quitter l’OTAN, quitter le Commonwealth britannique, et revoir toutes ses alliances. Il doit s’associer aux pays bolivariens, à l’Internationale socialiste. Notre indépendance nationale doit être l’occasion de transformations majeures dérangeantes pour ceux qui nous ont toujours opprimés, comme d’être unilingue français et de considérer tous les sujets du pays comme Québécois. La minorité anglaise, plutôt que d’être privilégiée doit être placée dans un statut d’égalité avec tous les autres citoyens du Québec et cela doit se refléter au niveau du budget en Santé et en Éducation entre autres. Ils doivent être subventionnés au prorata de leur population. Toute subvention qu’ils recevront du privé devra être déduite de la subvention gouvernementale. L’Université McGill et le mégahôpital universitaire anglophone sont des anomalies qui sont le propre des minorités colonisatrices. Là encore, si le Québec ne prend pas de telles mesures, il ne sera pas indépendant.
    Mais pour faire notre indépendance, il nous faudra redonner le contrôle des médias à tous les citoyens, renverser l’oligarchie capitaliste. En cela, nous devrons nous presser à gauche, contribuer au socialisme international, et je ne parle pas de partis néo-libéraux comme le PS français.
    Comme vous le mentionnez : « La volonté du P.I. est d’être un parti du peuple, sans référence à quelque doctrine que ce soit. » et c’est là à mon avis votre tendon d’Achille. Que vous le vouliez ou non, vous aurez une étiquette gauche ou droite, qui proviendra de la nature de votre programme. Si le Québec devait devenir un pays avec un parti indépendantiste néolibéral qui obtiendrait la bénédiction de l’Oncle Sam et ses médias ; non seulement nous ne serions pas indépendants, mais nous serions encore des zombies encagés dans une pseudo démocratie de république de banane.
    Aucun parti au Québec, comme vous le voyez, ne rencontre mes exigences… et j’ai fini de voter par stratégie. Je reste donc abstentionniste. Je m’en trouve très bien parce que je ne suis pas astreint à une ligne de parti. J’en suis à constater aussi que nous ne vivons pas en démocratie. Je crois que les capitalistes qui contrôlent notre pensée par leurs médias en sont à mettre qui ils veulent au pouvoir. Que vous fassiez n’importe quoi aux prochaines élections, le résultat n’est pas difficile à prévoir. PQ, PLQ et CAQ, se partageront le pouvoir et l’opposition. Ces partis larbins ont atteint le degré de décrépitude requis pour bien servir le capital au détriment du peuple québécois.
    Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous,
    Michel

  • Johanne Lacroix Répondre

    18 mars 2012

    À Monsieur Pelletier,
    Vous êtes un vent de fraîcheur dans ce monde politique pollué.
    Les membres du Parti indépendantiste sont des militants qui sont toujours restés fidèle à leur idéal : faire du Québec un Pays.
    Concernant la méthode halal, casher et autre, il faut absolument que celle-ci cesse. Nous ne sommes pas des martyriseurs et des fanatiques.

  • Archives de Vigile Répondre

    18 mars 2012

    À Monsieur Michel Rolland,
    Merci à vous!
    Sans être infaillible, je vous assure de mon honnêteté et de ma sincérité. Je crois que l'on devrait accorder notre confiance au Parti Indépendantiste, tout en restant vigilant bien sûr. De façon brève, j'ajoute ce qui suit.
    La volonté du P.I. est d'être un parti du peuple, sans référence à quelque doctrine que ce soit.
    Le P.I. a vu le jour de façon officielle en février 2008, parce que plus aucun parti politique ne représentait les aspirations légitimes des québécois de souche, Nous les canadiens-français, et parce que ses fondateurs voyaient déjà depuis 1995 l'urgence d'agir contre notre ethnocide qui s'annonçait planifié et agressif.
    Sa raison d'être, non négociable, est donc de faire du Québec le Pays des québécois, un Pays normal pour une Nation normale, de langue et de culture françaises, dans le plus bref délais. C'est d'ailleurs ce qui explique son choix logique des élections référendaires. Le P.I. entend aussi poursuivre le combat même advenant les défaites.
    Vous me trouvrez maintenant «achalant» mais je vous invite à joindre les rangs du Parti Indépendantiste. À vous de voir.
    Pour le programme: http://www.icihaven.com/pi/parti-independantiste.org/public/programme/programme/le-programme-du-parti-independantiste
    Pour le dépliant du P.I.: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3074522100622&set=o.7043010425&type=1&ref=nf (Au bas de l'image, à droite, il y a le mot «télécharger». C'est le lien de téléchargement du dépliant.)
    Merci!

