«Non quia timemus non audemus, sed quia non audemus, timemus»
-(Sénèque)
«Ce n'est pas parce que nous avons peur que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas que nous avons peur».

La transparence doit-elle exclure la complicité ?

Les magouilleurs

Tribune libre de Vigile
mercredi 26 mars 2014
1 190 visites 1 message

Ho ! Ho ! Ho ! Quelle belle déclaration !

Tiens, elle vient du "Journal Du Canada" de ce matin 25 mars. Cela fait partie de leur chronique : "la Presse canadienne".
Ce qui est écrit :
« Pour Philippe Couillard, il est clair que la transparence et la compétence des gens seront les bases prioritaires sur lesquelles il se focalisera pour les nominations qui se feront au niveau de la fonction publique.
Il a déclaré que si le Parti Libéral est élu, il essayera (sic) de se référer au rapport Perreault, rapport révélé par le gouvernement sortant, pour essayer (re sic) de solliciter les bonnes personnes. »

Il est évident que nous n’avons rien à dire sur les modalités des nominations dans la fonction publique.
Nous sommes tous pour la vertu.

Mais, je me questionne.
Qu’en est-il de son environnement immédiat ?
Est-ce à dire que nous allons également avoir des réponses de la part de Monsieur Couillard sur les responsabilités obscures des ex-ministres de Jean Charest.
Ces candidats sont toujours actifs et bien présents au sein de l’équipe libérale.
Mais il y a plus.
Qui sont ces agents de l’ombre qui magouillent dans les officines tant fédérales que provinciales ?
Qui les nomme ?
Quels sont les critères de nominations ?

Ne croyez-vous pas monsieur Couillard qu’une des pires atteinte à l’éthique ce sont ces stratégies de désinformation.
Les unes des journaux, insidieuses et que penser de ces paroles venimeuses sur les toutes les ondes radio et télévisuelles.
Télécommandés et totalement gratuit, dans tous les sens du terme.

Alors, monsieur Couillard, nous direz-vous qui sont ces associés de vos basses œuvres ?
Nous direz-vous, qui vous les a imposés ?
Ne me dites pas que vous ne les connaissez pas, ni que vos collaborateurs, non plus, ne les connaissent pas.
Allez-vous nous informer un jour ?

La transparence selon vous exclue-elle la complicité ?

Et puis, c’est fantastique, sur ce texte du Journal Du Canada daté du 26 mars, juste à côté, ces titres :
Les médecins et l’euthanasie.
La mort d’une personne dans les escaliers du métro.
Les Anglos qui pensent quitter le Québec.
Le troisième enfant de la famille Trudeau.

Des scoops du jour peut-être ?
En "Front page".
Est-ce vos copains ? Monsieur Couillard .

Commentaires

  • Francis Déry, 28 mars 2014 10h57

    Qui sont ces agents de l’ombre qui magouillent dans les officines tant fédérales que provinciales ?
    Qui les nomme ?
    Quels sont les critères de nominations ?

    Belle question. Dans le cas de l’intéressé, je peux tenter de répondre.

    Arthur Porter est un franc-maçon, devenu un Shriner quand lui et Couillard sont aller à un congrès des Shriners pour les convaincre de ne pas deménager l’hôpital des Shriners en Ontario. Arthur Porter et Philippe Couillard sont comme Laurel et Hardy (d’ailleurs L&H furent membres du Grand Order of Water Rats).

    Un franc-maçon se fait une règle de ne s’associer qu’avec des franc-maçons pour fonder une compagnie. Cela permet une culture corporative bien stable avec des règles claires et familières et une confiance fondée sur les serments de fraternité. Un franc-maçon ne dévoilera pas l’appartenance d’un frère à la franc-maçonnerie, si celui-ci ne le désire pas.
    Je n’ai pas connaissance que Couillard aie révélé son appartenance, mais on peut l’inférer par le partenariat avec Porter dans l’entreprise privée.

    À la paire, il faut associer un troisième larron : Michael Applebaum.

    Applebaum au resto de la mafia

    M. Applebaum est retourné une deuxième fois à La Cantina, même s’il n’aime pas les mets italiens, a-t-il précisé. C’était pour rencontrer Vincenzo Guzzo, vice-président des cinémas Guzzo, qui voulait devenir membre de l’organisation caritative des Shriners.

    Pour devenir un franc-maçon, il faut demander à un franc-maçon de nous parrainer (ASK1 2B1). C’est là que j’ai compris qu’Applebaum était un Shriner. Pour la critique culinaire, Applebaum est un Juif pratiquant. Les interdits alimentaires couvrent la consommation de viande et de produits laitiers non séparés par un pain, les nerfs doivent être retirés de la viande, et les animaux tués par la schechita. Peut-il faire confiance à la Mafia pour se faire servir une nourriture cachère ?

    Le Globe&Mail le confirme.

    You also became a Shriner when the city of Montreal was successfully campaigning to keep the Shriner’s Hospital in the city in the mid-2000s.

    I have a fez. All the Shriners know me. I’m very proud to be a Shriner. They do incredible work.

    Être Shriner est une tradition familiale des Applebaum. Son père, Moishe, fut un Vénérable Maître de la loge Dorchester#4. Du défunt site Rough Ashlar :

    « La Loge Dorchester No. 4 organise cet événement maçonnique afin de rendre hommage au Dr. Porter pour sa carrière remarquable dans le domaine de la santé et à ses nobles efforts en tant que membre proéminent de notre fraternité. »

    la signature maçonnique parle :

    « Fraternally Yours,
    V.W. Bro. Moishe Applebaum
    W.M. Dorchester Lodge No. 4, A.F. & A.M., G.R.Q. »

    Le compte-rendu de l’événement dans le discours bilingue du Grand Maître John A. Prosnick, dresse un portrait des participants les plus appréciés dans son introduction :

    « Vénérable Maître Applebaum (Père et fils), Frère Dr. Porter (Père et fils), Monsieur le ministre Couillard, nos invités distingués, mesdames, mes frères…

    Je vous souhaite la bienvenue au Temple maçonnique de la Grande Loge du Québec, de Maçons Anciens, Francs et Acceptés.

    La franc-maçonnerie est la plus ancienne et la meilleure institution au monde, dédiée à la fraternité des hommes, sous la paternité du Grand Architecte de l’Univers.

    Sa mission consiste à accueillir des hommes bons et à les rendre encore meilleurs. Elle est accessible aux hommes qui ont atteint la maturité, qui croient en un Être Suprême, sans distinction d’origine ou de croyance. »

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