«Non quia timemus non audemus, sed quia non audemus, timemus»
-(Sénèque)
«Ce n'est pas parce que nous avons peur que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas que nous avons peur».

Québec solidaire (sic)
Lorsque les masques tombent...
  • Québec Solidaire des... Libéraux ! « Je ne laisserai jamais tomber les mal pris... ». Les mal pris n’ont jamais été aussi mal pris que depuis que QS est passé de 3,6 % en 2007... à 7,6 % en 2014 !

    Québec solidaire perd une de ses figures de proue. La députée Françoise David quitte la vie politique. La solidaire réfléchissait depuis un bon moment à son avenir. La politicienne de 69 ans avait même prévenu les journalistes qu’elle ferait le point dès le début de l’année 2017.

La barbarie à nos portes
Nommer l’ennemi
La terreur cède le pas à l’horreur
  • À l’écouter, c’est par légitime défense contre le racisme et l’intolérance des Québécois francophones qu’il serait devenu terroriste !

    Dans une entrevue exclusive, un Montréalais soupçonné de terrorisme raconte pourquoi il a quitté le Canada, un pays qui l’a « aliéné », et comment il s’est promené avec des armes dans sa voiture durant des mois sans être dérangé par les autorités.

PQ - La reconstruction
Bâtir le Québec sur des fondations solides
  • Le PQ doit réviser ses positions sur le libre-échange

    Nationalisme économique et libre-échange

    Simon-Pierre Savard-Tremblay Journal de Montréal 19 janvier

    Les délégués du Parti québécois étaient réunis à Québec, la fin de semaine dernière. C’est un premier conseil national politiquement réussi pour Jean-François Lisée.

Indépendance : Prendre en main tous nos leviers de pouvoir
Opération redressement !
Langue française — la « dynamique du déclin »
  • L’échec planifié

    Franciser sans outils de base

    Le nouveau programme est bien accueilli, mais les professeurs se plaignent de l’absence de matériel didactique
    Jessica Nadeau Le Devoir 19 janvier

    L’implantation du nouveau programme de francisation dans les centres de formation aux adultes est décriée par les professeurs, qui dénoncent le manque de matériel didactique pour l’enseigner. Ils réclament un guide d’enseignement et un guide de l’étudiant, des exercices de lecture, du matériel audio, mais surtout des examens et des échelles de positionnement pour permettre un classement uniforme à travers le Québec.

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