  • Archives de Vigile Répondre

    17 mars 2012

    Malheureusement on retrouve encore un Jean Charest qui s'écrase comme d'habitude mais cette fois ci Jean Charest s'écrase de tout son long en direction de la Mecque avec ces sacrificateurs rituels dans nos abatoirs.
    Les naifs et les pseudos accomodeux comme madame Elkouri qui détestent a peu pres tout du Québec se portent a leur défence avec leur petit dicours sur l'intolérance des Québécois qui ne veulent pas de leur abatage rituel et de la souffrance inutile qu'elle impose aux animaux et de leur bénidiction religieuse au nom d'Allah qui se termine dans notre assiette.
    Personellement je ne veux pas de nourriture animale égorger au couteau halal et béni au nom d'Allah dans mon assiette et je refuse d'être forcer d'y souscrire même par la porte arriere des abatoirs car cela ne représente pas mes valeurs.
    Pour les accomodeux égorger un animal avec un couteau halal en priant Allah et laisser un animal agoniser de longue minute est préférables aux lois que nous nous sommes donner pour réduire aux minimum les soufrrances de l'animal durant sa mise a mort .
    Cela représente leur valeurs qu'il veulent imposer a tous les québécois de souche ou autre par leur argument simplistes d'accomodeux qui dit que cela ne change pas le gout de leur poulet.
    Ils sont tellement primaire et naifs que ces racommodeux ne voit pas autre chose que leur poulet bien cuit dans leur assiette .
    Pourtant c'est bien plus que l'argument simpliste du gout du poulet qui est en cause .
    Certains imbéciles parmis les accomodeux vont même jusqu'as croire que leur steak et leur poulet halal ou kosher est plus tendre.C'est pour monter comment la propagande religieuse halal et kosher as ramollit et as javeliser leur cerveau d'accomodeux
    On en fait manger dans les garderies,les prisons et sur notre table sans même nous consulter et nous le dire au nom des accomodements religieux .
    les accomodeux trouvent normal d'entretenir le juteux rackett financier des cerifications religieuse qui financent les rabbins et les imans a coup de millions et qui sert a financer et construire les mosquées et les synaguogues que tu le veuille ou pas ...en plein le genre d'accomodement que nos accomodeux applaventrite adore imposer .
    A les entendrent on doit tous payer notre écu pour le rackett de la certification religieuse pour entretenir les imans ,les rabbins ,les mosquées et les synaguogues pour ne pas etre racistes ...parce que cela ne coute pas cher selon eux même si ce rakett religieux leur rapporte des dizainnes de millions chaque années^dans leur caisse .

    Ce dont ils ont le plus peur c'est d'être accuser de racisme dans leur hyppocrisie d'accomodeux et c'est pourquoi qu'il n'ont que cela a lancer comme argument...vous êtes des racsites vous autres les québécois....le poulet a le même gour après tout.
    Que la majorité ne veuillent pas payer pour les racketts religieux de la certification halal et kosher,payer pour les prières au nom d'Allah en égorgeant les animaux dans les abatoirs , peu importe pour eux car en voyant notre premier ministre Jean Charest s'écraser de tout son long en direction de la Mecque sur cette question de l'abatage rituel religieux la voie est toute tracée pour eux...celle de l'aplaventrise accomodeux ,du refus de faire appliquer leur propre lois ,de se tenir debout devant les communautaristes juifs et musulmans en choisissant plutot de plier devant leur demandent toujours plus exigeantes.
    La peur de se faire accuser de racisme et d'intolérance par tout les Elkouri de ce monde n'as plus de limites pour les accomodeux qui serait même pret si on leur demandait de baiser en direction de la Mecque si cela leur étaient demander au nom des accomodement déraissonnable.


  • Archives de Vigile Répondre

    17 mars 2012


    À Monsieur Réjean Pelletier,
    Merci beaucoup pour les informations. Mon impression d'une direction de parti autocrate remonte au temps des démissions de VLB, C. Moreno, et Denis Julien, mais votre présence au parti et les explications que vous me donnez me rassure. Je comprends mieux maintenant votre approche avec J.-M. Aussant.
    Pour ma part, je pense qu'un parti qui ne dispose d'aucun financement public est en avance sur les autres au plan éthique. Rien de pire, par exemple, que des permanents dans un parti. Un parti qui ne peut pas vivre uniquement de la mobilisation de ses membres... m'inquiète.
    Merci encore !
    Michel

