On estime que le marché des vêtements conformes aux préceptes de l'islam atteindra 373 milliards de dollars d'ici 2022.
Voici la ou les sources de cet article : Breitbart et CBC News / Voici la source de la photo : Frank Boston, Flickr, CC BY 2.0
Comme Nike, Decathlon, et Macy's, le détaillant « Banana Republic » a succombé à la tentation de commercialiser sa version du voile islamique. Par conséquent, deux hidjabs sont présentement offerts par la société : le modèle « rectangulaire » et celui en « satin doux ».
Comble de l'ironie, la compagnie s'est aussi attiré les foudres de certains observateurs musulmans parce que ses mannequins portant le hidjab sont également vêtues de chandails à manches courtes ou encore de robes à fentes latérales, des accoutrements qui dérogent apparemment, selon eux, au code vestimentaire islamique.
Notons que les sociétés privées ont les consommateurs musulmans dans leur mire : on s'attend à ce que le marché des vêtements conformes aux préceptes de l'islam atteigne 373 milliards de dollars d'ici 2022.