Les magouilleurs et leurs complices

Le décès de Claude Béchard

Ce qu’on retiendra de lui, c’est qu’il a été le bras gauche des basses œuvres de J.J. Charest.

Tribune libre

Le décès de Claude Béchard a fait des vagues, bien sûr. Nous avons tous tendance à édulcorer la vie de ceux qui nous ont quittés pour un monde meilleur dit-on. Comme certains l’ont dit, Claude Béchard a sans doute été un bon député pour ses commettants mais, de là à le sanctifier il y a une marge, très large d’ailleurs.
Il a aussi été très courageux dans la lutte pour la vie, comme presque tous ceux qui passent par ces durs moments. Le cancer, ce mal insidieux et souvent fatal, dans la liste des horreurs, arrive à passer devant John James Charest, ce n’est pas peu dire.
À l’époque où il était des « nôtres », qu’a-t-il fait, au niveau public va s’en dire ? Ce qu’on retiendra de lui, c’est qu’il a été le bras gauche des basses œuvres de J.J. Charest. Souvenons-nous de petit pit-bull du Mont Orford. Il avait la dent longue et acérée pour défendre l’indéfendable. Il a été fidèle à son maître en toutes circonstances. Quand on connaît le maître que dire du serviteur ? Il a servi fidèlement son chef qui lui, a un doctorat es magouilles. Complice agissant pour commettre des impairs, il devenait par le fait même magouilleur lui-même.
Nous avons vu à l’occasion des funérailles presque nationales pour un membre ou l’autre de la mafia. La mafia payait, mais cette fois-ci, c’est nous qui payons pour le co-magouilleur de Charest tandis que, comme l’a mentionné un signataire de commentaire, de grands nom d’ »apôtres » du Québec n’ont eux, pas eu cet honneur. Avec J.J. Charest, les co-destructeurs du Québec sont maintenant honorés, …..à leur décès.
C’est toujours très pénible pour une famille de perdre un membre important et, dans ce sens, j’offre mes condoléances à celle-ci. …mais de là à la sanctifier, nuances.
En terminant je me faisais hier une petite réflexion : On a lu dans les médias que J.J. Charest ne pouvait pas poursuivre en cour, personnellement, Marc Bellemare parce qu’il avait utilisé un nom qui n’était pas le sien, c'est-à-dire Jean plutôt que John James. Si cela est vrai, il s’est fait élire premier ministre sous fausse représentation car là aussi, la population a élu Jean Charest et non John James Charest, donc, il a usurpé le titre de premier ministre et c’est alors illégal pour lui de siéger comme tel.
Ivan Parent

Featured a3e971571ab3c25a01e01d56d6b9d9d3

Ivan Parent403 articles

  • 371 378

Pianiste pendant une trentaine d'années, j'ai commencé
à temps partiel d'abord à faire du film industriel, de la vidéo et j'ai
fondé ma compagnie "Les Productions du LOTUS" Les détails seront visibles sur mon site web.
Site web : prolotus.net





Laissez un commentaire



6 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    12 septembre 2010

    Je corrige mon texte, Béchard était originaire de Saint-Philippe-de-Néry, je crois? je fais un appel à tous et toutes!

  • Archives de Vigile Répondre

    12 septembre 2010

    La nation de Béchard était canadienne. Demandez-vous si Béchard était fier lui et sa famille d'arborer le drapeau du Québec à Rivière-Ouelle? Poser la question; c'est y répondre!
    Des funérailles nationales se font dans la langue de la nation. Le Québec a une langue nationale le français. Comment se fait-il qu'on y a fait jouer deux chansons en anglais aux funérailles d'un ministre important du seul état français d'Amérique qui a une langue nationale le français? poser la question; c'est y répondre encore une fois.
    Que des gens choisissent pour leurs funérailles privées, des funérailles médiévales,clownesques, à gogo, psychédéliques ou latinos. Qu'ils choisissent d'y faire jouer des trucs dans toutes les langues de leur choix; je n'ai pas de problème avec cela. Mais hier, il s'agissait de funérailles nationales.On voit encore là, la place que ces gens accordent à leur langue nationale. C'est carrément un accroc au protocole et aux règles des funérailles nationales.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 septembre 2010

