Dix-huit jours où les libéraux ont fait 160 annonces, dont 16 pour la seule journée du 3 juillet.
Voici la ou les sources de cet article : True North / Voici la source de la photo : EJ Hersom, Flickr, CC BY 2.0
On dit souvent que les campagnes électorales coûtent cher. Rien de plus vrai quand on considère les enveloppes remises à tout un chacun par les libéraux ces derniers temps.
Le média en ligne True North a accompli un travail digne de l'exploit en compilant une liste de toutes les annonces faites par le fédéral du 24 juin au 12 juillet derniers. Voici ce qu'il vous en a coûté : 3,33 milliards.
Et des annonces, il y en eut à foison : 160, dont 16 pour le seul 3 juillet, lequel remporte la palme du jour le plus actif pour les libéraux à cet égard. Étrangement, le 24 juin, jour de la Fête nationale du Québec, 11 annonces ont été faites par le fédéral, mais aucune n'était destinée à la Belle Province.
Disons-le sans réserve : si les libéraux ne remportent pas les élections en octobre, ce ne sera pas parce qu'ils n'y auront pas mis d'effort...