Ségolène Royal exige "un vrai référendum" sur les retraites
13 août 2010
Voilà le calibre de politiciens auxquels tout citoyen rêve pour son pays. Il y a de quoi rêver.
Frs. Beauchemin
PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE
13 août 2010
Voilà le calibre de politiciens auxquels tout citoyen rêve pour son pays. Il y a de quoi rêver.
Frs. Beauchemin
13 août 2010
"En position de faiblesse, on revendique des droits. En position de force, on ne revendique plus mais on exerce son pouvoir."
Entièrement d'accord avec cet énoncé, monsieur Sauvé. Et j'en suis heureuse.
Mon problème avec votre vision des choses demeure cependant entier. Il réside dans votre oubli, pour ne pas dire votre négation -ce qui est fort étonnant pour un soldat, fût-il de l'armée canadienne- que les situations ne se défont pas d'elle-même, mais que leur transformations ne peuvent être, ne sont toujours que le résultat d'une lutte.
Ici, comme ailleurs dans le monde, l'indépendance du Québec n'adviendra qu'au terme du combat que nous menons depuis plus de deux siècles. Non par le démembrement interne de l'État canadien dont le destin appartient déjà en partie, et entièrement pour l'avenir, aux minorités de diverses immigrations.
Situation qui guette à nos portes. D'où l'urgence plus urgente que jamais de la réalisation de l'indépendance du Québec.
Luttons ensemble
Andrée Ferretti.
13 août 2010
"ne soyez pas dogmatique dans vos arguments et essayez de réfléchir un peu plus. L’anarchie globale à laquelle je fais référence n’est nulle autre que celle provoquée par le terrorisme financé par le même monde des régimes théocratiques"
Bullshit!
Les terroristes sont financés à la base, souvent créés, par justement les États-unis et Israel.
Tout le monde sait que Al Qaida a été créé par la CIA, que les USA finance encore les terroristes du Pakistan...
Et pour Israel, mon dieu! Ce pays est loin d'être un modèle:
Le Hamas: création israélienne?
http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/06/17/le-hamas-creation-israelienne-3770.qc
Je vous ai peut-être mal compris, mais vous semblez être assez machiavélique pour vous imaginez qu'il faille laisser les États-unis et Israel diriger le monde.
Je préfère voir la Russie, la Chine et et l'Union européenne faire ce travail. Les États-unis et Israel sont anti-diplômatique. Toujours la communication par la bouche de leurs artilleries militaire.
Vous verrez, lorsque le dollars américain ne vaudra plus un sous, que ce pays ne remboursera plus ses dettes envers les pays européens et la Chine, je vous jure qu'Israel sera bien seule au Moyen orient, que le reste du monde mettra les armées américaines à la porte de leurs territoires.
Les Britanniques, en ce moment, font le procès public de Blair concernant la guerre en Irak, alors croyez-vous vraiment qu'ils s'aventureront dans un conflit avec l'Iran.
rien à foutre des USA. Et le président de l'Iran, même avec tous ses défauts, à au moins le mérite de vouloir faire des face-à-face diplomatique.
Enfin, ces échanges ne mèneront nulle part.
N'oubliez jamais le projet Nordstream et Southstream. L'Europe et la Russie se contreficheront bien des États-unis d'ici peu.
13 août 2010
"Le sectarisme politique de quelques-uns parvient même à inculper les États-Unis de l’attaque terroriste des tours jumelles*"
Le déclin de la pensée logique peut-être, mais avec ce genre d'affirmations, c'est plutôt l'ascension du sophisme que l'on devrait parler ici.
AnimeLove
12 août 2010
Les Québécois, nous étions les premiers sur Internet. Nous étions à des lieux devant le Canada et même la France. Nous avions alors l'avantage et enfin les moyens d'éveiller le peuple sans que le fédéral le sache avant qu'il soit trop tard pour lui de réagir.
Je me souviens avoir mis toutes mon énergie, avec tant d'autres Québécois pioniers dans le domaine, à bâtir les réseaux les techniques et le contenu qui nous permettra d'éveiller le peuple par son histoire, sa culture, et la réalité politique. Le plus beau est que le PQ était alors au pouvoir avec un gouvernement majoritaire et qu'il décidait de faire des nouvelles technologies son projet no. 1 ! On ne s'attendais pas à moins de lui. C'était, pour des indépendantistes, la chose à faire. Pas besoin de faire un dessin.