    Des obseques nationales pour Claude Béchard.
    Mais pour quelle nation exactement?
    La nation canadian a laquelle Béchard et le parti libéral s'identifie ou la nation québécoise qui n'existe pas pour eux.
    Il me semble que c'est inaproprier que d'avoir cette marque de reconnaissance de funéraille nationale seulement parce que tu est l'ami de J J Charest.
    On auras beau chercher dans l'action politique de Béchard quelque chose qui aurait pu faire avancer le Québec vers la pleine reconnaissance de nos droit comme nation et il n'y as strictement rien sinon qu'un combat contre ceux qui réclame sa pleine reconnaissance et et je ne vois vraiment pas en quoi un député comme Claude Béchard mérite des funérailles nationales.
    Son combat était le meme que celui que Christine St-Pierre mène présentement contre toute forme de reconnaissance pleine et entiere des droits du peuple Québécois a etre reconnu comme une nation ,ce que nous sommes en réalité mais que le déni de gens comme Christinne St-Pierre combatte et que Béchard as combatu .
    La prochainne qui auras surement cette honneur venant des fédéraliste seras surement notre orangiste patenté Christine Saint-Pierre qui déteste tout de la loi 101.
    Des funérailles nationale canadian pour Claude Béchard aurait été plus approprié car la nation dont Béchard se réclamait et dont celle que Christine Saint Pierre se réclame est plutot celle dont le reste du canada fait partie.
    A voir Christine Saint -Pierre se débattre comme une fédéraliste canadian pour affaiblir le francais le plus possible et démolir la loi 101 et culpabiliser les québécois qui défende leur langue nul doute qu'elle recevras bientot l'ordre du Canada pour sa traitrise .... et surement a sa mort des funérailles nationales....mais seulement de la part des fédéralistes canadian tout comme Béchard.
    Apres ta mort tu est honnorer pour le combat que tu as mener pour tes idéaux et ceux de Béchard défendaient étaient ceux de la nation canadian qui nie l'existence de la nation et du peuple Québécois
    Alors pourquoi des funérailles nationales ?
    Pour etre certain de ne pas entretenir la confusion Christinne St-Pierre pourrait nous dire de quelle nation il s'agit au juste puis qu'elle ne reconnait pas celle qui vit et existe au Québec.
    Dans son cas il n'y en as qu'une et c'est la nation canadian diriger par Ottawa dont elle sert sans verogne les intérets dans notre parlement
    Quand elle s'époumonne a crier rouge de colere et a la limite de l'hystérie que ce n'est pas vrai que l'on vas imposer le cegep en francais au Québec on est en droit de se demander qui représente -elle exactement et quels sont les intérets que cette fanatique cherche a promouvoir et a servir .
    Christine Saint -Pierre déteste a peu pres tout du Québec ,sa langue ,sa culture et surtout son identité.

    Comme toute bonne fédéralistes canadian du gouvernement de James Charest elle fait sa sale job de bras contre le francais au Québec en sous traitance pour le roc.
    Sa seule mission est de remplacer les démolisseurs d'Alliance Qwibec jadis entretenues et grassement subventionnés par Ottawa pour saccager et démolir la loi 101 .
    Pour notre orangiste patenté Christine Saint-Pierre....sa récompense pour service rendu seras trente deniers bien comptés venant d'Ottawa plus une médaille de l'ordre du Canada .
    Elle seras au comble du bonheur.

    Vous direz que c'est bien peu pour une si grosse job de bras contre le francais et la loi 101 au Québec .
    C'est encore moins cher pour Ottawa que de financer les fédéralistes racistes canadian d' Alliance Qwibec.



  • Archives de Vigile Répondre

    11 septembre 2010

    John James Charest est un faussaire puisqu'il s'est fabriqué une fausse identité.
    Ne sévit-on pas contre des personnes qui volent l'identité de quelqu'un ?
    Il doit bien y avoir un article au code criminel qui s'appliquerait à JJC, le faussaire.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 septembre 2010

    Bonjour monsieur Parent,
    Hier à l'émission de Christiane Charette au CBC français, Bill Johnson (pas que je l'aime particulièrement) mentionnait que C. Béchard ne devrait pas avoir de funérailles nationales. C'est la première fois (et j'espère la dernière) que je suis d'accord avec cet anti-québécois. C.Béchard a été fidèle envers John James Charest mais envers le peuple québécois c'est toute autre chose.
    Je ne crois pas qu'il avait droit à des funérailles nationales.
    Petite note à Monsieur Bousquet:
    Concernant la fausse déclaration de John James Charest, il y a quelque chose qui me chatouille concernant la légalité d'un changement de prénom surtout dans le processus d'une candidature à une élection générale. Je suis comme vous je me pose des questions.
    Un autre point: Si John James Charest s'était servi de son vrai nom, je ne crois qu'il aurait été élu chef du PLQ/QLP et il est très possible qu'il n'aurait pas été élu député car si je me rappelle bien avec l'adversaire péquiste lui en avait donné pour son argent !!!
    Fernand Lachaine

  • Archives de Vigile Répondre

    11 septembre 2010

    Vous avez raison M. Parent, M. John James Charest s'est fait inscrire comme Jean Charest sur les bulletins de votes.
    Sur le site Internet du DGE Québec, à l'élection de décembre 2008 dans le comté de Sherbrooke, il est inscrit sur les résultats : « Charest, Jean (P.L.Q./Q.L.P.)»
    M. Charest s'est donc inscrit comme un alias. Une fausse déclaration, une tromperie.