  • Archives de Vigile Répondre

    17 mars 2012

    @ Monsieur Michel Rolland,
    J'ai suivi la médiatisation de l'offre faite par Monsieur Éric Tremblay à M. Aussant de lui passer la chefferie du Parti Indépendantiste (PI). De plus, à l'époque j'ai discuté avec Monsieur Tremblay à ce sujet.
    Il faut savoir que:
    1- Il s'agissait d'une offre conditionnelle et par la même occasion d'un test avec M. Aussant à savoir qu'elles sont ses véritables convictions indépendantistes.
    2- Monsieur Éric Tremblay, très occupé par sa profession d'avocat, aurait préférer laisser la chefferie à un véritable indépendantiste. Ce ne fut pas le cas.
    Le Parti Indépendantiste n'est pas autocratique comme vous semblez le suggérer. De plus, le PI n'a pas les moyens financiers des autres partis politiques actuels, des moyens qui leur permettent ce que ne peut se permettre le PI.
    Cela dit, puisque ça ne s'est pas produit, il me semble que vous présumer plutôt que de constater un fait qui n'a pas eu lieu. Rien ne prouve qu'il n'y aurait pas eu assemblée des membres pour en débattre et pour passer à un vote.
    Cordialement,
    Réjean Pelletier, simple citoyen - membre du Parti Indépendantiste

  • Archives de Vigile Répondre

    17 mars 2012

    Un petit ajout au commentaire précédent: Les miels Labonté, malgré leur nom français, à ma connaissance, appartient à des intérêts ontariens. Ils ont acheté le nom Kashérisé leur produit et le miel québécois est très rare sous cette appellation, ils achètent du miel bon marché des îles Mouk Mouk ou autres ce qui leur garantit un plus grand profit. Il y a plein de petits producteurs, d'excellents apiculteurs ici au Québec qui peuvent vous garantir la qualité du produit sans passer par les intermédiaires rapaces. Sut internet vous pouvez en avoir une liste. Leur miel est meilleurs et moins cher. Que voulez-vous de plus?
    Ivan Parent

  • Archives de Vigile Répondre

    17 mars 2012

    Vous avez parfaitement raison mais il y a un hic! Les grandes chaînes d'épiceries appartiennent à des juifs et si un producteur ne se soumet pas à la certification Kasher, on le menace de na pas être distribué et rangés sur les tablettes des supermarchés. Voilà que maintenant le Halal se met de la partie. Je ne vois qu'une solution: les producteurs agricoles forment en coopérative des marchés indépendants pour écouler leurs productions hors des grandes chaînes de distribution contrôlées par les juifs. Si le gouvernement en était un vrai, on pourrait avoir des taux préférentiels d'électricité pour rendre la culture en serre rentable. Nous n'aurions pas besoin d'acheter de petites tomates électriques insipides aux OGM en provenance des USA. Il y a peu de produits qui ne peuvent se faire au Québec: les agrumes le café, le thé et autres spécialités. Tout le reste pourrait se produire ici, ''engraisser'' les gens d'ici au lieu des étrangers qui nous exploitent...mais quand je parle de gouvernement la première image qui nous vient à l'esprit c'est un mauvais cirque de clowns qui viennent piger dans nos poches.

  • Archives de Vigile Répondre

    17 mars 2012

    Bravo Johanne pour tout ce que vous venez de dire ! Bravo aussi au PI pour avoir adopté ces principes !
    Vous donnez une image plus chaleureuse de votre parti. Écrivez souvent !
    Dans un texte récent, si je vous ai bien compris, vous disiez que votre parti était prêt à laisser la présidence à J.M. Aussant. Pour moi, cela dénote deux choses :
    1) Remettre ainsi la direction d'un parti, sans consulter les membres, à un individu, dénote un côté autocratique de la part de la direction de ce parti.
    2) Qu'un parti se plie à un J.M. Aussant qui n'est pas indépendantiste, qui est un péquiste déguisé, amène à douter des convictions indépendantistes de ceux qui le dirigent.
    Pour en revenir aux accommodements déraisonnables, ce sont les grandes chaînes d'alimentation qui ont imposé ce principe à tous ceux dont elles achetaient. Cela démontre que nous vivons dans une pseudo démocratie où notre Assemblée nationale au service de la haute finance laisse le capital décider de tout, allant même jusqu'à appliquer elle-même les directives qui lui viennent de ses maîtres capitalistes.
    Je n'attends donc rien de l'Assemblée nationale en ce domaine, comme en n'importe quoi d’ailleurs, mais je tiens à dire que je trouve déplorable que des fanatiques religieux, sous couvert d'ouverture et d'inclusion imposent leurs rites archaïques à toute une collectivité. Je suis sans religion, et même si j'étais chrétien, je revendique de pouvoir vivre selon mes principes. Or, les rituels religieux, dont le halal ou le casher en tout, pas seulement au niveau de l'abattage, vont à l'encontre de mes principes. Je me sens comme un étranger chez moi. J'ai l'impression de vivre dans un État théocratique.
    Devrons nous en venir, nous québécois, à demander aux super marchés des accommodements raisonnables, comme de nous accorder un comptoir laïc pas plus grand que celui des produits naturels ?
    Michel Rolland