Quelle déception, lorsque nous-nous sommes tous rendu compte que l'unique utilité que le PQ voyait dans cet outil était de faire de l'argent. Des jeux, des applications pour le reste du monde (surtout pour le marché américains), n'importe-quoi pour rapporter des sous. Rien pour informer le peuple et l'éduquer enfin sans le fédéral dans les jambes. Non le gouvernement péquiste se lançait plutôt en "business".
La France était un désert numérique en ce temps. Aujourd'hui c'est sur les sites en France que je mène le combat national et culturel. C'est ici au Québec qu'est maintenant le désert.
J'ai plus de chances de voir un vidéo de Michel Brûlé sur un site français que Québécois :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Michel-Brule-3860.html
Il aura fallu attendre 2010, grâce au courage de citoyens, sans aucune aide de l'État biensûr, pour voir le début d'un site dédié au Filles du Roy.
http://lesfillesduroy-quebec.org/
Je préfère mettre mes énergies à me battre sur les sites français et européens. Ils sont plus fougueux et éveillés. Si la France retrouve son âme, alors il y aura une chance pour nous. Mais ce ne viendra jamais d'ici. Ici on ne prend que si ça viens d'ailleurs. Quelque-chose à voir avec l'ouverture sur le monde.
Oui, c'est désolant sur le web Kébécois.
12 août 2010
Je partage entièrement l'opinion de M. Poulin.
Quand ça n'a pas l'odeur ni la couleur de l'indépendance, eh bien! c'est que ça n'en est pas. Tout comme la margarine peut parfois se rapprocher du beurre mais n'en est pas, ni à la couleur ni à l'odeur.
Le PQ a décidé de s'adéquiser, c'est son droit, et il devrait s'assumer. Il ne faudrait surtout pas qu'il croit que les indépendantistes ne se sont pas aperçus de sa métamorphose.
12 août 2010
Bonjour monsieur Bousquet,
Ma réaction est plutôt sur les mots union versus unité ceci si le message m'a été adressé et non pas à monsieur Poulin.
Au plaisir
Kamal El-Batal
12 août 2010
Bonjour Madame Fortin ( Citoyenne… ),
Bravo ! Vous maîtrisez bien votre sujet. Il s’agissait, en effet, du texte d’André Binette. Mieux ! vous, et André Binette, commencez à me faire voir l’avantage d’établir la république, ou du moins, de la réclamer, même sous occupation canadienne. Il faut bien voir cependant, que le Québec ne détenant que des pouvoirs limités, ne pourra pas appliquer, en tout ou en partie, les principes républicains, sur des sujets importants comme la lutte à la corruption, le capitalisme sauvage, ou la mondialisation.
Vous parlez d’ : « informer la population des principes fondamentaux du républicanisme tels que pensés par les philosophes des Lumières ». J’aime les sceptiques comme Diderot et Helvétius, sur qui je me suis beaucoup informé, mais peu lu, parce que leurs textes, sous le coup de la censure, manquaient de cette clarté dont parle Boileau. Mais il faut voir que le monde occidental vit déjà sous l’influence des philosophes des Lumières.
J’ai déchanté à leur sujet, en lisant un article de Samuel METAIRIE, daté du 27 juin 2010, et paru dans Le Grand Soir. Cet article intitulé : La politique en France : Fermer les yeux du peuple et obtenir le contrôle des cerveaux pour contenir les masses, disait : « Si l’on se penche sur les théories développées pendant le siècle des Lumières, Hobbes, Montesquieu, Locke, Rousseau, Voltaire, Constant, il est souvent lu dans les manuels scolaires qu’ils ont préparé la révolution de 1789, ainsi que l’avènement de l’esprit rationnel affranchi de la doctrine divine chrétienne. Ces écrits faisant passer 1789 pour une révolution d’initiative populaire lancées par le Tiers-État n’étaient autres que des codes pour consolider le pouvoir de l’aristocratie plutôt que de le donner au peuple, considéré jusqu’alors comme trop incompétent, pas assez cultivé pour s’occuper de la chose publique. ». Il poursuivait en disant : « La révolution française, il semble nécessaire de le rappeler, n’était qu’un putsch de l’aristocratie sur la bourgeoisie monarchiste, et avait pour but de changer les têtes dirigeantes, non améliorer les conditions de vie de la population. ». En ce sens, il faut mettre des bémols sur les philosophes des Lumières, la Révolution française, et la Révolution américaine…
Vous parlez de censure. Je parlerais plutôt de propagande, de contrôle de la pensée par la médiasserie. Je consulte peu ou pas la médiasserie. Je m’en tiens aux sites alternatifs comme Vigile, Le Grand Soir et AgoraVox. Je vois, autour de moi, des zombies conditionnés par la propagande. Comment alors parler de constitution républicaine, si nous ne vivons pas en démocratie ? Nous sommes sous la coupe d’une pseudo démocratie… Pire ! Il faut voir sur Vigile, ces commentateurs, et ici on parle des éléments les plus politisés du Québec, nous parler en Tribune libre, du droit « inaliénable » de tout citoyen, de se « prévaloir » de son droit de vote…
Vous parlez de première révolution. Je parlerais de Révolution. Sceptique par philosophie, je m’oppose à faire couler le sang pour quelle que cause que ce soit. Comment alors mettre en place cette Révolution sans fusils ?
