Radio-Canada censure le sondage Léger Marketing !!!

Tribune libre

Le samedi, 25 août 2012, journée de deuil pour la démocratie : la censure de Radio-Cadenas vient encore de frapper. Aucun de ses bulletins de nouvelles, ni à la radio ni à la télé, n’a fait état des résultats du sondage Léger Marketing sur les intentions de vote des Québécois. Pourtant, tout le monde attendait ces résultats avec impatience depuis la fin des débats des chefs.
Pourquoi cette censure ? Très simple, mon cher Watson, c’est le Parti québécois qui est en tête dans les intentions de vote (33%). Il ne faut surtout pas influencer le vote dans le mauvais sens. Le mot d’ordre est passé à Radio-Cadenas : motus et bouche cousue. Une véritable censure organisée! Et dire qu’on ose parler de démocratie dans ce pays. Quel leurre! Et ce sont nos taxes qui font vivre cette foutue boîte!!! Si cela n’est pas de la dictature, je me demande bien ce que c’est.


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8 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    31 août 2012

    Que le PQ soit à 33%, c'est une nouvelle? Il me semble qu'ils sont à 33% depuis le début de la campagne!

  • Archives de Vigile Répondre

    30 août 2012

    Comme M. Déry, j'ai largué la télé depuis plusieurs années et je m'informe ailleurs. C'est ce qu'il faut faire à mon avis. Et je dois dire que je n'ai jamais été aussi bien informé que maintenant.

  • Archives de Vigile Répondre

    28 août 2012

    Pourquoi sentez-vous obligés de regarder Radio-Canada ?
    J'ai supprimé la télévision de mon mode de vie depuis des années. Ma pensée est plus libre.
    Je suis obligé de cotiser à la télé d'état via mes impôts.
    Mais les chaînes payées n'ont pas à être portées.
    Déverrouiller vos chaînes et aller chercher les infos par vous-même.

  • Archives de Vigile Répondre

    28 août 2012

    Est-ce possible que les journalistes en devoir sur la chaîne télé RDI le matin du 23-08-2012 étaient en mode création d’un doute, d’une ambiguïté, d’une nébuleuse, d’une incertitude, d’un brouillard, d’une confusion chez l’électorat concernant la tenue d’un référendum à partir d’une initiative populaire?
    Et, la tendance se fait plus incisive de jour en jour, depuis.
    Ces professionnels sont pourtant intelligent avec de l’expérience à revendre, vraiment l’idée d’une consultation populaire que plusieurs pays utilisent depuis quelques temps devait avoir l’appui des médias.
    Donc, ce matin-là le travail de ces journalistes voulait remplir une commande de leurs patrons qui réalisent aujourd’hui que le pouvoir est en train de leur glisser des mains?
    Il ne faudrait pas connaître les fédéralistes pour croire qu’il n’y aura pas d’autres coups de force, d’ici l’élection. Moi, je fais plutôt confiance à l’intelligence des électeurs qu’à celle des journalistes ?
    Surveillons ce que feront les Véreux à partir des ordres venant du pouvoir de l’argent.
    A Forgues, Lévis

  • Archives de Vigile Répondre

    27 août 2012

    Je sais que plusieurs s'en ont rendu compte, en plus de Jean Charest et Michelle Courchesne, Radio- Canada (RDI) appuie sans contredit et à fond de train Françoise David de Québec Solidaire dans son comté. De la part de la journaliste Martine Biron, c'est loin d'être désintéressé.

  • Archives de Vigile Répondre

    27 août 2012

    Monsieur Lepage
    "Because" l'unité nationale qui n'est pas très forte au Québec! Cet organisme pourri, de pair avec le PLQ, le PLC, l'empire Desmarais, Québecor et d'autres organismes semblables travaillent tous contre les intérêts de la nation québécoise avec cette censure et cette propagande FÉDÉRALISTE. Ça me rappelle les anciens pays de l'Est qui vivaient quotidiennement ce phénomène avant la tombée du rideau de fer.
    Et j'ajouterai que des anciens employés de Radio-Canada ont infiltré le PQ pour le torpiller de l'intérieur. Le boycott de cette société par l'utilisation des médias alternatifs comme Vigile devient un "must" pour la liberté de l'information. Quand je pense que les Québécois versent, annuellement, 50 milliards d'impôt au gouvernement d'Ottawa pour se faire laver le cerveau de la sorte par cette maudite propagande mensongère; il est plus que temps que nous nous prenions en main.
    André Gignac 27/8/12

  • Archives de Vigile Répondre

    27 août 2012

    Radio-Canada n'informe pas, mais désinforme à la faveur des «fédérastes»; la preuve ne peut être plus évidente. Radio-Canada: fourberie, fourberie, quand tu nous tient!
    Jacques L. (Trois-Rivières)

  • Archives de Vigile Répondre

    27 août 2012

    Radio-Caca passe par CROP tout comme la belle grosse Praisse!
    Léger Marketing fournis les sondages pour Québécor (TVA et le journaaâl de moountrééal.
    Par le passé, il y a eu des commentaires croisés entres les sondages rivaux (voilà plus de vingt ans), mais plus maintenant.
    On compte sur les habitudes de consommations quasi-robotiques des gens afin que le monde n'aillent pas acheter tout les médias écris en même temps pour comparer les sondages. Il ne faut pas que le monde commence à se souvenir des préceptes des communications et médias du niveau collégial! IL ne faut pas qu'ils pensent! C'est dangereux!
    C'est beau de garder la compréhension des nouvelles au niveau scolaire de 12 ans, n'est-ce pas?! C'est ce que Radio-Caca fait dorénavant! La régression des nouvelles continue...