Bien oui, à moins que la demande de gravelle pour entrée de maison ait atteint des sommets inégalés jusqu'ici, je ne comprends pas pourquoi on assaille le peuple québécois de publicités vantant les mérites de notre minerai par le truchement de la télévision et tout particulièrement des médias collaborateurs Radio-Canada/RDI.
...Moi qui commençais tout juste à me faire à l'idée de voir davantage de publicités de voitures neuves que l'on puisse s'en procurer en fait... Je ne crois pas que notre besoin en pierre se soit accru à ce point, vraiment pas.
Alors que ces entreprises jouissent librement de l'usufruit que leur abandonne le pseudo gouvernement en place, comment ne pas s'offusquer de voir toute cette campagne merdique visant à nous faire comprendre le bien-fondé du carnage nécessaire à l'exploitation minière sans toutefois ne jamais le mentionner?
Une compagnie vantera d'ailleurs ses mérites « verts » en ce qui a trait à leur «approche» du saccage de notre patrimoine naturel, notre propriété...
Bien sûr, les quelques manifestations, documentaires (merci à Richard Desjardins!) et autres que nous aurons produits pour sensibiliser la population les auront poussés à se justifier, mais quelle blague tout de même! ...Et dites-vous bien que si ils en sont là, c'est qu'en réalité en ce qui les concerne, rien n'est encore gagné... Sinon, il n'y en aurait pas de stupidités publicisées... Pourquoi dépenser pour rien?
J'ai fait un rêve hier, tout comme Martin Luther King, mais plus modeste toutefois. Dans le mien, je rêvais que, pour une fois, tous les Québécois [ à l'exception faite évidemment des chiens qui s'enrichissent à nos dépens des évènements en cours et à venir. Même en rêves, je demeure réaliste ] feraient l'effort non trop demandant de contacter les médias et de signaler leur indignation envers ce manque fondamental de respect que nous témoignent les entreprises d'exploitation minière ainsi que ces médias qui acceptent la commandite de ce méfait. Ce ne serait pas une manifestation partisane, tout au contraire, il s'agirait d'une démarche individuelle qui dirait somme toute :
« Non, mais! Vous me prenez pour qui au juste??? »
On nous prend déjà assez pour des cons/moutons à l'heure actuelle, il ne faudrait tout de même pas tripler ses torts d'un affront en nous vendant (mais pas vraiment) les propriétés fabulatrices du caillou convoité...
Pourquoi ne pas l'appeler « Saint-Graal » pendant qu'on y est...?
Quand je vois la boule disco de la publicité, j'en suis ébloui au même titre...
« Sexy »? Non, mais franchement, c'est en dessous de tout ça!
Qu'ils passent leur publicité à l'étranger tiens, question de voir si on réussira à augmenter le taux de pervers chez nos touristes...
« Sexy »... N'importe quoi!
Sylvain Ruest
à Sainte-Catherine,
le 13 novembre 2011
Les pédophiles vont en Thaïlande...
Laissez un commentaire Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.
Aucun commentaire trouvé