Dans ce contexte, je me demande comment, par quel mécanisme vous ferez pour instaurer la démocratie-citoyenne alors que nous vivons sous une dictature tripartite à Québec, elle-même sous contrôle de l’occupant canadien soumis aux forces de l’argent ?
Michel
11 août 2010
Correction du message antécédent:
je veux dire union mais pas unité!
je commence un peu à me mélanger!:))
Kamal
11 août 2010
Bonjour monsieur Poulin,
En effet, vous avez entièrement raison. Il faudrait utiliser plutôt le mot unité et non pas union:)) Merci de cet ajustement lexical qui fait toute la différence.
Mes salutations cordiales
Kamal El-Batal
11 août 2010
11 août 2010
Il est important de souligner que le manque de foi en la souveraineté du Québec en tant que République ou État Nation et non une souveraineté-association liée au Canada, (même pacte sous un nom différent que confédéré) comme on nous l'avait proposé vient du fait que JAMAIS personne du P.Q. ou d'ailleurs depuis René Lévesque, n'a mis sur papier et proposé aux québécois la mise en place de ce pays, à quoi ressemblerait un Québec indépendant. De quelle façon nous gérerions les accès aux Grands lacs par le fleuve, où seraient les frontières ? Pourrions-nosu créer notre monnaie nationale ou laquelle utiliserions-nous? Comment les terres de la couronnes et celles des amérindiens seraient-elles réparties, et quel système économique ou financier adopterions-nous ? Un système providentiel où le gouvernement nous retournerait l'argent que nous lui attribuons dans toutes sortes de projets sociaux et humains ? Ou aurions-nous le même système prédatoriel mondialiste des banques et corporations ? Aurions-nous un gouvernement qui représente le peuple ou représente Power Corporation, SNC Lavallin, Gaz Métro, Trimark, Québécor, et j'en passe, en omettant toutes les firmes internationales qui dirigent notre pays ? J'ai bien peur que le Québec ne devienne qu'un lieu géographique, un état dans dans l'Union Nord Américaine, où les dirigeants seront désignés et non élus. Les québécois dorment à poing serré. Les médias s'en chargent.
11 août 2010
M. Perez, vous illustrez parfaitement l’expression être dans le champs. J’ai tenté de trouver un fil directeur à votre texte mais les idées décelées étaient désordonnées et se dirigeaient dans tous les sens. Manifestement vous n’avez rien compris de ce que j’ai écrit. Vous parlez de communisme, d’islamisme ce dont je n’ai pas du tout mentionné, je ne vois pas ce que ça vient faire là. Quand j’ai parlé du ViêtNam, je pensais que mes lecteurs seraient suffisamment intelligents pour s’apercevoir que je n’ai fait référence qu’à une quantité effroyable de morts, presqu’autant que la Shoah et non à des problèmes politiques. Je n’ai aucunement parlé de communisme, de capitalisme, de nationalisme ou d’autres « ismes ». Ça c’est dans votre esprit, pas dans mon texte. Je connais passablement le ViêtNam pour y avoir résidé et j’ai écrit un livre d’ailleurs à ce sujet suite à des versions différentes, de sources françaises, américaines et viêtnamiennes. Il n’y a rien comme de parler avec des gens qui ont vécu cette période américaine, autant du nord que du sud pour se faire une opinion souvent très différente des sources officielles.
Vous prenez la peine d’écrire un texte farfelu dans Vigile pour donner l’impression que j’ai tort et que vous avez raison, c’est puéril. Si vous voulez remplir du « papier » pour vous donner une certaine importance, ayez au moins la clairvoyance de comprendre ce que l’on dit avant de répondre. Ayez des arguments structurés au lieu de faire feu de tout bois dans toutes les directions, vous vous éviteriez ainsi le ridicule.
Ivan Parent
PS : Au moins, dans vos calembredaines, écrivez mon nom correctement !
Personne ne suit Archives de Vigile. Soyez le premier!